Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!
___ • Akugi
Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.
Sujet: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Dim 23 Fév - 23:31
L'aube était sur le point de se lever quand Lou descendit du train, ses maigres affaires pour son long voyage en main. Il n'avait que quelques économies en poche, mais il se savait débrouillard... Dans le sens où il pouvait racketter quelqu'un... Aussitôt pensé aussitôt repenti. Il secoua la tête. Il avait décidé de prendre un nouveau départ, ce qui signifiait laisser derrière lui ses habitudes de voyous. Il soupira, ça ne serait pas facile, il commençait déjà mal. La moindre des choses était d'avertir avant de se rendre chez quelqu'un, mais lui était arrivé à Tilleul Sur Lic pour récupérer un pokemon sans rien dire à personne. Qu'il n'avertisse pas sa famille de son départ, c'était un peu voulu, mais tout de même, arriver au centre de recherche à l'improviste, c'était un peu gonflé. Pour un peu peu, il hésita à se poser quelque part pour passer un coup de fil, mais il ne voulait pas attendre. Au pire, là-bas, on pourrait toujours le rembarrer et lui dire d'attendre... Oui, d'attendre, il n'envisageait pas de refus... Alors, il prit la route, son sac négligemment jeté sur l'épaule, une cigarette au bec. Qui aurait crut que ce grand gaillard allait agir comme un adolescent à la recherche de son tout premier pokemon-meilleur-ami-de-toute-la-vie? Personne, même pas lui. Il se rendait compte qu'il n'avait pas trop le profil, et en réalité, il allait arriver aussi perdu que serait la personne qui le recevrait. Il ne savait même pas quel pokemon il allait prendre. Juste qu'il ferait de son mieux pour l'élever. Et c'est donc dans ces pensées bonne enfant qu'il arriva au centre de recherches. L'aube était quelque peu passée, mais l'heure restait matinale lorsque Lou toqua à la porte. Que dire? Que faire pour ne pas paraître trop menaçant? Premièrement, il écrasa sa cigarette dans un cendrier portatil qu'il trainait partout avec lui - Lou était quelqu'un de respectueux de l'environnement -, puis, il enleva ses lunettes et les glissa dans la poche de son blouson en cuir. Enfin, il passa sa main dans ses cheveux et se racla la gorge pour se préparer à parler. Peine perdue, il ne savait pas quoi dire...
_______________ [Hrp : Le titre n'a absolument rien à voir avec le rp :,D]
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Lun 24 Fév - 0:08
Les assistants du laboratoire vaguaient comme chaque jour à leurs occupations. Et il y en avait! Recherches sur les mégas évolution, sur les pierres et compagnie, depuis que les recherches à Kanto et Kalos avaient avancé, il ne fallait pas être en retard alors en avant!
Mais les deux trois assistants qui buvaient encore un café entendaient frapper à la porte, c'était un peu étrange d'ailleurs car ce matin, le centre de recherche n'avait pas été averti d'une quelqueconque visite. C'est une assistante un peu désorienté, voyant que ses collègues ne bougeaient pas d'un pouce, qui décida de s'avancer vers la grande porte et d'accueillir l'inconnu. Elle lui fit un sourire accueillant mais un peu questionné tout de même.
" Bonjour! Bienvenue au laboratoire. Quel est le motif de votre visite ? "
L'assistante du nom de Lucie s'attendait à un courrier, une facture, quelque chose de banal en somme. Pourtant le garçon qui se tenait face à elle n'avait rien de bien habituel, ni rien de formel. Cela semblait être une tout autre raison qui poussait le jeune homme à venir.
Louka Bardh Dans le monde du spectacle
Messages : 223 EXP : 1945 Date d'inscription : 23/02/2014
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Lun 24 Fév - 0:18
La main dans les cheveux, il se mit directement au garde à vous quand la porte devant lui s'ouvrit. Devant lui apparut une jeune femme, sûrement une assistante, l'air un peu perdu. Oh, c'était vrai, personne ne s'attendait à sa visite, alors, la question qui suivit ne le surprit pas outre mesure.
- Bonjour! Bienvenue au laboratoire. Quel est le motif de votre visite ?
Il rougit légèrement, gêné d'avoir à faire une telle demande à l'improviste, alors il détourna un instant le regard et se frotta l'arrière du crâne.
- Hé bieen...
Il laissa sa phrase en suspens. Il avait beau y avoir pensé et repensé, il n'avait toujours pas décidé de la marche à suivre. Néanmoins, il fallait prendre le Tauros par les cornes, maintenant. Il ne pouvait pas reculer, c'était dans sa nature de foncer, alors d'un coup, sans réagir, il s'inclina à 90 degrès et déclara d'une voix forte, et pourtant légèrement hésitante.
- Je suis venu chercher un pokemon! Je vous en prie, répondez favorablement à ma demande!
Il resta un instant courbé, puis, il releva la tête, légèrement rouge. Il plongea son regard acéré dans celui de l'assistante. Il pouvait peut être l'effrayer comme ça, mais son intention était de prouver la sincérité de ses mots, alors, il poursuivit, d'une voix au ton plus bas, et donc moins violent.
- Je sais que je n'ai pas prévenu avant de venir, mais mon départ a été précipité... Je promets de chérir n'importe quel compagnon que l'on pourra m'offrir!
Il accompagna sa phrase d'une nouvelle courbette pour prouver à nouveau la véracité de ses dires, et se redressa à nouveau. Il n'osa pas poser à nouveau les yeux sur la jeune femme, gêné et timide. C'était une situation nouvelle pour lui, mais on lui avait appris, quand il devait quelque chose à quelqu'un, il fallait faire profil bas et se montrer respectueux. Il n'était pas question de la brusquer sous prétexte qu'il voulait quelque chose!
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Lun 24 Fév - 0:32
La réaction du jeune garçon surprit au plus haut point l'assistante, qui à la fois amusée et gênée ne savait pas quoi répondre pendant un moment. Elle l'écouta et fut d'un coup très touchée par sa requête. Il avait l'air si sincère et attentionné derrière sa carapace de dur à cuire. Elle aimait ce genre de retournement et empli de sympathie l'invita à rejoindre l'intérieur du laboratoire d'un geste de la main.
" Je vais voir ce qu'on peut faire! Mais il serait inhumain de vous laisser comme ça...! "
Elle l'amena dans une sorte de grand salon, sale d'attente où elle lui indiqua de s'assoir, lui faisant une courbette et s'éclipsa aussitôt. Lucie grimpa les escaliers à une vitesse incroyable pour rejoindre ses collègues. Elle expliqua la situation à aux groupes de chercheurs, certains riaient, d'autres s'surgeaient. Normalement la procédure veut que les centres de recherches d'Alisse et Nolia communiquent à saule les premiers pokémon tant attendus pour qu'Ulipe examine la demande et se charge de tout cela. Les scientifiques ici n'avaient pas la moindre idée de comment aider un jeune dresseur à démarrer, r il devait juste transmettre les messages et pokémon fournis par Ulipe, c'est tout.
Mais Lucie ne se laissa pas démonter, elle rejoint une branche du laboratoire où les pokémon blessés sont soignés et aidés à être réintégré a leur environnement ou a trouver des dresseurs. Parmi eux, il y avait un pokémon particulier, qui n'a jamais réussi à trouver de dresseur aimant...
Miamiasme.
Elle ne savait pas si l'idée était bonne ou pas, mais elle décidait de tenter. Alors après une bonne demi-heure d'attente, elle rejoint Louka et lui tendit une pokéball.
" C'est le seul pokémon qui nous reste, je vous en prie, appelez-le. "
Louka Bardh Dans le monde du spectacle
Messages : 223 EXP : 1945 Date d'inscription : 23/02/2014
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Lun 24 Fév - 0:49
Elle était surprise, il le voyait bien. Avait-elle peur? Non, ce n'était pas un regard de ce genre qu'elle lui adressa, alors, il se laissa un peu aller et la suivie plus décontracté lorsqu'elle l'invita à entrer.
- Je vais voir ce qu'on peut faire! Mais il serait inhumain de vous laisser comme ça...!
Il ne répliqua qu'un simple "Oh" curieux. Allait-elle répondre à sa requête finalement? Il l'espérait tellement, alors, lorsqu'elle lui fit signe de patienter avant de s'éclipser après une légère courbette, il resta debout. Après quelques minutes où il imagina qu'elle débattait avec ses collègues, Lou croisait déjà les bras et tapotait du pied. C'est qu'il n'était pas patient, notre ancien loubard, mais il prenait son mal en patience. Alors, il commença à faire les cent pas, puis se posta finalement à une fenêtre pour observer le décor. Il y vit un parc avec plusieurs pokemons jouant ensemble. Il fut attendri pour un moment, jusqu'à ce que des pas le ramènent à la réalité. L'arrivée de Lucie le fit sursauter, et il se retourna presque instantanément, tentant de faire bonne figure pour ne pas laisser paraître son trouble.
- C'est le seul pokémon qui nous reste, je vous en prie, appelez-le.
Il fixa un instant la pokéball, sans vraiment savoir quoi faire, puis, il la prit. Il avait attendu ce moment depuis... Depuis son enfance! Quel pokemon allait-il découvrir? Il aurait put demander n'importe lequel s'il avait fait sa demande officielle, mais d'un certain point de vue, avoir la surprise ne lui faisait pas de mal, au contraire. Alors, il attrapa la sphère bicolore avant d'appeler son futur compagnon. Tout d'abord, il s'écarte un peu de Lucie pour avoir un peu de place de manoeuvre, puis, il appuya sur le bouton. Dans un éclair lumineux apparut le pokemon le plus incongru, celui qu'il n'aurait jamais put croiser. Sous la surprise, il ne put s'empêcher de déclarer, sceptique.
- Qu'est ce que c'est?
Oui, ça avait l'air en parfaite contradiction avec ses propos d'avant, mais la surprise était sincère. Il détailla un instant ce qui lui semblait être un sac poubelle ambulant. C'était disgracieux, il fallait le reconnaître, mais lorsqu'il croisa le regard de la petite chose... Il se repentie de ses mauvaises pensées. Elle avait si... Triste? Oui... Surprise aussi de se retrouver face à un humain. Serait-il son dresseur? Elle tendit ses bras vers Lou, pleine d'espoir et enlaça la jambe du loubard.
-Qu... ?
Il aurait voulut se dégager, mais n'en eut pas le coeur, soudainement attendrit. Les concours pokemons permettaient de faire sortir la beauté intérieur de ceux-ci, n'est ce pas? Alors, il l'écarta doucement de sa cheville pour pouvoir s'accroupir, et lui tapota doucement le front, un léger sourire au coin des lèvres. La Miamiasme se laissa faire et leva des yeux mouillés vers le dresseur. "Vas tu me prendre avec toi?" voulait-elle certainement lui demander, et Lou eut un léger rire ironique. Alors, toujours accroupit, la main sur la tête du pokemon, il déclara à l'attention de l'assistante.
- Le dernier qu'il vous reste, ou celui dont personne ne veut?
Cela sonnait comme une menace, comme s'il disait "Pour qui tu m'as pris pour me refiler ce truc?!" mais ce n'était pas le cas. Il compatissait. Ca devait être dur d'être rejeté par tout le monde, alors, il caressa la tête du pokemon poison. Tant pis si à sa main collaient quelques résidus, peu lui important. Il avait dit qu'il chérirait le premier pokemon qu'on lui donnerait, et il comptait bien tenir sa parole. "Petite princesse..." murmura t'il à l'attention de la Miamiasme qui sembla aimer le compliment.
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Lun 24 Fév - 18:18
L'assistante marqua un temps gênée et anxieuse de la réaction du jeune homme. Même si il n'avait prévenu personne, c'était toujours quelque chose le tout premier compagnon! Pas habitué à cette situation, préférant avoir le nez dans les livres, elle regardait Louka découvrir le pokémon... original. Quand il lui posa la fameuse question, si c'était vraiment le dernier, elle piqua. C'était de plus en plus gênant.
" Euh... Ce Miamiasme n'a jamais trouvé de dresseur, il est resté dans le laboratoire depuis quelques mois... "
Elle se tortilla dans tout les sens, en regardant le jeune homme finalement se tourner gentillement vers le pokémon, ils semblaient meme s'apprécier. Elle poussa un petit soupir mental de soulagement avant de poursuivre.
" Si il vous convient, il est à vous! "
Elle esperait que pour une fois, le petit pokémon trouverait un dresseur aimant.
Louka Bardh Dans le monde du spectacle
Messages : 223 EXP : 1945 Date d'inscription : 23/02/2014
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Lun 24 Fév - 21:44
Lorsqu'il tourna son regard ardent vers l'assistante, elle semblait rougir, comme prise la main dans le sac, ainsi, elle finit par avouer.
- Euh... Ce Miamiasme n'a jamais trouvé de dresseur, il est resté dans le laboratoire depuis quelques mois...
C'était donc ça. Après tout, il s'en doutait, s'il n'y avait pas eu le destin, il ne l'aurait jamais choisie, il n'aurait même certainement jamais été au courant de son existence. Alors, il continua de caresser la tête bleu sale sans s'arrêter. Il cherchait quelque peu à s'excuser d'avoir put penser qu'il n'aurait jamais voulut d'elle. Puis, il se rendit compte que Lucie se dandinait, légèrement nerveuse. C'était lui qui faisait ça? Il leva un regard interrogateur vers elle, alors que la Miamiasme se colla à sa jambes pour lui faire un calin.
- Si il vous convient, il est à vous!
Le loubard ne put s'empêcher de sourire en voyant la petite poubelle jeter des yeux suppliant vers lui. Adorable? Oui, en un sens. Alors, il la prit dans ses bras, et la câla sur son épaule, peu lui importait l'odeur, qui au final, n'était pas si forte que ça.
- Ouais, elle me convient parfaitement! Merci mademoiselle!
Il afficha un sourire sincère mais ne se courba pas comme au début, de peur de faire tomber sa nouvelle compagne.
- Je dois savoir autre chose?
Il resta stoïque lorsque la créature de type poison enroula une de ses tentacules autour de son front pour tenter de grimper sur sa tête, mais il pensa que si ça devenait une habitude, il devrait souvent se laver les cheveux...
Ulipe Aulne Jeune scientifique
Messages : 2155 EXP : 8046 Date d'inscription : 27/01/2014 Age : 30
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Lun 24 Fév - 23:02
Elle poussa un énorme soulagement, qui ne fut pas discret. Elle se posa la main sur la bouche et fit une mine désolée. Elle regarda le dresseur et décida d'être franche.
" Je suis désolée... j'avais peur que ce Miamiasme se retrouve une fois de plus tout seul... "
Elle regarda cette petit équipe se former et enjoua son visage, se décrispant, elle s'avanca du jeune coordinateur et l'invita poliment a se diriger vers la sortie.
" Vous ferez une belle équipe! "
Elle fouilla dans sa blouse et tandis une petit capsule rouge et blanche à Louka. Elle lui placa dans la main sans qu'il ai eu le temps de dire quoi que ce soit.
" Tout les dresseurs repartent avec une pokéball, vu que vous êtes venus à l'improviste, nous n'en avions pas prévu... "
Elle lui fit une mine mysterieuse en posant un doigt sur sa bouche pour sceller ses lèvres.
" Celle ci est à moi, c'est un cadeau! "
Elle avait prit sous son aile ce petit dresseur. C'était amusant pour elle, mais avant que se scollègues râlent à nouveau de sa présence, elle décida d'écourter sa visite et de l'accompagner à l'exterieur. Elle lui leva la main en signe de bonne chance en lui souriant affectueusement.
Louka Bardh Dans le monde du spectacle
Messages : 223 EXP : 1945 Date d'inscription : 23/02/2014
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon] Mar 25 Fév - 18:19
Suite à sa déclaration, il entendit un énorme soupire de soulagement, et il leva un sourcil. En quel honneur? Apparemment gêné, Lucie plaça précipitamment sa main devant sa bouche, comme pour étouffer le son qui en était déjà sorti. Elle finit néanmoins par en expliquer la raison.
- Je suis désolée... j'avais peur que ce Miamiasme se retrouve une fois de plus tout seul...
Oh, c'était donc ça? C'était compréhensible et Louka secoua la tête doucement pour lui faire comprendre qu'il ne lui en tenait pas rigueur. Il aurait même put la patpater si elle ne lui avait pas fait signe vers la sortie. Ah, c'était l'heure du départ apparemment. Alors, après qu'elle déclare soulagée qu'ils formeraient une belle équipe, il la suivit vers la porte d'entrée. Il était l'heure de se dire au revoir, mais avant ça, il semblerait que Lucie avait encore quelque chose pour lui. Une pokéball qu'elle lui mit dans la main sans qu'il ne puisse dire quoique ce soit.
- Tout les dresseurs repartent avec une pokéball, vu que vous êtes venus à l'improviste, nous n'en avions pas prévu...
Puis, elle fit un signe de motus et bouche cousue, un air mystérieux sur le visage, empêchant Lou de refuser l'offre, trouvant qu'il abusait de la situation.
- Celle ci est à moi, c'est un cadeau!
Il aurait voulut protester, mais le sourire qu'elle lui lança l'en dissuada, et il avait trop peu d'économie pour s'acheter une pokéball sans se restreindre d'un autre côté, alors il sourit lui aussi avant de... D'enlacer vigoureusement la scientifique. Sa poigne la souleva même du sol un instant.
- Merci! Merci ma p'tite dame pour tout! Si vous avez un problème, je suis à vot" service!
La Miamiasme sur le haut de crâne l'appuya d'un petit cri joyeux, puis, l'étreinte de se desserra et il la laissa au sol avant de s'éloigner en la saluant. Il était sincère, il l'était toujours....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une ombre dans la nuit [Premier compagnon]