Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!
___ • Akugi
Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.
Revenir à Nolia, ce n'était pas du goût de la rouquine. Elle avait un peu peur de tomber sur sa famille et ne savait toujours pas si ils étaient heureux de son parcourt où qu'ils étaient bien encore rouge de colère. Peut être même n'avait-il pas vu les prestations d'Eole a la télé? Ca ne serait pas étonnant, ce n'était pas vraiment leur passe temps favoris.
Mais aujourd'hui, Eole revenait sur l'île pour participer aux évènement du manoir de Mérise. Elle était toute contente de participer à cette chasse au Trousselin. Tout les ans, elle en avait entendu parler, mais a chaque fois on lui disait " non tu es trop petite, non tu vas faire des cauchemard ". Stop! Ce soir là, serrant les poings, Eole était toute exitée de participer à l'aventure... Nul doute que cela ne durerait pas longtemps... Avec ses crises d'angoisses et sa nature peureuse. Mais là, Ran était à ses côtés alors qu'elle franchissait la porte d'entrée du manoir. Après une petite trentaine de minute de briefing de la part de la réception, elle savait a quoi s'ne tenir. Trouver une petite clé et se sentir comme une pirate se vantant sur son trésor tout frais!
" Roooh. Chui super contente, j'adore ce genre de défi, et puis on va tester notre courage! N'est-ce pas Ran? "
La Pyroli la regardait d'un regard blasé: elle savait très bien que dans deux fantominus, Eole serait terrorisée et ne demanderait qu'a partir. L'aventure ce n'était pas son truc, sinon elle serait une dresseuse! Mais la Pyroli fit un petit sourire hypocrite pour essayer de soutenir tant bien que mal son amie. Sans dire mot davantage, elle arpentai ensemble dans la première pièce, place au labyrinthe !
Eole Mo Dans le monde du spectacle
Messages : 179 EXP : 1430 Date d'inscription : 03/02/2014 Quelle est ton île? : Nolia
Alors que Ran et Eole tattait les murs avec incertitude pour savoir si il y avait une issue derrière, un petit fantôme arbré apparut. C'était un Brocélôme, et la coordinatrice n'avait pas du tout était surprise de son apparition à travers les murs. Elle s'y attendait, oui. Elle s'y attendait alors non: elle n'aurait pas peur! La fantôme ne semblait pas agressif, il avait l'air attachant! Ran le salua en frétillant les oreilles et Eole lui passa une caresse sur l'écorce.
" Bonjour toi! " Elle souri avant de penser qu'elle avait déjà vu un Brocélome récemment, d'une couleur différente, accompagnant son ami Lieven.
" Dis moi, est-ce qu'il y a une issue derrière ce mur? "
Le petit fantôme hésita avant de répondre, ils étaient tous là pour distraire les humains et les empêcher de trouver le Trousselin, mais les aider a avancer, serait-ce de la triche? Il estima sûrement que non car il fit un hochement de tête affirmatif au duo. Les deux amies se regardèrent en souriant. Eole tata alors le mur d'encore plus près et y trouva une dalle qu'elle poussa pour ouvrir un passage secret.
" Parfait, merci! Tu vois Ran, je suis pas une si mauvaise aventurière! "
Roulant les yeux en l'air, Ran lui afficha quand même une mine amusée. Jamais elle n'en aurait douter... Voyons! Bien sûr.
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Eole se plongeait dans le nouveau couloir qu'avait dévoiler ce passage insolite, suivi de Ran et non loin... le petit Brocelome, tout timide qui restait un peu en retrait et dans le noir. Les deux amies se lançait des regards complices et amusées, souhaitant faire comme si elle ne l'avait pas vu pour qu'il ne soit pas intimidé. La rouquine et sa peluche semblait prendre vraiment beaucoup de plaisir, et pour le moment rien de bien effrayant. Même pas une toile de Mimigal ni un cri angoissant! Eclairié par des torches, les couloirs était sombres mais rustique. Eole y trouvait un certain charme antique et Ran elle s'était glissé dans la peau d'une détective a l'affut de n'importe quel tiltement de clé.
- Pyro ro roly, pyroli pyro. ( Je crois que il y a une ombre qui bouge, là, au fond. )
" Ah? Tu as entendu quelque ch... "
Elle ne put pas finir sa phrase qu'un Cornèbre vint s'acraer contre son visage, lui faisant perdre l'équilibre et la rouquine s'écrasa lamentablement au sol, assomé, c'est Ran qui prit le relais.
- Pyro roli ro ( Bon ma dresseuse est K.O, que veux tu? )
Le Cornèbre, un peu confus regarda en coin le Pyroli et l'ignora royalement, il reprit son vol maladroit vers le fond du couloir. Un instant étrange, mais Eole fit par reprendre ses esprit et maudir ce corbeau? Ran, elle, riait bien de la situation.
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Le petit fantome suivait encore le duo qui se redressait et s'époussetait après la furie du corbeau avant de reprendre la route vers le long couloir sombre. Heureusement pour Eole, qui avait un certain probleme avec le noir, l'ambiance se faisait plus chaude et éclairée, tamisée presque. Des Funécires chantait et dansait sur les murs pour éclairer le chemin des visiteurs. Eole bougeait la tête et sifflotait au rythme de la mélodie des bougies.
" Eh beh. C'est pas si terrifiant, hen? "
Ran n'eu pas le temps de répondre d'une langue tirée à sa dresseuse que celle ci disparut de la surface. La Pyroli, malgré sa mauvaise fois, fut directement très inquiéte pour son amie et la chercha partout, la queue frémissant et le museau en l'air. Puis elle aperçut bien vite un gros trou là où son ami avait disparut, elle s'approcha de celui ci et compris bien vite l'entourloupe. La Pyroli ne put s'empêcher d'adresser un sourire amusé à Eole qui était quelques mètres plus bas... Tombé dans un piège - et surement pas le dernier - du manoir.
" Aide moi à sortir d'ici, au lieu de te foutre de moi.. "
Dit-elle légèrement pincée en se frottant les fesses, tandis que Ran ricanait doucement. Le Brocélôme s'approcha, curieux, de la scène et remarqua Eole dans le trou et ne put s'empêcher de rire à son tour.
- Pyroli Pyro ro. ( Tu dois être une des seules a te faire avoir...! )
Railla la peluche avant de tendre ses deux maigres pattes vers la rouquine qui n'osait pas les saisir, de peur de faire du mal à son pokémon...
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Elle chercha alors un moyen de sortir en grimpant sur des briques apparentes. ELle dut s'y reprendre deux à trois fois, glissant et tombant sur le derrière dans ses échecs, puis une fois de nouveau à la surface elle tapota la la crinière de Ran pour l’emmêler et l'embêter, et fit un sourire malicieux au Brocelome. Puis les Funécires reprirent leur chanson, et cette mésaventure ne cassa pas l'envie d'Eole de danser un peu, et de fredonner à nouveau.
Néanmoins, il fallait compter que le manoir réservait milles tour à ses occupants, et Eole avait entendu des histoire bien terrifiante, mais elle décidait d'ne faire abstraction. Elle voulait tant se distraire et ne pas penser a l'ambiance pesante du lieu, qu'elle attrapa son pokémon par les pattes, et se mit à faire des pas de danse coordoné sur le mouvement des petites bougies. Ran, qui n'aimait pas être baladé dans les airs dans tous les sens, fini par se prendre au jeu, et toutes les deux jouèrent et dansèrent pendant une bonne trentaine de minute... Sous les yeux des funécires amusé, qui chantait de plus belle et du Brocélome étonné qui n'avait jamais vu ça.
" La la tu tutututummm "
Sur une petite note de Jazz, Eole fini ses cambrioles et reposa Ran a terre. Elle venait d'arriver au bout du couloir, et voila que face a elle une grande piece avec des dizaines de portes se dévoilait. Là, la joie n'y était plus...
" EHHHHH mince."
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Alors qu'Eole soupirait devant ce nouveau mystère, elle vit Ran dressait les oreilles et se positionner en face d'elle, comme en garde. Elle ne répondait pas aux questionnements de la rouquine et humait dans tous les sens. Un peu agacée, Eole finit par s'approche de la peluche et se mettre à son niveau.
" Qu'est-ce qui il y a...? "
Puis, directement après avoir posé sa question, elle entendit un cliquetit. Son coeur battait la chamade tout à coup. Où, des clés. LES CLES. Elle se redressa immédiatement et regarda partout autour d'elle, le Trousselin était là, il n'y avait aucun doute. Eole scrutait les environs jusqu’à tomber sur la perle rare: il était là! LA. Dans les airs, ils voletait, et chantonnait sur l'air des Funécire. Eole et Ran l'avait-il invoqué avec leur danse ? Cela resterait un mystère à jamais. Le duo devait se concentrer a récupérer la clé, maintenant! Mais ils ne descendait pas au sol, et la coordinatrice, impatiente, lança une pokéball dans les airs pour apeller Lume. Virevoltant après avoir dissipé le flash rouge, le Tylton dansait joyeusement.
" Lume! Attrape la clé... euh... "
Eole se figea, quelle clé? Il fallait faire le bon choix. Mais des choix ça... elle ne savait pas en faire. Alors elle lâcha sous le coup de l'impulsion.
" LA... LA BLEUE! "
Aussitôt dis, le Tylton extirpa délicatement la clée bleue du Trousselin, qui, râlant un peu, finit par s'évader par une des entrée de la pièce. Lume déposa la clé au creux des mains de la coordinatrice... Celle ci, encore tout déboussolée n'arrivait pas a croire ce qu'il venait de se passer et mit une bonne quinzaine de minute avant de se décider a rejoindre l'entrée et ouvrir... la porte bleue.
Le plus étonnant dans tout ça? Même pas peur, pas un seul instant!
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30