Le Tarsal chromatique avait une sensation étrange… Il avait comme l’impression d’être observé. Un coup d’œil rapide en direction de sa dresseuse lui fit comprendre que cette dernière ne se doutait visiblement de rien, occupée qu’elle était à songer à son nouveau compagnon. Pourtant, il se refusait à croire qu’il s’agissait juste de son imagination. Bon, cette présence n’était apparemment pas animé par des sentiments négatifs, mais quand même, Aurion devait faire quelque chose. Et puis, il était bien curieux de savoir pourquoi cette présence les épiais. Il ralentit légèrement son rythme de marche afin de se retrouver derrière Yuri, puis se retourna brusquement.
Le bruit d’un battement d’aile non loin tira la jeune fille de ses pensées et elle se retourna à son tour. Elle songea qu’il devait sûrement s’agir d’un Pokémon oiseau. Mais il avait du s’enfuir. Ses yeux se posèrent tout d’abord sur son Tarsal, avant de regarder dans la même direction que lui. De là où elle était, elle ne voyait qu’un arbre, mais si Aurion fixait cet endroit, c’était certainement que le Pokémon était encore là, finalement. Elle eut bien vite la confirmation en entendant la voix de son Tarsal, qui devait probablement s’adresser au Pokémon en question. Une petite poignée de secondes passa avant qu’un petit piaillement se fasse entendre. Dans le même temps, un petit Etourmi sortit de derrière l’arbre pour se poser sur l’une de ses branches les plu basses.
Aurion engagea alors la conversation avec l’Etourmi en posant la question qui lui trottait dans la tête à savoir : Pourquoi elle les espionnait. Oui, elle, car l’Etourmi était une femelle. Et elle lui répondit que c’était simplement par curiosité. Devant l’air perplexe du Tarsal, elle ajouta que c’était la première fois qu’elle voyait un être humain. Elle avait entendu pleins de rumeurs à leur sujet venant d’autres Pokémon. Alors, pour savoir le vrai du faux là-dedans, elle devait observer un humain. Puis la conversation continua entre les deux Pokémon. L’Etourmi commença à poser pleins de questions à Aurion au sujet de sa dresseuse. Ce à quoi le Tarsal essaya de répondre au mieux avec ce qu’il savait sur Yuri.
Si la jeune fille ne pouvait comprendre ce que ces deux-là se racontaient, elle songea néanmoins que cela devait être intéressant, car la conversation semblait animé. Bref, ce petit oiseau lui plaisait bien et si il semblait un peu bavard, cela ne la dérangeait pas. La dresseuse fouilla dans son sac à la recherche d’une friandise, ayant opté pour une tentative de capture en douceur. D’abord, elle devait parvenir à gagner la confiance de l’oiseau. Donc, elle allait essayer avec de la nourriture. Elle nota que le silence se faisait désormais entendre. En effet, l’Etourmi qui la surveillait du coin de l’œil s’était tu pour l’observer. A la fois intriguée mais avec tout de même une lueur de méfiance dans le regard. Mais contrairement à ce qu’elle craignait, ce ne fut pas l’un de ses objets ronds rouge et blanc que cette humaine sortit de son sac.
Doucement, à pas lent afin de ne pas effrayer le Pokémon sauvage, Yuri contourna Aurion pour s’approcher de l’arbre, sous le regard de son Tarsal.
« Coucou toi ! Tu en veux ? »
Yuri sourit à l’Etourmi en lui montrant la friandise. Puis elle la posa au pied de l’arbre avant de se reculer de quelques pas, en prenant garde de ne pas marcher sur Aurion.
« Tu n’as rien à craindre, je ne te veux aucun mal. »
Bien entendu, elle n’oublia pas son Tarsal. Elle s’accroupit pour lui tendre une friandise à lui aussi.
« Tiens, Aurion ! Celle-là est pour toi. »
Le Tarsal accepta bien volontiers. Il récupéra la friandise et commença à manger calmement. L’Etourmi elle, regardait la friandise qui lui était destiné avec un regard gourmand. Si cette humaine la prenait par les sentiments… La petite Etourmi descendit alors de sa branche. Elle se posa sur le sol, près de la friandise et la dévora sans plus de cérémonie. Aurion avait commencé à manger avant elle mais elle finit bien avant lui.
Yuri s’était assise dans l’herbe pour observer la petite gloutonne avec un sourire. La jeune fille la vit ensuite s’approcher d’elle et Aurion. Le Pokémon sauvage la regarda, avant de fixer son sac.
« Oh, tu en veux une autre ? »
Yuri tendit une autre friandise à l’Etourmi et tandis que cette dernière la dévorait comme la première, la dresseuse tendit l’autre main pour caresser doucement le beau plumage du Pokémon oiseau qui se laissait faire. La dresseuse ramena sa main près d’elle après quelques seconde. L’Etourmi ayant finit de manger, elle fit les présentations.
« Je m’appelle Yuri et lui, c’est Aurion. Je suis une dresseuse et je parcours Aist en quête des badges nécessaires afin de pouvoir affronter la Ligue Pokémon. »
Yuri fit une pause. L’Etourmi elle, l’écoutait avec attention, le ventre maintenant plein.
« Est-ce que ça te tenterais de venir avec nous ? »
L’Etourmi semblait réfléchir sérieusement à la proposition. Cette humaine semblait sympa. Après tout, elle lui avait donné à manger ! Et puis si à ses côté elle pouvait devenir plus forte, cela ne pouvait qu’être un avantage. Finalement, l’Etourmi accepta. Yuri sourit, heureuse que l’Etourmi ai répondu de façon Positive. Il ne restait plus qu’à officialiser tout ça. La dresseuse sortit cette fois une Poké Ball de son sac et la présenta à l’Etourmi après avoir agrandit la sphère bicolore à sa taille normale. Mais elle ne la forçait pas, elle pouvait toujours changer d’avis si elle le voulait. Mais cette dernière était visiblement bien décidé et elle s’approcha de la sphère pour toucher le petit bouton central avec son bec. Immédiatement, une lumière rouge l’enveloppa et l’aspira à l’intérieur. La Poké Ball gigota alors pendant une poignée de seconde avant qu’un déclique se fasse entendre et qu’elle ne s’immobilise.
A présent que la capture était réussit, Yuri n’attendit pas et fit sortir l’Etourmi de la Poké Ball. L’oiseau, une fois libre, voleta et se posa sur l’épaule droite de la jeune fille en piaillant joyeusement. Aurion qui n’avait rien loupé de toute la scène souhaita la bienvenue à sa nouvelle équipière. Bien qu’elle ne s’en rende pas compte, Yuri fit la même chose.
« Bienvenue, contente de t’accueillir parmis nous ! »
Il ne lui manquait plus qu’à lui trouver un surnom. Mais elle y réfléchirait en marchant. Car là, il était temps de se remettre en route, direction Mélèze-de Troc.[/i]