The world around Aiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Excuses
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:45 par Océan Céleste

» Première Nuit [Libre]
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:37 par Océan Céleste

» Demande de Trainers Cards
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:07 par Océan Céleste

» Une nouvelle journée d'entraînement[Solo].
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25 par Ulipe Aulne

» Ah, c'est par là qu'il fallait commencer ? [Pv : Calli]
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:52 par Kenaël Meyar

» Les chouchous de Hana Kirakira ~ Equipe Pokémon
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:49 par Hana Kirakira

» La belle Hana Kirakira ~ Coordinatrice
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:11 par Safran Salzard

» Tabassage △ RP Libre
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeDim 20 Mar - 8:34 par Ulipe Aulne

» shining bright △ puppets
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 20:42 par Lieven O'Farrell

» [ Gain ] Capsules hasardeuses
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 19:35 par Safran Salzard

» Son tout premier compagnon
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:16 par Hana Kirakira

» Exaaaaaaaam' ! O.o
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:51 par Océan Céleste

» Des Pokémons printaniers
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:46 par Nao Azalé

» A la recherche de son dresseur-...
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:00 par Lieven O'Farrell

» Once upon a dream • Rp Capture
Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:49 par Timéo I. Lowell

Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fin de croisière [Pv : Miel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeDim 11 Mai - 20:37

Le vent soufflait inlassablement sur le port d'Houphia, apportant avec lui l'odeur salé de la mer. Les vagues s'écrasaient avec fracas sur le ponton. Assis sur un petit murée de brique, Louka observait l'immensité devant lui.
Le concours était finit, mais il était resté à Houphia. Cela devait bien faire une semaine qu'il n'avait pas bougé de la ville, se cantonnant à visiter les abords de la ville. Il était légèrement perdu, il ne savait plus trop quoi faire.
Le concours avait été d'un certain point de vue éprouvant, surtout moralement pour lui. Après tout, n'avait-il pas tout quitté, tout abandonné pour réaliser son rêve? Il ne s'était jamais fait d'illusion, il savait que ça serait difficile, mais à ce moment précis, il ne savait tout simplement pas où aller.
Il devrait certainement s'entraîner, il le faisait d'ailleurs, mais il ne savait pas comment, ça méthode lui semblait trop basique, pas digne d'un coordinateur qui se devait sans cesse faire preuve d'originalité. Et au final, il se perdait, ne comprenait pas quoi faire et terminait sa journée tout aussi perdu.
Il se rendit finalement compte qu'il ne pouvait pas continuer comme ça, et qu'il fallait faire le point. Se vider l'esprit et tracer sa route. Après tout, il avait quitté son foyer dans la précipitation, récupéré son premier pokemon dans la précipitation, et même voyagé pour participer au concours dans la précipitation. Il n'avait eut le temps de réfléchir à aucun moment, si bien que désormais qu'il avait du temps à consacrer à sa préparation, il en était tout bonnement déboussolé, mais c'était une opportunité à ne pas râter.
Alors, il avait prit sa pause. Il fumait, assis sur le port, réfléchissant aux innombrables voies qui s'offraient à lui. La mer l'inspirait au plus haut point, et l'odeur salé de l'écume l'apaisait. Il pensa que la meilleure chose à faire serait de trouver de nouveaux compagnons, l'habilité du coordinateur se forgeant au fil des rencontres. Il avait besoin d'une équipe polyvalente, et plus il connaissait de pokemon, plus d'idées lui viendraient.

Au loin, un bateau approchait rapidement du port, il allait s'y amarrer. Venait-il de Saule ou de Nolia? Il devait regorger de touristes ou même de dresseurs en voyage. Lou observa les passagers et l'équipage débarquait. La plupart des gosses rêvaient de monter dans un bateau, lui, il n'aimait que très peu les voyages en mer, alors, les croisières le laissaient de marbre, il préférait de loin la vitesse d'une bonne moto plutôt que la valse d'un bateau ballotté par les flots.
Soudain, une agitation attira son regard. Des éclats de voix, quelqu'un semblait plus qu'irrité. Curieux, le loubard se leva pour observer ce qu'il se passait, jusqu'à ce qu'il manque de se prendre un projectile en pleine face. En face de lui, un marin accompagné d'un Gobou semblait furieux. Il vociférait après une boule de poil, et après son pokemon pour son manque de précision. "Qui t'a permis de rentrer dans MON bateau" clamait-il.
Ennuyé, Lou fixa un instant le paysage, le marin allait-il réellement passer un savon à cette Fouinette? Il haussa les épaules, peut être lui avait-elle volait son repas, mais il ne pouvait pas rester là sans rien faire, si?
Alors, finalement, il interpella le marin, l'empêchant de donner son ordre de prochaine attaque, puis en profita de se placer devant le pokemon.

- T'as un problème mec?

Articula t-il bien distinctement, le regard hautain et le sourire narquois. Il toisait le duo qui leur faisait face. Le Gobou hoqueta, visiblement peu habitué au combat, quant au marin, il se ratatina. Courir après une Fouinette c'était une chose, causé du vague c'en était une autre.

- S-si c'est ton pokemon, garde le plus à l'oeil! Je ne la veux plus sur mon pont!

Puis, il se retourna et trottina vers le bateau. Au moins, ça c'était fait. Alors, le grand gaillard se retourna finalement pour toiser la Fouinette l'air sévère. Il marmonna "T'as un dresseur? Non... Sinon tu serais avec lui... Qu'est ce qu'un pokemon sauvage irait faire sur un navire."
Il secoua la tête, même si le pokemon lui répondait, il ne comprendrait pas, alors, il s'accroupit pour l'observer de plus prêt.

- T'as faim? T'es perdue?

Il plongea son regard vers celui de la Fouinette pour sonder les secrets de son âme, en vain, il n'était pas télépathe.

____________
[Hrp : Le titre est nul :,D]
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:26





Et voilà que Miel rentrait de Nolia. Elle se sentait bronzée, ce qu’elle n’était pas réellement, mais c’était son hatitude de touriste qu’elle avait adoptée. Elle avait l’impression de rentrer de vacances, alors qu’elle ne savait même pas quelle sensation cela faisait. Elle n’avait pas d’attache particulière à Alisse en réalité. Mais elle se sentait obligée de revenir, attirée comme un aimant, c’était là où elle avait découvert la vie, l’amitié et beaucoup de chose. Mais ce qu’elle ignorait c’est que cette journée marquerait un tournant dans sa vie de pokémon, un tournant qu’elle attendait, espérait. Mais il allait atterrir, l’inattendu.

Miel avait prit un bateau assez prisé, elle n’avait pas vraiment fait attention au luxe mais c’était faufiler sur le pont sans que personne ne s’en aperçoivent. Le voyage avait été plus ou moins tranquille, elle l’avait passé sur une corniche, à l’abri des regards et des dresseurs brossant leurs pokémons. L’ambiance sur ce bateau était assez étrange, elle avait vu beaucoup de Couafarel chouchouté avec soin. Elle comprit après en apercevant des escalier en marbre que c’était surement un bateau de première classe. Lorsqu’elle arriva alors a Alissa et que le bateau fini son trajet, déposant les passager a quai. Miel voulu se faufiler dans le brouhaha pour vite regagner la terre ferme de son île natale. Mais les choses prirent une autre tournure. Elle sentit son corps se faire soulever et elle flotta d’un coup dans les airs. Jamais elle n’avait ressenti ça ! Puis elle tourna la tête, un humain l’avait aggripé ! Comment osait-il faire ça ? Elle ne lui appartenait pas et ne lui devait rien ! Mais elle comprit bien vite que son statut de passager clandestin ne plu pas à ce marin qui semblait être le capitaine du bateau, accompagné par un petit Gobou qui la dévisageait.  

Mais alors qu’il la grondait, et qu’elle lui lançait des regards blasés, une autre personne se mêla a la scène. D’un prmeier temps gêné d’avoir attiré l’attention de quelqu’un, elle tourna le regard vers le garçon qui intimida le duo capricieux. Elle ne savait pas trop quelle tournure allait prendre la situation, mais elle se retrouva bien vite posée au sol, les deux autres tournant les talons et n’insistèrent pas face à ce gaillard qui venait de prendre la défense de la fouinette. Puis elle tourna le regard vers lui, reconnaissante de l’avoir sorti de ce premier pas… elle était tout de même surprise et intimidée. Rares ont étés les humains à s’intéresser à elle. Celui-ci semblait spécial… Car il remarqua la maigreur de la petite pokémon. En effet même si elle avait profité de son voyage, elle avait été énormément seule et elle eu parfois du mal à se nourrir… Elle était faiblarde mais gardait toujours de l’énérgie, néanmoins elle svait qu’un jour elle risquerait d’ne payer le prix. Elle secoua alors la tête timidement quand il lui demanda si elle avait faim. Elle était gênée, elle ne voulait pas clémender, mais son intuition lui disait qu’il fallait qu’elle bouscule un peu le destin.

C’est d’un autre regard intense qu’elle regarda le grand homme, elle ne savait pas a quel moment il allait découvrir son mutisme, mais elle se doutait que ça agacerait n’importe quel humain s’interessant un peu à elle. Après tout quel est l’interêt de construire une relation sans échange ? Miel n’esperait pas trop de cette rencontre non plus, mais elle décida tout de même d’accepter son aide.






Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeSam 17 Mai - 23:01

Pour toute réponse à sa question, la Fouinette hocha simplement la tête, timidement et doucement. Il haussa un sourcil mais garda un air blasé, mais quand le petit pokemon lui rendit son regard sans sourciller.
Ils restèrent ainsi quelques minutes à s'observer, à se jauger. Lou la dévisageait sans raison apparente. Elle n'avait pas couiné. Pas une seule fois, alors que techniquement, même s'il ne parlait pas le pokemon, il les pensait bavards. Même Néon émettaient quelques sons robotiques lorsqu'il voulait s'exprimer. Ce n'était pas toujours très claire, mais il parlait lui aussi. Alors, Lou ne bougea pas. Jusqu'à ce qu'il sente la brise marine sur lui. Il ne pouvait pas rester là à dévisager une Fouinette. Il fit alors glisser son sac à dos de son épaule pour le faire atterrir au sol. Là, il l'ouvrit et fouilla négligemment à l'intérieur.
Il n'avait pas de conserve de nourriture pokemon, et même s'il en avait eut, aucune n'aurait correspondu à un pokemon normal, alors, il ressortit un repas humain. Enfin, repas, c'était un bien grand mot...
Dans sa main, une tranche de pain et du fromage à l'odeur douteuse. Lui l'aimait comme ça, mais la Fouinette? Tant pis, si elle n'aimait pas, elle n'aurait qu'à manger le pain, non?
Il pose les aliments alors juste devant elle, ne voulant pas faire de gestes brusques vers elle pour ne pas l'effrayer. Il fallait dire que ne pas être brusque, il ne savait pas faire, alors autant garder une certaine distance, pour la sécurité, voyez?
Et maintenant? Partir? Non, pas tant qu'il n'aurait pas la certitude qu'elle mangerait le fromage, si elle le dédaignait, il fallait le récupérer, tout de même! Il ne pouvait pas se permettre de laisser un aussi bon morceau derrière lui, surtout qu'il n'aurait certainement pas les moyens de s'en acheter un autre avant... Un petit bout de temps!
Alors, il resta là, à observer la Fouinette, curieux, mais il ne demanda rien, il ne comprenait que très peu les pokemons. Il avait déjà du mal avec les siens, sauf Capucine, alors avec une sauvage... Nah, il n'avait pas trop d'espoir... Jusqu'au moment ou il ne put s'empêcher.

- Qu'est ce que tu faisais sur un bateau de croisière? T'as des goûts de luxe ou quoi?

Il ne put s'empêcher de sourire, se trouvant soudain très drôle. Il attendit alors une réponse, conscient qu'il ne comprendrait certainement pas, mais tout de même, il fallait bien faire passer le temps, puis, il ne pouvait pas partir comme ça, et si le marin la retrouvait? Au pire, il pourrait tout simplement la raccompagner, au moins jusqu'à un sentier, et puis rentrer au centre pokemon méditer sur le sens de son existence. Oui, ça lui paraissait un bon programme...
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeVen 23 Mai - 12:03







Miel renifla dès que le loubard sortit la nourriture de son sac. L ‘odeur, qui était un de ses surdéveloppé a cause de son manque de voix, lui rappelle immédiatement le goût d’un aliment délicieux qu’elle avait rarement eu l’occasion de goûter… Du fromage ! Elle ne rêvait pas, c’était du pain et du fromage ! Elle le regarda avec des petits yeux ronds qui le remerciaient en brillant. Elle s’approcha doucement à quatre pattes de son déjeuner, jetant des regards au garçon de temps à autre, il avait l’air un peu dur mais il l’avait aidé a sortir des griffes de ce marin fou… Alors elle décida de croquer doucement dans le pain et le fromage, pour satisfaire pleinement son palais... C’était si délicieux ! Quel régal ! Elle fondait de bonheur en croquant, décidemment elle était bien sensible à la bonne gastronomie. Il fallait dire qu’elle ne mangeait que des baies, et dernièrement elle avait peu rempli son ventre… voyage et vagabondage l’obligeant à faire des sacrifices…

Puis Louka choisi cet instant pour entamer la conversation avec elle. Elle était surprise qu’il reste là, mais décida d’en profiter et pourquoi pas d’essayer d’engager la conversation avec lui ? Néanmoins elle n’était pas sure d’elle, déjà qu’elle avait du mal a communiquer avec ses semblables… alors les humains ! A vrai dire elle n’avait jamais vraiment tenté, cela agacer rapidement les humains d’essayer de la comprendre. Mais Miel ne put s’empêcher de pouffer un petit rire silencieux sur la dernière question de Louka. Surtout lorsqu’elle vit que cela le faisait sourire également. Puis après un petit silence s’installant, elle décida de lui faire comprendre qu’elle avait voyagé. C’était partit ! Il était temps d’entamer son numéro de mime… Elle pointa alors du bout du doigt la direction du port, puis plus précisément l’horizon ou on pouvait voir l’île de Nolia loin dans la mer, à travers la brume. Elle insista légèrement sur l’île pour qu’il comprenne son voyage, puis pointa ensuite le bateau de luxe en fléchant les épaules d’un air de dire «  c’est pas ma faute ! ». Elle lui lança ensuite un petit sourire malicieux, et croqua une nouvelle fois dans son sandwich.

Puis elle hésita avant d’entamer sa deuxième moitié, elle regarda le morceau puis le garçon. Elle hésita mais dans ses petites pattes elle lui tendit le bout de nourriture qu’elle souhaitait partager avec lui. Il avait l’air un peu brut ce monsieur, mais ces instinct maternels reprirent le dessus !





Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeSam 28 Juin - 22:29

C'est avec une certaine surprise que le loubard se rendit compte qu'en plus d'accepter de manger le morceau de fromage, la Fouinette semblait complètement apprécier l'initiative! "Des gouts de luxe". A bien y réfléchir, il n'était peut être pas très loin de la vérité.
Le silence s'installa donc durant quelques minutes où le pokemon dégustait son maigre repas, puis, après avoir avalé une bouchée, elle sembla réfléchir un instant. Prenant une pause dans son repas, elle pointa de la patte le port, avant de désigner la silhouette de l'île de Nolia.
Dubitatif, le loubard se retourna, pensant qu'elle lui désignait le marin qui revenait, mais derrière lui rien, rien à part le paysage. Il lui fallut un instant pour que l'idée que la Fouinette tente de communiquer avec lui ne lui effleure l'esprit. Mais lorsqu'elle pointa son doigt vers le bateau de croisière en affichant une bouille innocente, il se convint qu'elle lui faisait un numéro de mime. Perplexe, il lui jeta un regard curieux, puis, refit le trajet que le doigt du pokemon avait emprunté. Enfin, de sa position accroupi, il s'assit en tailleur devant le pokemon.

- Attends attends, j'étais bon à l'école pour les imitations!

Imitations n'était pas forcément le bon mot, mais il se comprenait tout seul. A nouveau, il repassa le numéro de la Fouinette dans son esprit. Pointer l'horizon voulut certainement dire qu'elle venait de l'île de Nolia, ce qui était logique vu qu'elle descendait d'un bateau en provenance de l'endroit. De même, lorsqu'elle pointa le luxueux yacht, elle tentait certainement de répondre à sa question. "T'as des gouts de luxe ou quoi?". Il interpréta alors le geste comme un lavement de mains, elle voulait certainement lui signifier qu'elle n'y était pour rien, ou qu'elle n'avait pas eut le choix. Plutôt fière de son intérprétation, il ne remarqua pas tout de suite que la boule de poil lui tendait le reste du pain et du fromage. Voulait-elle partager?
Surprit, il se sentit touchée et rougit doucement, gêné qu'un si petit être se préoccupe de lui. Il afficha néanmoins un sourire, tout aussi gêné, pour lui déclarer.

- Nah, c'est bon, finit-le, ça te profitera plus à toi qu'à moi. Par contre...

Il prit une pause et leva légèrement ses mains pour capter l'attention de la Fouinette.

- Tape une fois si je dis bon, et deux fois si je dis faux, okey?

Il attendit une certaine approbation avant de commencer à parler.

- Donc! Si j'ai bien compris! Tu viens de Nolia, genre, t'as voyagé, puis, tu as juste prit ce bateau pour venir, ou revenir, ici, sans penser qu'un marin te courserai. J'ai bon?

Il tapa dans ses mains et les frotta l'une à l'autre, sans raison aucune, à part peut être qu'elles étaient un peu froide, puis, il sourit à nouveau.

- C'est la première fois que je vois un pokemon se faire comprendre comme ça. Généralement, les miens piaillent et font des gestes incompréhensibles.

Bien sûr, il ne se doutait absolument pas du mutisme de la Fouinette, et il la trouvait même plus intelligente, ou débrouillarde, que les autres pokemons sauvages. Moins farouche aussi, quand on pense à Bonnie qui les avait attaqué sans raison.

- Du coup, maintenant, tu as un plan de ce que tu vas faire plus tard?

Il la questionna à nouveau, autant par curiosité que pour savoir jusqu'à quel niveau la Fouinette pouvait se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:37







Miel, la patte encore tendue vers le dresseur, regarda les efforts du loubard pour la comprendre. Elle était touchée, et lorsqu'il déclina sa proposition de partage, elle haussa les épaules et croqua avec joie dans le morceau de sandiwch qui allait vivre ses dernières minutes. Puis un petit jeu commença, elle regarda vaec de grands yeux curieux l'attitude du jeune homme. Et elle sourit à sa proposition, quel moyen facile de se faire comprendre, taper dans se spattes! En plus c'était universel, humains et pokémons pouvaient se faire comprendre par les gestes, et elle trouva l'idée amusante!
Quand il fit un petit débrief de l'aventure de Miel, elle écouta tout de ses grandes oreilles, attentive, et à la fin de sa question. Elle tapa avec une grande vivacité dans ses pattes: une fois! Il avait tout bon cet humain, il la comrpennait même mieux que certains pokémons. Elle rit un peu, en imaginant les pokémons de cet homme l'embêter bruyemment, puis elle finit dans un sourire: c'était bel et bien un dresseur. Voilà pourquoi il était attentionné, malgrè ses airs un peu brusques: il l'amusait bien.

Elle se dressa sur sa queue quant à sa dernière question, pour se mettre un peu en hauteur. Elle faisait souvent ça quand elle réfléchissait, en ajoutant une petite patte sous son menton, grattant un peu ses petits poils. Elle le regarda ensuite, après un long silence en haussant les épaules. C'est vrai, elle avait pas vraiment de but. Elle désperait un peu de trouver un humain avec qui partager une aventure: elle avait beaucoup voyagé et au final malgrè toute les belles choses qu'elles avaient vu, personne n'avait tenté de la capturer ou plutôt : elle n'avait rencontrer personne. Peut être aller à Saule? Après sa visite de vacances à Nolia, pourquoi ne pas faire la même chose à l'île d'en face ? Alisse elle connaissait, et puis elle n'avait pas envie de tomber sur ses frères et soeurs, pas encore, elle voulait devenir une majestueuse Fouinard, avant tout.

Oui, voilà son plan. Elle finit par pointer Saule, d'un air un peu perplexe en regardant Lou. Puis elle se redressa sur se spattes, et voulant lui signifier son désir d'évoluer, elle tapa ses deux pattes contre son torse et les leva vers le ciel en grimpant un peu sur la pointes des pieds, comme pour montrer qu'elle voulait simplement grandir.




Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeDim 6 Juil - 23:38

A peine terminée sa question, Lou vit la Fouinette se dressait sur sa queue. Par pur réflexe, il se retourna, pensant qu'elle avait vu quelque chose derrière lui. Pourtant, ce n'était pas le cas, alors, il se focalisa sur elle de nouveau et, à sa mine pensive, il comprit qu'elle s'était dressé sur sa queue uniquement pour réfléchir, c'était une position comme une autre.
Ainsi, après quelques minutes de réflexions, il la vit hausser les épaules, comme si elle n'était pas totalement décidée sur la marche à suivre et continuer à penser. Comme il ne voulait pas la déranger, il tapota simplement le sol pour faire passer le temps.
Ils continuèrent ainsi pendant un court instant, jusqu'à ce qu'un mouvement de la Fouinette n'attire à nouveau l'attention du loubard. Elle semblait avoir décidé de ce qu'elle voulait faire. Alors, elle pointa l'île de Saule, de la même manière qu'elle avait pointé l'île de Nolia un peu plus tôt. Lui faisait-elle comprendre qu'elle comptait à nouveau voyager?
Il hésita à énoncer à voix haute sa théorie, surtout qu'apparemment, la Fouinette n'avait pas finit. Il la vit retomber sur ses petites pattes, puis mimant ce qu'il appellerait "la croissance d'un arbre". Par, il comprit facilement qu'elle cherchait à s'épanouir, à grandir, et sûrement à évoluer.

Pris de sympathie, il ne put s'empêcher de sourire avec bienveillance en la voyant s'agiter. Elle lui plaisait bien, elle lui paraissait courageuse, intelligente et peu farouche, aussi, il continua la conversation, en commençant par vérifier son interprétation.

- Tu comptes voyager à Saule cette fois? Pour évoluer et devenir plus forte?

Il attendit qu'elle tape une fois ou deux fois, puis, il hésita, prenant à son tour le temps de réfléchir. Il se gratta le menton un instant. Il la trouvait sympathique, c'était indéniable, elle lui semblait débrouillarde, pleine d'entrain et volontaire. Aussi, il farfouilla un instant dans sa poche avant d'en ressortir l'objet convoité. C'était vrai, il ne la connaissait pas depuis longtemps, pourtant, il sentait que le courant passait bien. Alors, il posa la sphère devant lui, à distance respectable de la Fouinette. Spontané, il déclara.

- Tu veux voyager avec mon équipe et moi?

Puis, empêchant la perplexité de s'installer chez la Fouinette, il ajouta.

- Tu as dit que tu voulais voyager et devenir plus forte, je pense que je peux t'aider, tu sais.

Pour la bonne forme, il lui sourit pour l'encourager. Il ne voulait pas lui mettre la pression alors, il ne bougea pas la pokéball, attendant simplement une réponse, ou un geste. Avait-il été trop direct? Mais Lou était toujours direct, non?
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeLun 7 Juil - 11:39





Miel écara les yeux à la vue de la sphere qu'elle avait tant idéalisé. Puis jeta un oeil directement sur le dresseur. C'était serieux, vrai? Enfin un humain lui proposais de devenir son pokémon... elle n'en revenait pas, ça la figeait un peu de surprise. Elle l'écouta, les oreilles dressées. Puis se redressa à nouveau sur sa queue. Ce jeune homme l'avait sauvé, c'était une bonne raison de le croire et de lui faire confiance... et puis il l'amusait, c'était le seul à ne pas avoir été agacé par son manque de mot ou croire qu'elle se moquait de lui. Miel appréciait ce geste, et même si elle ne connaissait pas les motivations de ce dresseur, elle était curieuse, il semblait d'avoir une grande trame de vie. Cette situation était différente de celle qu'elle imaginait, mais peut être mieue en réalité. Dans ses pensées, Miel allait se faire capturer au détour d'un chemin, par quelqu'un en qui elle ne saurait rien mais qu'elle demanderait a apprendre... Ici les choses étaient différentes, car un véritable courant passait entre les deux protagonistes, autour d'un petit jeu.

Ainsi, même sa décision semblait être faite, elle renifla un peu la sphère, avant de se reculer, et d'un petit sourire taquin, elle pointa Louka du doigt. Puis, restant un moment dans cette position, elle haussa les épaule, d'un air de lui poser une question. Elle lui retournait la question, et lui quel était son plan? Voilà que les imitations recommencaient!




Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeMer 9 Juil - 0:08

Curieux de connaître la réponse de la Fouinette, Lou ne la lâchait pas des yeux. Cette dernière semblait perplexe. Elle renifla un instant la sphère bicolore comme pour l'étudier, puis, elle se recula pour pointer du doigt le coordinateur. Lui reprochait-elle quelque chose? Le rouquin releva un sourcil jusqu'à ce la pokemon hausse les épaules.
Il resta un instant à réfléchir sur ce qu'elle voulait dire. Ce n'était visiblement pas un reproche, alors il songea. Peut être lui retournait-elle tout simplement la question?

- Ow, tu veux savoir ce que moi je compte faire? Hé bien...

Il détourna le regard, pinça les lèvres et se gratta l'arrière du crâne. A l'origine, il était venu réfléchir en face de la mer et de l'horizon sur la marche à suivre pour la suite de son voyage. La question de la Fouinette le prenait de cours, mais c'était tout à fait légitime de sa part de poser la question, alors, il prit le temps qu'il lui fallait.

- Je suis coordinateur, je ne sais pas si tu sais ce que c'est. En gros, je participe à des concours pokemons qui visent à mettre en avant la beauté des pokemons. Alors, mon plan c'est de continuer à concourir même si j'ai perdu celui auquel je viens de participer.

Son regard était à nouveau posé sur la Fouinette. Il ne savait pas trop comment lui faire comprendre ses motivations, et il ne voulait pas paraître découragé après sa défaite aussi près du but. Il n'avait pas manqué de voir que Maj, le Dédenne de Lieven, était tombé K.O peu après son départ.

- Mon plan, c'est... Continuer à avancer avec mon équipe, leur permettre de se surpasser et de briller sur scène. Si je suis coordinateur, c'est pour prouver qu'un pokemon, même s'il est peu aimé par la majorité des dresseurs, peut parfaitement briller, même plus qu'un Milobellus!

Plus il parlait, plus la lueur dans ses yeux s'enflammait. Il venait de se rappeler ce pourquoi il voulait se battre, et malgré sa récente mise en question, il était à nouveau motivé. Ainsi, pour illustrer ses propos, il sortit ses deux pokéballs occupées et appela ses coéquipiers. Capucine est Néon se dévoilèrent en un éclair rouge. Malgré leur présence dans les petites capsules, ils avaient suivit les grandes lignes de la discussion et étaient prêt à appuyer leur dresseur en toutes circonstances.

- Je te présente Capucine et Néon. Si tu viens avec nous, ils seront tes coéquipiers, et même plus.

Le loubard afficha un sourire, laissant les pokemons se présenter. Le Lewsor grésilla un salut peu compréhensible, il n'était pas doué pour se faire comprendre, tandis que la Miamiasme tandis une pattes qu'elle avait tenté d'essuyer au préalable pour ne pas dégoûter la Fouinette. Elle, par contre, savait parler comme un pokemon normal, alors, elle se présenta timidement. "Capucine, c'est moi, je suis ravie de faire ta connaissance. Notre dresseur est vraiment quelqu'un de bien, tu ne regretteras de l'accompagner! Regarde, c'est moi qu'il a réussi à faire aller en final d'un concours de beauté! ". Toujours aussi peu sûre d'elle, la Miamiasme rougit, et baissa les yeux, elle ne voulait pas avoir l'air de se vanter, pourtant, elle avait été fière du résultat qu'elle avait obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitimeMer 23 Juil - 11:03









Miel observa avec soin les mots et les gestes du loubard. Elle était curieuse et intéressée. La coordination pokémon ? Voilà une drôle de façon d’élever les pokémons, mais ça semblait populaire et amusant. La fouinette, se dressant sur sa queue écoutait les paroles du garçon avec attention. Il avait de belle motivation, elle acquiesçait doucement. Elle lui lança un petit sourire pour lui faire comprendre qu’elle trouvait ses motivations belles et louables, c’était des valeurs qu’elles partageaient. A ce moment-là, elle se rendait compte de ce que c’était vraiment l’entente pokémon humain, comme lui avait parlé Rexia. Elle trouvait ça intriguant et ses oreilles se dressèrent soudain quand Loua lui présenta ses coéquipiers.

Elle s’approcha d’eux, en gambadant au sol, elle laissa même glisser un petit rire sur l’étrange bonjour du Lewsor, elle le trouvait mignon et maladroit. Elle lui adressa une patte pour qu’il la serre. Ensuite quand Capucine parla à la petite fouine, Miel l’écouta parler avec attention, elle semblait un peu hésitante, adorable et gentille, mais avec un problème de confiance en elle. Comment Miel ressentait ça ? Son petit passé de maman n’avait pas servi qu’a nourrir une tribue mais aussi écouter les pensées des uns et des autres ! Elle posa sa patte sur Capucine avec tendresse et la salua d’un geste de la tête. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle éprouvait soudainement beaucoup d’affection pour cette Miamiasme, comme une envie de la protéger !

Après ces rencontres rapides et intriguantes, Miel tourna son regard vers Louka. Et plus précisément la pokéball qu’il avait déposé plus tôt à niveau de la petite fouinette. Elle s’approcha doucement, peut être hésitante, peut être pour faire durer la dramaturgie de la scène. Puis arrivée devant cette sphère, elle lança un regard malicieux et déterminé à Louka. Elle accompagna ces yeux d’un geste de la tête franc. Elle avait été convaincue, pourquoi ne pas tenter l’aventure avec un personnage comme celui-ci ? Avec un beau parcours à faire, de belles rencontres. C’était différent de tous les rêves qu’elle avait pu se faire… et c’est ça qu’elle aimait.

Puis elle appuya sur le bouton qui délivra la lueur rouge qui captura Miel…



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de croisière [Pv : Miel] Empty
MessageSujet: Re: Fin de croisière [Pv : Miel]   Fin de croisière [Pv : Miel] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de croisière [Pv : Miel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Île Alisse :: Houphia :: Port Nord-
Sauter vers: