The world around Aiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Excuses
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:45 par Océan Céleste

» Première Nuit [Libre]
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:37 par Océan Céleste

» Demande de Trainers Cards
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:07 par Océan Céleste

» Une nouvelle journée d'entraînement[Solo].
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25 par Ulipe Aulne

» Ah, c'est par là qu'il fallait commencer ? [Pv : Calli]
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:52 par Kenaël Meyar

» Les chouchous de Hana Kirakira ~ Equipe Pokémon
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:49 par Hana Kirakira

» La belle Hana Kirakira ~ Coordinatrice
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:11 par Safran Salzard

» Tabassage △ RP Libre
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 8:34 par Ulipe Aulne

» shining bright △ puppets
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 20:42 par Lieven O'Farrell

» [ Gain ] Capsules hasardeuses
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 19:35 par Safran Salzard

» Son tout premier compagnon
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:16 par Hana Kirakira

» Exaaaaaaaam' ! O.o
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:51 par Océan Céleste

» Des Pokémons printaniers
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:46 par Nao Azalé

» A la recherche de son dresseur-...
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:00 par Lieven O'Farrell

» Once upon a dream • Rp Capture
Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:49 par Timéo I. Lowell

Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Randonné sur le sentier 01

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 0:02



Randonnée sur le sentier 01



Jared avait quitté depuis peu Bourg Bépine et déjà il avait hâte d'arriver au port de Thuya pour prende le ferry qui l’emmènerait sur l'île d'Alisse. Saule était un endroit calme et serein. C'était relaxant pour le médium, il appréciait l'atmosphère de l'île forestière et l'aura qui se dégageait de sa terre. Stella, la petite Scrutella qui l'accompagnait, ne pouvait être que d'accord avec lui. Eux deux, qui avaient prit l'habitude du rythme pressé et citadin de Safrania, ne pouvaient qu'apprécier d'avancer à leur propre vitesse bien que l'impression leur résultait étrange.

Ainsi donc, à midi, lorsqu'ils sentirent la faim, et grâce aux provisions qu'ils avaient récupéré à Bourg Bépine, ils firent une halte un peu en retrait du sentier numéro 1. Le médium installa un semblant de campement tandis qu'il tentait vainement d'allumer un feu sous le regard apathique de la Scrutella. Après quelques autres vaines tentatives il se laissa aller contre un rocher laissé là. Stella n'avait pas bougé et le fixait toujours, mais ce regard ne le dérangeait pas. Il resta donc un instant sans bouger, essaya une énième fois de faire jaillir une gerbe de feu. Echec cuisant à nouveau. Il renonça finalement et sortit simplement un morceau de pain de son sac. Pour Stella, il attrapa une galette adaptée à ses gouts de pokemons psy. Elle ne réagit pas instantanément, comme absorbée par une vision, puis, finalement, attrapa la nourriture pour la grignoter sans grande conviction. Elle semblait tellement tout faire au ralenti, Jared s'en inquiéta un instant, jusqu'à ce qu'elle sursaute et tourne son regard azur vers les fourrées.
Alerté, le médium suivit son regard et remarqua qu'en effet, les buissons bougeaient frénétiquement. Il se releva alors doucement et haussa sa voix monocorde.

- Qui va là?


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 0:30

Oka en avait fini avec ce Brocélôme aux couleurs plus attirantes qu'étranges pour elle.
Elle espérait au fond d'elle qu'il allait enfin retrouver son frère et elle avait beaucoup de sympathie pour lui, après tout, c'est grâce à lui qu'elle s'était enfin liée d'amitié avec Kooro.

Après un dernier au revoir, Oka pris alors Kooro dans ses bras pour le serrer très fort.

-"Maiiis ! Lâche-moi !" Gémit le petit Zorua qui avait honte de ce qu'il ressentait envers Oka.

Oka le lâcha et ce dernier en profita pour se dégourdir un peu les pattes. Ils avancèrent à deux, ensembles, à travers le Sentier 01. Avec ce combat qui n'en finissait pas, Oka n'avait pas prit le temps de voir la beauté de ce chemin. Les yeux émerveillés, elle cherchait des endroits où l'on pourrait y trouver de la nourriture, l'heure de midi approchait et la petite équipe n'avait rien avalé depuis hier soir.

Mais, parmis des dizaines d'arbres, Oka en vit un qui attirait son attention, le magnétisme sans doute ?
Bref, ce qui comptait, c'est qu'elle s'empressa de laisser Zamsha sortir de sa pokeball et enfin de grimper à l'arbre pour s'y allonger paisiblement laissant ses deux pokemon à leurs comptes.

-" Oka, qu'est ce que tu fais ? On a faim nous !"

Oka semblait ignorer son pokemon, elle prit tout de même la peine de lui répondre:
"Juste à côté de toi, un petit buisson avec des baies Orans, régalez-vous, moi je n'ai pas faim..."

Zamsha, mécontent de l'attitude de sa dresseuse ne voulait pas obéir comme Kooro, il prit un petit élan et secoua l'arbre afin que sa dresseuse en chute.
Oka était tombée dans un buisson, non pas un buisson à baie Oran, quel gâchis ce serait, c'était un buisson ordinaire.
Sans trop comprendre ce qu'il s'était passé, Oka cherchait une sortie à travers ce même arbuste qui semblait ne pas en finir.
Faisant broussailler le buisson, elle cherchait quand même à être la plus discrète possible mais en vain. Pas facile d'élever un Haydaim aussi téméraire et aussi colérique que le sien.
Son élan de recherche fut arrêté sec par un "Qui va là ?" d'une voix plutôt masculine et assez virile.

Oka se relevait aussi sec, pleine de feuilles sur sa chevelure d'ébène, elle resta ébahie devant l'homme qu'elle venait de croiser le regard.
IL lui plaisait, il était vraiment pas mal dans son genre, il semblait froid mais pas antipathique. Certainement qu'un cœur de cristal devait se cacher derrière cette armure de glace ! Après tout, Oka avait déjà brisé cette même glace avec Naëlic juste en se présentant, pourquoi ne pas faire pareil avec cet inconnu ?

- "M...Moi ? Ah...euh...Et bien, je suis Oka, je viens de la Ferme du bourg Bépine et euh... voilà..." Dit-elle alors en détournant le regard de son interlocuteur.

Mais quelques secondes passaient que la jeune fille ne pu s'empêcher de se rapprocher du pokemon de ce dernier.

-"Dit moi, ton Scrutella est magnifique ! Il a l'air en pleine santé et il semble plutôt aimer ce que tu lui a donné à manger ! " Dit-elle alors en caressant ledit pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 1:51



Randonnée sur le sentier 01



Lorsque Jared s'était relevé pour interpeller l'intrus, il s'attendait surtout à voir un pokemon sauvage sortir des fourrées, et non une jeune fille. Celle-ci sembla surprise et pris au dépourvue lorsqu'elle se releva, les cheveux emplis de feuilles. Perplexe, Jared haussa un sourcil tandis qu'elle détaillait et s'apprêta à réitérer sa question lorsqu'elle répondit.

" M...Moi ? Ah...euh...Et bien, je suis Oka, je viens de la Ferme du Bourg Bépine et euh... voilà... "

Le médium se détendit lorsqu'il l'entendit répondre. Connaître l'identité de quelqu'un n'était peut être pas utile concrètement, mais c'était apaisant.
Ainsi, après cette brève présentation, la dénommée Oka s'approcha du duo et qu'elle s'accroupit près de la Scrutella, aucun des deux ne la lâchèrent du regard. Encore moins Stella qui les écarquilla encore plus, comme pour sonder les tréfonds de l'âme de cette nouvelle connaissance.

" Dis moi, ton Scrutella est magnifique ! Il a l'air en pleine santé et il semble plutôt aimer ce que tu lui as donné à manger ! "

S'ensuivit une caresse amicale qui fit frissonner le petit pokemon psy qui ouvrit la bouche en un gémissement muet. Elle sentit chez cette dresseuse beaucoup de chaleur, beaucoup de gentillesse, et une grande sensibilité. Aussi, usant de ses capacités, elle tenta un contact. Elle envoya un écho de sa voix fluette vers la jeune fille. "Merci" lui souffla t'elle, peu encline à former de plus longues phrases. Son regard bleu ne lâchait pas celui vairon d'Oka, pour savoir si elle l'avait entendu. De son côté, Jared ignora le fait qu'elle pouvait dialoguer ensemble et prit la parole.

- Merci, Stella n'est pas très difficile niveau nourriture... Je suis Jared, et nous venons de Safrania, à Kanto.

Une brève présentation, il ne chercha pas à s'étendre plus sur les détails, désireux de retrouver un semblant de calme. Pourtant, Stella ne l'entendait pas de cette oreille. Elle était intriguée et curieuse malgré l'air vide de son regard. Ainsi donc, voulant en savoir plus, elle étendit la patte pour toucher Oka et en apprendre plus sur elle. Pour cela, elle concentra son pouvoir psychique dans ce simple touché, pourtant, elle ne le contrôlait pas. Le regard de Jared capta le mouvement. Il comprit, il sentit le pouvoir qui s'échappait sans contrôle. Son visage impassible se tendit soudainement et il lâcha un vif "Écarte toi! Vite!". Mais trop tard, déjà Stella la toucha, lâchant une inconsciente attaque Choc mental. La décharge fut brève mais violente pour les deux. Le médium se jeta sans réfléchir pour attraper la Scrutella qui pleurait sous la surprise et la douleur, son air apathique effacé pour laisser place à une expression douloureuse. Pourtant, ce n'était pas finit. Oka avait crié de douleur elle aussi, alertant ses pokemons. L'un deux sortit des fourrées pour se jeter vers le duo et les éloigner de sa dresseuse. Jared, surpris se laissa aller sur le sol, la Scrutella tremblante dans les bras. Il sentait lui même la violence de l'attaque choc mental, le faisant vaciller, tandis que face à eux, un Zorua se dressait menaçant.
Il leva la main en signe d'apaisement. Durant son séjour à Safrania, il avait appris à faire circuler ses intentions et ses émotions de manière plus efficaces qu'avec de simples mots, mais il ignorait s'il pourrait toucher un pokemon qu'il ne connaissait pas, et qui en plus, était furieux. Il tenta néanmoins, en y ajoutant à voix haute pour s'il n'y arrivait pas.

- Calme, c'était un accident, elle ne voulait pas!


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 2:20

"Merci"...
Il lui semblait bien avoir entendu quelque chose, Oka avait entendu une faible voix, venait-elle de ce petit scrutella surnommé Stella ?
Avec son insistance dans le regard, cela ne faisait pas de doute. Oka avait son pouvoir qui grandissait, cela faisait deux fois qu'elle entendait, peut-être brièvement, les paroles de pokemon inconnus.

Pendant que son dresseur se chargeait de se présenter, Stella continuait à être fasciné par la jeune fille et s'approcha un peu plus d'elle tout en déclanchant une attaque involontaire.

Malgré l'avertissement de Jarred, Oka se prit l'attaque en pleine poire.


Un faible cri retentit, certes faibles, mais vu la proximité des pokemon d'Oka, ils furent tout de suite alertés par leurs dresseuse.
Kooro accouru alors que Zamsha se contentait de lever la tête en direction du cri et continua ensuite son repas.

Le Zorua bondit à travers les buissons pour passer au dessus de sa dresseuse mise à terre.
Il montrait les crocs, il fallait qu'il défende son amie ! Prêt à utiliser une attaque Poursuite, attaque qu'il commençait à utiliser à la perfection, il fut arrêté par les mains du dresseur inconnu au bataillon.

Quelque chose clochait, avec ses mains il avait quelques peu calmé la fureur du petit renardeau, comme Oka le faisait avec sa capacité à l'entendre. Étaient-ils pareils tout les deux ?
Pas le temps d'y réfléchir, Kooro voyait le dresseur retissant à le toucher et il se contentait de conclure avec une phrase qui marqua le pokemon:


- "Calme, c'était un accident, elle ne voulait pas!"

-" Mais qui es-tu pour me parler comme ça, vulgaire humain, tu oses attaquer mon amie et tu me dit de me calmer ?!" Pensait alors Kooro

Oka se releva rapidement et pris son pokemon dans ses bras pour le rassurer, tout juste avant qu'il ne saute sur Jarred pour le mordre.
Kooro se calma rapidement pour ensuite ordonner une nouvelle fois à son amie de le lâcher.
Il redecendit sur terre une nouvelle fois pour regarder le dresseur en face de lui.

-"Excuse-le, il est plutôt protecteur quand il s'agit de ma santé ou de ce qu'il m'arrive ~" Dit-elle alors à Jarred innocemment.

Elle pousuivit alors la conversation car ce même dresseur ne semblait pas très bavard. Elle avait l'habitude avec Naëlic déjà.

"Alors tu viens de la région de Kanto ? J'ai toujours rêvé d'aller là-bas ! A ce qu'il paraît, il y a là-bas un gamin qui aurait un Pikachu qui le détestait au début. Mais après une attaque de Piafabec, ils ont étés saufs et seraient devenus amis.
Il y a aussi d'autres légendes, comme celle des trois oiseaux légendaires, celle de Lugia et aussi une qui m'a interpellée. . .  Celle de Red et de Green, ces deux rivaux qui se sont donnés corps et âmes pour devenir maître pokemon.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de connaître la fin de cette histoire..."


Oka avait des étoiles dans les yeux lorsqu'elle racontait ces légendes. Vu que la télé était inexistante chez elle, elle s'était passionnée pour la lecture des mythes et des légendes de toutes les régions qui étaient peuplées de pokemon. Après tout, c'était comme ça qu'elle avait prit conscience de l’existence du Giratina...
Elle en profita pour regarder le petit scrutella qui se cachait derrière son dresseur de honte. Oka lui faisait passer comme message que ce n'était pas grand chose, ça pouvait arriver à n'importe quel pokemon de faire un faux pas, par son regard.
Kooro regardait lui aussi le pokemon et lui fit un magnifique sourire narquois pour rassurer encore un peu plus le jeune pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 3:11



Randonnée sur le sentier 01



Le geste de Jared eut l'effet escompté, du moins, en apparence. Il n'était pas capable de discerner les paroles du Zorua, mais il sentait la colère en lui. Il se redressa alors, plaçant une Stella tremblante derrière lui pour la protéger. Il sentit une attaque venir, mais plus vive que lui lorsqu'il avait voulut arrêter la Scrutella, Oka arrêta son pokemon à temps pour le stopper.

" Excuse-le, il est plutôt protecteur quand il s'agit de ma santé ou de ce qu'il m'arrive ~ "

Le médium inclina la tête comme pour signifier que ce n'était pas grave et qu'il comprenait. Il reprit alors un rythme de respiration plus calme, sentant le danger s'être éloigné. Puis, il sursauta à nouveau alors que la jeune fille face à lui se sentit d'humeur bavarde. Surpris, il aurait crut qu'ils se seraient séparés sans plus de cérémonie, mais apparemment, l'incident d'un peu plus tôt ne l'avait pas découragée, et elle cherchait toujours le dialogue.

" Alors tu viens de la région de Kanto ? J'ai toujours rêvé d'aller là-bas ! A ce qu'il paraît, il y a là-bas un gamin qui aurait un Pikachu qui le détestait au début. Mais après une attaque de Piafabec, ils ont étés saufs et seraient devenus amis. "

Jared resta assis, jetant un regard ennuyé à Oka, pourtant, il lui prêtait attention pour pouvoir lui répondre plus tard, si répondre il devrait.

" Il y a aussi d'autres légendes, comme celle des trois oiseaux légendaires, celle de Lugia et aussi une qui m'a interpellée. . . Celle de Red et de Green, ces deux rivaux qui se sont donnés corps et âmes pour devenir maître pokemon.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de connaître la fin de cette histoire...
"

Le médium baissa les yeux instant, comme pour prendre son temps pour réfléchir, dérangé par le regard trop euphorique d'Oka. Il ne laissa échapper qu'une simple "Oh", comme pour signifier qu'il l'avait écouté. Il en profita aussi pour ramener Stella un peu plus vers lui pour la rassurer du choc d'un peu plus tôt. Celle-ci continuait de trembler, troublée, honteuse et désolée de ce qu'elle avait provoquée. Pour l'une des rares fois, son visage avait perdu son expression perdue dans le vide, et le sourire que lui adressèrent les deux étrangers ne lui réchauffèrent pas le coeur, au contraire, elle chouina un peu plus dans le dos de son dresseur. Ce dernier la ramena contre son torse et la câla entre ses jambes croisées, invitant Oka à prendre place en face de lui.

- Je connais pas mal de légendes de Kanto et Johto. C'est pour les apprendre qu'on m'y a envoyé... Il prit une pause avant de reprendre. Green est devenu maître de la ligue si tu veux tout savoir, mais il s'est fait prendre son titre par Red. On dit que 5 minutes plus tard, il avait perdu son poste. De même, quelques jours plus tard, Red abandonna son rôle pour disparaître à la cime du Mont Argenté.

A nouveau il prit une pause, comme essoufflé pour avoir aligné tant de mots. Arceus il n'avait plus l'habitude de parler autant.

- Il a laissé son rôle à Peter car Green n'en voulait plus, trop amer de sa défaite trop rapide.

Le médium ferma les yeux et tapota le crâne de sa protégée qui commençait à se calmer en écoutant la voix monocorde de son dresseur. Ce dernier ce remémora les mythes et légendes qu'il avait entendu à propos de chaque pokemon, et pas uniquement des légendaires. Il aimait les écouter, et étrangement, il aimait en parler, alors, lorsqu'il rouvrit les yeux, il reprit.

- On m'en enseigné beaucoup de légendes, que ce soit celles de Kanto, Johto ou même Sinnoh. Je pensais qu'elles n'intéressaient que peu la plupart des gens, je suis content de voir que ce n'est pas le cas.

C'était certainement étrange de l'entendre dire ça, pourtant, Jared était un homme souvent sincère, qui ne s'encombrait que rarement des procédés, qu'il soit bons ou mauvais, et aujourd'hui ne faisait pas exception.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 3:31

Voyant le visage un peu ennuyé de sa nouvelle connaissance, Oka était un peu retissante, que pouvait-il bien penser, est-elle aussi ennuyeuse que son regard le fait paraître ?

Mais ce moment de doute prit fin aussi vite qu'il était venu, Jarred avait pris son pokemon et invitait Oka à s'assoir en face de lui pour lui conter les légendes de Kanto, de Johto et de Sinnoh.

Oka s'assit en tailleur, avec Kooro qui tourna le dos à son amie mais aussi à son futur nouvel ami. Il avait lui aussi honte de la façon dont il avait agit. Laissant tout de même passer quelques regards vers la Scrutella de Jarred, mais ils ne se résumaient qu'à de simples coups d’œils très rapides.

Quand à la jeune fille, elle écoutait attentivement les dires du beau garçon qui s'offrait à elle.
Elle buvait ses paroles, sa voix était pleine de sagesse et de savoir. Elle voulait en apprendre plus et ce garçon lui disait juste ce qu'il lui fallait.
Il prit aussi son temps pour raconter ses récits, il prenait quelques pauses, comme s'il était un peu fatigué de parler autan. N'était-il pas bavard, voir jouait-il même au muet devant ses parents ?
Oka était toute heureuse de savoir que cet homme lui parlait autan alors qu'il semblait froid et peu bavard.

Il conclu son récit par une phrase qui interpella la jeune fille.

-" On m'en enseigné beaucoup de légendes, que ce soit celles de Kanto, Johto ou même Sinnoh. Je pensais qu'elles n'intéressaient que peu la plupart des gens, je suis content de voir que ce n'est pas le cas."

Oka se leva furtivement, comme si un pokemon insecte avait grimpé dans son dos, comme ce fameux chenipan dans le bois automne. Quelque chose l'interessait réellement dans ces dernières phrases.

-"Tu connais des légendes de Sinnoh ? Est ce que tu connais la légende de . . . "
Non! Oka ne voulait plus continuer. Déjà que ses parents de l'avaient pas cru, pourquoi un inconnu lui la croierait.
Mais c'était aussi l'une des seules chances qu'elle avait pour trouver des informations sur ce pokemon qu'elle cherchait depuis déjà un long moment, ce fameux Giratina.

Que devait-elle faire ? Prendre le risque qu'à nouveau quelqu'un se moque d'elle ou plutôt qu'il la croie. Mais c'était quasi-impossible, personne ne voulait la croire.n Se mordant les lèvres, elle continua.

"Oh et puis zut... je me lance ! Est ce que tu connais la légende de Giratina ?"
Demandait alors Oka, les yeux pétillant en attente de la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 15:15



Randonnée sur le sentier 01



A la fin de sa tirade, Jared vit Oka se redresser. Allait-elle partir maintenant qu'il avait assouvi sa curiosité? Mais ce n'était pas le cas, elle semblait simplement s'installer de meilleure manière pour lui poser une nouvelle question, tandis que son Zorua leur tournait le dos, jetant de furtifs regards vers la Scrutella qui reprenait peu à peu une expression plus apaisée et qui tentait de lui rendre ses regards.
Puis, la jeune dresseuse reprit la parole, visiblement intéressée et avide d'en savoir plus.

" Tu connais des légendes de Sinnoh ? Est ce que tu connais la légende de . . . "

Perplexe, le médium haussa un sourcil devant l'absence de fin de phrase. Devant lui, Oka semblait hésiter à parler, elle qui avait pourtant engagé si facilement le dialogue se refusait à lui poser une question. Allait-elle partir en courant. Jared soupira devant sa propre bêtise et secoua légèrement la tête avant de se focaliser à nouveau sur son interlocutrice, l'invitant à continuer sa phrase.

" Oh et puis zut... je me lance ! Est ce que tu connais la légende de Giratina ? "

Oh... C'était ça qui lui brûlait les lèvres quelques secondes plus tôt? Savoir si lui connaissait la légende de ce terrible pokemon? Il lança un regard de côté, comme pour réfléchir. En réalité, oui, il la connaissait, du moins une partie, mais il se demandait plutôt si c'était une invitation à lui en dire plus ou pas. Il répondit alors de bien simple manière.

- Oui.

Puis n'en dit pas plus. Après tout, la question ne lui demandait pas plus de détail, pourtant, il sentit un regard pesant sur lui et son air impassible. Dans ses jambes, la Scrutella remua et leva ses yeux ronds et grands ouverts vers lui. Il le lui rendit sans sourciller, comprenant parfaitement qu'elle l'incitait à parler plus. Il soupira donc avant de reprendre.

- La naissance de Giratine remonte à la nuit des temps. Au début, il n'y avait rien. Puis vint Arceus, créateur de la vie. Il voulut créer le monde, alors il créa Dialga et Palkia, respectivement gardien du temps et de l'espace.

Comme à son habitude, Jared prit une pause et s'humecta les lèvres avant de reprendre avec le même temps de toujours.

- Il créa ainsi l'ordre, mais l'ordre n'existe pas sans le désordre, et Arceus créa en même temps que les deux autres entités Giratina, gardien du chaos. Il prit une respiration pour ordonner ses pensées. Giratina était un pokemon énormément violent. L'ordre et le chaos ne peuvent coexister sur le même plan d'existence, ainsi, les trois entités ont été séparées dans trois dimensions différentes pour ne pas qu'elles détruisent le monde qu'Arceus voulait créer.

Il déglutit et prit une nouvelle inspiration. Il n'avait vraiment plus l'habitude de parler autant, au contraire, il avait prit l'habitude d'écouter lorsqu'il était en apprentissage à Safrania. Et voilà qu'à son tour, il prenait la parole pour conter des légendes et des mythes d'autrefois.

- Giratina a été enfermé dans le monde Distorsion, censé être l'opposé du notre. Si quelque chose est détruit ici, elle est détruite là-bas aussi, et vice versa. C'est pour ça qu'il est dit qu'il garde un oeil sur notre dimension, pour observer ce que nous faisons, et si nous ne détruisons pas son monde.

Pour appuyer les dires de son dresseur, la Scrutella couina son nom. Elle avait enfin reprit ses esprits et son air détaché, et à nouveau, elle fixa Oka, puis, le Zorua qui l'accompagnait, curieuse de connaître leur histoire. Pourtant, elle n'en dit pas plus et laissa conclure Jared.

- En bref, Giratina a été bannis dans le monde Distorsion par Arceus. C'est tout ce que je sais d'officiel. Il baissa les yeux et baissa le ton, comme pour faire part d'un secret. Il est dit qu'il cherche à revenir dans ce monde, et que si Dialga et Palkia se rencontrent hors de leurs dimensions, ils lui permettront de sortir, car ils provoqueront un chaos inimaginable dans notre monde, provoquant certainement la destruction du monde Distorsion.

Puis, il haussa les épaules et secoua la tête, comme s'il n'y croyait pas trop.

- Ce sont des légendes, ces pokemons n'ont pas été vus depuis la nuit des temps, et on leur accorde bien plus que ces histoires désormais.

Puis, fatigué de parler, il planta son regard glacé dans celui d'Oka. C'était à son tour de parler, n'est ce pas?

- Et toi? Pourquoi ce pokemon t'intéresse t'il en particulier?

Aurait-il dut se taire? Simplement se relever, décréter qu'il avait trop parlé et que maintenant, il allait reprendre simplement sa route, sans plus de cérémonie? Il aurait certainement put le faire, mais l'intérêt d'Oka pour un pokemon aussi peu commun que Giratina avait éveillé sa curiosité.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMar 15 Juil - 23:29

Le récit que Jared avait confié à Oka était des plus intêressant.
Ce pokemon, ce Gratina était un pokemon très violent. Tellement violent qu'il a été bannis de notre dimension.
Mais pourquoi ? Pourquoi ce pokemon avait daigné apparaître devant Oka, pourquoi lui avait-il laissé une chance d’exaucer son voeux ? D'où venait l'histoire que la mère d'Oka lui racontait quand elle était petite.

Beaucoup de question tournaient dans la tête de la petite brune. Et son regard se vidait peu à peu.
Le couinement du Scrutella de Jared ramena la jeune dresseuse à la réalité. Elle vit le pokemon écarquiller les yeux d'une façon tellement adorable qu'elle en sourit.
Le pokemon acquiescait les paroles de son dresseur ce qui permettait à Oka de croire un peu plus encore son histoire.

Il soupirait, reprenait souvent sa respiration et semblé intrigué à chaque fois qu'Oka ouvrait la bouche.
L'ennuyait-elle ? Serait-elle un peu trop différente et ne la comprenait-il pas ?
Peut-être que, peut-être que non, elle n'avait plus le temps d'y réfléchir.

En effet, Jared en avait terminé avec son conte. Il commençait quelque peu à se lasser de son monologue. Il reprit son souffle pour enfin croiser son regard glacé avec celui d'Oka.

- "Et toi? Pourquoi ce pokemon t'intéresse t'il en particulier?"


Oka se redressa aussitôt la phrase dite. Qu'est ce que ça pouvait bien lui faire, personne ne la croyait alors pourquoi lui ?
Elle regardait à gauche, à droite et Kooro regardait son amie, la voyant céder un peu à la panique.
Il grogna brièvement pour ramener lui aussi sa dresseuse sur terre.

Elle regarda Jared un long moment pour enfin se lancer.
Elle prit une longue respiration.

-" Bon, si tu es prêt à m'écouter, c'est maintenant ou jamais.
Lorsque j'étais petite, je m'étais perdue dans le bois non loin de chez moi, j'avais atteins une clairière vide de toute présence humaine depuis des années.

J'ai rencontré un Giratina à ce moment là. Je ne sait pas d'où il venait mais il s'était assoupi là, devant moi et m'avait accueilli avec lui. Il est reparti avec l'écharpe que je lui avait noué autour du cou et il avait aussi exaucé mon souhait. Celui de ne plus être seule...

Car ma mère me racontait elle aussi une histoire d'un Giratina qui exauçait les voeux de ceux qui avait la chance de croiser son chemin.

Mais à vrai dire... Je n'ai pas tellement souhaité de ne plus être seule que ça mais il a du lire en moi comme moi j'avais réussi à l'entendre. Il a dut juger par lui même à travers mon sommeil et mes rêves ce dont j'avais le plus besoin."


Oka restait droite, les yeux écarquillés, elle attendait impatiemment la réponse de son nouvel ami.
Allait-il la prendre au sérieux ou plutôt allait-il rire aux éclats intérieurement et se contenter d'un petit rire en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 1:28



Randonnée sur le sentier 01



A nouveau, après la dernière phrase de Jared, Oka se redressa tel un ressort, comme piquée à vif. Il la vit hésiter, jeter des regards à droite et à gauche. Paniquait-elle? Le médium haussa un sourcil, apparemment, la réponse serait plus intéressant qu'il ne l'imaginait.
Ainsi, Oka gigota un instant avant de se faire rappeler à l'ordre par son compagnon qui grogna pour la faire réagir. Lorsqu'elle se calma enfin, elle posa son regard vairon sur le jeune homme, semblant débattre avec elle même. Il pensa même un instant qu'elle ne lui répondrait pas, pourtant, la jeune fille avait prit sa décision, et elle entama son propre récit.

" Bon, si tu es prêt à m'écouter, c'est maintenant ou jamais, commença t'elle. Lorsque j'étais petite, je m'étais perdue dans le bois non loin de chez moi, j'avais atteins une clairière vide de toute présence humaine depuis des années. "

Elle aussi prit une légère pause avant de reprendre, et même s'il ne le montrait pas, le médium lui prêta une attention particulière, convaincu qu'elle lui ferait une révélation incroyable.

" J'ai rencontré un Giratina à ce moment là. Je ne sait pas d'où il venait mais il s'était assoupi là, devant moi et m'avait accueilli avec lui. Il est reparti avec l'écharpe que je lui avait noué autour du cou et il avait aussi exaucé mon souhait. Celui de ne plus être seule...
Car ma mère me racontait elle aussi une histoire d'un Giratina qui exauçait les voeux de ceux qui avait la chance de croiser son chemin.Lorsque j'étais petite, je m'étais perdue dans le bois non loin de chez moi, j'avais atteins une clairière vide de toute présence humaine depuis des années.
"

Mais à vrai dire... Je n'ai pas tellement souhaité de ne plus être seule que ça mais il a du lire en moi comme moi j'avais réussi à l'entendre. Il a dut juger par lui même à travers mon sommeil et mes rêves ce dont j'avais le plus besoin. "

Pris au dépourvu, le médium ouvrit grand les yeux, laissant une légère trace de surprise s'afficher sur son visage. Il aurait mentit s'il avait assuré qu'il croyait dur comme fer à la déclaration d'Oka, pourtant, il lui paraissait fortement improbable qu'elle invente une histoire de ce genre pour justifier son intérêt sur le pokemon. Il ferma les yeux en soupirant, avant de les rouvrir et de jeter un regard vers Stella. Avait-elle vu quelque chose lorsqu'elle avait touché la dresseuse? Mais même si ça avait été le cas, elle n'avait certainement rien compris à ses visions.
Le médium se releva alors sans plus de cérémonie, déposant la Scrutella au sol. Il se dirigea alors vers son simili feu de camp, prit d'une soudaine envie de faire bouillir de l'eau pour faire du thé. Il se tourna alors vers la jeune dresseuse.

- Tu sais faire du feu?

Il désigna l'endroit pour l'inviter à faire valoir ses talents de pyromanes, si elle en avait, et il sortit de son sac quelques feuilles de thé qu'il avait ramené de Kanto. Des feuilles, de l'eau et deux tasses qu'il disposa sur le sol, sous le regard vide de la Scrutella.
Il laissa faire la jeune fille qui, visiblement, connaissait son affaire, et lorsque les premières flammes crépitèrent, il mit à bouillir de l'eau. Là, il s'assit à nouveau, invitant d'un simple geste Oka à prendre place en face de lui à nouveau. Il prit alors de nouveau la parole en jetant quelques feuilles dans l'eau.

- Alors comme ça, tu as croisé un légendaire... Moi qui pensais que ce genre de pokemon n'existait que dans les légendes...

Affreusement sceptique, Jared était tout même curieux. Il ne devinait pas le mensonge dans le regard d'Oka, alors il n'insinua pas qu'elle mentait. Il observa un instant sa main gantée, hésitant à faire usage de ses dons. Puis il décida qu'il ne le ferait pas. Il ne voulait pas soulever plus d'interrogations, ni entrer dans l'intimité d'une étrangère, alors, s'assurant que l'eau ne bouillait pas encore, il posa à nouveau son regard sur Oka.

- Giratina t'a donc laissé dormir à ses côtés, et t'a accordé un souhait... C'est possible, on prête beaucoup de dons aux légendaires. Et... Si tu dis que vous vous êtes compris l'un l'autre...

Il ne finit pas sa phrase et jugea que son eau était suffisamment chaude. Ainsi, il remplit les deux tasses et en tendit une à Oka avant de siroter la sienne.

- Tu l'as entendu, non? Tu as entendu Stella lorsqu'elle a tenté de te parler, non?

Il releva son regard dur de son breuvage pour le plonger à nouveau dans les yeux d'Oka. Il venait de comprendre les intentions de son pokemon, et pourquoi elle avait voulut user de ses dons. Du moins, il pensait le deviner, et la question qu'il venait de poser chercher à confirmer son hypothèse.
De son côté, ladite pokemon s'approchait doucement du Zorua, le fixant sans cligner des yeux. Elle, qui arrivait facilement à sonder la plupart des pokemons, avait particulièrement du mal avec les pokemons ténébreux. Elle voulait pourtant s'excuser, mais elle avait énormément de difficulté à s'exprimer comme les autres, alors, elle se contentait de le fixer, alors que ses capacités ne pouvait atteindre le petit renard.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeMer 16 Juil - 9:06

Y'a pas à dire, ce gars, Jared, il avait vraiment la classe. Oka l'admirait, il savait beaucoup de choses et il les racontait bien en plus de ça.
Mais ce gars dont la classe semblait inégalée, ce gars si parfait soit-il ne savait malheureusement pas faire de feu.
Oka se retenait de rire mais ça aurait été un manque de respect envers Jared qui, avouons-le, en imposait vraiment.

Elle s'attelait donc à la tâche, après tout, faire un feu c'est tout à fait normal pour une file de ferme. Elle cherchait alors du bois quelques cailloux afin de faire des petites étincelles et pendant sa chasse aux trésors :
-" Oh...t'es là toi ?" dit-elle avec une sorte de... de pokerface, blasée, tout ce que vous voulez.
Zamsha se tenait majestueusement, pour changer, et tourna la tête vers sa dresseuse d'une façon haineuse.

-" T'es même pas fichu de venir nous rejoindre !"
poursuivit-elle en rappelant son pokemon dans sa pokeball.

Elle revenu et écoutait Jared répondre à son récit.
Elle ne savait pas trop comment il réagissait, son manque d'émotivité et d'expression la laissait un peu perplexe, un peu restée sur sa faim.
Il se contentait juste de lever un sourcil ou d'ouvrir les yeux sans trop bouger plus.

Mais en lui s'éveillait tout de même une curiosité par delà sa réponse, elle était palpable.
Oka était sur le qui-vive, elle s'apaisait lorsque le dresseur parlait par se redressait à chaque fois qu'il plongeait son regard dans ses yeux anormaux et surtout... Elle prenait une tête grave, un peu inquiète et triste lorsque le grand brun aux yeux de glaces ne terminait pas ses phrases pour s'occuper du thé.

Lui, il le sirotait tranquillement, posément alors qu'Oka n'osait même pas le toucher.
Elle allait enfin la prendre quand elle fut de suite arrêtée en plein élan.
Figée en pleine action, les mots résonnaient dans ses oreilles :

- "Tu l'as entendu, non? Tu as entendu Stella lorsqu'elle a tenté de te parler, non?"

- "Hum... euh... Oui... enfin juste un peu mais c'est pas grave, sûrement une hallucination... Aha"
Un rire jaune. C'était la première fois qu'Oka était confrontée à cette situation. Quelqu'un avait décelé son pouvoir, mis à par Naëlic, personne d'autre ne savait ce qu'elle enfermait au fond d'elle. Mais qu'est ce qu'il lui voulait à la fin ? Ce gars est-il compréhensif ou au contraire va la manipuler à ses fins ?

Elle se retourna aussitôt, voyant la Scrutella du dresseur mystérieux en train d'approcher Kooro sans pour autan l'approcher. C'est compliqué oui...

-"Je m'excuse pour tout à l'heure..."
essayait-elle de dire. Mais Kooro n'entendait rien, le pouvoir du pokemon Psy était un peu faible et le type Ténèbre du Zorua lui faisait peur.

-" Kooro, elle est désolée, puis c'est rien, regarde je vais bien" Dit alors Oka en souriant à son pokemon qui lui fixait son amie quelques secondes pour voir si derrière son sourire ne se cachait pas autre chose.

Oka maintenant son sourire pour enfin attaquer sa tasse de thé, détournant son regard de celui de Kooro. Il se dit alors que tout allait bien et que cette Stella ne l'avait peut-être pas fait exprès. Il serait temps d'y penser petit Kooro.

Il s'approcha alors lui aussi de la petite poupée, d'un pas vif et rapide ce qui changeait beaucoup de la lenteur et de la délicatesse de sa voisine.

Kooro s'amusait alors à faire tomber le pokemon à la renverse, il se relevait toujours et se remettait en face du renardeaux. Comme si elle en voulait encore, Kooro en profita pour la faire tomber encore et encore. Une action en chaîne.

Oka se retournait entendant des rires en doublons, celui de Kooro mais aussi un inconnu. Elle entendit le Scrutella une nouvelle fois. Mais lui aussi, malgré qu'il tombait semblait s'amuser.
Elle retourna dans la position précédente pour encore une fois croiser le regard de glace de Jared.
Oka rougissait et détourna le regarda aussitôt.

"N'empêche, qu'il est pas mal lui... Mais je peux pas..." pensait-elle en mettant ses mains sur ses joues toutes rouges.
Elle bafouilla quelque chose hors contexte afin de perdre la rougeur de son visage.

-"Hum...euh... C'est normal que ton pokemon s'amuse alors qu'un Zorua le fait tomber? ... Mais attends, ce Zorua, c'est le mein ! Kooro, arrête maintenant, ça suffit non mais oh !"
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:25



Randonnée sur le sentier 01



" Hum... euh... Oui... enfin juste un peu mais c'est pas grave, sûrement une hallucination... Aha "

L'avait-il troublée? Assurément oui. Tentait-elle de lui cacher quelque chose, ou était-elle elle même surprise de ce qu'elle pouvait faire? Il ne le savait pas, et c'était ce qu'il tentait de deviner, la fixant par dessus sa tasse de thé. Il la vit se retourner pour s'adresser à son Zorua. Son regard dériva sur Stella qui hésitait toujours autant à s'approcher de l'autre pokemon. Il était surpris du comportement de sa compagne. A croire qu'il ne la connaissait pas aussi bien qu'il le pensait. Après tout, le courant avait très bien passé entre eux à Safrania, mais ils n'étaient resté ensemble que quelques jours, pas plus.

Ainsi, en même temps qu'Oka et son pokemon, il découvrait pour la première fois le rire de la Scrutella alors qu'elle basculait en arrière. Perplexe, il la voyait se relever en agitant les pattes et en attendant qu'à nouveau, le petit renard la pousse à nouveau. Il remarqua à peine qu'Oka le regarda un instant avant de détourner le regard. En réalité, il ne tourna ses yeux vers que lorsqu'il l'entendit balbutier quelques mots avant de prendre intelligiblement la parole.

" Hum...euh... C'est normal que ton pokemon s'amuse alors qu'un Zorua le fait tomber? ... Mais attends, ce Zorua, c'est le mien ! Kooro, arrête maintenant, ça suffit non mais oh ! "

Il ne savait pas si le dénommé Kooro obéirait à sa dresseuse, mais il devança sa décision en prenant à son tour la parole.

- Laisse les!

Déclara t-il vivement, un peu trop même. Il s'était redressé, baissant sa tasse de thé. Se rendant compte de son "excès de sentiment", il reprit sa position d'antan, ferma les yeux et expira avant de s'expliquer, plus doucement.

- Laisse les, ils s'amusent, il n'y a pas de problème.

A nouveau, il ferma les yeux et soupira, prenant une nouvelle gorgée de son thé. Stella agita ses pattes avant et tenta de renverser le renardeau à son tour. En vain, elle l'effleura à peine en gloussant. Maintenant qu'il y pensait, le médium ne l'avait jamais vu avec d'autres jeunes pokemon. Elle avait plutôt était élevée par des Alakazams et autres pokemons de type psy. Il comprit que cette rencontre était enrichissante, pour elle comme pour lui, car il venait de trouver une personne capable d'entrer en résonance avec les pokemons.

- Trêve de plaisanterie , commença t-il alors. Est ce la première fois que tu entends la voix d'un pokemon?

Il baissa les yeux et parla alors pour lui même "Non, bien sûr que non, elle a parlé à un Giratina...". Il secoua alors la tête avant de reprendre.

- Depuis quand les entends-tu? As-tu plus d'affinités avec certains pokemon qu'avec d'autres?

Soudainement intéressé, son expression n'avait pas changé, mais son regard brillait plus, curieux d'en apprendre plus. Il avait trouvé quelqu'un comme lui, bien que lui même ne comprenait pas les pokemons, ils avaient tous des sens, disons, extra-sensorielles. Ainsi, à nouveau il murmura, plus pour lui même que pour Oka "C'est un don extraordinaire que tu as là..." avant de terminer sa tasse de thé et de la reposer au sol.

- Je n'aurais jamais crut que tu serais une personne aussi intéressante en te voyant sortir des fourrées.

Peu sympathique? Certainement, mais c'était la vérité. Son regard était toujours le même, brillant, mais aussi glacé, dur et impassible. Il croisa alors ses mains gantées, se redressant, prêt à entendre les réponses et les détails que pouvait lui apporter Oka.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeVen 18 Juil - 16:47

-"Laisse les!" Semblait gronder le voisin en face d'Oka.

Se redressant une nouvelle fois, décidément, c'était une manie chez elle, Oka avait en plus de ça, un petit frisson. Pourquoi avait-il élevé autant la voix ?
Beaucoup trop de questions se posent dans la tête de la jeune fille quand à ce jeune homme. A chaque fois qu'il semble sympathique, il rajoute une nouvelle couche de froid. Peut-être qu'il y avait des glaçons magiques dans les yeux de Jared qui usaient de leurs pouvoirs quand celui-ci était trop gentil ?

En train de s'imaginer toutes sortes de choses plus loufoques les unes que les autres, sa pensée fût coupé d'un trait sec.

-"Laisse les, ils s'amusent, il n'y a pas de problème."
Nuança-t-il prenant conscience de son haussement de ton précédent.

Oka le vit terminer son thé, tranquillement, alors qu'elle n'en avait bu qu'une petite gorgée. Dorénavant, elle n'ose même plus le prendre, peur de faire un faux pas et s'attirer l'avalanche du courroux du jeune dresseur.

Puis s'en suivit, après les petits enfantillages des deux jeunes pokemon derrière, qui pourtant sont type opposés, s'entendaient à merveille.
Ainsi, après leurs jeux, Jared reprit la parole. Ce qu'Oka trouvait amusant dans son petit discourt, c'est qu'il se parlait à lui même entre deux répliques.

- "Trêve de plaisanterie. Est ce la première fois que tu entends la voix d'un pokemon?"

"Non, bien sûr que non, elle a parlé à un Giratina..."

- "Depuis quand les entends-tu? As-tu plus d'affinités avec certains pokemon qu'avec d'autres?"

"C'est un don extraordinaire que tu as là..."

- "Je n'aurais jamais crut que tu serais une personne aussi intéressante en te voyant sortir des fourrées."


"Et...Et encore une preuve de gentillesse... Ses yeux damnés ne doivent pas être très loin, avant que je ne me fasse prendre, je devrai..." Pensait alors Oka à la suite de la question de son interlocuteur, elle pensait que son syndrôme des yeux glacés était véridique Avant de se reprendre une remarque ou un saut d'humeur, elle ne réfléchissa pas et sauta sur Jared

-"Ne t'en fait pas, je ne te laisserai pas aux mains de ces yeux maléfiques !!!"

Les deux, à présent à terre, l'un sur l'autre, se regardaient, tous les deux d'un regards totalement différent

Oka, elle, avait un regard interrogatif lors que Jared était toujours aussi blasé.

-"Hum...euh...désolé haha ! Mais tu sais, quand tu te parles à toi même, je t'entends. Depuis que je suis petite j'entends des voix mais je ne savaient pas d'où elle provenaient et après j'ai sus que c'était des esprit de pokemon qui me parlaient.

Et niveaux des affinités... Ca dépends vraiment, comme là j'ai entendu tout de suite ton Scrutella alors que Kooro, ça avait mit plus de temps. Tant qu'à mon Haydaim, lui, il ne veut même pas m'écouter de vive voix donc bon... Je suis pas sortie de l'auberge. Haha !

Puis, c'est pas par ce que je suis sortie des fourrées avec pleins de feuilles que je ne suis pas intéressante, au contraire. C'est mon Haydaim qui m'avait fait tomber de mon arbre en plus..."

Finit-elle en gonflant un peu les joues de honte, c'est vrai, d'habitude personne ne la dérange quand elle grimpe aux arbres mais aujourd'hui, elle avait Zamsha.

Le temps qu'elle réalise qu'elle était toujours étalée parterre sur Jared, il le lui avait déjà fait la remarque et elle se redressa. Pleine d'herbe cette fois-ci, elle se secoua dans tout les sens comme le fit son Zorua, lui aussi tapissé d'herbe à force de jouer. Ils étaient parfaitement synchrones. Tandis que le Scrutella en demandait toujours plus. Levant les pattes dans tout les sens il criait comme un petit enfant.

"Encore, encore !"
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 19:48



Randonnée sur le sentier 01



Et alors qu'il s'attendait à une simple réposon orale, balbutiée ou pas, il fut surpris de voir que loin d'une réplique, Oka lui sauta tout bonnement et littéralement dessus.

" Ne t'en fais pas, je ne te laisserai pas aux mains de ces yeux maléfiques !!! "

La surprise envahit alors les yeux glacés du médium qui tenta se reculer - en vain - pour échapper au plaquage de la jeune dresseuse. Trop tard, elle était déjà sur lui et le fixait d'un air interrogatif, alors que malgré la surprise qu'il pouvait ressentir, seule sa bouche légèrement entrouverte en témoignant. Pourquoi le fixait-elle ainsi? Ne comprenait-elle pas elle même ce qu'elle venait de dire et faire?

" Hum...euh...désolé haha ! Mais tu sais, quand tu te parles à toi même, je t'entends. "

Il fronça les sourcils, et alors? Etait-ce une raison?. - Hey... - tenta t'il alors qu'Oka avait décidé de répondre à ses précédentes questions.

" Depuis que je suis petite j'entends des voix mais je ne savais pas d'où elles provenaient et après j'ai sus que c'était des esprit de pokemon qui me parlaient. "

- Hey.

" Et niveaux des affinités... Ca dépends vraiment, comme là j'ai entendu tout de suite ton Scrutella alors que Kooro, ça avait mit plus de temps. Tant qu'à mon Haydaim, lui, il ne veut même pas m'écouter de vive voix donc bon... Je suis pas sortie de l'auberge. Haha ! "

L'ignorait-elle, ou n'arrivait-elle simplement pas à se focaliser sur deux choses à la fois? - Hey! -

" Puis, c'est pas par ce que je suis sortie des fourrées avec pleins de feuilles que je ne suis pas intéressante, au contraire. C'est mon Haydaim qui m'avait fait tomber de mon arbre en plus... "

Il la vit gonfler des joues, illustrant ses pensées, mais peu lui importait.

- Ca suffit, lève toi!

Enfin, la jeune dresseuse réagit vis-à-vis de leurs positions respectives, et elle se redressa pour le libérer de son poids. Lui même suivit le mouvement et se releva hâtivement à son tour, agacé, il s'épousseta pour faire tomber les touffes d'herbes de sa veste. Solution qui visiblement n'effleura pas Oka qui s'ébrouait déjà comme son compagnon, faisant voleter les brindilles accrochées à ses vêtements ci et là autour d'elle.
Ennuyé, le médium épousseta les petites herbes rejetées par Oka qui lui étaient retombées sur le visage et sur l'épaule. Son air blasé ne pouvait plus occulter l'irritation qu'il ressentait. Lui qui ne supportait que très peu les contacts c'étaient fait sauter dessus. Par chance, il était couvert, il n'avait dont pas touché la peau d'Oka, et n'avait pas eut à revoir quelques un de ses souvenirs.
Il n'avait que très peu écouté ce qu'elle lui avait dit, aussi, il n'avait synthétisé que le fait qu'elle était tombée dans un buisson de la faute de son Haydaim, alors, tandis que Stella trouvait ça drôle de se faire arroser de brins d'herbes par le Zorua, lui fronça les sourcils.

- Ne rejette pas la faute de ta chute sur ton Haydaim. S'il t'a fait tomber, c'est parce qu'en tant que dresseuse, tu ne lui conviens pas.

L'éclat brillant et curieux de ses yeux avait disparu, seul restait un éclat dur et inflexible, Jared retournait à la solitude, maltraitant une jeune fille un peu trop spontanée. C'était injuste, il s'en rendait compte, mais il n'aimait pas les rapprochements trop soudain.

- Si tu ne lui conviens pas, c'est qu'il ne te respecte pas, et s'il ne te respecte pas, c'est que tu n'es pas assez forte pour être dresseuse.

Logique implacable selon Jared. Il réajusta ses gants, aussi sec que le ton qu'il avait employé. Il finit par conclure, se contrefichant des regards étonnés que pouvait lui lancer Stella qui venait d'arrêter de jouer avec le Zorua pour écouter avec horreur ce que pouvait déblatérer son dresseur.

- Entraîne toi ou libère le, mais ne t'en plains pas, ce n'est pas lui qui a choisit ta pokéball.

Il réajusta alors sa veste et récupéra ses affaires qu'il fourra dans son sac, délaissant la tasse de thé qu'Oka n'avait pas touché, par mégarde. Il balança alors son sac sur son épaule et fit un simple geste à la Scrutella pour qu'elle le rejoigne.

- Bien, je pense qu'il est largement temps de nous séparer, au revoir, Oka.

Et il prit le chemin sans plus de cérémonie, sans jeter un autre regard vers la dresseuse. La Scrutella avait reprit son air impassible, à l'image de son dresseur, mais elle n'en pensait pas moins. Elle le savait parfois irascible, pourtant, elle, elle avait aimé Oka et Kooro. Alors, elle s'avança par petits pas vers la jeune fille avant de lui lancer d'une vois timide et fluette un " Excuse le, il s'en voudra ". Elle n'en était pas sûr, mais elle était consciente qu'il n'était pas mauvais, alors elle préférait prévenir. Elle lança ensuite un regard vers le Zorua, mais s'adressa toujours à Oka, de peur que son message ne parvienne pas. " Et merci pour aujourd'hui, j'espère que nous nous recroiserons. ".
Elle s'éloigna alors elle aussi à son tour, lançant un dernier regard vers le duo improbable qu'ils avaient rencontrés.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Noooh, je demande pardoooon. Disoulée, Jared est trop odieux /PAN/
Pour la fin, j'ai hésité, mais si tu veux, je peux parfaitement la changer pour que Jared reste plus longtemps et qu'on continue. Genre, sans problème itout. Genre, juste, dis le moi, j'aurais que quelques retouches à faire itout. Bref, sinon, je te laisse concluuure o/
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeSam 19 Juil - 21:30

Abandonnée. C'était bien le mot, sur le coup Oka, qui n'aimait pas la solitude, s'est sentie abandonnée. Pour le coup, elle était servie.
Ce garçon, Jared, elle l'avait pressentit comme un ami. Quelqu'un en qui elle aurait pu se confier vis à vis de ses pouvoirs librement. Mais, à ce moment, elle eu un mal de ventre léger qui s'intensifiait peu à peu quand elle pensait aux choses qu'elle lui avait confié.

Sa mère l'avait pourtant mainte et mainte fois prévenue. Il ne fallait jamais faire confiance tout de suite à une nouvelle rencontre, on ne savait pas sur qui on pouvait tomber.

- "Ne rejette pas la faute de ta chute sur ton Haydaim. S'il t'a fait tomber, c'est parce qu'en tant que dresseuse, tu ne lui conviens pas.
Si tu ne lui conviens pas, c'est qu'il ne te respecte pas, et s'il ne te respecte pas, c'est que tu n'es pas assez forte pour être dresseuse."


Les paroles de Jared raisonnaient dans la tête de la gamine qui était restée assise tout ce temps. Elle se releva, les yeux dans le vide, regarda Kooro et le questionna.

-"Et toi, tu trouves que je suis une mauvaise dresseuse ?"
Kooro ne semblait pas répondre. Son soudain manque de confiance en elle-même la priva de son pouvoir. Elle n'entendait plus rien.
Elle sortit alors, suite au silence de Kooro, la pokeball ou son haydaim était enfermé, gardé en captivité.

-"Et toi ? Qu'en penses-tu ? T'as du bien rire devant ce qu'il m'a dit. J'ai du mettre ta patience à dur épreuve en te gardant dans cette pokeball et en me moquant de toi quand tu faisais un faux pas."

Elle serra le poing où se trouver la pokeball. Prête à la briser, elle n'y parvint pas, par manque de volonté. Elle ne voulait pas agir par excès de colère.
Elle resta debout, silencieuse avec un coup de vent froid qui passait dans ses cheveux.

Même les encouragements de la Scrutella ne l'avait pas atteins. Elle n'était pas inconsolable mais pas en pleine forme non plus.
Elle pensait que tout allait bien suite à sa journée avec Naëlic et au combat contre le petit Brocélôme.
La pokeball dans la main d'Oka bougea toute seule et Zamsha en sorti.

Il regarda sa dresseuse dans le blanc des yeux.
D'une façon très singulière, il semblait même vouloir lui dire:

"Qu'est ce que t'attends pour lui prouver que t'es pas une dresseuse foireuse ?"

-"Aha, c'est drôle, j'entends des voix maint...
Zamsha! Je t'entends! C'est toi qui parles ?!"

"Non, le pape" Répondit-il avec un sourire en coin.

Oka regarda elle aussi son pokemon, se demandant maintenant pourquoi lui parlait-il.
"Si je t'ai poussé dans ce buisson, c'était une façon à moi de m'amuser c'est tout"

Elle était bouche bée. Zamsha avait vraiment une drôle de façon de s'amuser. Kooro approcha de la jeune dresseuse, sentant qu'elle allait enfin se mettre en route pour prouver à ce Jared de Safrania qu'il en fallait plus pour la décourager.

Elle suivit ses pas, cherchant à tout prix à le retrouver pour lui montrer à quel essence elle carburait, à quel point ce qu'il avait dit était idiot et qu'il n'avait pas intérêt à recommencer.

Sur le coup, après avoir entendu pour la première fois son haydaim, ce dernier lui proposa une nouvelle fois de grimper sur  son dos, comme le premier jour où elle l'avait attrapé. Maintenant sur sa monture, Oka ne parvenait plus à l'entendre, elle entendait maintenant Kooro.

C'était étonnant de la par de la jeune fille, elle qui sait entendre plusieurs pokemon à la fois, elle n'arrivait pas à entendre les deux en même temps. Maintenant qu'elle avait retrouvé confiance et qu'elle était décidée à le montrer à ce dresseur de Kanto, elle n'entendait plus son haydaim... Ce qui l’amena à la conclusion suivante : Haydaim était là surement pour la booster lors de ses carence en self-confidence.

C'est alors que sur le chemin elle aperçu le fameux dresseur.
Criant son nom, elle le rejoint à toute vitesse sur le dos de son pokemon, elle y descendit pour se retrouver en face de son insulteur.

-"Non mais ça va pas bien dans ta tête à toi ? Tu te rends compte de ce que tu m'as dit ?
Si t'es si malin, t'as qu'à me montrer comment tu fais toi! J'ai hâte de voir ça !"
Dit-elle alors, insolente.
Mais au fond d'elle, elle voulais vraiment savoir comment il faisait, ce dresseur aussi calme était-il pouvait lui apprendre moult choses à propos des pokemon et du monde qui les entourait. Elle avait soif d'apprendre et elle pensait être enfin tombée sur son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 0:21



Randonnée sur le sentier 01



Cheminant sur le sentier, peu après s'être éloigné d'Oka, Jared ne se serait jamais douté de ce qu'il se passait derrière lui. Peut être que ça ne l'intéressait pas, il ne s'intéressait jamais outre mesure aux autres de toute manière. Pourtant, il sentait le regard désapprobateur de sa Scrutella posé sur lui. Lui reprochait-elle de s'être montré odieux? Sûrement, alors, il lui lançait de temps un autre un regard lui aussi. Il ne le regrettait pas, il ne voulait pas rester plus longtemps avec Oka. Peu importait qu'elle soit intéressante, elle faisait partie de ces gens qui s'imposaient même lorsqu'ils n'étaient pas désirés, et Jared n'était pas prêt - et ne voulait pas - se lier avec qui que ce soit.
Pourtant, le destin en avait décidé autrement, et derrière lui, il entendit des bruits de galop. Il hésita un instant à faire cas à ce qu'il entendait, juste ignorer et continuer son chemin, mais il sentit une prise sur son pantalon, et lorsqu'il baissa les yeux, même si Stella ne faisait que fixer droit devant elle, il comprit qu'elle ne le laisserait pas continuer, alors il se retourna et fit face à ce qui venait. Oka sur son Haydaim. Il n'était pas surpris, en réalité, il ne ressentit rien, juste un certain ennui alors qu'elle l'appela. Une fois arrivée à sa hauteur, elle mit pied à terre, semblant quelque peu furieuse contre lui.
Il n'haussa même pas un sourcil, blasé, jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche.

" Non mais ça va pas bien dans ta tête à toi ? Tu te rends compte de ce que tu m'as dit ?
Si t'es si malin, t'as qu'à me montrer comment tu fais toi! J'ai hâte de voir ça !
"

Là, il haussa un sourcil. Puis, il afficha un léger sourire, un sourire amusé, et il prit un air insupportablement supérieur.

- Quoi? Tu veux te battre?

Il ne put s'empêcher de laisser s'échapper un léger ricanement. Il la discréditait totalement. Pourtant, il baissa la tête, et lorsqu'il la releva, il avait reprit son expression habituelle et secoua la tête.

- Navré, si c'est ça que tu veux, je doute que ce soit une bonne idée. Il ferma les yeux, et alors qu'il les rouvrait peu de temps après, il les plongea directement dans le regard d'Oka. Mais ce n'est pas ça que tu veux, n'est ce pas?

Il leva finalement son regard de glace vers le Haydaim. Avait-il entendu leur conversation? Et si c'était le cas, était-il sortit pour défendre l'honneur de sa dresseuse? A nouveau, le médium laissa s'étirer légèrement ses lèvres - il n'était pas friand des expressions trop exubérantes -. Mais la manière était différente, il ne se moquait plus.

- Je vois... Que vous vous êtes réconciliés, tu n'es peut être pas si mauvaise dresseuse.

Et il avait reprit son air habituel. Oka était venu jusqu'à lui, il se doutait que même s'il lui tournait le dos maintenant, elle ne le laisserait pas partir, alors autant attendre, et savoir ce qu'elle voulait.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 0:44

"Me battre...avec toi ? Surement pas, je gagnerai ! Aha !" Répliqua la jeune dresseuse, odieusement pour imiter son partenaire. C'était à charge de revanche, il avait osé être odieux jusque maintenant, c'était au tour d'Oka à présent.

Zamsha, quand à lui, portant le regard du jeune dresseur ne puis s'empêcher de lui tourner la tête. Histoire de paraître plus supérieur, il se toruna complètement avant de rentrer dans sa pokeball.

-"Hum...euh sinon, tu as raison... Zamsha à tout entendu, et là je l'ai entendu, pour la première fois !"
Oka reprenait son innocence habituelle, son grand sourire et ses joues toutes rosées à force de rire. Le compliment que Jared lui avait fait à la fin lui avait vraiment fait plaisir. Elle était soulagée.

Jared, se contentant encore de lever un sourcil, la jeune dresseuse reprit le cours de ses pensée loufoques. Un autre esprit pouvait contrôler ses sourcils dorénavant! Oka ne pu s'empêcher de repasser en mode "contact" avec lui.

-"T'en a pas marre de lever 1 seul sourcil sur les deux ?" Elle s'approcha pour lui lever le deuxième. Fière d'elle et le voyant se débattre, elle le regarda. Comment allait-il réagir ?

Maintenant, c'était une partie de plaisir pour la gamine, elle s'était trouvé une nouvelle personne à embêter. Elle aimait ça, embêter son monde, enquiquiner les gens, surtout quand il finissent par râler un bon coup.

Kooro, lui, affichait son sourire malicieux habituel des Zorua. Il se disait que vengeance était faite et que maintenant, ils étaient quittes.

-"Aieuh !"

Oka n'avait pas sentit le coup venir.
En guise de punition, Jared s'était empressé de taper Oka sur le derrière de la tête.
La gamine s'accroupit tout en frottant sa tête. Maintenant au sol, elle tournais le dot à son agresseur. Elle marmonnait dans ses dents :

-"Mais euh ! Je voulais juste... rigoler un peu... T'es pas drôle..."
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 2:18



Randonnée sur le sentier 01



" Me battre...avec toi ? Surement pas, je gagnerai ! Aha ! "

Il ignora la réplique. Elle avait raison, deux pokemon contre un, la victoire lui était assurée, sans compter le type de son Zorua, alors il ne releva le commentaire.
Son regard fut alors attiré à nouveau par le Haydaim qui... Le dédaigna totalement. Il aurait put sourire à nouveau, mais il ne le fit pas, il observa juste silencieusement le majestueux pokemon rentrer dans sa pokéball, avant qu'Oka ne l'éclaire sur le comportement de l'Haydaim.

" Hum...euh sinon, tu as raison... Zamsha à tout entendu, et là je l'ai entendu, pour la première fois ! "

Il soupira. Il n'était pas le seul à pouvoir changer de comportement en un clin d'oeil, et Oka souriait à nouveau peu à peu. Il haussa alors un sourcil, ne comprenant que peu le comportement de la jeune fille. Il venait d'être odieux avec elle, et elle venait de le rembarrer. L'idéal n'aurait-il pas été qu'ils continuent chacun leur chemin, d'un côté et de l'autre? Apparemment non, car la jeune fille resta, et reprit là où elle en était resté un peu plus tôt.

" T'en as pas marre de lever un seul sourcil sur les deux ? "

-P-pard...?- Il n'eut pas le temps de finir que déjà la jeune dresseuse se jetait à nouveau sur lui. Il recula alors soudainement tandis que les mains nues d'Oka s'avançait vers son visage pour maltraiter ses sourcils. Elle les manipula un instant pour les faire bouger un instant. Le contact n'apporta aucune vision à l'esprit de Jared qu'il avait fermé, pourtant, cette attitude lui rappelait fortement sa petite soeur, petite soeur qui lui tapait sérieusement sur les nerfs de temps en temps. Alors, par reflexe, sa main vola. Elle vola droit vers la tête de la brunette pour lui signifier que non, il n'était pas disposer à lever les deux sourcils, et que non, il n'accepterait pas de se laisser tripoter comme ça.
Le regard sévère, il fusilla Oka alors qu'elle se plaignait, accroupie et dos à lui.

" Mais euh ! Je voulais juste... rigoler un peu... T'es pas drôle... "

- Bien sûr que non je ne suis pas drôle! Je pensais que ça se voyait.

Fataliste, le médium avait répondu du tac au tac. Il se savait morose, et ça ne le dérangeait pas plus que ça, vu qu'il ne recherchait pas forcément la compagnie des autres. Pourtant, bien que l'on ne pouvait pas appeler ça de l'affection, il avait une approche positive d'Oka. Il avait réagit au quart de tour la dernière fois, et il ne le regrettait pas, mais au moment présent, il ne voyait plus l'intérêt de tenter de la rembarrer. Alors, il se contenta de déclarer, morose.

- Ecoute, que ce soit claire entre nous, je ne supporte pas qu'on me touche. Vraiment pas, alors garde tes mains dans tes poches.

Etait-ce une invitation à continuer leur conversation sauvagement rompu? Peut être, peut être pas, mais il continua, précisant alors le fond de sa pensée.

- Bref, le fait est que je dois me rendre à Airable au plus vite, je suppose que toi aussi, non?

Il se retourna alors, invitant d'un signe d'épaule Oka à marcher avec lui. La mine plus renfrognée qu'à l'accoutumée, il se fit un devoir de trouver un sujet de conversation pour ne pas avoir à subir les frasques de la jeune dresseuse. Derrière lui, Stella s'approcha du Zorua pour marcher à ses côtés. Elle ne savait pas sourire, mais elle joignit ses pattes entre elles pour lui faire comprendre qu'elle était contente de le revoir aussi vite.
Jared, quant à lui, ne trouva rien à dire et laissa parler son éloquence naturelle lorsqu'il n'avait pas prévu d'avoir de la compagnie.

- Il fait froid aujourd'hui.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 2:39

-" Ecoute, que ce soit claire entre nous, je ne supporte pas qu'on me touche. Vraiment pas, alors garde tes mains dans tes poches."

Mot pour mot, Oka remballait ses mains dans ses poches. Mais ça la faisait rire, quelqu'un qui ne supporte pas qu'on le touche, elle n'avait jamais connu de personnes comme ça.

Il semblerai que le jeune homme souhaite se rendre à Airable. Avec son entraînement contre le Brocélôme, elle pouvait y retourner un peu plus confiante pour y affronter le champions d'arène.
Voyant l'épaule de son interlocuteur asticoter légèrement, Oka comprit que Jared voulais bien d'elle pour l'accompagner.
Elle fit, dans son dos, une petite moue qu'elle avait l'habitude de faire quand elle ne comprenait vraiment pas. C'est vrai, où ce dresseur voulait en venir.

Kooro, qui suivait la Scrutella en lui souriant, au plaisir de la retrouver, incità alors la jeune fille à prendre sa décision. Elle allait les suivre.

Elle couru quelques peu afin de les rattraper. Tout en criant un "hé, attendez !".

Pendant le reste de route, Oka remarquait le silence de Jared. C'était plutôt silencieux et ... froid. Ironique non ?
Quand elle allait se lancer à dire quelque chose, il fallait absolument briser ce silence assourdissant, elle fut coupée par une réplique de Jared.

- "Il fait froid aujourd'hui."


"On va appeler ça la "réplique qui tue"
pensa alors Oka. Elle ne savait pas trop quoi répondre... Pour elle, il ne faisait pas si froid que ça mais cet inconnu ne semblait pas mentir pour autan.
C'est donnant donnant, une réplique qui tue se doit d'avoir comme réponse une réplique similaire.
Puis, Oka l'avait déjà embêté deux fois, comme on dit, jamais deux sans trois.

-"Arrête, on dirait un vieux ! T'as le monde, toute la nature autour de toi et tu n'as qu'une chose à dire, c'est qu'il fait froid ? "
Elle prit une pause, une légère brise glaciale avait soufflé à ce moment là. Arceus se déchaînait-il sur le sort de la jeune fille ?

-"Bon, je conçois, il fait un peu froid, c'est vrai..."
Dit-elle alors en grelottant.

Continuant d'avancer, Kooro ne pu s'empêcher de continuer à faire tomber la petite Stella. Mais voyant l'impuissance de cette dernière, il céda alors et se laissait aire face à la petite Scrutella.

A peine elle le poussait qu'il faisait semblant de tomber avec classe et il faisait le mort. Histoire d'amuser la petite.

Oka, qui les regardait de loin, toujours les mains dans les poches, elle entendait les "Oh non, Kooro est mort !" du Scrutella qui couina pour réanimer le Zorua en question.

-"Héhé, ils sont mignons ~"


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:11



Randonnée sur le sentier 01



"Arrête, on dirait un vieux ! T'as le monde, toute la nature autour de toi et tu n'as qu'une chose à dire, c'est qu'il fait froid ? "

La réponse ne se fit pas attendre, Oka venait de lui asséner une réplique du tac-au-tac qui l'avait touché. Il fronça alors les sourcils, fermant les yeux pour faire mine de se calmer. Oui, il avait le monde et la nature autour de lui, mais oui, la seule chose qu'il avait à dire, c'était qu'il faisait froid. Pourquoi ? Parce que c'était ce qu'il ressentait et c'était tout. Surtout lorsqu'une brise plus fraîche que les autres souffla sur le sentier.

"Bon, je conçois, il fait un peu froid, c'est vrai..."

Ah ! Se retenant d'afficher un sourire satisfait, Jared ne put s'empêcher de penser qu'encore une fois, il avait eut raison. Néanmoins, frileux comme il était, il opta d'enfouir ses mains au plus profond de ses poches, et sa tête dans le col de sa veste. C'est alors que leur conversation mourut à nouveau, et tous deux tournèrent leur attention vers leurs deux pokemons qui s'amusaient en retrait.
Le Zorua d'Oka repoussait gentiment les assauts de Stella qui s'acharnait à tenter de le faire tomber. Elle était clairement en désavantage, pourtant, prit de pitié, le petit renard feignit d'être touché et tomba magistralement à terre. Cherchait-il à récupérer l'oscar du meilleur acteur ? Peu importait, en tout cas, son actuation marchait pour la Scrutella qui sembla s'affoler en ne le voyant plus bouger.
Elle agita ses petits bras pour tenter de le réanimer, mais rien n'y faisait. Jared avait beau détester les répétitions, il ne put s'empêcher de penser à nouveau qu'il n'avait jamais vu sa compagne dans cet état. Bien que ces yeux étaient toujours aussi grands ouverts, les émotions qu'elle ressentait s'y reflétaient parfaitement, et apparemment, pour la première fois de sa vie, elle s'amusait. Cette idée ne put que réjouir le médium, tout en le faisant se sentir coupable, il n'était pas capable de créer de telles émotions chez son pokemon, et il le regrettait un peu. Lorsque la voix d'Oka résonna, il tourna un regard surpris vers elle, comme s'il avait oublié sa présence, après tout, c'était fortement probable venant de lui.

"Héhé, ils sont mignons ~

Il acquiesça doucement, hochant la tête avant de reporter son attention sur le spectacle qui s'offrait à lui. Ils étaient désormais arrêtés pour observer leurs deux pokemons, comme si c'était l'une des choses les plus importantes à cet instant là. Ca l'était peut être même sûrement...
Ainsi donc, pour en revenir aux deux créatures, Stella ne savait plus comment faire pour faire se relever Kooro, alors, elle utilisa son dernier recours. Elle se recula, fit mine de s'éloigner, puis, elle prit son élan et se jeta sur le Zorua en riant pour lui asséner son attaque Châtouilles. Elle guiliguilitta le corps de son compagnon de jeu, ne cherchant même pas à l'épargner. « Tu as voulu me faire peur ! » lui reprochait-elle sans vraiment lui en vouloir. Puis, elle se mit à rire, du moins, ses épaules s'agitèrent comme si elle riait. Elle ne savait pas sourire, mais elle riait, ce qui arracha un sourire à son dresseur qui finit par confier à Oka.

-C'est bien la première fois que je la vois comme ça...

Il avait soudainement l'air plus heureux, jusqu'à ce qu'il se rende compte de la situation dans laquelle il était. Il parlait à une étrangère, laquelle il avait voulut rembarrer quelques minutes plus tôt. Son expression changea alors soudainement pour récupérer son insupportable air blasé de toujours. Il soupira même pour appuyer le fait qu'il ne fallait pas faire attention à son inattention d'un peu plus tôt. Lorsqu'il s'assura que Stella continuerait à le suivre même si elle jouait toujours, il se retourna pour reprendre la route. Et pour empêcher que le silence ne s'installe, il tenta une nouvelle approche de conversation.

-Tu vas défier l'arène à Airable, non ?


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:28

Kooro ne put s'empêcher de se relever en un éclair, cette attaque Chatouille, elle était horrible. Malgré ses airs de petits chapardeurs, il était horriblement chatouilleux. Il ria lui aussi aux éclats avec la petite Scrutella qui ne pu s'empêcher de lui dire "Tu a voulu me faire peur !"

- "J'avoue, j'avoue, je capitule même ! Arrête maintenant !"Le Zorua se tordait de rire dans tout les sens. Lorsque Stella lui laissa enfin du répit, elle suivit alors son dresseur qu'elle vit s'éloigner.

Oka, de son côté, avait réussi à appercevoir un leger sourire sur le visage froide Jared.

- " C'est bien la première fois que je la vois comme ça" dit-il.
Puis il soupira, cachant une nouvelle fois son véritable visage.

Oka fit un léger mouvement de tête vers la droite, regardait Jared qui continuait la route sans trop faire attention à elle.
Elle jeta un regard vers Kooro pour lui faire signe de le suivre. Il grimpa sur son épaule, fatigué de marcher et aussi, il n'était pas à l'abris d'une nouvelle attaque Chatouille. Manquerait plus que ça tien !
- "Tu vas défier l'arène à Airable non ?"
Cette parole trancha ce court silence. Jared, qui avait habitué la jeune fille à de discution plus silencieuse encore, l'avait ettoné sur ce coup là. Pris au vif, elle ne voulais pas encore uenf ois paraître bête devant lui mais n'eut d'autre réaction que de dire franchement ce qu'elle allait faire:

- " Non, je n'irais pas... Je n'ai pas encore assez confiance en moi-même..."
Baissant la tête et se rapellant les remarques désagréable mais véridique que son voisin lui avait dit il y a peu de temps, Oka se demandait ce qu'elle faisait encore avec ce jeune homme.
Malgré ce qu'il lui avait dit, elle l'avait coursé pour le retrouver et continuer la route avec lui.
Elle en comprenait pas tellement mais laissait son instinct la guider.
Après tout, ce Jared lui avait quand même appris de nombreuses choses sur les Légendes sur les Pokemon.
Pour revoir ce Giratina qu'elle tenait tant à retrouver, fallaait-il qu'elle aille à Sinnoh, à la rencontre des Colonnes Lance ?
Elle ne savait pas trop si Jared aurait accepté de lui répondre alors elle ne se content que d'un petite question.

- "Et toi, que vas-tu faire là-bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:48



Randonnée sur le sentier 01



Lorsqu'elle vit Kooro monter sur l'épaule de sa dresseuse, Stella fut légèrement déçue, elle aurait voulut continuer à jouer avec lui un instant, même s'ils devaient continuer à suivre leurs dresseurs. Elle se demanda un instant s'il la boudait pour l'avoir chatouillé. Peut être était-il comme Jared et ne supportait pas qu'on le touche ? Mais elle l'avait entendu rire, alors qu'à sa place, son dresseur se serait surtout énervé. Elle émit alors un soupir mental avant de baisser la tête et d'attraper le pantalon de Jared pour le suivre. Tant pis, la distraction venait de terminer, elle n'avait qu'à se focaliser sur le paysage.
De son côté, Jared lorgna la jeune fille à ses côtés. L'avait-il déconcertée ? Elle semblait avoir soudain perdu toute confiance en elle. Il ne se demanda pas s'il en était la cause, il attendit tout simplement une réponse. Réponse à laquelle il ne s'attendait pas.

" Non, je n'irais pas... Je n'ai pas encore assez confiance en moi-même..."

Oh... Le médium se tourna de trois quart vers sa voisine, l'air sceptique. Ce n'était pas l'impression première qu'elle lui avait donné, surtout lorsqu'elle l'avait rattrapé au galop sur son Haydaim. Il la vit baisser la tête et haussa simplement les épaules. Il n'avait aucune question, rien à dire et aucun mots pour l'encourager. Après tout, sa présence n'était pas désirée, il n'avait pas à se montrer agréable, si ? Peu lui importait en réalité. Il jetait de temps à autres des regards vers Stella qui avait finit par adopter définitivement son regard fixe et sans sentiment, voyait-elle quelque chose ? Il ne pensait pas, sinon, il l'aurait sentit.
En revanche, il sentit bel et bien une hésitation de sa voisine alors qu'elle comptait prendre à nouveau la parole. Il plissa un sourcil, puis, par mesure de sécurité, positionna sa main pour les cacher, pour peur qu'Oka veuille à nouveau lui sauter dessus pour les faire bouger simultanément...

"Et toi, que vas-tu faire là-bas ?"

Il attendit un instant avant d'abaisser son bras, ses sourcils avaient repris leurs places initiales, aucun risque de ce côté donc. Il haussa les épaules et, à défaut de soupirer, il prit une grande inspiration.

- Je suis juste de passage à Saule, je cherche à rejoindre Alisse. Airable est juste une escale pour moi.

Eluda t-il. Il en avait dit plus que ce qu'il aurait voulu, pourtant, cela restait insupportablement court, et le voyage restait long. Il aurait put dire à Oka que c'était finit, qu'il allait se séparer d'elle pour continuer sa route seul, mais il se mordit la lèvre.
Sans comprendre, il ne se résolut pas à se montrer une fois de plus sec avec elle bien que sa conduite le soit généralement. Il chercha alors une sujet de conversation, jusqu'à ce qu'un éclat de voix résonne en lui. Ou plutôt, un éclat de sentiment. Stella venait d'envoyer un « Attention ! » psychique vers tous les membres du groupe, et même si elle ne savait pas si Oka et Kooro la recevrait, elle savait que Jared réagirait au quart de tour, chose qu'il fit.
D'un geste vif, il étendit son bras, faisant écho à son pokemon, et obligea la jeune dresseuse à reculer en même temps que lui.
Bien leur en prit, car un Nidoran♂ attaqua l'emplacement même où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt d'une violente Picpic. Le médium fronça les sourcils. Il devina une grande agitation venant du pokemon sauvage et... Et aussi de sa compagne bleue qui venait de sortir des fourrées. Il se mordit la lèvre, il fallait réagir.

- Stella !

Et comme un ressort, la Scrutella se positionna devant son dresseur, prête à en découdre. Néanmoins, il y avait deux adversaires, Jared tourna donc la tête vers Oka, après tout, elle était dresseuse.

- Oka, il me semble qu'ils soient trop courroucés pour communiquer avec toi. Prête moi main forte pour les calmer, nous aviserons ensuite.

Oh, autant de mots les un à la suite des autres, il n'en revenait pas, mais il espérait que la jeune fille comprendrait et appuierai sa décision. Sauf si elle arrivait à entrer en résonance avec eux, maintenant, le combat était inévitable.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:20


- "Je suis juste de passage à Saule, je cherche à rejoindre Alisse. Airable est juste une escale pour moi."


Oka avait eu sa réponse.
Mais...et ensuite ? Qu'attendait-elle réellement de cet homme. Des excuses pour son comportements ? Sûrement pas, elle se sentait fautive, aux premier rangs de ses bêtises, comme d'habitudes.
Elle qui pensait que ce voyage la ferait grandir, pour le moment, c'était raté. Elle n'avait pas bougé d'un centimètre mentalement ou physiquement, si elle n'avait pas rétrécit récemment...
Quel était son problème après tout ? Mais le fait qu'il soit peu bavard fascinait la jeune fille. Elle s'était déjà prise d'affection pour le jeune homme, elle voulait aller plus loin avec lui, continuer le chemin jusqu'à l’Île Alisse...

L'heure n'était pas aux questionnement ni aux réjouissance, Oka ressentait quelque peu une vague de peine et de tristesse. La petite Scrutella devait sûrement s'ennuyer depuis tout ce temps, ce Jared qui ne reste avec personne, il devait l'empêcher de voir du monde.
Peut-être que Kooro était son premier ami depuis qu'elle avait commencé son voyage ?

Le silence était pesant, assourdissant même. Oka ne pouvait s'empêcher de penser à son prochain entraînement, qu'allait-elle devoir faire ? Kooro était un compagnon idéal mais son Haydaim qui daignait l'aider que lorsqu'elle en avait vraiment besoin... Ca, ça lui faisait mal. Et si, un jour, elle n'avait plus besoin de ce dernier, allait-elle devoir l'abandonner après le mal qu'elle se donne actuellement pour se faire accepter par la bête.
La vague de tristesse du pokemon n'aida en rien la jeune dresseuse qui se perdait de plus en plus dans ses idées, ne faisant plus du tout attentions au silence qui résonnait autour du quatuor.

- "Attention!"

Oka revenait sur terre, ne sachant plus trop où elle était. C'était comme si elle venait de se réveiller d'un long sommeil méditatif, telle une ermite.
Elle resta figée, ne sachant que trop faire. Elle fixa Jared qui semblait lui aussi avoir entendu cette voix, il dirigea son regard vers son pokemon. Oka comprit, c'était la petite Stella qui venait de les mettre en garde, mais contre quoi ?
En deux seconde de temps, elle fut forcée de reculer par le mystérieux dresseur qu'elle accompagnait. Il était tellement grand qu'elle en voyait pas trop ce qui se passait.

-" Oka, il me semble qu'ils soient trop courroucés pour communiquer avec toi. Prête moi main forte pour les calmer, nous aviserons ensuite."

- "M...Mais de quoi tu parles... Oh !"

Oka s'était rangée sur le côté, elle vit les deux pokemon sauvage féroce. C'était des petits Nidoran mais leurs regard était rempli de colère.

La jeune Stella qui s'était déjà mise en position attendait que Kooro le rejoigne.

- "Bon... Ben Kooro, vas-y! Défonce-les !"
Oka cachait derrière ce langage grossier une excitation immense de se battre aux côté d'un autre dresseur pour la première fois. Elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire mais voulait absolument que les deux pokemon se battent ensemble. Qui sait, peut-être que leurs amitié déteindra sur les deux dresseurs à travers ce combat ?

N'ayant pas encore fait attention à la longue phrase que Jared avait dit, elle tilta enfin qu'il avait su aligner plus de dix mots pour la première fois.

- "Au fait... Tu...T'as réussi à me parler comme une personne civilisée, c'est bien !" Dit-elle sur un ton plutôt insolent, presque narquois. Ce qu'elle illustra avec un magnifique sourire qui avait des proportions malsaines si l'on changeait de sujet.

Mais tréve de bavardage, Oka ouvrait les hostilités. Sa confiance était revenue telle une flèche.

- "Kooro, attaque Griffe sur le Nidoran♂ s'il te plait !"
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:39



Randonnée sur le sentier 01



"M...Mais de quoi tu parles... Oh !"

Le médium n'eut pas à répondre à cette question, car déjà, Oka se positionnait à ses côtés pour aviser de la situation. Elle comprit vite de quoi il retournait et se tint prête elle aussi à se battre.

"Bon... Ben Kooro, vas-y! Défonce-les !"

Jared tilta, fronça les sourcils et jetant un regard à Oka. Il aurait put lancer une pique, mais il ne le fit pas, ce n'était pas le moment, et il n'avait pas à se mêler de la façon de se battre et de parler d'Oka, du moment qu'elle était efficace en combat. Celui-ci allait d'ailleurs commencer, les pokemons étaient à leur place, prêt à en découdre et à donner tout ce qu'ils avaient, s'était sans compter une dernière réplique qui tue.

"Au fait... Tu...T'as réussi à me parler comme une personne civilisée, c'est bien !"

Qu-... ? Le Médium ferma les yeux bien fort, tentant de faire abstraction de ce que venait de dire Oka, passablement irrité. Il prit une grande respiration pour se calmer, il devait se concentrer vers le combat, ce qui n'empêcha pas Stella de glousser. Il regretta avoir jeter un œil sur le sourire d'Oka at finit par secouer la tête.

-Passons...

Soupira t-il. Le combat se lança enfin, et la danse fut ouverte par Oka et Kooro par une attaque griffe rondement mené, ce qui ne suffit pas à mettre K.O la créature enragée qui réplique d'une nouvelle picpic. Elle fut bientôt rejoint par la Nidoran♀, et alors que le choc frontal risquait d'être assez lourd à encaisser, le duo de Jared et Stella entra en scène.
Un sec claquement de doigt et un ordre après, la Scrutella réagit.

-Choc mental !

Une attaque parfaite dans les combats en duo, elle permettait de toucher tous les opposants, chose que Stella ne se priva pas de faire, repoussant les deux créatures sauvages loin de son nouvel ami. De même qu'elle affaiblit énormément le duo ennemi grâce à son avantage du type, après avoir subit deux attaques, le Nidoran♂ ne semblait plus très apte à se battre, pourtant, il se tenait encore debout. Le médium se mordit la lèvre.

-Quelque chose ne va pas, à ce stade, ils auraient dut fuir...

Il hésitait, prolonger le combat serait mauvais pour la créature violette, et ce n'était pas son but. Il voulait aussi éviter que l'un de leurs pokemon ne se fassent empoisonner. Pourtant, ce n'était pas le moment de tergiverser car déjà, les deux Nidoran revenaient à la charge. Le mâle se dirigea vers Stella, plus frêle physiquement, mais plus puissante mentalement. Il la percuta violemment sans qu'elle ne puisse réagir. Elle roula vers les pieds de son dresseur, émettant un léger couinement. Jared s'accroupit pour l'aider à se redresser, profitant de l'occasion pour vérifier l'état de la Scrutella. Elle était sonnée, mais apte à continuer, il espérait que ça allait mieux du côté d'Oka, et que la Nidoran♀ ne possédait pas le talent Point Poison. Il renvoya donc Stella au combat avec appréhension.

-Fais attention, ils sont capables d'empoisonner Kooro s'il les touche trop souvent.

Jugea t-il bon de déclarer à l'attention d'Oka.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Oka


Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:00

"T'en fait pas pour moi, Kooro pourra très bien s'en sortir !" Répondit-elle avec ce même sourire narquois que tout à l'heure.

Le pokemon, quand à lui, pris en compte le conseil de Jared et s'était décidé d'attaquer les sauvageon par derrière, là où les pointes étaient absentes.
Il se mit à courir, tournant de droite à gauche rapidement afin que la nidoran♀ qu'il voulait attaquer n'arrive plus à suivre le rythme. Après quelques virages excessif, il parvint enfin à creer une ouverture.

- "Kooro, Poursuite !"

Ordonna Oka qui avait compris le manège de son pokemon. C'est vrai, elle n'avait pas suivit le conseil de Jared mais Kooro, lui, l'avait pris en compte. Se grattant la joue et perdant ses pensées une nouvelle fois, elle se disait que si ce Jared n'avait pas été là, ils auraient peut-être perdu à cause du poison. Ce poison, quel enfer!

-"M...Merci..." Dit-elle finalement, honteuse.
Jared avait réussi, sans le vouloir, à arracher ce sourire narquois de la petite bouille d'Oka.

Mais, cela ne dura qu'un court instant, le petit sourire était revenu. Lui, par contre, était rempli de satisfaction. Car, en face, il y avait Kooro qui en avait profité pour donner un coup de Griffe sur le Nidoran♂ qui s'était attaqué à son amie.
Malheureusement, dans sa hâte, le pokemon avait riposté aussi une nouvelle fois avec Picpic. C'était au tour de Zorua de subir des dégâts. Mais contrairement à la jeune Stella, lui, ne se laissa pas emporter. Il recula afin de ne pas subir de plus amples dégâts et laissa carte blanche à son amie qui pouvait conclure ce combat.

- "Vas-y Stella, tu peux réutiliser ton attaque, tu gagneras ce combat !" Lui dit-il alors en retournant en arrière.
Il jeta un dernier regard vers Jared, demanda à Oka de lui transmettre son message.

- "Kooro te remercie aussi de ton conseil..."
dit-elle une nouvelle fois honteuse
Revenir en haut Aller en bas
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet


Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:34



Randonnée sur le sentier 01



"T'en fait pas pour moi, Kooro pourra très bien s'en sortir !"

Le médium fronça les sourcils. Apparemment, la confiance d'Oka était revenue. En soi, ce n'était pas une mauvaise chose, mais trop de confiance pouvait se révéler dangereux. Jared était un garçon prudent, il avait du mal avec l'improvisation. Il aurait put sermonner la dresseuse, mais il vit avec soulagement que Kooro prenait en compte son avertissement.
Leur duo enchaîna alors avec une attaque poursuite qui se révéla toute aussi efficace que la précédente attaque griffe. Les deux dresseurs s'éloignèrent soudainement du combat alors qu'Oka adressa un balbutiement de remerciement au médium. Surpris, il ne le démontra pas, mais il lui adressa un signe de tête pour lui faire comprendre que ce n'était rien. Pourtant, pendant ce temps, le combat continuait avec vigueur, et Kooro se défendait vaillamment.
La dernière attaque picpic ne le balaya pas comme pour Stella, mais il dérapa tout de même, laissant le champ libre à la Scrutella. Celle-ci entendit les encouragements de son ami, mais elle ne voulait pas attaquer sans l'ordre de son dresseur. Ordre qui ne tarda d'ailleurs pas à venir, et qui était conforme à ses espérances.

-A nouveau ! Choc Mental !

Sans se faire prier, la petite créature leva les bras pour faire appel aux forces mystérieuses qui sommeillaient en elle. Elle en éveilla une partie pour en rediriger la force vers ses opposants. L'avantage du type joua en sa faveur et les deux Nidorans furent vites mit hors service. Jared aurait voulut en profiter pour connaître la raison qui les avait mis dans un tel état, mais Oka le retint.

"Kooro te remercie aussi de ton conseil..."

Il ne devina pas immédiatement le ton honteux de la dresseuse et déclara à la va vite un « Ce n'est rien, le plus important c'est... », mais lorsqu'il se retourna, leurs deux opposants avaient déjà prit le large. Il resta là, un instant sans bouger, surpris et préoccupé, mais finalement, s'ils avaient réussis à s'enfuir, c'est qu'ils devaient encore pouvoir se débrouiller seuls.
Jared soupira alors, ennuyé, mais pas contre Oka. Il lui dirigea un regard quelque peu fatigué et las, qu'il effaça bien vite de son visage afin de lui répondre convenablement.

- Ce n'est rien, c'était la moindre des choses...

Et il termina là, reprenant la route sans plus de fioritures. Ah, si, il s'assura que Stella pouvait continuer à marcher tout d'abord, visiblement inquiet du choc qu'elle avait reçu, mais pourtant, elle allait bien et n'était plus sonnée. Rassuré, il se redressa et fit quelques pas en avant. Puis, il se stoppa. Allait-il réellement faire ce qu'il s'apprêtait à faire ? Non, il ne pouvait y croire mais-

- Ce n'est pas de la confiance qu'il te manque pour l'arène, mais de l'entraînement...

Il prit une pause. Il avait déclarer ça sans adresser un regard vers la jeune fille, pourtant, il finit par se retourner.

- Sérieusement, tu n'es pas mauvaise, mais il te manque de l'expérience...

Oh, il ne pouvait y croire. Un compliment ? Deux phrases d'affilées ? Il secoua la tête pour reprendre sa route, jetant de temps à autre un regard vers Stella. Indubitablement, les combats pokemons nouaient des liens, qu'ils soient négatifs ou positifs, il ne pouvait le nier...


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonné sur le sentier 01 Empty
MessageSujet: Re: Randonné sur le sentier 01   Randonné sur le sentier 01 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonné sur le sentier 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sentier 3 ! premiers pas !
» Nom de code: Sentier 03! [Entraînement]
» Au détour d'un sentier [RP Solo]
» Un sentier familier ! ₪ RP Capture
» Un sentier familier ! (2) ₪ RP Capture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Grimoire & Détente :: Archives-
Sauter vers: