The world around Aiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Excuses
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:45 par Océan Céleste

» Première Nuit [Libre]
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:37 par Océan Céleste

» Demande de Trainers Cards
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:07 par Océan Céleste

» Une nouvelle journée d'entraînement[Solo].
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25 par Ulipe Aulne

» Ah, c'est par là qu'il fallait commencer ? [Pv : Calli]
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:52 par Kenaël Meyar

» Les chouchous de Hana Kirakira ~ Equipe Pokémon
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:49 par Hana Kirakira

» La belle Hana Kirakira ~ Coordinatrice
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:11 par Safran Salzard

» Tabassage △ RP Libre
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 20 Mar - 8:34 par Ulipe Aulne

» shining bright △ puppets
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeSam 19 Mar - 20:42 par Lieven O'Farrell

» [ Gain ] Capsules hasardeuses
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeSam 19 Mar - 19:35 par Safran Salzard

» Son tout premier compagnon
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:16 par Hana Kirakira

» Exaaaaaaaam' ! O.o
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:51 par Océan Céleste

» Des Pokémons printaniers
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:46 par Nao Azalé

» A la recherche de son dresseur-...
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:00 par Lieven O'Farrell

» Once upon a dream • Rp Capture
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:49 par Timéo I. Lowell

Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche

Aller en bas 
+6
Louka Bardh
Lacie Jinx
Lieven O'Farrell
Yuna Mishima
Eole Mo
Ulipe Aulne
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne


Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeSam 1 Mar - 20:19






Les grêlons de Mars
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_t50
Ruban giboulé
CONCOURS BEAUTÉ
Du 1 au 31 MARS
COLISEE CITRON


PREMIERE MANCHE

Contexte ( Interieur Colisée Citron, grande salle, plafond très très haut. )

" Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue au Colisée Citron! Oui ce colisée qui acceuille la coordination depuis ses débuts à Aiste. Nous sommes heureux d'ouvrir cette nouvelle année de concours à vos côtés. C'est un immense bâtiment où se déroule des spectacles en interieur et exterieur. Ce soir nous voilà tous réunis dans la grande salle centrale du colisée dans laquelle vous allez vous émérveillés de talents incroyables... Sans plus attendre voici nos coordinateurs! "





[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_106[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_107[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_108
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_109[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_110[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_113
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Sans_114




C'est dans cet ordre que vous devrez réaliser vos tours ( dans l'ordre de votre inscription au concours ). Vous devrez réalisé 5 POSTS EN TOUT avec une attaque par post. N'oubliez pas de démarrer votre démonstration avec une post d'ouverture et de clôture ( l'équivalent du 1er et 5éme post ).

Le concours est de type beauté, vous obtiendrez des points bonus si vous lancez une attaque appartenant a cette catégorie, n'oubliez pas que si vous lancer la même attaque deux posts d'affilés, vous aurez un malus de point.

A la fin de chaque roulement de tour ( un tour = 1 post par personne, donc la manche se joue en 5 tours ) l'arbitre viendra attribuer les points objectifs de chacun des joueurs. Le vote du public s'effectuera a la fin des 5 tours et représentera la moitié de la note.

Les 5 prestations se font en simultanées et chacune ne se font pas interrompre par les autres. Je m'explique, chaque prestation est indépendante, vous continuez votre prestation d'un post sur l'autre. On effectue une roulement de tour pour donner une dynamique mais vos 5 posts constitue votre démonstration qui commence au premier et fini au dernier. Vos posts peuvent donc se terminer en " suspens " ou en préparation de la prochaine attaque ( puisque je le répète, un post = une attaque )

Pour ce qui est des pokémons joueurs participants aux concours, il doivent poster a la suite de leur dresseur en jouant le rôle et l'action décrite. La note du public notera uniquement le post du coordinateur et non celui du pokémon.

Pour finir, essayer de creer un enchainement logique durant ces 5 posts, écrivez et enjolivez votre écrit. L'important n'est pas la qualité ou l'orthographe mais l'imagination et l'originalité. Surprenez l'arbitre et le public et amusez vous !

Que le concours " Les grêlons de Mars " commence





Dernière édition par Ulipe Aulne le Mer 9 Avr - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eole Mo
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Eole Mo


Féminin
Messages : 179
EXP : 1430
Date d'inscription : 03/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeSam 1 Mar - 22:26





Déglutissant derrière le rideau, la rouquine regardait le public avec de grands yeux. Les doigts tremblants sur le velours elle n'arrivait plus à contenir sa peur et sa hâte. Ran était là pourtant, sur son épaule et la chaleur de sa fourrure tentant de réchauffer le coeur de la coordinatrice. Mais à ce moment-là, Éole était terrorisée, elle se rappelait encore quand elle labourait les champs, là elle vivait depuis plusieurs jours dans la ville berceau de la coordination.

Mais ce soir c'était le soir de tous les démons et les joies concentrées. De rouge vêtue, une robe style flamenco et coiffé de coquelicots elle se tenait prête car on lui avait annoncé, il y a de cela 10 minutes qu'elle ferait les premiers pas. Mince, quelle galère, elle n'avait pas su commencer à réagir, chance ou malchance? Maintenant elle était dans ce cercle sans fin. Mais elle s'en sentait capable, bien que ses paupières frétillassent d'appréhension. La jeune coordinatrice, parce que là elle le devenait, n'avait pas eu le temps de trop apercevoir ses concurrents, il lui semblait avoir croisé la chevelure de Lacie au loin, mais elle n'était sûre de rien... Elle s'était avancée seule pour démarrer la soirée, des personnes l'entourait, micros aux oreilles et écouteurs, ils semblaient tous de la régie ou autres. Elle scruta la salle une dernière fois avant de faire le premier pas. Se demandant s'il y avait une diffusion du concours dans les médias, se demandant avec une pointe de mélancolie si sa famille l'apercevrait.


" Il est temps d'accueillir Éole et Ran ! "

C'est la Pyrolie qui dressa les oreilles la première, donnant un petit coup de patte à Éole, c'était une tapoté amicale et d'encouragement. Le pokémon était plus sûr que sa coordinatrice, c'était étrange mais une belle fusion. Une belle harmonie, la leur. Celle qui allait lancer la rouquine. Un pas puis deux. Et la marche vers le centre de la scène avait débuté. C'était une marche presque assurée qu'Éole avait là, elle serra le poing une dernière fois, inspira le courage et expirant la peur. Go.

Éole défilait sous les applaudissements de la salle, dans ses oreilles ils résonnaient comme un rythme de musique, c'était le rythme sur lequel elle allait se caler. C'était le bon moment, il fallait qu'elle le saisisse. L'oiseau de feu prenait son envol. Éole avait fait un léger signe de la main à Ran, qui avait plus que rient à coeur les entraînements. La Pyrolie qui jusque-là n'avait pas quitté son nid perché sur l'épaule de sa dresseuse se dressa de tout son corps. Elle s'élança dans les airs, sautant par-dessus sa dresseuse et retombant avec cadence sur le sol. Sa queue semblait suivre au ralenti ses mouvements, elle semblait ne pas appartenir à la même gravité.

Voilà la Pyroli au sol, devant sa dresseuse, Éole jusque-là plutôt droite, laissèrent ses bras se redresser lentement, elle flottait presque, fermant les yeux, une plénitude berça alors la salle. C'est alors, qu'après quelques secondes de silence, la rousse se baissa rapidement au sol tendant ses bras au sol pour faire appuis, sa Pyroli recula et entra par a pas dans le creux des bras de son amie. Avec une forme et une vitesse, Éole projeta Ran dans les airs. L'animal de feu, s'élançant quelques mètres au dessus du sol, laissa s'échapper des multitudes de grains de sable qui tournoyaient autour d'elle et retombait plus lourdement sur la piste. De loin on pouvait voir une pluie brune qui entourait la piste. Une attaque jet de sable qui semblait proche d'un tourbillon de paillettes de pâle. La démonstration ne dura que peu de temps et la Pyroli retomba aisément à sa place initiale, les épaules fines de sa dresseuse.






[ Du coup pour Yuna, qui poste ensuite, la prestation ici n'est pas finie et se déroule sur les 5 posts. Le but est donc de finir tes posts en " suspens " pour préparer le prochain. Les démonstration sont écrite en même temps et dans le même sujet mais sont indépendantes les unes des autres. Tout cela dans le but que les joueurs évoluent en même temps, mais dans le contexte, chaque enchaînement se déroule les uns après les autres. Ainsi, Yuna répondra après la première attaque d'Eole, mais sa prestation se déroulera "après", elles ne suivent pas le même " espace temps". Je reprécise parce que c'est peut être pas toujours clair héhé :) merci Safran/Louka pour m'avoir aidé a exprimer tout ça :'D ]
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Mishima
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Yuna Mishima


Messages : 73
EXP : 210
Date d'inscription : 23/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 2 Mar - 12:15


Les grêlons de Mars - Première Manche.

Aujourd'hui était un grand jour, celui de mon tout premier concours pokémon dans la région de Aiste. Si certains pouvaient être atteints par le stress, moi, j'avais hâte que mon tour arrive pour que je puisse montrer à tout le monde ce que Scalpion et moi savions faire.

Mont tour arrivait bientôt, et je finissais de me préparer, m'habillant comme une petite princesse pour rester dans le thème de mon enchainement, enfilant une longue robe, me coiffant, et partant ensuite voir mon petit Scalpion pour le préparer à son tour. Je l'ai si bien préparer qu'à la fin, on voyait son corps d'acier qui brillait et ses mains en forme de sabres étaient d'un blanc si pur qu'on pouvait se voir dedans. Son regard était d'un jaune aussi vif que celui des chats la nuit, et je compris rapidement qu'il était aussi pressé que moi de faire sa représentation.

Peu de temps après, j'entendis que mon tour était le prochain, et avec Scalpion, nous nous approchions de la scène pour nous préparer à notre passage qui était pour bientôt. J'espérais que Scalpion et moi saurions convaincre le jury de notre potentiel. Enfin, à force d'y penser, notre tour arriva enfin.

« Voici venir à présent Yuna et Scalpion »

Le temps que le présentateur dise cela, le décors était en place, un grand château avec un balcon qui donnait sur la scène tout en haut. C'est de là que j'apparu, seule au début, regardant le public comme une jeune princesse prisonnière d'un château qui attendrait qu'on la délivre. Et à cet instant, grâce à un double salto avant, Scalpion arriva à l'autre bout de la scène, le regard déterminé en regardant le balcon ou je me tenais.

Tel un grand chevalier, voyant des ennemis arriver, Scalpion se projeta sur eux en s'appuyant sur son pied droit, et d'un coup, il lança son attaque de type beauté, plaie-croix pour les mettre alors d'état de nuire ses adversaire, laissant voir au public une grande croix de lumière causée par le croisement des bras de Scalpion lors de son attaque. Suite à cela, Scalpion se mit à me regarder  en levant la tête pour la voir, le pied gauche en avant par rapport au pied droit, se présentant comme un sauveur pour moi, mais c'est la que le véritable spectacle commençait et que nous allions montrer nos compétences.

Yuna juste avant son passage:
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Lieven O'Farrell
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Lieven O'Farrell


Masculin
Messages : 286
EXP : 1835
Date d'inscription : 19/02/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : Paillettes

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMar 4 Mar - 17:36



. Les Grelons de Mars ♪ .


[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche 111



« On peut pas Maj. C’est impossible. On peut pas rivaliser ainsi. Y‘a que ça à faire pour.. »

Souffla Lieven, trop las pour finir sa phrase, à son partenaire, pendant qu'ils se préparaient dans les vestiaires pour hommes. La boule orange poussa un gémissement pour montrer son désaccord, mais son dresseur se leva d’un coup, sûr de lui, sa décision était prise et ce serait cette fois non-négociable. A moitié habillé il tendit la main vers son Dedenne.

« Passe moi le papier toilettes. »


--------------------------------------

« Maintenant Lieven et Maj ! »

La scène qui était plongée dans le noir fût éblouie d’un projecteur qui montra le petit rongeur roulé en boule au milieu de la scène, tenant sa queue nouée d’un grand ruban blanc. Il feignait la somnolence quand le blondinet entra par la droite. Du moins la blondinette. Lieven était habillée en fillette aux cheveux courts, bouclant légèrement, avec un cerf-tête rouge. Mais ces détails, résultant du travail intensif sur une perruque, n’étaient que peu visibles à cause du chaperon rouge noué par un nœud blanc qu’il portait en capuche. Sa robe ressemblait à une robe de chambre, on pouvait même voir une culotte d’époque, trop longue, qui dépassait. Il tenait un panier.

Le thème était donc le Petit Chaperon Rouge, mais à défaut de ne pas avoir un Grahyèna, Maj jouera ce rôle. A défaut de ne pas pouvoir rivaliser avec Lacie Jinx ou les autres jolies coordinatrices qu’ils avaient croisé dans les coulisses, Lieven s’était travesti.

En croisant les doigts, ça fonctionnerait peut être.

Mais soit. En attendant, l’heure du spectacle avait commencé et le coordinateur s’avança d’un pas calme et résilié vers le pokémon, tout en regardant en face de lui pour faire comme si il ne le voyait pas. Puis avec tout autant de légèreté, il se laissa tomber sur la cuisse gauche, ses jambes étaient pliées l’une sur l’autre, sa main droite était posée au sol pour soutenir son corps pendant que la gauche se perdait dans les plis de sa robe bouffante. Le panier s’était renversé, et heureusement, du bon côté. Les baies orans qu’il contenait se déversèrent donc sur l’espace donné, jusqu’à ce que l’une d’elle touche Maj.

Le petit être s’éveilla, s’étirant, et se frotta le museau avant d’utiliser mimi-queue, avec toute la délicatesse qu’il avait essayé d’acquérir, sur la baie pour l'inspecter tout en la caressant.

Le show allait à présent pouvoir débuter véritablement.

Tenue de Lieven~:




Dernière édition par Lieven O'Farrell le Ven 14 Mar - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacie Jinx
Redoutable étoile de glace
Redoutable étoile de glace
Lacie Jinx


Féminin
Messages : 108
EXP : 455
Date d'inscription : 10/02/2014
Quelle est ton île? : Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMer 5 Mar - 9:28



Les grêlons de Mars

« Défaite ? Je ne connais pas ce mot »
Haru & Lacie

Un claquement de talon sur le sol, une longue robe bleue effleurant d'un rythme régulier la surface du marbre, une cheveulure rassemblée en une tresse caractéristique, Lacie Jinx arpentait silencieusement les couloirs du Colisé Citron, le regard posé sur les autres concurrents.

L'anxiété était présente, certes, mais la couleur, la lumière, la complicité entre coordinateur et pokémon était, elle aussi présente, et cela réjouissait intérieurement la coordinatrice. Un coordinateur était un artiste, un artiste qui révélait la beauté contenue au plus profond de son coéquipier, au-delà de l'apparence, au-delà des préjugés... Il était un peintre qui sublimait sa Muse, son pokémon...
Pourtant, loin de ces nobles pensées, la championne de Glace craignait que le choix de son pokémon marque les esprits, mais surement pas dans le bon sens...

Miyuki, son Givrali, se tenait là, perché sur une table, le regard anxieux. Il est vrai qu'en temps normal, Lacie se serait présentée à ses côtés, mais cette fois-ci, elle semblait avoir choisis un thème assez... Special...
Le regard de la championne se porta donc sur la pokéball qu'elle tenait entre ses mains, et bien qu'un sourire assuré soit figé sur son visage, notre Belle semblait terrifiée. Cela ne lui ressemblait pas, elle devait se ressaisir...

  • -Miyuki, restes sagement ici s'il te plaît, pas de vol, pas de coup-bas, sois un ange d'accord ? Murmura la jeune femme en s'accroupissant doucement face à son premier pokémon.


Que devait-elle faire sans elle...? Sans Tsurara son Lamantine ...? Katsu le Locklass ou Okuni son Mommartik ?
... Elle devait s'efforcer de briller, même sans son équipe habituelle... Haru se tenait à présent avec elle, et Lacie devait trouver un moyen de le confondre avec les étoiles..

Et puis, il n'y avait aucune raison qu'elle perde, elle possédait l'expérience et la renommée durement acquise durant toutes ses années, c'était du gâteau !
Un sourire victorieux naquit alors au coin de ses lèvres, chassant l'angoisse au profit d'une assurance surement trop grande...

Vêtue d'une longue robe bleue à bustier lacé de blanc, finement maquillé afin de souligner son regard envoûtant sans pour autant le marquer à outrance, Lacie glissa ses doigts parmi sa chevelure et entama une marche gracieuse en direction du podium lorsque son nom retentit :

  • - Voici à présent venir... Lacie Jinx et Haru !


Les applaudissements s'élevèrent, accueillit par un sourire radieux et un salut quasis royal venant de la part de notre jolie coordinatrice. Elle se devait de gagner, pas seulement pour elle, mais pour prouver à son pokémon qu'il était magnifique ! Et pour cela, chaque faux-pas se verrais sévèrement sanctionnés...

Les lumières cessèrent subitement d'éclairer la scène, l'espace de quelques secondes, et, lorsque le colisée fut de nouveau baigné de lumière, une petite piscine transparente se trouvait en son milieu.
Lacie accorda une élégante révérence au public et aux juges avant de lancer au plus haut dans les airs une petite sphère bicolore qui tournoya, encore et encore, avant de laisser échapper un éclair lumineux.

Un barpau apparut dans la piscine, entreprenant alors un petit tour de son bocal laissant alors le public admirer ses couleurs peu banales, ses écailles améthyste scintillait doucement sous l'onde tranquille alors que son regard, cerné de noir, ne témoignait d'aucune angoisse.

Le silence s'abattit doucement sur la scène mais Lacie ne se laissa pas déconcentrer, si elle cédait à la panique, tout son numéro tombait à l'eau, et puis, si son Barpau ratait son coup, elle devait se tenir là pour dissimuler l'échec en trouvant un second numéro... C'était un duo même si seul le pokémon devait briller, le travail du coordinateur, avant et pendant la prestation se devait impeccable pour une victoire assurée.

Lacie vint se saisir d'un petit ballon de baudruche caché derrière un rideau, et le lança gracieusement en l'air, au-dessus de la piscine. C'est alors qu'un fredonnement cristallin s'éleva doucement, une mélodie tranquille, envoûtante, un souffle enchanteur qui semblait accompagner les cercles de l'Être aquatiques. Une valse solitaire semblait dès lors commencer. Le poisson améthyste glissait sous l'onde sans un bruit avant de réapparaître à sa surface afin de retrouver son partenaire de valse, le ballon.
Et, lorsque sa fragile surface opaque approcha de l'onde, la coordinatrice se contenta de sourire bien qu'un peu fébrile... Fait que Barpau est retenu son tour...

Le poisson inexpressif usa alors de trempette, envoyant alors la sphère dans les airs, suivit d'un cortège de miles parles aquatique. Leurs surfaces, à l'instar du ballon de baudruche, prenait des teintes iridescentes sous les rayons de soleil, jouant alors sur une multitude de couleurs : Le numéro pouvait commencer...

Lacie:

Haru:

HRS : merci Saf' pour l'idée =)
CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMer 5 Mar - 18:56



LES GRELONS DE MARS

" Tout ne se résume pas à l'apparence "


Ruban rose ? Lunettes de soleil ou naturelle ? Assise sur un banc, Capucine laissait docilement son dresseur tenter quelques accessoires sur elle. Il avait voulut lui passer ses propres lunettes de soleil, mais vu le numéro qu'il préparait, ce n'était pas la meilleure chose à faire. Le ruban, sobre mais pourtant visible, était la meilleure solution, alors, après une courte pause, Lou finit par nouer le bout de tissus aux oreilles de sa protégée. Il lui tapota la tête et afficha un sourire rassurant, c'était le grand jour !
Il se releva pour la toiser de haut et tourna autour d'elle pour la détailler. Elle semblait nerveuse, il ne pouvait pas lui en vouloir, pas cette fois. Lui même l'était, surtout depuis qu'il avait appris qu'il passerait après Lacie Jinx. Il avait décidé de ne pas regarder la prestation de la championne pour ne pas perdre ses moyens, il n'avait pas besoin de ça !  C'est alors qu'il fut appelé. C'était leur tour, le moment décisif, celui de savoir si leur entraînement avait porté ses fruits. Le loubard leva les bras au ciel pour s'étirer puis, sans prévenir, il enlaça la Miamiasme pour lui souhaiter bonne chance avant de la rappeler dans sa pokéball. Dans les couloirs, il redevint lui même, l'homme assuré qu'il se devait être. Il était vêtu sobrement, après tout, ce n'était pas à lui de briller ! Ainsi, arrivé sur la scène sous les applaudissements, il attendit d'être présenté avant un faible salut de la main.

Et voici maintenant... Louka et Capucine !

Et la pokéball fut lancée dans les airs. Tout pouvait débuter. Pendant la rotation de la sphère, le rouquin passa une dernière fois en mémoire ce qu'ils devaient faire, jusqu'à ce que l'appareil s'ouvre pour laisser jaillir un éclair lumineux. Eclair lumineux qui fut vite remplacé par un épais nuage violet. Alors que la pokéball retombait dans les mains du coordinateur, le Gaz Toxik de la Miamiasme prenait forme au dessus de la scène, tant et si bien qu'à cet instant, elle n'était pas encore apparue à visage découvert au public.
Pourtant, au centre de ladite masse, une silhouette tournait les bras ouverts. Certes, elle chutait aussi, mais c'était cette chute qui donnait forme à l'amas de gaz. Peu à peu il s'étirait en un cône, et tandis que le haut restait large, le bas s'étirait.
Ce petit manège dura jusqu'à ce que l'élan de la Miamasme qui tournait sur elle même à la sortie de sa pokéball se termine. Là, elle stoppa son attaque en refermant la bouche, le nuage ne grandirait plus. Les bras et les pattes ouvertes, elle finit par les replier et se recroqueviller pour tomber en une nouvelle rotation, verticale cette fois ci. La chute était rapide, allait-elle s'écraser sur le sol ? Non, sur la scène, Louka étendit son bras pour rattraper sa partenaire d'une main. Le choc la fit s'affaisser quelque peu, mais elle tint bon sous le poids plume de la Miamiasme qui posa. Le coordinateur leva alors son bras bien au dessus de sa tête pour la présenter au public, tandis qu'au dessus d'eux, le nuage toxik avait prit la forme d'une tornade qui tournait encore légèrement sur place suite aux rotations du pokemon.
Jusque là, tout allait bien, il n'y avait pas de fausses notes, le numéro pouvait continuer.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Meïa Kolen
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Meïa Kolen


Messages : 70
EXP : 440
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 31
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:04


   
Les grêlons de Mars
Pluie colorée
C’était le moment, le jour où tout commençait réellement et Meïa regardait les divers participants en stressant de plus en plus. Le stress la gagnait, une boule grandissait dans son estomac et elle s’occupa de Hiekka afin de se changer les idées, le petit Pokémon semblait bien moins embêter lui au point qu’il riait doucement. Elle savait que le Pokémon sol ferait ce qu’il devait réaliser, ils s’étaient entraîner pour, mais la crainte subsistait toujours au fond de son être. Elle inspira profondément, devait se contrôler bien qu’observer tous les autres ne l’étaient pas du tout et finalement se dit qu’il vaudrait mieux se préparer. Elle attrapa un petit chapeau qu’elle plaça sur la tête de son Pokémon, lui donna un petit bisou tout simple et se releva filant elle-même se préparer.

- On peut le faire Hiekka…

-------------------


Elle attendait à présent, ne savait plus du tout comment se changer les idées alors que son tour était si proche et elle observa son Pokémon qui se tenait droit à coté d’elle. Elle devait le rappeler dans sa pokéball, mais hésita un peu. Il n’aimait pas ça, pas du tout, mais pour le show il n’avait pas trop le choix et le savait car jamais elle n’aurait la force de le faire allez aussi haut qu’en lançant la sphère bicolore. Perdue dans ses pensées, elle sursauta en entendant la voix de celui qui les annonçait, trembla légèrement dans sa tenue et finalement rappela son Sabelette. C’était le moment.

- Et voici Meïa et Hiekka !

Elle marcha sous les applaudissements qui retentissaient, fit une courbette en guise de salut et tint la pokéball de son Pokémon contre son cœur, le rouge et blanc tranchant sur la tenue bleutée de la demoiselle, en fermant les yeux comme si elle priait. Ce qui intérieurement était le cas principalement pour que tout se passe bien, sans accrocs et qu’Hiekka se souvienne de tout. D’un mouvement ample qui faisait voler ses innombrables rubans elle envoya la sphère dans les airs ce qui libéra le Sabelette dans un halo rougeoyant peu avant qu’il ne commence à tourner à l’aide de son attaque Tour Rapide, au début lentement avant que l’accélération se fasse et qu’il s’élève encore plus haut.

Le vent ainsi formé faisait voleter les vêtements de la jeune coordinatrice qui s’agenouilla tout en gardant la tête vers le haut, les cieux que cela représentait et où un ballon se cachait. Hiekka grimpait de plus en plus, la pression ainsi engendrée lui permit d’atteindre l’objet qu’il éclata sans aucune cérémonie libérant divers papiers colorés et transparents qui suivirent le vent et prirent la lumière présente afin de faire apparaître diverses touches colorées un peu partout au sol. Le tout volait dans les airs, se tordait, changeait de forme grâce au vent jusqu’à former de petites fleurs en origami qui suivirent le vent lorsque le petit Pokémon changea de trajectoire, retournant vers le sol en compagnie de ces créations colorées et lumineuses. La scène gardait cette touche magique liée à la transparence du papier et à la lumière, le spectre lumineux pouvant se montrer sans aucun problème et éclairant les visages.

L’une d’entre elle tomba sur la tête de la jeune femme qui la prit dans ses mains alors que le petit Pokémon atterrissait juste devant elle sans un bruit, sans une bavure et un sourire de félicitation envers le Sabelette éclaira le visage de la demoiselle. Le stress s’envolait, elle porta la petite fleur juste devant elle alors que d’autres continuaient leur chute grâce à la pesanteur naturelle présente et leva la tête fixant ainsi la petite créature de ses prunelles ambrées, lui ne la quittant pas de ses onyx. Elle laissa un genou au sol, l’autre se soulevant légèrement et tendit la fausse fleur dans la direction de la créature qui remettait son chapeau vert en place ainsi que la plume rouge. Une fleur atterrit vers la droite, à une dizaine de pas du duo, laissant apparaître une cible suivit d’une deuxième plus au nord, face au public, et la dernière derrière Meïa où se trouvait une pomme rouge. Elle sourit pendant que Hiekka prenait la fleur entre ses pattes, tout pouvait débuter à présent.

Tenue de Meïa:
Fiche (c) Espe


(HRP : Merci Yuna pour le code ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oz Wellington
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle



Féminin
Messages : 17
EXP : 130
Date d'inscription : 17/02/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 9 Mar - 11:40






Les grêlons de Mars
Une mélodie étrange

Aujourd'hui était le grand jour.  Harmonie se baladait paisiblement accompagné par son Pokémon, à l'intérieur du Colisée. Comme lui avait conseillé sa mère, elle observa chacun des candidats, et lisait aisément la nervosité sur leurs visages, tandis que brillait une lueur de détermination dans leurs yeux.  La jeune blonde, elle, n'était pas stressée bien au contraire, elle était toute excitée! Ce concours était une autre étape du long chemin pour devenir coordinatrice, et elle avait hâte de découvrir toutes les sensations que pouvaient procurer ce spectacle, et cela même s'il elle ne gagnait pas. Au moins, la prochaine fois, elle saurait à quoi s'attendre.

L'artiste, avait beaucoup répétée chez elle avec son Pokémon que ses parents appréciaient déjà. Elle avait néanmoins refusé tout aide de sa mère, ex-coordinatrice de renom, car elle désirait  montrer ses propres talents et sa propre force. Harmonie et Autumn avaient répété plusieurs fois jusque tard la nuit, mais son Pokémon était prêt et elle avait confiance en lui. Avant de partir au concours, sa mère lui donna un cadeau, un capsule Pokéball accompagné d'un stickers en forme de feuille orangée.  

Après avoir bien observé tout les candidats, l'adolescente décida de se préparer. Elle enleva le béret bleu qui l'accompagnait partout, et décida de porter un grand nœud dans ses cheveux, ainsi qu'une robe bouffante qu'elle appréciait beaucoup. Elle enfila ses collants rayés, et commença à se maquiller légèrement, appliquant uniquement du mascara sur ses longs cils, ce qui était amplement suffisant. Elle ressemblait beaucoup à Alice au pays des Laporeilles.


Lorsque le concours débuta, le suspens et le stress étaient à leur apogée. Toutes les prestations avaient un style particulier et étaient d'une grâce et d'une beauté sans nom. Harmonie adorait regarder les prestations dans les concours, cela donnait un petit coté magique à la réalité de cet instant.Tandis qu'elle restait d'un calme serein, son Pokémon semblait être très nerveux. La graine de coordinatrice sourit, elle le prit sur ses genoux, sortit une brosse de son sac, et commença à longuement le brosser afin de le détendre. Elle attacha ensuite un nœud papillon noir autour de son cou, Autumn était parfait. Son pelage automnal luisait et le nœud le rendait encore plus élégant.

- Et voici maintenant nos derniers candidats, Harmonie et Autumn !

Le coeur d'Harmonie fit un bond dans sa poitrine, ça y est, c'était le moment tant attendu. Elle caressa une dernière fois son Pokémon, le fit rentrer dans sa pokéball, installa la capsule, et rentra dans l'arène. Elle marchait de son pas agile et gracieux, et s'arrêta lorsqu'elle vit le piano, un grand sourire affiché sur son visage.  Elle lança sa pokéball avec prestance. Le dit objet tournoya dans les airs s'ouvrit non pas avec un éclair blanc, mais avec un vent portant une multitude de feuilles mortes, semblable à un feu follet en se déplaçant ainsi. Les feuilles de même couleur que son pelage, se dispersèrent laissant apparaître Autumn. Harmonie remercia intérieurement sa mère, qui devait certainement regarder le concours à la télévision.  


Elle regarda son Pokémon se diriger vers le piano et ferma les yeux. Tandis qu'une douce mélodie retentissait, Harmonie commença à chanter de sa voix douce, mettant en valeur la mélodie jouée par son Evoli et son attaque Mimi-Queue. Lorsque la courte mélodie fut finie, Autumn rejoignit sa maîtresse pour une révérence commune, sous un tonnerre d'applaudissement.

Tenue d'Harmonie:

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Autumn Givrali
Petit animal
Petit animal
Autumn Givrali


Messages : 93
EXP : 915
Date d'inscription : 16/02/2014
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 22

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:10








C'était comme une deuxième naissance. Je suis sortie de ma pokéball, couverte de feuilles d'automne. Mais cette fois, mes yeux ne s'ouvraient pas sur le crépuscule mais sur une foule de gens pendus à mes gestes.
Je ne connaissais pas Harmonie depuis longtemps mais elle était déjà une amie pour moi. Quand j'ai rejoint sa passion des concours, au début je me sentais un peu en dessous, mais l'entrainement paya. Le problème c'était ma prestation, c'était de vaincre ma timidité maladive. C'est en çà, que mon regard sur la salle une fois sortie de la pokéball me figea. Me glaça le sang. Mais j'allais être forte. Je découvrais étrangement que l'attention d'une dresseuse envers son pokémon peut bousculer les montagnes. Quand je regardais Harmonie. J'avais confiance, c'était sûr.

Déposée comme les feuilles, j'étais sur le sol, faisant face au public, je les regardais frontalement mais j'essaye de contenir mon coeur qui avait juste envie de s'échapper de ma poitrine à toute vitesse. Je le rattrapais, reprenais mon calme intérieur, car en apparence, je devais juste avoir l'air figée. Puis quand ce fut le moment, je me dirigeais vers le piano. On avait répété et je me découvrais certains talents de rythme! Je déposais en premier temps ma queue sur les touches et effectuai mon attaque mimi queue qui la dirigea instinctivement sur les touches blanches et noires, formant ainsi une mélodie que nous avions travaillée.

J'essayais de fermer les yeux, avoir ces grands airs d'artistes avec mon noeud papillon. À ce moment-là, je sentais quelque chose réchauffer tout mon être. Est-ce que j'étais fière ? Fière d'être là, avec elle et pouvant montrer mon vrai moi.

Mes pensées accompagnèrent la musique, et une fois que ma queue eut fini de danser sur les touches, c'est avec une petite marche assurée que je rejoignent me dresseuse et salua le public.

C'est là que je revins à la réalité, mes yeux s'ouvrirent alors à nouveau sur la foule... Et les applaudissements me firent encore plus rougir. C'était nous qui avions provoqué ce brouhaha? Je tremblais un peu, de peur ou de joie. Difficile à dire.

Le spectacle devait continuer, même si je savais que le public ne percevait sûrement pas mon angoisse, à l'intérieur de moi ça frétillait.



Revenir en haut Aller en bas
Arbitre

Arbitre


Messages : 50
EXP : 260
Date d'inscription : 09/03/2014

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:31


Résultats du 1er TOUR •
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Bordur10


------------------------------------
Eole Mo & Ran
• Jet de Sable •
♥♥

Total : 2 Points
------------------------------------
Louka & Miel
• Noeud'Herbe •
♥♥

Total : 2 Points
------------------------------------
Lieven & Maj
• Chargeur •
♥♥

Total : 2 Points
------------------------------------




Dernière édition par Arbitre le Mer 20 Aoû - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eole Mo
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Eole Mo


Féminin
Messages : 179
EXP : 1430
Date d'inscription : 03/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 9 Mar - 12:55





""

Le spectacle commença. Une musique aux couleurs chaudes installa la salle dans une ambiance latine. C'était une mélodie gitane teinté de guitare qui venait d'être lancé. Le coordinatrice aux cheveux de feu ouvrit les yeux.
C'était le top départ pour Eole et Ran. La rouquine dégrippa sa broche pour laisser ses cheveux en chignon se détendre et s'élancer. Ils laissèrent s'échapper dans le mouvement des grains de sables qui s'étaient précédemment emmêlés dedans. Ran sauta des épaules de sa dresseuse et les pas suivants s'installèrent dans le rythme de la musique. La robe frangée de la débutante ondulaient alors gaiement dans la cadence. A ne pas se méprendre, Eole n'était en rien une danseuse de flamenco, ne pratiquant même que rarement cet art. Néanmoins, elle avait construit son numéro en se basant sur la souplesse et l'agilité de Ran. Qui il fallait le dire, même si c'était une Pyroli un peu dodue, arrivait a sauter et bouger dans l'air comme une plume. C'était un pokémon qui savait user aisément de sa gestuelle et de son corps! Elles s'étaient entraînées avec fougue pour mêler les acrobaties de Ran et un thème latino. Les choses s'étaient écoulées comme ça. Pouf.

C'est ainsi que les deux amies réalisèrent plusieurs pas de danse en synchronisation, elles étaient côté à côte sur la scène et bougeait leurs pieds et pattes en miroir. Eole s'amusait a ponctuer les percussions d'un petit coup de talon sur le plancher. Elle murmuraient a chaque claquement un petit repère.


" Clap, Clap "

Leur enchaînement n'était pas bien compliqué: des pas en avant et en arrière sans oublier les hanches qui remuent, couplée a une petite maladresse. Gauche. Droite. Ne pas oublier de lever la tête. Introduction, entrée en matière. Un dernier coup de talon marqua un signal, les oreilles de Ran frémirent : le rythme changea légèrement, la cadence s’accéléra. Les deux silhouettes rouges se firent alors face. Dans des mouvements agiles et rapides tout en se remuant, elles s'approchèrent l'une de l'autre. Eole dressa légèrement les bras et Ran sauta immédiatement. Elle frappa avec ses pattes les deux mains de son amie. Une attaque coup de main énergique. Le mouvement se fit entendre dans toute la salle d'un grand " clap " qui marqua ainsi une nouvelle percussion . Eole saisit alors les pattes de l'animal de feu, lui donnant une impulsion légère. Projetée dans les airs, la Pyroli tournoya sur elle même avant de se poser ses fines pattes au sol.
Ce même enchaînement se reproduit une deuxième fois, accentuant le côté rythmé et symétrique de la chorégraphie. Eole prenait de plus en plus d'assurance sur scène, ses coups de talons se faisait de plus en plus net. Clap Clap. Ran, qui le ressentait, réussissait alors a mieux coordonner ses pas. Les cheveux lâchés d'Eole qui dansaient faisait écho aux directions ralenties de la queue coton et enflammée de sa protégée. Clap Clap.

La danse débutante et plumée était lancée. Elles n'avaient rien de danseuses ou d'oiseaux, mais ce soir elles se déguisaient.




Revenir en haut Aller en bas
Yuna Mishima
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Yuna Mishima


Messages : 73
EXP : 210
Date d'inscription : 23/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:18


Les grêlons de Mars - Première Manche.



Notre enchainement venait de commencer, et pourtant, que ce soit Scalpion ou moi, nous étions tout deux totalement dans notre prestation, concentrés comme jamais.

A présent, la musique se lança, et je peux dire que sur ce point, je prenait un gros risque, car je ne voulu pas mettre une simple musique qui serait jouée selon un même air tranquille sur toute sa durée. Du coup, j'optais pour un chanson qui marquait l'arrivée de Scalpion en tant que sauveur et en temps que héros.

Sur cette musique, Scalpion avança en marchant sur la scène, regardant en direction du balcon ou je me tenais, puis droit devant lui, vers la porte du château dans lequel j'étais. Il regardait sans une once d'hésitation dans le regard, les quatre gardes qui se tenaient à côté de la porte, quatre ennemis prêts à se battre pour l'empêcher de passer, mais pourtant, il continuait d'avancer calmement vers eux, sans peur.

Au fond de moi, je voulais donner aux spectateurs plus qu'une simple représentation, je voulais leur donner une pièce de théâtre dont ils se souviendraient encore une fois sortis du concours, qu'ils n'oublieraient pas avant longtemps et dont ils discuteraient avec d'autres personnes.

Pendant ce temps, je regardais Scalpion qui avançait vers ses ennemis, s'arrêtant tout un coup en tendant l'une de lames au bout de ses bras dans leur direction pour les provoquer en duel dans le but de me sauver ensuite. L'un des gardes se jeta sur Scalpion, et sans attendre, je pris la parole pour lui faire signe, sur un ton inquiet pour mon sauveur.

« Attention, il arrive ! »


Cependant, malgré mes cris, le pokémon acier ne bougeait pas, et en peu de temps, son adversaire se retrouva face à lui, tentant de le frapper pour le repousser. Toute personne aurait pu croire qu'il en était fini de Scalpion, mais celui-ci bloqua l'attaque sans difficulté en utilisant son bras comme un bouclier, puis il repoussa son ennemi, d'un mouvement du bras, au sol, devant lui, tout en lui lançant un regard sérieux pour l'intimider.

Par peur, le garde s'enfuit en courant, mais un second prit le relais, considérant le premier comme un lâche, et c'est sans perdre une seconde qu'il se lança sur Scalpion pour l'abattre avant qu'il ne soit trop près de moi. Mais malgré ce nouvel ennemi qui arrivait à grande vitesse sur lui, Scalpion ne trembla pas. Il se mit accroupi, se préparant à lancer une attaque en tendant ses bras derrière lui, puis, en prenant appui sur la pointe de ses pieds, il s'élança à son tour sur son adversaire, utilisant une attaque griffe en ramenant ses bras en avant avec de l'élan pour pourfendre son ennemi et le mettre hors d'état de nuire lui aussi.

Scalpion venait de vaincre un second garde, mais les deux derniers d'entre eux se regroupèrent pour protéger la porte du château, refusant de le laisser passer. Cependant, le pokémon acier ne comptait pas se laisser arrêter si facilement et sa quête ainsi que la représentation n'étaient pas prêts de se finir.

© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne


Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 30

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeVen 14 Mar - 11:16

( je remet ça ici pour être sure que tout le monde le lise :) )
/!\ IMPORTANT /!\
AVIS AUX PARTICIPANTS


Les règles du jeu ont quelques peu changés, étant donné le nombre de participants le nombre de tour de démonstration va être réduit de 5 à 3 tours

Vos démonstrations vont être raccourcies et il faut en tenir compte pour vos prochains post, néanmoins dans le 3éme tour ( donc le dernier post ) vous devrez caser dans votre écrit 2 attaques différentes ( sauf Lacie :')) qui seront toutes deux comptées.

Vous pouvez posez vos questions dans le panneau d'affichage ou mp et j’espère que ça ne vous change pas trop de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Lieven O'Farrell
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Lieven O'Farrell


Masculin
Messages : 286
EXP : 1835
Date d'inscription : 19/02/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : Paillettes

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeVen 14 Mar - 15:31



. Les Grelons de Mars ♪ .


[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche 111


L'illusion allait enfin pouvoir naître.

La scène fut à nouveau plongée dans le noir tandis qu'une comptine commença. Lieven en profita pour prendre les marionnettes du panier avant de s'écarter et de ranger ces dernières sous son tablier. D'un coup une lumière s'alluma, de couleur rouge, en même temps un bruit de clochettes tinta la mélodie. À chaque fois que la clochette se faisait entendre, elle marquait un changement de couleur de la lumière  et un avancement sur scène de cette dernière.

Ce petit manège ne dura que sept fois pour faire les couleurs de l'arc-en-ciel avant d'éclairer seulement Maj qui sautait de baies en baies. Son dresseur en retrait dans l'ombre ne pouvait que préparer la suite du spectacle en espérant que le rongeur ne glisserait pas en attendant. Heureusement ils avaient longuement répété et le petit Dedenne se mît à avancer sur une baie oran en la faisant rouler, ainsi il tapait dans les autres baies pour les regrouper. Si pour l'instant Maj s'appliquait à être mignon, à sourire au public et à agiter avec grâce sa queue et son ruban, il n'en n'avait pas moins oublié que le concours portait plus sur la beauté. Ainsi quand il eu terminé de regrouper les baies, il s'avança vers le public et Lieven, profitant que la lumière suive toujours son compagnon, installa quatre marionnettes de villageois, deux de chaque côté des baies.

Ceci fait, le blondinet se positionna assit derrière les baies bleues tout en tenant les fils des fantoches tandis que le Dedenne, imitant la surprise et l'inquiétude, se retourna brusquement et chargea en direction de son dresseur. Ainsi ils casèrent l'attaque charge qui permit au rongeur d'éclater quelques baies de façon à ce que le jus et les morceaux retombe avec lassitude en imitant la rosée du matin sur le stratagème de marionnettistes de Lieven. En effet, les fils des fantoches étaient tenus de sorte à ce qu'ils se trouvent à une vingtaine de centimètres au-dessus du regroupement de baies orans, et ils étaient à présent colorés de bleu. Jusque là, rien d'anormal, au contraire.

Maj dénoua le ruban et le lança au moment où la comptine se fit plus désirée, moins audible, puis la scène commença à regagner la pénombre. D'un coup rapide et concis, le Petit Chaperon Rouge fit tomber les marionnettes avant de reculer sur son séant, une moue bien inquiète gagnant son visage, et une appréhension dans le mouvement doux de la queue du petit pokémon orange qui restait immobile.

La mélodie s'arrêta. Le geste de Maj aussi. Lieven porta sa main à sa bouche pour faire comme s'il allait pleurer..

Le final arrivait, et ça, ils ne l'avaient pas assez préparé



Revenir en haut Aller en bas
Lacie Jinx
Redoutable étoile de glace
Redoutable étoile de glace
Lacie Jinx


Féminin
Messages : 108
EXP : 455
Date d'inscription : 10/02/2014
Quelle est ton île? : Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 16 Mar - 12:28



Les grêlons de Mars

« Défaite ? Je ne connais pas ce mot »
Haru & Lacie


La deuxième manche s'annonçait, indiquant aux participants qu'ils étaient déjà à la moitié de leurs prestations...

Sur scène, un rideau de gouttelette s'abattait sur le poisson d'améthyste alors que la lumière artificielle, projetée sur le duo, se tamisait peu à peu afin de plonger la coordinatrice aux cheveux blonds dans la pénombre. Seul Barpau et son étendue aquatique était visible dans cet océan de ténèbres, éclairé par une pâle lumière blanche.

Un fredonnement léger et mélodieux s'éleva, semblable à un chant antique, une légende oubliée. Lacie rattrapait en silence le ballon de baudruche tout en entamant un chant à cappella, se jetant pour une première fois à nue sur une scène qui n'était pas la sienne... Le but de son numéro était de jeter à terre les masques, révéler une beauté intérieure enfouie en chacun de nous... A quoi bon tenter d'effleurer ce but, si un seul membre du duo jouer le jeu...? La beauté de Lacie était reconnue, son apparence avait toujours été un atout, mais puisqu'elle avait choisit de revenir sur scène avec Barpau, de prendre un nouveau départ, elle se devait de faire des efforts... De se livrer elle aussi, de briser ce que le public connaissait d'elle qu'il découvre quelque chose qui venait, pour une fois, du coeur...

Bien évidemment, la victoire lui importait beaucoup, mais en y réfléchissant bien, notre championne de glace se moquait du regard du jury ... Elle voulait simplement tenter de sublimer son pokémon, et de se retrouver par la même occasion.

Alors que la voix de notre jeune femme prenait une certaine assurance, le poisson entama des cercles de plus en plus rapides au coeur de sa piscine. Un tourbillon azuré se formait doucement autour de ce poisson aux écailles violettes.

Doucement, le silence s'installa, et le ballon de baudruche fut de nouveau lancé en l'air. Une mélodie à la guitare vint de nouveau briser le silence alors que le chant de notre blondinette s'élevait vers le ciel et ses lumières artificielles, scintillantes à l'instar des étoiles d'une nuée argentée...
Le ballon tournait sur lui-même, haut dans le ciel, et semblable à un miroir, Barpau suivait son mouvement dans un ballet aquatique de toute beauté.

Ses nageoires couleurs perles caressaient l'onde azurée, projetant quelques perles aquatiques en l'air à chacun de leurs passages qui, au contact de la lumière, voyait leurs teintes changer au profit d'un argenté ou d'un azuré de toute beauté.

De nouveau, le ballon vint à la rencontre du Barpau, décrivant une multitude de cercle avant de se voir renvoyer vers les cieux lumineux à coup de trempette.
Une nouvelle vague de gouttelette suivit, tel un cortège, cette orbe scintillante.

Et, peu à peu, la lumière vira de teinte, semblant décrire toutes les teintes qu'elle connaissait, projetant tout à tour une multitude de couleur sur la fragile surface de ses perles d'eau.
A la plus grande surprise de tous, y compris de Lacie, un arc-en-ciel se décrit au sein du colisée, au dessus du poisson d'améthyste et de l'ombre qui l'accompagnait au chant et à la guitare.


CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 16 Mar - 13:30



LES GRELONS DE MARS

" Tout ne se résume pas à l'apparence "


Levée au dessus de la tête de son dresseur par celui-ci même, Capucine gardait les bras tendus de chaque côté de son petit corps. Sur la patte des pieds, elle se grandissait comme elle pouvait, pour être présentée au public en bonne et dûe formes. Au dessus du duo, le nuage tornade était toujours bien présent, et il était toujours en mouvement, c'était léger, mais il oscillait quelques fois, prouvant qu'il vivait toujours.
C'était désormais l'heure de passer à la suite de leur prestation. A cette étape du numéro, ils entamaient déjà la moitié et l'action leur paraissait infiniment longue, tout comme bien trop courte à la fois, mais il n'y avait pas le temps pour ce genre de ressenti, alors, d'un coup d'oeil, les deux partenaires se signifièrent l'un à l'autre qu'ils étaient prêt !
Ainsi, à nouveau, Capucine fut projetée en l'air. Louka l'avait lancé avec force pour la faire monter le plus haut possible. Elle dépassa même le sommet de sa sculpture de gaz, mais elle n'irait pas plus loin, ainsi, lorsqu'elle sut qu'elle commencerait à retomber, elle ouvrit la bouche à nouveau. Semblant aspirer tout ce qui pouvait lui passer à côté, la Miamiasme avalait sa propre attaque tout en retombant. Elle passa entre la fumée violette qui se dissipait à son passage, les bras ouverts. Néanmoins, et malgré sa nouvelle capacité, elle se débrouillait pour laisser un mince rideau toxique afin qu'on la voit, sans la voir. Tantôt occultée, tantôt visible, personne ne remarqua directement et clairement le changement conséquent de taille de Capucine. Sauf quand celle-ci termina de dissiper sa précédente attaque.
Elle apparut énorme, et pourtant, sa chute semblait plus lente que la précédente. Elle n'avait pas doublé de volume, mais quintuplé, et malgré cela, elle retombait comme une plume. Pourquoi ? Comment ? Le gaz qu'elle avait avalé et pas encore digéré fonctionnait en elle comme de l'Hélium, lui permettant de tomber avec toute la grâce que son corps lui permettait d'avoir. Pour appuyer ce fait, Lou étendit la main sous sa compagne, et comme il le ferait avec un ballon, il la repoussa doucement en l'air. La Miamiasme battit des bras comme elle le ferait avec de petites ailes, offrant un spectacle comique au public. En effet, si son corps avait grandi et grossi, ses bras eux, et ses pieds aussi d'ailleurs, avaient gardé leur taille d'origine. Ils recommencèrent se manège encore deux fois, faisant voleter le pokemon de droite à gauche. Lou savait que sa partenaire n'aurait jamais la grâce d'un Milobelus autant jouer sur son côté adorable et drôle. Enfin, Capucine put se poser.
Son coordinateur se recula alors pour lui laisser la place dont elle avait besoin, tout en restant derrière elle et en guidant son corps rond à rester face au public. C'est que c'était pas facile à diriger seule, un corps aussi étendu ! Elle fut donc mise au sol, toujours gonflée. Juste derrière elle, Lou, et la comparaison fut désormais flagrante ! Si quelques minutes plutôt, elle tenait dans la main de son dresseur, désormais, en taille, elle lui arrivait au ventre. Elle semblait avoir presque atteint la taille de son stade d'évolution, elle en devenait impressionnante pour une Miamiasme !
Mais ce n'était pas finit, restait à venir le clou du spectacle, et les deux partenaires appréhendaient la conclusion...


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Meïa Kolen
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Meïa Kolen


Messages : 70
EXP : 440
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 31
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 16 Mar - 18:50


 
Les grêlons de Mars
Pluie colorée

« »

Il avait la fleur d’une teinte bleutée dans les pattes, la rajouta à son chapeau vert en compagnie de la plume rouge. Il était tricolore sur le coup, quoi que le mot quatre venait dans la tête de Meïa après tout il y avait son jaune sable, le vert, le rouge et le bleu à présent. Trois cibles les entouraient, l’ordre dans lequel elles seraient attaquées semblait connu d’avance en se disant que celle se trouvant derrière le duo serait la dernière sauf que la jeune femme ne pensait pas ainsi et lorsque la mélodie flutée s’éleva avec le tambourin ils débutèrent une danse toute simple. Un pied en avant, deux arrière en vitesse et ce jusqu’à ce qu’elle se retrouve sous la cible alors que Hiekka était parti dans l’autre sens.

Ils se faisaient face, naturellement, et il était difficile de savoir ce qu’il allait se produire. Le petit Pokémon fit une rapide révérence, suivant toujours le rythme alors que l’humaine lui rendait la pareille, c’était un face-à-face en musique. Une fois cela fait il se tint droit comme un « i » pendant que Meïa continuait de suivre le rythme avec ses pieds. Il sauta finalement, aussi haut qu’il le pouvait malgré sa masse et forma une demi-sphère qui laissa s’échapper des dards à toute vitesse. Du Dard-Venin,  version tir à l’arc. Le son de la pomme recevant l’attaque résonna dans les oreilles de la demoiselle, satisfaite elle quitta la cible où la pomme était transpercée de part en part tout en ayant une fleur verte épinglée. C’était le début, mais elle ne faisait plus attention suivant le rythme musical tout comme son Pokémon.

Ils se retrouvèrent au milieu des deux cibles encore vivantes. Face-à-face à nouveau, les  genoux montaient, les jambes retombaient au sol dans un son assez doux qui rappelait les danses médiévales pratiquées dans les campagnes. C’était simple à retenir et amusant à réaliser. Cette fois elle partit en direction de la cible numéro deux, celle qui faisait face au public et attrapa un ballon de baudruche blanc au vol. C’était léger, assez visible également et tout en continuant de suivre le rythme de la mélodie. Du cœur elle le souleva vers le plafond avant de le ramener vers le bas. Le petit Pokémon du désert dans un saut lié à la mélodie réattaqua, le ballon blanc éclata libérant cette fois des origamis représentant des animaux dont un en forme de renard roux resta sur le bois, accroché par un dard. Couleurs, voila ce qui ressortait de ce qu’il s’était passé alors que le jus de la pomme coulait à la gauche formant une sorte de ruisseau ambré. La dernière cible se profilait, un grand sourire apparu sur le visage de la jeune femme qui retournait vers le centre de la scène dans l’enchaînement de départ. Jambe droite en avant, jambe gauche en l’air, tapage sur le sol et ainsi de suite avant qu’ils ne se tournent l’un autour de l’autre cette fois-ci.

L’humaine partit à reculons, tournoya autours de la cible avant d’attraper une sorte de fiole translucide où l’on apercevait des myriades de confettis verts. Elle le gardait en main, passa vers la droite de la cible tout en gardant le tempo, se courba comme pour passer sous une barre et porta la fiole vers le cœur de la cible. Le Sablette se retrouva également à l’autre bout, sautillant comme un saltimbanque à présent et fini par envoyer pour la troisième fois son Dard-Venin droit vers la fiole. Un dans l’anneau du haut la retint sur la cible alors qu’un deuxième brisait le bas libérant les confettis verts qui sous le choc volèrent un peu partout formant comme un tapis de verdure sur le sol. Ils retournèrent au centre, se baissant petit à petit. Plus qu’une partie et tout serait joué. Une partie que le duo espérait parfaitement maîtrisé au final parce que cela n’allait pas être simple d’utiliser un binôme d’attaque.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre

Arbitre


Messages : 50
EXP : 260
Date d'inscription : 09/03/2014

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 30 Mar - 16:52


Résultats du 2nd TOUR •
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Bordur10


------------------------------------
Eole Mo & Ran
• Coup de Main •
♥♥

Total : 4 Points
------------------------------------
Yuna & Scalpion
• Griffe •
♥♥♥♥

Total : 8 Points
------------------------------------
Lieven & Maj
• Charge •
♥♥♥♥

Total : 6 Points
------------------------------------
Lacie & Haru
• Trempette •
♥♥

Total : 4 Points
------------------------------------
Louka & Capucine
• Recyclage •
♥♥♥

Total : 6 Points
------------------------------------
Meïa & Hiekka
• Dard Venin •
♥♥

Total : 4 Points
------------------------------------
Harmonie & Autumn
• Jet de sable •
♥♥

Total : 4 Points
------------------------------------


Revenir en haut Aller en bas
Eole Mo
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Eole Mo


Féminin
Messages : 179
EXP : 1430
Date d'inscription : 03/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 30 Mar - 20:05





Éole sentait le gong. Et alors que ses pas devenaient de plus en plus sûrs, il fallait laisser place au final de la danse. Quelque chose de coloré et rêveur, comme elle avait toujours voulu faire, laisser place à un mélange astucieux. Ce soir ça serait rouge, chaleur et flamenco. Ran imitait sa dresseuse avec ses petites pattes, elle se débrouillait avec agilité, bien que la fatigue commençât à se sentir, les repères sonores d'Éole ne suffisaient plus raiment à concentrer la Pyrolie.

Mais la jeune fille aux cheveux de feu saisit l'instant. La musique qui s'emportait jusque-là dans un rythme fougueux laissa place à quelques accords de guitare qui annonçait la fin. Les mouvements des deux amies changèrent. Et c'est dans une rapidité folle qu'elles se mirent en place pour leur final. Dans des mouvements parallèles, elles s'éloignèrent l'une de l'autre, tournant sur la musique à chaque note de la musique. L'une et l'autre au bout de la scène, se faisant face, la musique joua ses derniers accords qu'elles accompagnèrent de petits pas tressés.


" CLAP CLAP "

C'est en tapant dans ses mains qu'Éole accompagna la toute dernière mesure de la chanson. Elle tourna son regard vers Ran, celle-ci avait commencé à courir vers elle très rapidement à son signal sonore. C'était une attaque chargée qui traversait la scène, droit sur Éole. Quand la peluche de feu fut prête à percuter sa dresseuse, celle-ci se baissa directement et l'attendit au creux de ses mains. D'un coup d'un seul, elle se releva: projetant avec force son pokémon dans les airs. Ne manquant pas de tourner telle une toupie et de jouer sur le charme de sa longue queue, la Pyrolie se confondait dans sa propre couleur, une spirale de rouge et de jaune qui donnait l'impression d'une véritable flamme géante, volant à travers la scène. Une multitude de paillettes brune dorèrent la scène, s'évaporant de la fourrure de la boule de poils. Tourbillonnant sur son parcours et recouvrant le théâtre, l'attaque jet de sable fit écho non seulement au début du spectacle mais évoqua avec légèreté la fin. La Pyrolie retomba au centre de la piste doucement, laissant les derniers brins retomber sur son museau.

Éole retomba directement sur terre, elles avaient clôturé leur numéro, il ne lui manquait plus qu'à saluer le public. Elle rejoint sa petite protégée dans la minute, la prit dans ses bras et marqua la touche finale en se baissant. Et voila que ses doigts tremblaient, pourtant elle serait Ran fort, mais les applaudissements la tétanisèrent... Elle avait réussi . ELLES avaient réussi! Devant tout un monde, voila que dans la salle ne résonnaient plus que les sons du public. Elle regardait à moitié la salle, cherchant du soutien un peu partout. Cela ne dura que quelques minutes, mais son coeur était prêt à exploser de trouille... Tout ça était passé maintenant... Elle rejoint à alors bien vite les coulisses, les jambes flageolante mais toujours avec ses bras bien accrochés à sa partenaire, Ran. Elles savaient ensemble qu'a ce moment-là, ce n'était que le début.



Revenir en haut Aller en bas
Yuna Mishima
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Yuna Mishima


Messages : 73
EXP : 210
Date d'inscription : 23/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMar 1 Avr - 18:37


Les grêlons de Mars - Première Manche.



Notre prestation, à Scalpion et à moi, était maintenant bien entamée, et il était maintenant trop tard pour revenir en arrière et tenter de faire autre chose.  

Petit à petit, notre petite pièce de théâtre que nous prenions plaisir à montrer au public approchait de son final qui allait venir clôturer notre représentation, et qui allait montrer si le Scalpion, brave chevalier servant, pourrait sauver la jeune princesse prisonnière que je jouais.

Scalpion venait donc de battre deux des adversaires qui le séparaient de la porte qui lui servirait à entrer et à venir me sauver, cependant, les deux autres s'étaient regroupés et ne semblaient pas près de le laisser passer.

Mais ils ne savaient pas que face à eux, ce n'était pas un simple chevalier venu pour sauver la princesse prisonnière en haut de la tour, mais plutôt un héros près à tout pour réussir, et il était sur le point de le montrer.

Alors que Scalpion avançait, regardant fixement la porte, la lumière s'éteignit et on entendit un bruit, comme si quelque chose tombait depuis le plafond. Sans perdre une seule seconde, Scalpion recula légèrement, et quand il ressenti que ce qui tombait du plafond se trouvait entre lui et la porte, il lança son attaque plaie-croix, provoquant une jaillissement de lumière qui fit une croix, et suite à cela, on entendit un bruit supplémentaire, celui de la porte qui venait de casser.

Après cela, la lumière fut rallumée et l'on pu constater que ce qui était tomber était un ennemi qui voulu prendre Scalpion par surprise, mais celui-ci l'avait envoyer tout droit sur la porte avec son attaque, ouvrant le chemin en assommant par la même occasions les deux gêneurs.

Sans attendre, Scalpion entra, et se mit à monter les escaliers pour me rejoindre, ne tardant pas à arriver devant une porte fermer qu'il ouvra en donnant un coup avec la lame au bout de son bras. Nous étions maintenant tous les deux dans la même pièce, mais cela ne dura pas longtemps, car le chef ennemi, celui qui m'avait fait kidnappée, venait d'entrer à son tour, prêt à se battre pour me garder auprès de lui.

Cependant, Scalpion n'était pas d'accord et il comptait bien me protéger, c'est donc sans attendre qu'il bloqua la première tentative d'attaque de son adversaire, puis qu'ils enchainèrent tout deux de petites estocades dans le but de déstabiliser l'autre, mais aucun des deux ne prenait le dessus.

Après quelques instants, le chef se prépara à lancer une grosse attaque, et pour l'éviter, Scalpion me porta, puis il sauta du balcon, se réceptionnant sur le sol, me posant ensuite à ses côtés, avant de s'avancer pour se mettre devant moi et regarder son adversaire avec l'envie d'en finir grâce au prochain coup.

Scalpion baissa donc l'un de ses bras avec un lame au niveau de sa taille, comme s'il la replaçait dans un fourreau pour sabre, puis il se mit à courir pour finalement sauter vers son ennemi qui venait de se lancer sur lui depuis le balcon.

Les deux ennemis étant dans les airs, se préparant à lancer leurs attaques, Scalpion remmena son bras, comme s'il sortait son sabre, et il trancha son adversaire avec une attaque griffe, se réceptionnant ensuite sur le rebord du balcon, avant de redescendre auprès de moi.

Suite à cela, Scalpion vint se mettre devant moi, un genoux à terre, comme un chevalier devant une princesse, je le remerciais donc en lui souriant, puis je lui pris la main, et nous nous tournèrent vers le jury pour saluer, notre pièce de théâtre venant de prendre fin.

Après notre salut final, nous nous sommes dirigés vers les coulisses, satisfaits de notre prestation, nous demandant cependant si cela suffirait à passer au tour suivant, car, il faut bien l'avouer, la concurrence est rude.
© fiche créée par ell

Revenir en haut Aller en bas
Lieven O'Farrell
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Lieven O'Farrell


Masculin
Messages : 286
EXP : 1835
Date d'inscription : 19/02/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : Paillettes

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeMer 9 Avr - 20:27



. Les Grelons de Mars ♪ .


[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche 111


Le thème réécriture avait peut être être trop ambitieux pour une première fois..

Mais les deux amis ne pouvaient plus s'enfuir.

Ainsi Lieven se redressa, doucement, puis de façon plus sûre, essuya ses larmes d'un geste rapide et concis. La morale de l'histoire devait être remise au goût du jour, pour tout ces jeunes gens qui veulent être dresseurs ! Se méfier des inconnus est un handicap pour voyager, et il voulait le mettre en évidence. Il ne pouvait pas le dire, mais il pouvait le montrer.

Le marionnettiste synchronisa ses pas avec les tintements de clochettes qui remontaient avec vivacité, alors que le reste de la mélodie avait disparu. C'était au tour de Maj de reculer, oreilles et queue basses. D'un regard d'acier plus posé, le travesti fit leva son bras droit du côté gauche de la tête et, d'un geste aussi rapide que précédemment, il le replia vers la droite. Un pur geste de refus. Le Dedenne se retourna donc, et, de son air le plus vexé, chargea sur le public. C'est à ce moment que la musique revint, une musique aussi angoissante que jolie, où en fond, le dresseur fit voler son chaperon dont le nœud de ce dernier tenait une pokéball. Heureusement la scène était grande et permettait à Maj de ne pas atteindre le bord trop vite histoire que son coordinateur puisse lancer la ball à temps.

La scène ne présentait plus plus qu'une fillette sûre d'elle devant des fantoches gisant près d'une étendue de jus de baies, ainsi qu'une pokéball tout au devant de la scène. Mais rien n'était terminé, et ceux qui avaient l'œil attentif pouvaient voir que la balle était attachée à des fils eux-mêmes accrochés aux doigts de l'ex petit chaperon. Il avait par ce court passage montrer que la capture d'un Pokémon faisait grandir, il n'était plus fillette, il était femme.

Cependant, le marionnettiste devait se retirer dans l'ombre de la scène : le final revenait à celui qui fait du dresseur un dresseur, son compagnon.

Un instant de pénombre plongea la scène dans le silence jusqu'à ce que la mélodie du début reprit. Un hâle de lumière éclaira la scène et plus spécifiquement la balle qui était dirigée sur scène par le coordinateur qui la fit ensuite monter légèrement. Ceci fait, il fit tourner la balle bicolore sur elle-même comme s'il jouait avec une corde à sauter. C'était le signal pour que Maj sorte de sa pokéball en faisant une pirouette, laissant en même temps échapper quelques étincelles qui montraient l'attaque qui allait suivre.

Une fantoche ou un ami ?

Maj n'était plus attaché : il n'était pas une marionnette.

Le Dedenne faisait face au public, seul. Car son dresseur était maintenant simple spectateur, il pouvait intervenir, mais de façon bien trop discrète. La boule orange salua donc tout ces gens avec un grand sourire, sautillant et agitant sa longue et fine queue. Puis il entama une danse, deux pas sur la droite, mouvement de tête coordonné avec celui de la queue, puis la même à droite. Le tout était de charmer le public pendant que Lieven mettait le jeu de miroir en place. Discrètement, des petits miroirs encadraient les extrémités de la scène, si bien que quand mange se retourna en lançant son attaque éclair, l'éclair produit traversa plusieurs fois la scène en illuminant sur son passage des objets tels que des pokéballs ou un pokédex voir la pierre feu du dresseur. Des objets rappelant le voyage en clair.

Dès que l'éclair percuta le dernier miroir, il fut retourné vers Maj qui ne bougea pas malgré la percussion, se contentant de sourire. Il secoua sa tête laissant des étincelles fuirent sa fourrure et briller en retombant sur le sol, dans le jus de baie, dans un dernier bruit de crépitement.

Il salua après ça en même temps que le coordinateur qui s'avançait sur le devant de la scène pour le rejoindre. Tout deux n'osèrent que le sourire et la courbette avant de s'éclipser enfin vers les coulisses. Rouges, fatigués, excités, heureux, il prirent avec du mal une grande bouffée d'air.

Ils ne savaient pas à quel moment ils avaient cessé de respirer, et s'ils allaient y arriver.



Revenir en haut Aller en bas
Lacie Jinx
Redoutable étoile de glace
Redoutable étoile de glace
Lacie Jinx


Féminin
Messages : 108
EXP : 455
Date d'inscription : 10/02/2014
Quelle est ton île? : Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:02



Les grêlons de Mars

« Défaite ? Je ne connais pas ce mot »
Haru & Lacie


Lacie peinait à y croire, un faible arc-en ciel avait prit naissance au-dessus de l'onde azuré !
Cet arc coloré scintillait doucement sous le feu chatoyant des projecteur, alors que plus bas, réfugié au sein des flots tourbillonnant, Barpau terminait ses cercles tranquilles.

Le dernier tour débutait.
Un fredonnement aérien accompagna doucement les sauts qu'exécutait Barpau, mais pour ne rien vous cacher, il était vrai que ces bonds manquait de grâce... Pourtant le poisson faisait de son mieux...
De son côté, Lacie déposait sa guitare au sol, sans pour autant cesser de chanter, afin de saisir entre ses doigts fins une étrange pierre qu'elle garda en main.
Doucement, émergeant de l'obscurité dans laquelle elle était plongée jusqu'à présent, notre championne de glace fit face aux spectateurs, là, derrière le bassin de Barpau, un sourire rayonnant aux bouts des lèvres.
Elle finit par lever ses yeux comparables à des saphirs vers le plafond, et réceptionna avec grâce le ballon de baudruche qui revenait vers elle.

Soudain, les lumières changèrent de nouveau de teinte pour retourner à un blanc-argenté qui contrastait étrangement avec notre poisson d'améthyste. Le ballon retrouva la voix des cieux suivit par la pierre que tenait en main Lacie, un peu plus tôt. Répêtant le même numéro que pour les précédant tours, Barpau bondit hors de l'eau et usa de trempette contre le ballon.
La fragile peau de ce dernier céda et finit par libérer un tourbillon de cotillon coloré, là, au-dessus du Barpau qui retournait à l'eau. Etrangement, une vive lumière se mit à agiter l'onde, confondant alors l'eau à une nuée d'étoile condensée, Lacie esquissa alors une révérence, tête baissée. Qu'avait-elle en tête...?

Soudain, accompagné d'une pluie de gouttelette argenté, un imposant pokémon émergea des eaux troublées. Il chantait.
Le corps de ce serpent aquatique luisait sous les projecteurs, alors que ses écailles anormalement colorées attiraient tous les regards : Barpau avait évolué grâce à une Bel'écaille tenue par sa dresseuse, et à présent, son chant envoûtant répondait à celui de sa dresseuse.

Cette dernière d'ailleurs releva la tête et émit quelques vocalises mélodieuse tout en contemplant son pokémon, le regard pétillant de joie. Il était tellement beau... Comme quoi, la laideur et la beauté n'étaient qu'un point de vue variable ...
La main levée vers les cieux colorés, Lacie ordonna d'un murmure l'exécution d'une dernière consigne.

-Pistolet à O.

Et oui, qui disait évolution de Barpau disait nouvelles attaques...
C'est donc dans cette atmosphère colorée qu'un jet d'eau vint à la rencontre de l'arc-en-ciel, scintillant de plus belle sous la lumière et les applaudissements avant de souligner d'un trait plus marqué les couleurs de ce jeu d'eau et lumière.
Pourtant, l'heure tournait. Notre Belle et son pokémon exécutèrent une dernière révérence qui signait l'arrêt du numéro...

Le rideau tomba sur la scène sous les applaudissementd du publique alors que Lacie félicitait d'un oeil pétillant son partenaire :

-Tu vois que tu es splendide. Souffla t'elle en le rappelant.

CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:05



LES GRELONS DE MARS

" Tout ne se résume pas à l'apparence "


Les bras écartés en un salut global, un sourire crispé mais qui se voulait naturel... Pas de doute, en plein milieu de la prestation, les deux partenaires avaient le trac. Lou, derrière Capucine, tentait de réguler sa respiration, il ne devait pas faire faux bond à sa compagne, pas maintenant, ainsi donc, il se recula soudainement, et d'un geste vif et sec, sortit des gants de la poche de son veston. Gants qu'il enfila rapidement, tandis que Capucine commençait à sautiller sur place.
L'imposante Miamiasme se retourna alors d'un coup, fixant son dresseur, cherchant à voir son approbation, était-il prêt ? Elle ne voulait pas le blesser ! Néanmoins, le discret hochement de tête qu'il lui adressa la convainquit. C'était partit, ils ne pouvaient plus faire marche arrière. Se faisant face, Lou s'inclina légèrement, écartant ses bras comme s'il devait rattraper sa partenaire. Allait-elle lui foncer dessus pour qu'il la projette dans les airs ? Non, loin de là.
Elle l'attaqua. Purement et simplement, elle cracha vers lui un Pic Toxik. Le projectile était lancé à toute allure sur le coordinateur concentré. C'est qu'il ne s'agissait pas de se louper, il avait mit des gants pour se protéger de l'effet vénéneux de l'attaque, mais le reste de sa tenue ne lui servirait pas. Alors, d'un geste vif de la main gauche, il stoppa le picot.
Dans la salle, le public retenait sa respiration, était-ce impressionnant ? Ou juste idiot ? Ils en jugeraient plus tard, lors du vote, le fait était que tout le monde semblait bloquer sa respiration de la même manière que le duo sur scène. La tension était à son comble. Malgré leurs entraînements, ils pouvaient toujours commettre une erreur, et le loubard voyait bien que sa compagne doutait. Il lui sourit alors, et de la main droite, l'incita à l'attaque de plus belle. Il était un voyou, c'était dans sa nature de se mettre en danger, et puis, il n'y avait aucune raison de se louper, il fallait par contre que Capucine réagisse, car sinon, la tension retomberait. Alors, prenant son courage à deux mains, la Miamiasme réitéra l'action. Grâce à l'effet de Recyclage, elle pouvait au moins générer une dizaine de Pics Toxik avant de retrouver sa taille normale.
Lou parvint à bloquer ainsi les trois premiers picots, lancés à intervalle régulier séparément, mais c'était là que les choses se corseraient. Il était temps du « retour à l'envoyeur ». Capucine avait déjà diminué de volume à moitié, et était nettement moins impressionnante, mais en même temps, bien plus capable de se mouvoir. Ainsi, lorsque Lou lui jeta avec force l'un des picots, elle leva l'un de ses tentacules et frappa de toutes ses forces avec Ecras'Face. Le projectile éclata sous l'impact, et le choc fit voleter quelques résidus violets sur la scène. Mais le loubard n'avait pas dit son dernier mot, et après la mise en bouche, la suite du spectacle. Il lança ses deux dernières munitions, l'une après l'autre, et d'un revers suivit d'une droite, la Miamiasme les balaya.
Une nouvelle vague de Pics Toxiks fut projetée, et si Lou eut plus de mal à les rattraper, devant se mettre à genoux pour ne pas se les prendre dans les jambes, il ne fit pas défaut à la Miamiasme, et les lui renvoya presque aussitôt. A nouveau, Ecras'Face entra en scène. Telle une boxeuse, Capucine se débarrassa des projectiles d'une droite, d'une gauche, et d'un uppercut bien sentit.
Elle avait désormais retrouvé sa taille habituelle. Le public se leva pour applaudir la prestation, et le rideau allait tomber, mais non ! Ce n'était pas finit. Bien qu'à nouveau petite, la Miamiasme avait encore une corde à son arc, et tandis que, jouant le jeu, Lou se retournait pour rentrer en coulisse, elle projeta ses quatre derniers Pics Toxik. La salve d'applaudissement se tut en un instant. Etait-ce une erreur ? La Miamiasme était elle devenue folle ? Tous retenaient leur souffle, alors que Lou se retournait et s'accroupissait pour pouvoir envoyer en l'air les picots. L'un après l'autre, tel un jongleur, il les attrapait et les jetait en l'air, le plus haut possible, tandis que Capucine lui fonçait dessus.
Les quatre projectiles étaient désormais en l'air, mais au sol, Lou attendait sa compagne pour lui servir de tremplin. Lorsqu'elle arriva au creux des mains du loubard, il la projeta de la même manière qu'un peu plus tôt en l'air. Sauf qu'à défaut de devoir dissiper une tornade Toxik, Capucine préparait son attaque Ecras'Face, et alors qu'elle montait, les picots redescendaient.
Un, deux, puis trois. Ils éclatèrent l'un après l'autre, laissant une légère poudre toxik retomber sur la scène. Mais il en restait encore un, et pour celui-ci, la Miamiasme utilisa tout l'élan dont elle était capable pour prouver sa force. D'un uppercut, elle le frappa, et à son tour, il éclata.
Sur la scène retombaient de la poussière brillante de picots, et une Miamiasme exténuée mais épanouie. Elle fut rattrapée par son coordinateur qui la plaça sur son épaule. Cette fois-ci, la représentation était bel et bien terminée, et les deux camarades saluaient le public avec enthousiasme. Lorsqu'ils quittèrent la scène, Capucine serra la tête de son dresseur contre elle, terrifiée du résultat, mais heureuse d'avoir put participer avec lui, et Lou lui rendit l'étreinte malgré la condition de pokemon poison de la Miamiasme.
Le rideau se releva alors sur une nouvelle prestation~


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Meïa Kolen
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Meïa Kolen


Messages : 70
EXP : 440
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 31
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeVen 11 Avr - 15:03


 
Les grêlons de Mars
Pluie colorée

Le sol se rapprochait, la jeune femme dégluti difficilement à cause du stress alors que le petit Pokémon souris ne la quittait pas des yeux. Ne pas faillir. Il semblait confiant, lui, et lorsque ses pattes touchèrent les confettis verts un grand sourire se dessina. Un coup de patte en arrière, il tourna sur lui-même restant à la même hauteur jusqu’au moment où la mélodie s’accéléra pour une nouvelle étape. Sans prévenir il se roula en boule faisant voler son bonnet vert que l’humaine rattrapa avec autan de prestance que possible malgré sa maladresse et le Sabelette tourna au sol tout en prenant de la vitesse. La Roulade provoquait la  fuite des confettis, des origamis qui suivaient le sillage du petit Pokémon pendant que la jeune coordinatrice suivait le tempo, esquivait la souris du désert dans un roulé-boulé avant d’observer les cibles.

Ça risquait de faire mal si elle se ratait sur le coup, se prendre un Sabelette lancé à toute vitesse n’était pas sans risque et tout devait être rapide sous peine de se le prendre en pleine tête. Elle se repositionna au milieu de la scène, accroupie et les mains vers l’avant afin de réceptionner son coéquipier en qui elle devait garder foi. Il se rapprochait, dangereusement, rapidement et une boule grossissait. La sphère roulante toucha ses doigts, l’humaine débuta à faire levier et au moment où le Pokémon se retrouva dans ses paumes de mains, c’est-à-dire une seconde plus tard, elle l’éjecta vers l’arrière le faisant voler droit vers les cibles anciennement utilisées. Le bruit de l’impact résonna, la première cible éjecta la créature vers la suivante tout en se recouchant au fur et à mesure.

Ainsi Hiekka fit le Sabelette volant tout en permettant la disparition totale des panneaux et passant au-dessus de la tête de la jeune femme. Tout fonctionnait, il ne restait plus que la dernière phase. D’un coup une pluie de météore apparu dans le sillage du Sabelette après utilisation de l’attaque du même nom, les étoiles tournoyaient transformaient encore une fois la scène alors que la lumière diminuait petit à petit donnant ainsi l’illusion que la nuit tombait. Quelques étoiles s’échappèrent, suivant le plafond au-dessus des spectateurs avant de disparaître. Tout était fini, terminé et lorsque le Pokémon rejoignit sa dresseuse sous sa forme de sphère dont la vitesse venait de ralentir afin de ne pas blesser la jeune femme au moment de l’impact.

Dans les bras, il reprit sa forme normale avant d’étirer ses pattes vers le faux ciel lunaire qui voyait ses nombreuses étoiles disparaître petit à petit et sauta afin de se trouver devant l’humaine une fois qu’il eu récupéré son chapeau. Ils saluèrent tout deux une fois que tout fût terminé, que la mélodie disparu et sourirent malgré l’épuisement. Finalement ils retournèrent en coulisse laissant la place à la prochaine prestation, le petit Pokémon courant à quatre pattes avant de repartir dans les bras de la demoiselle et de s’accrocher doucement alors qu'elle filait à l'évier le plus proche pour mettre de l'eau froide sur ses mains. Lui aussi avait eu peur, il était soulagé à présent bien qu'il s'inquiétait un peu et soufflait doucement sur les menottes meurtries de l'humaine.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
Oz Wellington
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle



Féminin
Messages : 17
EXP : 130
Date d'inscription : 17/02/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitimeDim 13 Avr - 15:50






Les grêlons de Mars
Sable & Peinture

La première manche finit, Harmonie retournait pleine de joie près des autres candidats. Cette sensation de satisfaction immense du public applaudissant, faisait battre son cœur à tout rompre. Un sourire immense illuminant son visage, elle s'approcha du sac qu'elle avait laissé un peu plus tôt afin de prendre sa bouteille d'eau. Elle but de grosses gorgées et un mince filet d'eau roula le long de sa joue avant de tomber sur le nez du petit Evoli qui désirait lui aussi se désaltérer. Elle sortit un petit bol orange, où était gravé "Autumn" en lettre argentées. Elle y versa de l'eau, et laissa boire son Pokémon tout en caressant son pelage soyeux.

Soudain, la voix du présentateur retentit, claire et stridente. C'était l'heure des résultats. Le cœur de l'adolescente se serra légèrement, puis lorsqu'elle vit les deux cœurs, elle soupira de soulagement. Ni dernière, ni première, il était encore temps de montrer ses talents car la deuxième manche allait maintenant débuter. Les concurrents rentrèrent au fur et à mesure, dévoilant leurs prestations originales et poétiques parfois drôles aussi. La tension montait, mais Harmonie ne se laissait pas déstabiliser par le stress. Elle aussi avait beaucoup travaillé avant de s'inscrire au concours, et elle ferait tout son possible pour gagner. Le temps passait, les candidats s'enchainaient, et ce fut au tour d'Harmonie. elle respira un bon coup, pris Autumn dans ses bras lui gratouilla le menton avant de lui chuchoter:

- J'ai confiance en toi.

Elle déposa un baiser entre les deux oreilles du Evoli avant de le faire rentrer dans sa Pokéball. Elle rentra sur scène, d'un pas sur et assuré, salua le public avant d'envoyer sa Pokéball dans les airs. Une fois de plus les des feuilles mortes virevoltant laissèrent apparaître peu à peu Autumn sur la piste. Elle sourit, et regarda son Pokémon utilisait son attaque "Jet de Sable" en faisant des petits bonds agiles. Lorsque le Pokémon eut fini, on pouvait voir apparaître une rose dorée. Autumn rejoint rapidement sa maîtresse pour faire sa révérence et partir sous les applaudissements du public. La petite blonde, était très fière de son Evoli, ils formaient une bonne équipe.

- Tu as été merveilleux! dit-elle

Le spectacle et le dessin était très bien réalisés, Autumn à sa grande joie apprenait très vite. Elle le félicita en brossant son beau pelage roux.  La troisième manche ne tarda pas à commencer, et c'était celle qui était certainement la plus périlleuse pour Harmonie. Ce qu'elle avait prévu était très complexe, et elle savait que le petit Pokémon n'y parvenait pas toujours. Or, elle avait confiance en lui et elle savait qu'il y arriverait, et quand bien même il n'y arriverai pas, ils auraient quand même essayés, et participer à ce concours leur donnaient une certaine expérience qu'il n'avait pas avant. Le tour de nos deux comparses vint rapidement.



Harmonie avança vers la scène une légère boule au ventre, mais continuait toujours de paraître calme et sereine malgré son stress intérieur.  Elle libéra Autumn, qui se dirigea vers une toile et un peau de peinture posés sur le sol, et commença sa prestation.  Harmonie, priait intérieurement pour que ça fonctionne. Heureusement, la fortune était avec eux, et le tableau était fort bien réalisé. Il s'agissait d'une reproduction de l'œuvre célèbre de son père " Le Navire aux Charmillons " exclusivement en noir et blanc ici. Harmonie, prit la toile dans le but de la montrer au jury et au public  puis, la tendit à bout de bras tandis qu'Autumn  préparai sa deuxième attaque. Le tableau fut déchiquetées en une multitude de petits morceaux semblables à confettis. Autumn et Harmonie en prirent autant qu'ils purent et en jetèrent une partie sur public et sur le jury. Ils firent une dernière révérence, et retournèrent pour la dernière fois avec les autres candidats.


Tenue d'Harmonie:

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche Empty
MessageSujet: Re: [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche   [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Première Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Concours Pokémon ] Les grêlons de Mars
»  [ Concours n°1 ] Les grêlons de Mars - Seconde Manche
» Première aventure!
» Première Nuit [Libre]
» Ma première peluche vivante!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Île Alisse :: Houphia :: Colisée Citron-
Sauter vers: