AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.


Partagez | 
 

 Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne Hooper
Au fil des îles
Au fil des îles
avatar

Messages : 35
EXP : 315
Date d'inscription : 18/10/2014
Quelle est ton île? : Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]   Sam 25 Oct - 9:30

CHASSE AUX TRÉSORS DANS UN VIEUX
MANOIR ABANDONNE;
Jared

Clyde ♦ Zeus





Anne vérifia une dernière fois que son sac était bien préparé. Rangeant dans le sac en bandoulière chacune des affaires qu'elle énumérait.

-Lampe torche, fait, Goûter, fait, Bloc et crayons, fait, Carte de la région, fait, Pokémons ?

Elle jeta un coup d’œil au deux bestioles à côté d'elle. Zeus trépignait d'impatience alors que Clyde la regardait attentivement.

-Fait. Je crois donc que le compte est bon, nous pouvons y aller les gars, conclu-t-elle.

Enfilant son manteau et réajustant le sac, elle sortir sans oublier de refermer la porte derrière elle. Elle arriva juste à l'heure à la Gare, ses deux pokémons rentrés dans leurs pokéballs pour éviter d'importuner les voyageurs. Le trajet lui paru long et au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de sa destination, elle sentait l'excitation grandir. Les paysages défilaient devant ses yeux sans qu'elle ne s'en soucie autrement, elle était perdue dans ses pensées, rêvant de cette journée qui paraissait prometteuse.

L'Historienne avait entendu parlé, il y a quelques jours, d'un vieux manoir abandonné sur le sentier 04, non loin d'Êne. Anne avait presque agressé les deux hommes qui en parlaient pour en savoir plus. Le fait est, qu'ils n'avaient pas de grande informations à par quelques rumeurs. On supposait par exemple, que le Manoir était hanté par l'esprit des anciens habitants, ou encore qu'il s'y cachait un fabuleux trésors, bien qu'elle douta de la dernière supposition. Non, ce qui avait attiré son attention c'était cette histoire de manuscrit. Les anciens propriétaires possédaient, disait-on, un vieux livre relatant quelques histoires liées à l'archipel. Anne s'était rendue compte, aussitôt arrivée, que l'archipel gardait jalousement toute information sur son passé. Et l'historienne était bien décidé à ranimer les mémoires d'Aistes.

Elle avait au début commencé par une rapide exploration du mont dominant Vonnier-sur-Lic, sans grand succès. Certes, elle n'avait que « survolé » au sens figuré, les différents endroits et s'il y avait eut des ruines quelque part, elle s'en serait rendue compte. Mais, non, rien. Décidément l'Aiste avait piqué son intérêt.

Anne comptait bien, au cours de cette expédition, déniché quelques informations sur une quelconque légende, même un mythe ou une histoire pour enfants avec d'affreux monstres. Elle n'était pas encore descendue dans les alentours d'Êne et espérait sincèrement que les nombreuses averses n'avaient pas détérioré l'habitation.

L'Historienne sur sauta au coup de sifflet annonçant la fin de son voyage sur les rails. Prenant rapidement son sac, elle se fraya un chemin à travers la foule compacte de la gare. Elle percuta une ou deux personnes s'excusant plus par réflexe que par réelle préoccupation et arriva enfin à sortir du lieu publique. Anne n'avait jamais vraiment apprécié les gares, trop de monde, trop de bruit. Entre les arrivées et les départs, les Gares étaient pour elle un joyeux chaos qu'elle préférait éviter.

Réajustant son sac qui glissait, elle pris la route direction de sentier 04. Histoire de prévenir d'éventuelles attaques de pokémons, elle fit sortir Zeus de sa pokéball. Le chien électrique grondait à chaque buisson qui bruissait mais en contre partie le trajet fut tranquille. Plus pratique qu'une repousse pensait avec amusement Anne.

Au détour du chemin, elle pu apercevoir un toit dépasser de par-dessus les sommets des arbres. Sentant son ventre se serrer d'excitation, elle accéléra le pas. Les arbres s'écartaient comme pour l'inviter à suivre ce chemin, mais, derrière elle, ils se refermaient obstinément coupant toute chance de fuite mais l'archéologue ne semblait pas s'en apercevoir. Enfin, il se dressait devant-elle. Impressionnant, majestueux, écrasant par sa masse. Le portail, biscornu et rouillé s'ouvrait comme un avertissement. La façade abîmée par les averses semblait pleurer de la rouille. Les rares fenêtre étaient soit barricadées de planches soit brisées. La façade en elle même était assez sombre, ou alors était-ce simplement parce que le manoir se trouvait en contre jour, cachant le soleil avec sa haute carrure.

Passant le portail, Anne pu apercevoir le jardin désolé ou poussait des plantes dans tous les sens. L'allée n'était même plus visible tant elle était recouverte de mauvaises herbes et ce qui avait dû être un jardin majestueux de son temps n'était plus qu'une sorte de jungle ou la nature était devenue reine. La vieille porte était ouverte et sortie de ses gongs, elle penchait donc dangereusement sur le côté, Anne se demanda comment elle faisait encore pour tenir de bout.

De par l'allure extérieur de la bâtisse, l'historienne pouvait comprendre que l'on craigne de s'en approcher, pour tout dire, cela ressemblait beaucoup au Vieux Château, caché au cœur de la forêt de Vestigion. Anne l'avait visité une fois avec Beladonis et Frida, ils s'étaient fait attaqué par des Fantominus. Elle espérait que ce ne sera pas le cas ici car, ils avaient dû fuir faute de pokémons pouvant vaincre les spectres.

Prenant son courage à deux mains, elle passa la porte du terrible Manoir, s'enfonçant dans l'inconnu. Zeus non plus n'était pas rassuré, il y avait là, quelque chose de dérangeant. Peut-être était-ce un simple jeu de l'esprit, dû aux histoires racontées sur le lieu. Pour chasser ses inquiétudes, Anne se mit à explorer le Manoir. C'était une exploration méthodique pour ne rien louper. Elle fouillait d'abord le bas, puis le haut. Comme la porte d'entrée laisser passer de la lumière, l'historienne n'eut pas besoin de sa lampe torche pour l'instant.

Elle commençait par visiter une pièce, appréciant la décoration, certes poussiéreuse et délabrée mais, de bon goût. Il y avait ça et là des toiles, certainement de Mimigale ou peut-être de Satitik, elle n'était pas spécialisée en pokémon pour réussir à faire la différence entre les deux. Le mobilier était simple mais assez présent pour témoigner de la vie des anciens propriétaires du manoir. La salle qu'elle visitait devait faire office de salon. Les quatre fauteuils et la banquette étaient disposés autour d'une table basse, il y avait contre le mur une armoire contenant de la porcelaine. Cependant, dans cette pièce d’apparat des plus normal, il manquait quelque chose. Des photos. Aussitôt eut-elle pensé à ça qu'elle fut contredite par le cadre éclaté par terre. Il y avait des morceaux de verre tout autour et au vu de la poussière qui le recouvrait, il devait être tombé depuis un moment. Zeus s'approcha pour le renifler avant d'éternuer à cause de la poussière. Anne rigola un peu comme pour essayer de détendre cette atmosphère pesante. Soudain, un bruit se fit entendre.

Les poils de chien électrique de dressèrent signe soit qu'il avait peur, soit qu'il était tendu, prêt à se battre, ce qui dans tous les cas ne rassurait pas Anne. Sortant de la pièce pour retourner dans le Hall, là ou elle pourrait s'enfuir plus facilement si quelque chose survenait. L’Historienne se campa au centre de la pièce, puis, n'hésitant pas à crier au risque de réveiller les morts :

-Qui que vous soyez, montrez-vous donc au lieu de vous cacher !!

Le Dynavolt grogna pour appuyer les propos de sa dresseuse. S'il fallait se battre, il était prêt.

© eeyu on trouble maker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
avatar

Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]   Sam 1 Nov - 15:04



Chasse aux trésors~



C'était une journée comme les autres sur l'île d'Alisse. Depuis qu'il était comme qui dirait entré au service d'Ulipe, la scientifique en chef de l'archipel d'Aiste, Jared avait passé ses journées entre recherches et remises de pokemon. Bien sur, il avait aussi consacré du temps à Stella, mais basiquement, depuis l'incident de l'archipel, il n'avait plus vraiment eut de minutes à lui.
C'est pour cette raison que lorsqu'une opportunité s'offrit à lui, Jared décida de la saisir. Il n'avait pas été avertit sur de nouveaux dresseurs à venir, les recherches sur la dérive d'Aiste étaient au point mort, et de toutes façons, il était convaincu que ce n'était pas enfermé qu'il trouverait une solution.
Ainsi, fort de ces pseudo congés, il prépara son expédition.
Sous le regard attentif de Stella, il rangea méticuleusement ses affaires dans son sac, principalement de quoi se nourrir et se chauffer, il ne supportait pas le froid, ainsi qu'un carnet et un appareil photo. Une torche, de l'aspirine et une carte vinrent compléter son bagage qu'il fit glisser sur son dos. La Scrutella le fixait sans comprendre, son dresseur n'était pas réputé pour sa joie de vivre, et même s'il conservait son air impassible, elle devinait aisément qu'il était impatient de prendre la route. Elle était surprise, mais en même temps, elle était heureuse, voir Jared prendre goût à quelque chose était rare, alors, elle en profitait. Et puis, qui disait sortie, disait aussi se dégourdir les pattes. Elle avait passé trop de temps dans un laboratoire, elle n'était peut être pas un pokemon sauvage, mais tout de même, la nature lui manquait.
Ainsi, quelques minutes plus tard, et des conseils donnés aux autres chercheur du laboratoire de Tilleul Sur Lic, Jared prit la route. Êne n'était pas loin, en quelques heures de marche, il arriverait à la ville, mais il préféra ne pas perdre de temps, au grand damne de sa compagne. Ainsi, il choisit le train, et pour ne pas avoir de problème, il rappela Stella dans sa pokéball. Moindre mal, les transports en commun la rendait malade.

Le voyage ne fut pas long, et même agréable. Le médium avait passé l'intégralité du trajet à fixer le paysage qui défilait par la fenêtre, et il s'en était contenté. Lorsque le train freina, il eut néanmoins du mal à se frayer un chemin vers la sortie entre la foule. Jouant de ses coudes, il parvint néanmoins à son but. Arceus qu'il n'aimait pas les lieux trop peuplés. Autant, le wagon où il s'était trouvé avait été calme, autant la sortie du train lui donna presque la nausée. Heureusement, une fois hors de la gare, il put apprécier un semblant d'air frais. C'était décidé, il ne s'attarderait pas plus longtemps à Êne. Le sentier 4 lui tendait les bras, avec tout ses mystères qui l'entouraient.
Peu après son arrivée à Aiste, il avait entendu parler plusieurs fois du manoir de cette route, on lui avait parlé d'une histoire tragique, mais toutes les versions différaient les unes des autres, il n'en savait pas énormément en réalité. Néanmoins, l'expérience qu'il avait acquis au fil de ses études lui disait qu'il n'y avait jamais de fumée sans feu, il se devait d'aller percer les secrets de la bâtisse. En revanche, l'idée qu'il devrait peut être attendre la nuit tombée pour en apprendre plus ne l'effleura que pendant son voyage, et elle ne le rassura guère. Peur des fantômes ? Lui qui avait vécu avec eux presque toute sa vie – aussi courte soit-elle – ? Non.. Enfin si, il devait avouer que malgré toutes ses années, les pokemons de type spectre ne le rassurait pas, au contraire, c'était principalement pour ça qu'il s'était tourné vers le type psy, et Stella. Mais la Scrutella était encore jeune pour se défendre efficacement contre des Fantominus et autres apparitions...
Bref, dérivant dans ses pensées, il atteint rapidement sa destination. Devant lui se dressait un imposant portail, rouillé, abîmé et en piteuse état, il n'en restait pas moins imposant. L'un des battants oscillaient doucement, entrouvert, invitant le visiteur à faire le premier pas. Jared ne se fit pas prier d'avantage. Le jardin, laissé à l'abandon, n'avait de jardin que le nom, et l'allée censée conduire à l'entrer du manoir était recouverte de mauvaises herbes. La bâtisse en elle même était un cliché de film d'horreur. Délabrée, les fenêtres cassées ou condamnées, la porte presque hors de ses gonds. Le jeune homme s'ébroua, il ne ressentait encore rien, mais ça ne saurait tarder. Il devait se concentrer pour ne pas laisser ses sentiments prendre le dessus sur lui et uniquement se concentrer sur sa recherche du savoir, il voulait comprendre ce qu'il s'était passé ici. Et tant pis si les légendes communes étaient fausses, et que la famille qui vivait ici avant avait tout simplement décidé de déménager pour un meilleur endroit.

Ainsi donc, il pénétra dans le manoir. L'endroit était, comme il s'y attendait, poussiéreux, sombre et humide. Il y avait deux étages, le domaine devait être resplendissant du temps de sa jeunesse. Désormais, il n'était plus qu'une ombre, un spectre du passé... Secouant la tête, Jared hésita à appeler Stella à lui. Elle était certes de types psy, mais contre un Fantominus sauvage, elle pourrait être blessée, alors, tout bien réfléchi, il la garda dans sa pokéball, en dernier recours s'il paniquait. Il entreprit ainsi son exploration, il commença par le second étage, pour laisser le premier pour la fin. S'il devait fuir à la fin de son exploration, autant être proche de la sortie...
Le décor aurait valut celui de n'importe quel film d'horreur. Les toiles de pokemons insectes recouvraient le plafond de manière inégale, alors que les murs avaient perdus de leur couleur. Il était entré dans un chambre à coucher. Etrangement, et malgré la poussière ambiante, le lit était fait, de manière impeccable, et il trônait au milieu de la pièce contre le mur du fond. A droite, la seule fenêtre de la chambre avait beau être barricadée, les planches de bois laissaient filtrer la lumière, aussi, le médium arrivait tout de même à voir la pièce sans trop se forcer. Il y avait aussi une table de nuit, un bureau sous la fenêtre et une commode où du linge devait être encore rangé. Au dessus du lit, par contre, un portrait était accroché, et il laissa perplexe le jeune homme. Il avait été déchiré sauvagement. Réduit en lambeau, impossible de savoir de qui il s'agissait. Il prit néanmoins une photo. Le flash se déclencha, et il eut presque l'impression de se faire aveugler, il entreprit alors de baisser la puissance de l'appareil, ça valait mieux pour ses yeux.
Ceci fait, il s'approcha de la commode, tentant d'en ouvrir les tiroirs, s'il restait des traces de l'ancien propriétaire des lieux, il aurait un indice en plus ! Malheuresement, les tiroirs de bois résistaient, et lorsqu'il tira avec force une cinquième ou sixième fois, sa victime céda en grinçant, mais non sans se venger. Emporté par son élan, le médium se retrouva au sol, un tiroir gisant à côté de lui. La pièce n'était pas cassé, quoique vide, et il n'aurait pas de mal à la remettre à sa place, histoire de ne pas abîmer les lieux plus qu'ils ne l'étaient déjà. Enfin, ça, c'était son plan d'origine, et il fut, disons, bouleversé lorsqu'il entendit une voix venir d'en dehors de la chambre dans laquelle il se trouvait.

-Qui que vous soyez, montrez-vous donc au lieu de vous cacher !! 

Sa première réaction fut de se figer. Surpris ? Oui, assurément, il pensa à tort en premier lieu à un spectre puis, par chance, son esprit d'analyse reprit le dessus. Il ne s'agissait pas d'un revenant, aucun d'eux n'exigerait à des visiteurs d'arrêter de se cacher, ils le trouveraient et point. Fermant les yeux il se releva, il avait donc à faire à un, ou plutôt une vivante, étant donné le timbre de sa voix. Ainsi, plus ou moins rassuré, il sortit de la pièce où il se trouvait, n'emportant pas avec lui son tiroir, et fit face à l'autre visiteuse. C'était une femme mûre, aux cheveux châtains et aux yeux verts. Avec elle, un Dynavolt tendu et prêt à sauter à la gorge de quiconque serait menaçant. Jared jugea plus prudent de garder ses distances. Il leva ses mains gantées en signe de paix, et pour prouver qu'il ne portait rien de dangereux, puis, pour tenter de détendre l'atmosphère de plus en plus pesante, il décida de prendre la parole.

-J'étais loin de me doute que je croiserai quelqu'un ici...

Sa voix résonna dans le manoir, et jugeant qu'il avait prouvé qu'il était inoffensif, il rangea ses mains le long de son corps et se risqua à faire quelques pas en plus. La distance entre lui et le duo restait respectable, mais désormais, il n'aurait plus besoin de hausser le ton, et il pourrait récupérer son ton monocorde.

-Je suis Jared Bennet, je suis ici pour explorer les lieux et en découvrir plus que de simple légendes... Il se stoppa pour inspirer avant de reprendre. Il n'y a pas à s'inquiéter, je ne suis pas un danger, ni un mort d'ailleurs...

Ce disant, il lorgna le Dynavolt, autant dire – sans mauvais jeu de mots – que le courant n'était pas très bien passé entre eux, la faute au contexte.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


[Hrp : Wooow, désolée pour le temps que j'ai mis, vraiment >_< J'espère que ça te convient, sinon, dis moi, je peux changer et adapter. Oh, et aussi, je ne connais pas le code couleur d'Anne, donc voili :,D Je voulais pas casser tes yeux avec une couleur trop flashie /PAN/]


Vision de l'esprit~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Hooper
Au fil des îles
Au fil des îles
avatar

Messages : 35
EXP : 315
Date d'inscription : 18/10/2014
Quelle est ton île? : Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]   Lun 3 Nov - 19:04

CHASSE AUX TRÉSORS DANS
UN VIEUX MANOIR ABANDONNE;
Jared

Clyde ♦ Zeus





L'Historienne gardait ses poings crispés dans l'attente anxieuse. Elle ne savait ce qui allait apparaître. Peut-être le bruit venait-il d'un pokémon farceur, ou alors était-ce un coup de vent, mais ces théories furent vite chassées par le bruit du planché qui craquait sous les pas d'un homme. Anne espérait ne pas avoir à faire face à un des ces bandits qui se faisaient appeler « chercheurs de gènes », un nom bien prétentieux pour un petit groupuscule pour l'instant assez discret comparé à l’imposante Team Rocket. Néanmoins, la personne qui apparu dans le champ de vision de la brune n'avait rien de menaçant, c'est même lui qui avait l'air inquiet, les mains levés en signe de paix, certainement.

Le garçon, se mit à descendre doucement, au même rythme que baissait l'anxiété précédente d'Anne. Elle détaillait le jeune homme qui avançait dans l'escalier. Assez jeune, dans la vingtaine, il avait des yeux clairs froid et instants qui contrastaient avec ses cheveux ébènes. Elle jugea rapidement, qu'il avait bien sa place dans ce lieu isolé avec son apparence un peu fantomatique. Le jeune homme commença à parler avant qu'elle n'ai le temps de formuler sa pensée :

-J'étais loin de me doute que je croiserai quelqu'un ici...

Anne esquissa un sourire à cette remarque pertinente, c'était bien le cas de le dire. La manoir était dit « abandonné » alors que faisait-il là, était-il le descendant des anciens propriétaires, ou seulement un dresseur curieux en quête de sensations fortes ? La femme brune espérait seulement qu'il n'avait rien dérangé, est mieux encore, qu'il n'avait pas réveillé les quelques pokémons du coin. Zeus le regardait d'un œil noir, il semblait visiblement ne pas apprécier le garçon venu de nulle part. Peut-être était-ce un instinct de préservation, ou était-il tout bonnement agité à cause de l'ambiance pesante du manoir. L'Historienne agita un peu la main pour indiquer au Dynavolt de se calmer un peu, tout en écoutant l'inconne se présenter.

-Je suis Jared Bennet, je suis ici pour explorer les lieux et en découvrir plus que de simple légendes...

Anne fronça un peu les sourcils. Ce Jarde, était-il un archéologue tout comme elle ? Elle espérait bien que non, et puis, c'était son idée à elle d'aller ici, il n'avait qu'à se trouver un autre lieu à explorer.

-Il n'y a pas à s'inquiéter, je ne suis pas un danger, ni un mort d'ailleurs...

Anne sourit un peu plus. Le garçon n'avait pas l'air bien méchant, néanmoins elle était un peu surprise. Elle ne s'était pas rendue compte alors qu'il était dans les escaliers, qu'il était plus grand qu'elle. Maintenant, la différence était un plus plus flagrante, cela la surprenait tout de même car Anne n'était pas petite, le garçon devait donc être réellement grand. Ces observations mises à part, la femme brune mettant son poids sur son autre jambe pris la parole, de sa voix claire et cassante :

-Je crois m'en être rendue compte toute seule, aussi il se trouve que je suis ici pour la même raison. Ne faites pas attention à Zeus, il est comme moi et n'apprécie pas les imprévus.

Elle laissa planer un cour silence avant de reprendre :

-Je suis Anne Hooper, sinon. Historienne. Donc, Monsieur Bennet, avez-vous vu un quelconque livre ? Je suis à la recherche d'une sorte de … vieux grimoire je suppose ?

Pour tout dire, Anne n'était même pas sûre de savoir ce qu'elle devait chercher, elle supposait qu'il s'agissait d'un livre, ou encore d'un parchemin mais, sans plus d'information. Et puis, si ce garçon avait décidé de rester dans ses pattes, autant qu'il se rende utile. Bon, elle supposait, qu'il fallait déjà le mettre en confiance et que la présence d'un pokémon agressif n'allait pas l'aider. Soupirant, elle pris la pokéball du Dynavolt et rappela ce dernier.

-C'est peut-être mieux comme ça, et puis, je ne penses pas que vous ne vous décidiez à m'attaquer sans raison.

Anne ne savait pas trop comment réagir, et si ce n'est sa fierté, elle serait bien passé d'un pied à l'autre tant son malaise était important. A quand remontait ça dernière conversation concrète, hors conversations liés à ses recherches. Hum, à très loin visiblement.


© eeyu on trouble maker.


[HS: Ne t'inquiète pas, c'est pas grave ! Sinon ma couleur c'est #DC143C]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
avatar

Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]   Sam 15 Nov - 16:40



Chasse aux trésors~



Toujours légèrement hésitant, Jared faisait passer son regard du Dynavolt à la femme en face de lui, alerte au moindre geste dangereux vers sa personne. De son côté, l'étrangère changea de position pour prendre la parole à son tour.

« Je crois m'en être rendue compte toute seule, aussi il se trouve que je suis ici pour la même raison. Ne faites pas attention à Zeus, il est comme moi et n'apprécie pas les imprévus.   »

Il hocha la tête avec compréhension, après tout, lui non plus n'aimait pas les imprévus, alors il pouvait parfaitement comprendre le sentiment de surprise et d'agacement que le duo devant lui pouvait ressentir. Après tout, lui aussi se pensait seul ici.

« Je suis Anne Hooper, sinon. Historienne. Donc, Monsieur Bennet, avez-vous vu un quelconque livre ? Je suis à la recherche d'une sorte de … vieux grimoire je suppose ?   »

Assimilant la présentation assez facilement, il se concentra un instant sur la question. Un livre ? Non, la seule chose qu'il avait jusqu'à présent c'était une chambre glauque, une armoire meurtrière et elle, pas le moindre grimoire, ou même un petit bloc note. Cependant, avant de répondre, il prit tout de même le soin de se remémorer toute sa petite épopée, aussi courte fut-elle pour n'oublier aucun détail, et lorsqu'il conclut que non, il n'avait pas de réponse positive, il eut le plaisir de constater qu'Anne avait décidé de rappeler le dénommé Zeus. Le soulagement le prit à la gorge mais il ne le démontra pas trop, préférant juste détendre ses épaules plutôt que de soupirer exagérément.

« C'est peut-être mieux comme ça, et puis, je ne penses pas que vous ne vous décidiez à m'attaquer sans raison.   »

Bien parler, il ne put qu'approuver l'initiative, et puis, même s'il n'y avait aucune preuve qu'il prouver qu'il ne soit pas l'un des voleurs dont on parlait tant à Aiste, les faits étaient là et lui donnait raison, il ne l'attaquerait pas, même avec raison... Sauf si elle même l'attaquait, mais il ne le pensait pas.

-Navré, je n'ai vu aucun livre ou grimoire ici.

Après tout, il n'était pas là depuis longtemps, mais ça, il ne jugea pas utile de l'éclaircir. En revanche, plus il y pensait, plus il trouvait ingénieux l'idée de peut être faire équipe pour trouver plus de pistes et plus rapidement. Et cette idée incluait qu'ils devaient potentiellement mettre en commun le fruit de leur recherche, mais aussi leur but initiale pour venir ici. Certes ils avaient vaguement mentionnés leurs recherches, un livre pour elle, une histoire pour lui, mais ça restait vague, indéniablement.

-Que recherchez-vous exactement ? Un livre qui fait état des lieux et... De l'histoire de la famille qui vivait ici avant l'incident ? Ou bien...

L'idée l'effleura à peine, elle avait parlé de grimoire, cherchait-elle un témoin des forces occultes ? Il était sceptique, elle n'avait pas l'air d'être une sorcière, ou quoique ce soit dans le genre. Au contraire même, elle avait l'air d'être une personne carrée, qui aime les choses logiques et scientifiques et qui ne défient pas les lois de la nature. Bref, tout le contraire de lui qui, malgré les quelques études scientifiques qu'il avait fait, préférait de loin le paranormal... Enfin, si l'on peut utiliser le terme de préférence... Disons que de temps à autres, les fantômes lui paraissaient plus logique qu'une simple distorsion du climat...
Il se mordit la lèvre, prêt à dire quelque chose d'ironiquement paradoxale... Et accessoirement aligner plus de mots à la suite les uns des autres que ce qu'il avait l'habitude de faire.

-Bien... Je ne sais pas vous Miss Hooper, il faisait ainsi écho à la manière dont elle même l'avait appelé. Mais rester dans ce manoir trop longtemps ne me semble pas une idée brillante, a deux, nous couvririons plus de surface plus rapidement.

Il prit une pause pour prendre une inspiration.

-Mettons nos recherches en commun. Je veux savoir ce qui est arrivé ici pour que les maîtres des lieux quittent l'endroit précipitamment. Il n'évoqua pas l'hypothèse du fantôme vengeur, la gardant en ultime recours. Et vous, vous cherchez un livre...

Oui, ça lui paraissait assez bien récapitulé, il ne tenta pas de sourire alors qu'il lui tendait la main, se contentant de garder son air qui se voulait impassible en toutes circonstances.

-Faisons équipe, qu'en dites vous ? 


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


[Hrp : Hu, je vais me répéter, mais pardon pour tout le temps que j'ai mis à répondre ><]


Vision de l'esprit~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Hooper
Au fil des îles
Au fil des îles
avatar

Messages : 35
EXP : 315
Date d'inscription : 18/10/2014
Quelle est ton île? : Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]   Mer 19 Nov - 18:55

CHASSE AUX TRÉSORS DANS
UN VIEUX MANOIR ABANDONNE;
Jared

Clyde ♦ Zeus





-Navré, je n'ai vu aucun livre ou grimoire ici.

Anne pinça un peu ses lèvres, déçue par la réponse de Jared. Ce n'était bien sûr pas la faute du garçon. Elle avait espéré qu'il ait trouvé l'objet qu'elle convoitait, néanmoins, elle savait par expérience qu'on ne trouvait jamais du premier coup. Sinon, il serait trop simple et n’importe qui pourrait devenir Archéologue. L'Historienne allait devoir fouiller un peu plus dans tous les recoins du vieux manoir si elle voulait trouver son livre. Elle ne comprenait décidément pas pourquoi il était si difficile de dénicher des informations sur l'histoire d'Aiste. Quand bien même elle était la seule archéologue légale de la région, il devait bien y avoir quelques petits curieux qui avaient découverts quelques vestiges. Des petits curieux comme monsieur Bennet peut-être bien ?

-Que recherchez-vous exactement ? Un livre qui fait état des lieux et... De l'histoire de la famille qui vivait ici avant l'incident ? Ou bien...

Ah, le garçon était bien futé. Il avait un bon instinct. Bon, en même temps elle n'allait pas partir à la recherche d'un roman policier dans une vieille bâtisse de ce genre, ce serait vraiment absurde.

-Un livre de contes.

C'est seulement après avoir dit ça qu'Anne se rendait compte à quel point cela pouvait avoir l'air idiot et surtout complètement fou. Et pourtant, la quête d'Anne était bien réelle, elle préféra néanmoins expliquer un peu mieux le but de sa visite dans ce lieu lugubre.

-Enfin, ce n'est pas vraiment un livre de contes. Je cherches un livre qui relaterait l'histoire de l'archipel, j'ai entendu dire que ce vieux manoir possédait un livre de ce genre. Me voilà donc.

Elle espérait que ces informations avaient suffit à taire l'imaginaire du garçon, qu'il n'aille pas imaginer qu'elle était une sorte de folle. Ou quoi que ce soit d'autre d’inquiétant.
 
-Bien... Je ne sais pas vous Miss Hooper, mais rester dans ce manoir trop longtemps ne me semble pas une idée brillante, a deux, nous couvririons plus de surface plus rapidement. Mettons nos recherches en commun. Je veux savoir ce qui est arrivé ici pour que les maîtres des lieux quittent l'endroit précipitamment. Et vous, vous cherchez un livre... Faisons équipe, qu'en dites vous ?

Anne haussa un sourcil, ce n'était pas une si mauvaise idée que ça. L'Historienne ne l'aurait avoué pour rien au monde mais, elle aussi n'était pas très à l'aise dans ce lieu lugubre. Les habitant lui avaient suffisamment rabâché les oreilles avec leurs histoires de fantômes qu'elle préférait ne pas s'attarder plus que nécessaire, au cas où. Cependant sa partie rationnelle argumentait en disant que tout ce qui est bâtiment abandonné depuis des années devient automatiquement hanté à cause des superstitions des villageois. Elle se décida, finalement, à serrer la main tendue du garçon. Elle n'avait rien à perdre et puis, au pire s'il devenait gênant elle n'aurait qu'a lui demander d'aller voir ailleurs. Non, cette association lui paraissait être une bonne idée.

-J'accepte ce partenariat. Aussi, j'étais entrain de visiter le salon jusqu'à ce que vous arriviez. Enfin, il n'y avait rien de bien intéressant à par peut-être ce cadre … As-tu trouvé une quelconque photo des précédents habitants ? Quelque chose de personnel comme un ours en peluche, un collier … ? Car, il doit y avoir une explication logique à leur départ. Aussi, nous finirons bien par tomber sur mon livre, si tant soit est qu'il existe réellement, en fouillant les différentes pièces.

A vrai dire, l'histoire mystérieuse de cette famille avait attiré la curiosité d'Anne. Elle se posait déjà des questions avant même d'arriver ici mais, c'est ce lieu étrange et coupé du monde qui l'avait finalement décidé. Elle avait bien l'intention de repartir et avec le livre et après avoir découvert les secrets de ce manoir.

[HS: Désolé, c'est vraiment mais alors vraiment pourri ! Sinon pour le temps des réponses ne t'inquiète pas, ça ne me gène pas ! ^^]


© eeyu on trouble maker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux trésors dans un vieux Manoir abandonné [Jared]
» Senlis, dans un vieux manoir [Attention, interdit au - de 18 ans]
» Et un entretien pour la cabane dans le vieux chêne, un.
» Chaos dans le Vieux Monde
» L'esprit du vieux manoir [ Pour l'équipe Caruso, Rivière et Memories.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Grimoire & Détente :: Archives-
Sauter vers: