Eole et Ran s'enfuient de Silic ensemble, après avoir fugués dans la nuit de la maison familiale... Eole est prête pour démarrer sa nouvelle grande aventure!
Toujours dans sa quête de démarrer pleinement son aventure, Eole se dirige vers Ouglas pour prendre le bateau et quitter Nolia... Son but: rejoindre Houphia : la capitale de la coordination pokémon de Aiste!
Fraîchement débarquée à Houphia, Eole réalise que elle va pouvoir vivre son tout premier concours de coordination ! Quant elle découvre ça, elle rencontre
Lieven O'Farrell et Maj', qui eux aussi souhaite y participer. En visitant la ville, il vont faire un petit combat en duo contre un troupeau de piafabec... et ainsi dévoiler leur amour de la scène!
A la veille du concours, Eole et Ran partent faire une balade dans les alentours de la ville d'Houphia. Elles y rencontrent
Lume, un Tylton qui va vite rejoindre leur équipe, lorsqu'il réussit a calmer Ran, énervée par des pokémons sauvages.
ENFIN! Les grêlons de Mars, le premier concours! Eole et Ran font leur possible pour plaire au public lors d'un numéro de danse aux pensées espagnoles. Elles n'atteignent au final pas la deuxième manche du concours.
Dans les coulisses, lorsqu'elles attendent les résultats en regardant des rediffusion des prestations, Eole et Ran rencontrent
Louka et Capucine, ils échangent quelques mots de défi avant de rencontre par la suite
Meïa et Heikka.
Lieven et Maj' viennent également rejoindre le groupe, et Eole le féclite avec joie: les résultats viennent de tomber! Louka et Lieven se rencontrent en finale!
Alors qu'Eole décide de visister l'île d'Alisse après sa défaite au Colisée Citron, elle se fait surprendre par une Pichu incroyablement agitée. Elles décident de s'affronter, et après la défaite de Lume...
Tora et Eole sympathisent et la petite souris rejoint l'équipe!
Pendant l'Ete, Eole a visité Vonnier sur Lic et participé aux feux traditionnels d'Aiste, elle y a retrouvé Lieven, Louka et Asuna une autre coordinatrice. Une soirée d'été chaleureuse comme on les aime avec ses rivaux qui devenait de réels relations.
Pas le temps de prendre un peu de vacances. Après avoir rencontré Tora et fait la fête de l'été, Eole quitte l'île Alisse, direction Saule! Un nouveau concours se présente et pas question de le louper. Alors qu'elle vient de s'inscrire et qu'elle attends l'entrée en scène, elle y rencontre les autres participants qu'elle connait bien...
C'est avec Tora qu'Eole a décidé de mettre en place son numéro et sur scène elle se retrouvera face à ses deux rivaux: Lieven et Louka.
Après 6 mois loin de chez elle et à la suite du concours d'Icéa, Eole rentre sur Nolia. Mais pour une toute autre raison: c'est Halloween! Et cette semaine là, le manoir hanté de Mérise ouvre ses portes... Les dresseurs y sont conviés pour découvrir les mystères de cet endroit en attrapant les clés gardées par un Trousselin! Après avoir chanté et dansé pour ne pas avoir peur, Eole et Ran ont trouvé le pokémon tant convoité!
Eole s'est accordé une semaine de vacances à Mérise, alors qu'elle se promenait pendant que ses pokémons était au centre. Elle croisa Louka, paniqué et effondré après avoir eu... un oeuf. Elle essaya de le rassurer et s'en suivit un cap ou pas cap...
Toujours à Mérise, ce soir s’organisait la fête traditionnelle des Pitrouilles. Eole se fabriqua un costume de Funécire et retrouva Lieven à la fête. Elle vacilla entre rire et peur jusqu'à ce que Louka les rejoigne -travesti en fille a cause d'un gage lancé par la rouquine-. Elle dut alors mentir à Lieven et lui présenter " Loucie " une prétendue amie d'enfance de Sillic.