Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!
___ • Akugi
|
Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.
5 chercheurs de gènes recherchés
.
.
.
|
|
| Retrouvailles précoces [Pv : Mika] | |
| | Auteur | Message |
---|
Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 2:36 | |
| La soirée avait été laborieuse, comme prévue. L'infirmière Joëlle lui avait permis de garder ses pokemons, jugeant qu'ils n'étaient pas blessés et qu'ils n'avaient pas besoin de passer une nuit réparatrice. Il avait ainsi profité de la chambre gentiment mise à sa disposition pour sortir Stella et le Tutafeh de leur pokéball respectives et les faire se confronter. La surprise passée, la Scrutella avait gémit de peur et s'était cachée derrière son dresseur ennuyé. Jared avait passé une main sur son visage, soupirant de dépit, qu'allait-il bien pouvoir faire pour leur permettre d'au moins se tolérer ? L'aventure promettait d'être difficile et laborieuse, il se sentait déjà ennuyé rien qu'à y penser. Il laissa les deux pokemons tenter de faire connaissance et passa le reste de la soirée à tenter de trouver un nom pour le Tutafeh. Pourquoi ne pas utiliser son ancien nom ? Premièrement parce que ça lui semblait glauque de ré-utiliser son nom de son vivant, et puis deuxièmement, parce qu'il ne le connaissait pas et c'était tout. Finalement, il crut bien qu'il opterait pour un nom tout simple, Pharaon. C'était court, facile à retenir, et puis, facile tout court. Finalement, lorsque la nuit fut bien avancé, il fut confus de les voir se serrer dans leur bras comme deux vieux amis qui venaient de se retrouver après plusieurs longues années de séparations. Après tout, Stella était un pokemon plutôt accueillant, ce n'était pas si surprenant qu'elle l'accepte aussi vite. Par contre, le changement de Pharaon – ça faisait bizarre de l'appeler comme ça maintenant – bien qu'il fasse plaisir au médium, le laissait sceptique. C'était un revirement inespéré de situation. Tant pis, tant mieux. Il leur demanda de se calmer car il comptait dormir un peu, malgré la condition de ses deux pokemons, des créatures qui ne dormaient pas ou peu, lui avait besoin de se reposer. Ils coopérèrent plutôt vite et il s'endormit à son tour. Ses rêves furent plats et sans réels intérêts, tant mieux, il avait passé trop d'années à redouter l'heure du sommeil pour continuer à la craindre. Désormais, il pouvait dormir sans peur, ou presque.
Lorsque le soleil se leva sur la petite ville de Silic, Jared était déjà sur pieds. Il avait rappelé Stella et Pharaon dans ses pokéballs. Se débarbouillant et s'habillant rapidement, il fit son sac avec minutie, pensant et repensant à toutes les affaires qu'il devait emporter et surtout ne pas oublier. Ceci fait, il enroula à nouveau son écharpe fétiche autour de son cou et se prépara à sortir. Avant cela, il passa par l'accueil pour récupérer une carte et se faire indiquer le chemin. Ceci fait, il remercia l'infirmière qui était très serviable. C'est alors que des cris d'indignations résonnèrent dans le bâtiment et attirèrent son attention. Il lança un regard vers une femme qui se portait bien et que regardait avec horreur dans l'entrebaillement de la porte. Perplexe, il suivit son regard pour fixer l'entrée et y voir avec stupeur une silhouette familière. Son guide de la veille se trouvait là, devant lui, mais ça, à la rigueur, il aurait trouvé ça surprenant, mais normal. Par contre, la tenue... Il était confus. Ses yeux s'écarquillèrent de manière indépendante de sa volonté, de même que ses sourcils se froncèrent d'hébétude. Etait-il en... Pyjama ? Avec des... Funécire tout mignon imprimés dessus ? Pour sûr, ce jeune dresseur n'arrêterait pas de le surprendre, et de le rendre toujours aussi... Eloquent ?
-Mi... Mikaël ?
Articula t-il avec difficulté alors que la femme qui avait gémit un peu plus tôt ne tarderait pas à s'évanouir devant tant d'indécence. En attendant, la question de Jared, vu la tête qu'il faisait, demandait bien plus qu'une simple confirmation d'identité. En réalité, là, il lui demandait silencieusement « Qu'est ce que tu fais là ? Dans cette tenue ? A cette heure-ci ? POURQUOI DES FUNECIRES ? ». La stupeur était avec lui, et il ne s'en débarrasserait pas facilement. | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 10:30 | |
| Ce soir là, Mikaël avait décidé de se coucher tard, ne trouvant pas la voie du sommeil. Morphée le rejetait, et c'était rare. Le champion d'arène se résignait donc à jouer aux jeux de cartes avec ses pokemons. Tous ses pokemons... Ses 5 pokemons qui étaient presque ingérables lorsqu'il étaient ensemble. Par ce qu'il y avait d'abord Dienn qui perdait tout le temps et qui devenait tout fou lorsqu'il gagnait un petit truc. Mika s'occupait de l'écraser tout de suite après. Ensuite, il y a petite Funécire, Cho, qui restait toujours collée à son dresseur, par pure timidité face au groupe qu'elle avait rejoint il n'y a pas si longtemps que ça. Après, il restait encore son Munja, Soul, qui se disputait avec Mädel. Toujours à se disputer ces deux là, ils ont un caractère tellement différent, Soul le fonceur, Mädel, son Momartik, la douceur incarnée. Mais elle restait une femme forte qui ne se laissait pas faire. Elle savait que Soul craignait la glace et lorsque la conversation montait un peu trop, elle se résignait à le congeler sur place, histoire qu'il se taise une bonne fois pour toute. Pourtant, Mikaël avait appris une attaque feu à son Munja, histoire qu'il essaie au moins de se défendre, s'il avait les bons réflexes, il pourrait réussir à l'utiliser. Mais non, le Munja fonçait trop dans le tas et ça lui avait enlevé toutes ses capacités de réaction anticipé.
Mais le pire, celle qui prenait le plus de temps à Mikaël, c'était Mumage. Sa Magirêve. La petite malicieuse qui ne sait aucunement se faire discrète malgré tous ses efforts. Elle essaie de faire peur à pas mal de gens, histoire de s'amuser elle et pas que ce ne soit que les autres qui s'amusent. Mais il n'en était rien. Les autres pokemons y arrivent, eux, à lui faire peur mais elle, c'était vraiment pas son truc. Le comble pour un pokemon Spectre en somme. Il n'y avait que Mika pour prendre la situation en main, lui faire croire qu'elle l'effraie. Il arrive toujours à savoir d'où elle vient alors, en premier lieu, il regardait dans le sens contraire pour entrer dans le mode "je t'ai pas vu." Puis lorsqu'elle surgit sur son dresseur, le champion n'a d'autre choix que de surjouer la scène. Mumage ne semble pas trop voir le jeu du dresseur amis après elle est toute heureuse et ça fait toujours plaisir à Mikaël de voir sa pauvre Mumage heureuse. Même s'il ne le montre pas.
La soirée s'était donc passée ainsi, il écrasait encore son Motisma aux cartes puis au lancés de dés aussi. Vu que c'est lui qui inventait les règles, c'était lui qui gagnait de toute façon. Il commençait à se faire tard, tous les pokemons commençait doucement à se mettre en veille progressivement. Jusqu'à ce que reste Dienn, sur les genoux de son dresseur qui était assis face à sa grande fenêtre qui donnait une vue de dehors. Mika le caressait doucement, il le pouvait vu son contact direct qu'il avait depuis tout petit avec les esprit.
Puis le dresseur décidait enfin à se coucher, il enfilait son pyjamas et ouvrait la porte de sa chambre. Il restait là, quelques secondes, regardant son lit totalement occupé par ses pokemons. Non mais ! Mikaël se résignait alors à dormir une nouvelle fois dans le canapé. Il était vraiment fatigué maintenant.
Le matin arrivait assez vite et Mikaël, en temps que Champion de l'arène de type Spectre, se devait de dormir. Mais le dresseur se réveillait d'un coup, l s'en fichait s'il voulait dormir encore ou non... Une idée venait de lui traverser l'esprit et c'était à se demander si ce n'était pas ses pokemons qui lui avaient transmit cette pensée. Mais Mika ne voulait pas laisser partir Jared. Il ne voulait pas perdre un ami, pas une seconde fois.
Le Champion se réveillait donc en sursaut, toujours affublé de son pyjama ridicule. Ridicule ? Oui, par ce qu'avoir un Pyj' recouvert de petits Funécires partout, ça c'était ridicule pour un champion d'arène et aussi pour un jeune homme de 17 ans ! Mais il s'en fichait, il sortait tout de même et courrait au centre pokemon, heureusement assez proche. Etait-il partit ? Etait-il resté ? Mais plus le dresseur s'approchait du centre pokemon, plus les gens le remarquait, presque tous offusqué que leur "champion vénéré" sorte affublé de la sorte. Mais c'était quoi leur porblème ? Est ce qu'ils allaient lui jeter des pierres encore ? Non, il n'en auraient pas le droit, le champion courrait pour rejoindre le centre pokemon, il avait apperçu son ami.
Essouflé, il entrait donc dans le bâtiment, jetant un oeil un peu partout. Par ce que, finalement, il s'imaginait être juste seul avec Jared mais il y a avait des gens. Eux aussi étaient offusqués... Sauf l'infirmière Joëlle bien sur, elle, elle était gentille avec Mika. Mika ferma les yeu xun moment, fronçant les sourcils, c'était bien la première fois depuis deux ou trois semaine qui les bougeait tien. Et il prit une grande inspiration.
Allait-il dire quelque chose ? Non, il commençait à bouger dans tous les recoins du centre pour pousser les gens dehors. Tous un peu peureux de ce champion mystérieux, il ne leur fut pas beaucoup de temps avant qu'ils ne comprennent que Mika veuille que tout le monde soit dehors. Le champion se représentait face à Jared, le regardant de bas à cause de sa petite taille et voulait lui tellement de choses. Ses yeux en pétillaient une nouvelle fois, mais maintenant, il les laissait faire, il ne voulait pas les empêcher de briller. Mais il ne fallait pas s'attendre à un regard plus vivant de la part de Mikaël, ses yeux étaient justes plus lumineux mais les paupière du dresseurs restaient toujours aussi lourdes et ses petites cernes aussi marquées. - " F...Fallait qu'ils partent... "
C'était la seule excuse qu'il avait trouvé, franchement ?
| |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 16:16 | |
| Le silence semblait être l'un des compagnons principaux de Mikaël car, à peine était-il entré dans le centre pokemon que tous se turent. A part la femme sur le point de défaillir, rapidement soutenue par une autre femme. Il y eut un instant de court mais d'intense réflexion chez le jeune dresseur avant que celui-ci ne commence à s'agiter pour de bon, sous le regard ébahis de Jared. Que faisait-il ? Littéralement, il poussait tous les clients du centre à se retirer. Le médium le vit pousser plusieurs personnes en dehors alors que les autres s'en allaient avant même qu'il ne se tourne vers aux. Effrayées ? Intimidées ? Jared découvrait un nouveau Mikaël devant lui. Alors que la veille le jeune garçon se révélait peu bavard, silencieux et mystérieux, il ressemblait désormais à un genre d'enfant qui ne veut pas qu'on le regarde trop. En même temps, à quoi il s'attendait, il était sortit en pyjama après tout.. Et quel pyjama ! Confus, Jared arqua un sourcil pour faire face à son ancien guide qui lui semblait bien penaud désormais, hésitant à prendre la parole, mais la prenant quand même.
" F...Fallait qu'ils partent... "
Plaît-il ? Le médium ne suivait pas le raisonnement. Ou peut être si, après une courte réflexion, il en déduit que Mikaël voulait lui parler seul à seul avant son départ. Après, le pourquoi du comment, il l'ignorait. Plantant son regard dans celui de son cadet, il remarqua l'éclat différent de ses yeux. Ils avaient l'air... Plus vivants ? Oui, c'était bien le cas, l'expression était la même, mes son regard pétillait. Pour un peu, ça aurait fait plaisir à voir, si Jared n'avait pas prit son rôle d'aîné trop à cœur. Il avait une petite sœur qu'il rabrouait souvent, que voulait vous, l'instinct revint à la charge. Ainsi, ses sourcils se froncèrent, et il prit un air grave.
-Le centre pokemon est un lieu publique, tu le sais ça ?
Sa langue claqua sèchement dans sa bouche, faisant écho au ton sec qu'il avait emprunté. Son regard, en parfait contraste avec celui de Mikaël, s'était fait plus dur. La question sous-entendait qu'il n'avait pas le droit de mettre tous ces gens dehors, mais ça, il prenait pour acquis que c'était compris, et qu'il n'avait pas besoin de spécifier. Ceci fait, il soupira, comme profondément agacé et fatigué, puis, il lorgna sur la tenue de Mikaël. Son pyjama n'arrêterait pas de le surprendre, mais ça lui semblait léger pour le climat de la saison, il ne pouvait pas vraiment le laisser comme ça, alors, il fouilla dans son sac et en ressortit un pull. Il le glissa sous son bras pour arranger ses affaires et ne pas les laisser en boule, puis il referma le tout et tandis le vêtement à Mikaël.
-Mets ça, on va chez toi.
Ce n'était pas une question. Même pas un semblant de question, il avait prit comme acquis que Mikaël voulait lui parler, en privé. Et aussi qu'ils ne pouvaient pas le faire dans le centre pokemon parce que c'était un endroit publique. Donc, l'endroit logique pour discuter sans être dérangé, c'était chez lui, non ? | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 16:38 | |
| Il l'avait fait. Jared l'avait grondé. Tout pareil à Champion, le même écho, la même intonation de voix, tout était là. Il y avait juste une chose que Mikaël ne comprenait pas, il ne s'était pas fait râlé dessus depuis quelques années déjà, il était bien jeune lorsque son maître levait la voix sur lui.
A ces mots, Mikaël baissait légèrement la tête, à quelques millimètres près. L'éclat de ses yeux commençaient à s'estomper et sa petite moue habituelle devenue beaucoup plus accentuée. Le jeune homme était vexé, il ne s'attendait pas à une récidive, aussi infime était-elle. C'était vrai que depuis quelques temps, il vivait seul avec ses pokemons qui se pliaient aux désirs du dresseurs. Il n'était pas égocentrique ni rien mais il avait tendance à faire quelques caprices de la sorte, comme ceux de tout à l'heure. Enfin, celui là, c'était peut-être le pire qu'il ai fait depuis la disparition de Denver.
Puis, après cette petite réflexion, Jared fouillait dans son sac après avoir toisé dans tous les sens le champion d'arène. Qu'est ce qu'il cherchait ? Enfin, pour Mika, Jared ne cherchait pas, il enquêtait. Par ce qu'il faisait bien attention à ses vêtements dans son sac, il était très soigneux. Alors que Mikaël, lui, y aurait été fraco, il aurait tout lancé dans tout les sens, tout retourné, jusqu'à ce qu'il trouve ce qu'il cherche. Mais alors, que cherchait Jared donc ? Un pull ? Oh oui, un pull ! Mais pourquoi un pull ? Est ce que le champion semblait frileux ? Oui il l'était, c'est vrai que sortir en pyjama en plein automne, ce n'était pas très réfléchi.
- " Mets ça, on va chez toi. "
Mikaël gardait son silence habituel, hochait la tête et enfilait le pull dix fois trop grand pour lui. Déjà qu'avec ses habitudes vestimentaires, il aimait mettre des habits un peu plus grand, là il était servi. Affublé de ce pull aux manches un peu longues, Mikaël toisait une dernière fois son ami et, par ce dernier regard, lui fit comprendre qu'il fallait le suive. Cette fois, la route fut brève, très brève... Sa maison, étant l'Arène des types Spectre, était juste à côté du centre Pokemon.
En face dudit bâtiment, Mikaël poussait la porte d'entrée, prêt à accueillir son ami chez lui. Du moins c'est ce qu'il pensait. Ca le mettait vraiment mal à l'aise d'avoir quelqu'un comme ça, dans sa maison, c'était la première fois que quelqu'un venait depuis un bon bout de temps, outre le personnel de l'arène. Mais tant pis, Mikaël devait faire face à ça, c'était un champion, pas n'importe qui !
Le jeune homme invitait donc son ami à s'assoir autour de sa table chauffante, par ce que Mika aime les tables chauffantes, et allait chercher quelque chose à manger, laissant Jared nez à nez avec ses pokemon que le champion croyait endormis. | |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 17:12 | |
| Jared eut le plaisir de ne pas contester son autorité, ce qui lui rappela qu'il n'était pas en face de sa turbulente sœur, mais d'une autre personne, une jeune garçon qui plus est. Mikaël enfila le pull sans faire d'histoire, ce qui conforta le médium dans l'idée que ses vêtements étaient trop légers pour le climat de la saison. Heureusement qu'il se trimballait toujours avec plusieurs affaires pour le réchauffer, il avait toujours été un garçon prévoyant. Il traduisit le regard de son cadet comme étant une invitation à le suivre malgré son air penaud d'enfant qu'on venait de gronder trop violemment. L'avait-il grondait trop violemment ? Il n'en avait pas l'impression, et il y réfléchit sur tout le chemin. Ce qui en gros voulait dire qu'il n'y pensa pas longtemps car ils atteignirent leur destination bien vite. Ils se retrouvaient face à l'arène de type spectre, et le médium se mordit la lèvre. Pourquoi ici ? Mikaël se serait-il perdu ? A moins que... Son regard clair prit un air étrange alors qu'il regardait le jeune garçon d'un œil nouveau. Non, il ne pouvait pas croire qu'en réalité, il était le... Et pourtant, c'était bien la seule explication possible pour lui, ha, Mikaël cachait bien son jeu en fin de compte. Se mordant la lèvre, il hésita à entrer dans le bâtiment, après tout, il s'agissait du repère de pokemon de type spectre... Néanmoins, il ne tergiversa pas longtemps. Après tout, désormais, il était adulte, il ne devait plus trembler comme un enfant devant de simple pokemon spectre, ils étaient comme les autres créatures de ce monde après tout. Ainsi, il suivit Mikaël, dans le silence le plus total, lorgnant de temps à autre sur son pull qui était décidément bien trop grand pour le jeune dresseur. Pourtant, ce dernier ne semblait pas s'en formaliser plus que ça, ne l'arrachant pas dès qu'il était entré chez lui pour le jeter par terre et lui sauter dessus dans une sorte de folie guerrière... Bref, Jared se vit inviter à prendre place autour de ce qui semblait être une table chauffante, et il mit un temps fou à réagir. En fait, il attendit que Mikaël s'éclipse dans une autre pièce pour toiser le meuble en face de lui. Ce truc diffusait réellement de la chaleur ? Perplexe, et comme il se trouvait en intérieur, le médium retira son écharpe et sa veste, puis, comme il ne savait pas où les poser, il prit place, posa son sac à ses côtés, et ses affaires par dessus le sac et... Il attendit. De temps à autre, il jetait des regard à droite et à gauche de la pièce pour détailler le mobilier, espérant le retour prochain du maître des lieux, et ce ne fut qu'au troisième regard qu'il remarqua les pokemons spectres endormis. A cet instant, il ne les quitta pas du regard. Il n'avait pas peur, non, il... Il était mal à l'aise... Un peu comme quand on croise le regard d'un Statitik dans sa chambre, qu'on se retourne pour trouver de quoi le chasser et... Qu'il disparaisse entre temps ! Voilà, Jared se sentait comme ça en cet instant présent. Affreusement mal à l'aise, de peur qu'un de ces pokemons décident de lui jouer un tour. Disparaître, ré-apparaître... Hu, décidément, son séjour à Nolia n'était pas de tout repos. Il déglutit, anxieux, et se détendit à peine lorsqu'il entendit des pas se rapprocher de la salle où il se trouvait. Bientôt, Mikaël apparut à nouveau, tenant dans ses bras un plateau. Il fit un instant jouer ses doigts pour les décrisper et ré-ajusta ses gants avant de lancer un regard à Mikaël. Il fallait commencer à parler, non ? Depuis la dernière fois, il n'avait lancé aucun mot, pas même son « là » légendaire lorsqu'ils arrivaient à destination, et pourtant, il devait bien avoir une raison qui l'aurait fait se pointer au cente pokemon en pyjama, et avoir accepté sa présence chez lui, non ? Ainsi, Jared prit à nouveau l'initiative.
-Alors comme ça, tu es champion d'arène... Félicitations...
Il souffla ses derniers mots dans un murmure, il y aurait put avoir de l'admiration dans son ton, mais il n'y en avait pas, il restait monocorde. Comme ils se trouvaient en intérieur, il ne voyait pas l'intérêt d'hausser le temps, surtout s'il y avait des spectres endormis à proximité. Prudence est mère de Sûreté ! Dans tous les cas, ce qu'il venait de dire n'était que pure formalité, il n'attendait aucune réponse ni aucune réaction, alors il arrêta de tourner autour du pot pour en venir aux faits.
-J'imagine qu'un champion doit avoir une bonne raison pour parcourir les rues en... Tenue informelle, non ?
Conclut-il, fataliste, jetant un regard critique quoique légèrement curieux vers Mikaël. De toute manière, s'il ne voulait pas lui répondre après tout ça, il n'avait qu'à lui rendre son pull et il s'en irait, non ? | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 17:51 | |
| C'est alors que, le plateau dans les mains, composé de biscuits en tout genre, Mika avançait trainant un peu les pieds derrière lui. Il le déposait sur la table et se préparait à s'installer.
Pendant que le champion d'arène démasqué prenait place sous le couverture chauffante, Jared lui adressait la parole.
- " Alors comme ça, tu es champion d'arène... Félicitations... "
Il fallait avouer que Jared n'avait pas montré une once de sentiment dans ce qu'il disait, un peu désintéressé sans paraître impoli, le juste milieu. Mais Mikaël ne semblait pas porter attention aux paroles de son unique convive. Il ne semblait même porter attention à rien. Dès la seconde où il s'était enfoie dans cette couverture chauffante, le champion se détendait. Il fermait les yeux, somnolant tel un petit vieux qui repose ses os tout endoloris. Mais Jared, connaissant un tant soit peu le petit homme, choisissait de ne pas porter attention au dresseur qui se détendait un peu trop. " J'imagine qu'un champion doit avoir une bonne raison pour parcourir les rues en... Tenue informelle, non ? " - " Pyjama... On appelle ça un pyjama. "
Jared semblait débloquer face à l'intervention de Mikaël qui n'avait pas bougé d'un pouce de sa position d'il y a quelque secondes. Même s'il était dans un mode plus communément appelé "mode légume", la phrase qu'il avait dite était sèche sans trop l'être... Elle était juste placée au bon moment. Mikaël balançait légèrement sa tête vers la gauche pour revenir vers la droite avant d'ouvrir les yeux d'un coup, regardant alors Jared. Mais cette fois, ça n'avait rien de volontaire, c'était juste que le dresseur était dans son champs de vision, c'est tout. Le champion ouvrit la bouche, prêt à rajouter quelque chose à son intervention. Il tendit alors le bras vers le plateau avant d'en soutirer un petit gâteau au chocolat. Il le tenait dans sa main, ses yeux déposés dessus. Il se faisait presque languir par ce qu'il se devait de rajouter quelque chose avant de manger ce gâteau.
" C'est marrant comment tu parles. " Il n'avait trouvé que ça à dire... Il s'enfilait alors le gâteau en une bouchée avant de se pelotonner dans ce pull dix fois trop grand. Il souriait légèrement mais, trop caché par le col du blouson, son sourire était imperceptible. La seule façon de le deviner était de regarder ses yeux. Ils étaient fermés, certes, mais fermés de satisfaction, comme s'il riait.
Puis il se décidait enfin à les rouvrir, regardant son ami une nouvelle fois son ami mais cette fois, c'était volontaire. Il sortait de sa poche deux dès, identiques, et invitait Jared à jouer.
" On va jouer à un jeu. Si tu gagnes je te dit pourquoi je voulais te voir. Le but est de faire un 421 avec le moins de lancé de dés... Simple non ? " Mikaël commençait les hostilités, il lançait les dès. Il réussi au bout d'un bon 5 ou 6 coup, malchanceux, il n'arrivait jamais à avoir le fameux numéro 2 du 421. Mais maintenant il l'avait et il tendait les dès à Jared, un petit sourire en coin, croyant dur comme fer que son voisin d'en face n'allait le battre.
| |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 18:51 | |
| " Pyjama... On appelle ça un pyjama. "
La pique fit tilter le médium qui arqua un sourcil agacé. Il retint un soupir vexé et ferma les yeux pour se concentrer, l'air de dire « Je sais que ça s'appelle un pyjama. ». Lorsqu'il les rouvrit, il toisa Mikaël qui semblait grandement apprécier sa table chauffante. Il pouvait bien le comprendre, c'était vrai que c'était bien agréable ce petit meuble, surtout pour lui qui appréciait plus que tout la chaleur. La tête de Mika oscillait devant lui, et le champion finit par ouvrir les yeux pour regarder sans le voir Jared et piocher une des nombreuses galettes qu'il avait ramener.
" C'est marrant comment tu parles. "
Les sourcils du médium se froncèrent. Non, il n'était pas drôle quand il parlait. Il se rappelait qu'Oka lui avait fait une remarque dans le genre... Elle était plus jeune que lui, elle aussi, peut être que c'était ça la raison pour laquelle eux deux riaient de lui... Parce qu'ils étaient plus jeunes ! La constatation le renfrogna, et il s'affaissa quelque peu sur lui même, il ne se sentait pas si vieux pourtant... Devant lui, nullement affecté par l'état de son invité, Mikaël engloutissait son petit gateau pour se blottir dans son pull... Attends... Quoi ? Le médium releva quelque peu la tête pour toiser son cadet d'un air profondément offusqué. Qu'était-il en train de faire à son pull, pourquoi ne le lui rendait-il pas ? Il hésita à lui faire la remarque, mais l'air qu'arborait le champion l'en dissuada. Etait-il... Heureux, de se retrouver dans ce pull trop grand et confortable ? La main à moitié tendue, Jared se mordit la lèvre avant de soupirer et de la ranger à ses côtés. Tant pis, il lui demanderait de le lui rendre avant de partir. Il attendit alors, patient, que Mikaël décide d'arrêter de tourner autour de pot et d'enfin répondre à sa question. Après tout, n'était-ce pas la raison de leur présence à eux deux ici ? Malheureusement pour lui, lorsque son cadet rouvrit les yeux, c'était pour lui faire une proposition saugrenue.
" On va jouer à un jeu. Si tu gagnes je te dit pourquoi je voulais te voir. Le but est de faire un 421 avec le moins de lancé de dés... Simple non ? "
Le médium, perplexe, haussa un sourcil. Plait-il ? Ce n'était pas comme si c'était lui qui lui demandait une faveur de lui raconter la raison de sa course en pyjama, c'était plutôt l'inverse, non ? La logique de ce pari lui paraissait bien étrange et... Illogique, oui, c'était bien le mot. Pourtant, loin de s'en offusquer, et plutôt fière de lui, le champion ouvrit la partie sans attendre la moindre acceptation de son invité. Oh, bien... Tant pis, tant mieux. Si Jared gagnait, il avait la réponse à sa question, s'il perdait, il récupérerait juste son pull pour prendre la route. Après tout, ce n'était pas lui qui était sortit en pyjama pour se prendre la honte et retrouver Mikaël, c'était l'inverse qui s'était produit... Et pendant qu'il pensait, il comptait aussi les lancés de son adversaire au jeu de dé. 5 lancés, et il arriva au compte, 421, tout rond. Le médium lorgna le résultat, puis, attrapa les dés qu'on lui tendait. Il les sous pesa un instant, pensant que rien ne l'obligeait à rester là, qu'il pouvait encore partir maintenant et laisser derrière lui Mikaël mais finalement... Il ne s'en sentit pas le cœur, après tout, le champion lui avait courut après, ce jeu ne devait être qu'un prétexte pour lui donner une raison de parler... Ainsi, sans lâcher du regard son rival d'un instant, Jared fit tourner les dés dans sa main gantée afin d'affirmer sa prise, puis, d'un geste clair et concis il lança un dé. Après quelques roulements, le petit cube se stoppa, affichant le 2. Quelle ironie en sachant que Mikaël avait cherché ce numéro pendant trois lancés... Un léger sourire satisfait commença à se dessiner sur les lèvres sur médium, léger, très léger, et il lança son second dé. Cette fois, le 4 s'afficha. Jared ordonna ses deux numéros dans le coin de la table qui lui était réservé. Il fit rouler le dé dans sa main avant de finalement procéder à son ultime lancé. Le petit cube roula quelques secondes. Le suspens était insoutenable... Enfin non, parce que l'attente ne fut pas si longue que ça en réalité, et le dé se figea sur le numéro qui manquait à Jared, le 1. Son sourire s'agrandit. Il restait discret, mais il était visible, et visiblement satisfait de son œuvre. Mikaël avait voulut jouer, et il avait perdu, pour une fois que la chance ne lui avait pas fait faux bon, Jared se félicita. Pour crâner un peu, il attrapa les trois dés et les présenta devant Mika afin qu'il voit bien qu'il avait bien le compte, puis, il les ramassa et les lui tendit pour les lui rendre.
-Je crois bien que j'ai gagné.
Souffla t'il en s'accoudant sur la table. Son sourire survécut encore quelques secondes avant de disparaître pour de bon. Jared venait de reprendre son sérieux, et il attendait la réponse à sa question.
-J'ai donc le droit à ma récompense.
Il conclut, fataliste, attendant une réponse. | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 19:25 | |
| Offusqué, vexé ? Mikaël l'était face à la chance dont avait fait preuve son adversaire. Il aurait bien essayé de triché, de ne pas dire les règles et de gagner au premier lancer de dés mais il n'était pas d'une humeur à tricher avec Jared. Il voulait lui montrer qu'il savait garder son sérieux, au moins cinq minutes. Même s'il avait du mal à les tenir.
En plus, c'est que ce Jared osait le narguer, lui mettant bien en évidence le fameux 421 qu'il avait eu en un seul coup. Il reposait les dès sur le côté, posant alors la question fatidique. La question que Mikaël ne voulait pas avoir à répondre, tellement sûr de gagné, la question des enfers... Enfin là, ça partait trop loin, ça restait qu'une question tout de même. Ainsi, le jeune champion s'en allait répondre à Jared, se blotissant une dernière fois dans son pull.
Puis, son premier pokemon se réveillait doucement, Mumage, et se dirigeait dans les dos de Jared. Mika la suivait du regard, restant le plus discret possible. Ce Jared... Il ne semblait pas se rendre compte de la présence de la Magirêve derrière lui. Allait-elle enfin faire peur à une personne dans sa vie, une peur bien réelle contrairement à celle surjouée de Mikaël ?
La pokemon voguait doucement et arrivait tranquillement sur l'épaule droite de Jared, elle posa sa petite tête avant que ledit dresseur ne tourne la sienne. Puis, cela fait, la Magirêve s'occupait du reste, un petit tirage de langue avec une grimace pour couronner le tout. Effrayant n'est ce pas ? C'était le maximum que la Magirêve savait faire.
Sans plus attendre, Jared fit un mouvement vif, un reflexe de rejet même, et s'écarta d'un coup de la table sous les yeux de Mika qui, étrangement, réagissait aussi. Le champion se relevait et se mettait entre son pokemon et Jared, levant les bras avec ses manches trop longues.
- " N...Ne fait pas de mal à mon ami, il a peur des fantôme. Déjà que j'ai eu du mal à me décider à aller le trouver... " Dit-il alors en baissant le regard au fur et à mesure qu'il dictait ses paroles. Ca répondait à la question de Jared, Mikaël était venu en pyjama par ce qu'il s'était décidé d'aller le voir sur le coup... Mumage hochait la tête et la décalait vers la droite, regardant son dresseur avec un petit sourire satisfait. Elle s'avançait vers Jared qui était presque blanc comme linge. Avait-il encore une peur aussi bleue des esprit même après la capture du Tutafeh ? Non, Mikaël ne l'avait pas vu mais Jared avait touché le pokemon avec sa main. Mumage adressa un grand sourire au grand brun avant de repartir dans la chambre de Mikaël réveiller tous ses amis pour qu'ils se présentent à lui.
La pauvre, elle n'avait pas compris que Jared avait peur des esprits mais aps seulement quand ils lui sautaient dessus.
| |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 20:27 | |
| Fataliste, Jared s'accoudait sur la table, attendant une réponse. Il hésita à insister et à presser Mikaël, mais il se rendit compte que ça le dérangeait de formuler ses raison. Alors, patient, il se contenta de réguler sa respiration, inconscient des doutes et de la gêne de son vis-à-vis. Enfin... Peut être qu'il en était conscient, mais il avait gagné la parti, alors il revendiquait son droit à sa réponse, point. Par contre, ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est qu'un des spectres de son cadet se réveille et décide de lui jouer un mauvais tour. Innocemment, il fixait son gant gauche, s'amusant à le retirer et l'enfiler à nouveau, patientant comme il le pouvait pour écouter la réponse du jeune dresseur. C'est alors que, le gant dans sa main droite, il sentit quelque chose dans son dos, et sur son épaule. Il frissonna et devint soudainement pâle. Doucement, il retourna sa tête, baissant les yeux vers son destin. Un Magirêve se reposait sur lui, visiblement fière de son coup. Le spectre lui tira la langue et lui fit une grimace. En soi, ça aurait put être drôle, mais Jared, sous la surprise se redressa d'un bond. Dans sa fuite, il agita son bras, effleurant le corps fantomatique de son agresseur et partageant avec elle l'un de ses pires souvenirs. A peine s'en rendit-il compte qu'il ferma son esprit, mais trop tard, le mal était fait, et la peine du pokemon était entré en lui. Le sentiment d'abandon, le rejet, tout ça entra en lui et le glaça. Livide, il toisa le Magirêve, prêt à s'enfuir à la moindre occasion, mais un sauveur inespéré se glissa entre lui et le pokemon. Mikaël, toujours vêtu de son pull levait les bras en signe de paix.
" N...Ne fait pas de mal à mon ami, il a peur des fantôme. Déjà que j'ai eu du mal à me décider à aller le trouver... "
Les mots de Mikaël résonnèrent vaguement dans l'esprit du médium qui s'humectait les lèvres de manière frénétique. Quelle idée aussi de retirer ses gants dans une arène spectre ! Il se maudit intérieurement, pestant sur son inconscience. Son cœur s'était affolé, il avait du mal à respirer, tellement qu'il fit quelques pas pour se reposer contre le mur. Il n'accorda pas trop d'attention au Magirêve qui le salua et qui s'éclipsa dans une autre pièce pour faire il ne savait trop quoi, l'important, c'était de se calmer, de respirer et de... Se calmer, encore. Ces pensées l'effleurèrent et il ferma les yeux pour se laisser glisser le long de la surface libre. Maintenant qu'il n'était plus sous la table chauffante, il avait froid, à nouveau, et pas uniquement à cause de la saison, mais aussi parce qu'il avait eut peur, à nouveau. Livide, pâle et soudainement fatigué, il passa sa main sur son visage avant de se rappeler qu'elle était toujours nue, alors, frénétiquement, il enfila son gant. Il tremblait, ce qui ne lui facilitait pas la chose, mais il parvint à son objectif en soupirant. Nom d'Arceus, que faisait-il ici déjà ? Foutue curiosité, il aurait dut ignorer Mikaël dès son arrivée à Silic, il n'aurait pas subi ces deux frayeurs pathétiques. Soupirant, il replia ses genoux sur lui même. Peu importait qu'il s'affichât sa faiblesse devant un étranger, il n'en pouvait plus. Tutafeh, Magirêve... Il avait eut pire, c'était vrai, mais au moins, il s'y attendait. Il s'était ramollis depuis quelques années, maintenant, il s'en mordait les doigts. Il avait perdu l'habitude de faire face aux esprits, alors forcément, quand ils revenaient, c'était pire qu'avant... Il resta un instant prostré avant de se redresser doucement. Il reprenait peu à peu le contrôle de ses émotions et son cœur. Se relevant, il faisait face à Mika, désormais, il n'arrivait plus à déchiffrer son expression. Ce n'était déjà pas facile en temps normal, mais troublé comme il était... Bref. Il soupira, ajustant ses gants à nouveau, vérifiant qu'aucune parcelle de peau n'était à découvert. A part son visage, c'était bon, néanmoins, il tira tout de même sur ses manches pour faire bonne mesure. Enfin, et seulement maintenant, il repensa à ce qu'avait dit Mika. Il ne mit pas longtemps à se rendre compte que c'était pour ça qu'il était allé le chercher en pyjama au centre pokemon. Ow... C'était émouvant...
-Si tu veux, je pourrait repasser à Silic...
Il ne continua pas car sa voix se brisa sur la fin. Il se mordit la lèvre. Il voulait dire par là que le sentiment était réciproque ? Qu'il avait bien peur des spectres, mais qu'ils étaient... Amis ? Quoi ? Jared ? Ami ? Nooon, les mots n'allaient pas dans la même phrase. Il était trop solitaire pour nouer ce genre de liens humains. Enfin, dans tous les cas, ça ne l'empêchait pas de répondre à ses sentiments, si ? Bref, il se râcla la gorge, prêt à dire autre chose, mais finalement, tout ce qui sortit ne fut rien d'intéressant.
-Tu... N'aurais pas de l'eau... Par hasard ?
La gorge sèche, les jambes chancelantes, il tenta tout de même de rester droit et digne. Un minimum devant son cadet, mais il avait besoin de boire quelque chose. Sa voix était devenue tremblante et peu sûre d'elle, et il se dirigea hésitant vers ses affaires pour s'asseoir à leur côté. Allait-il vraiment rester après l'incident ? En fait, c'était surtout à cause de l'incident s'il restait là : s'il reprenait la route, il allait s'effondrer sur le chemin. La fatigue lui était tombée dessus, comme par enchantement. | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 16 Nov - 20:55 | |
| - " Oui..."
Mikaël répondait du tac au tac et partait de suite dans la cuisine chercher un verre avec de l'eau fraîche. Il se sentait un peu honteux au fond de lui, il ne voulait pas que son tout nouvel ami soit déjà cassé par ses pokemons, il était à lui à point c'est tout.
C'est alors que toute la clique de Mika s'était réveillée mais avait eu l'intelligence de passer dans le salon où attendait Jared sans faire attention à lui. Ils passaient juste pour rejoindre la cuisine, en file indienne, telle une belle ribambelle de joyeux lurons. Toute la bande rejoignait leur dresseur, le saluant chacun à leur manière et lui indiquant à quel point il avaient faim. Puis, qu'est ce qu'il allaient faire aujourd'hui, il y a un invité à la maison ? Oui, et ils en devenaient tout fou à l'idée de s'amuser avec cette nouvelle rencontre.
Mais Mikaël les arrêtait de suite, prenant un genre de pancarte qu'il prenait lorsqu'il n'était pas d'humeur à parler avec un grand "Oui" noté d'un côté et un grand "Non" de l'autre. Mais le Munja de Mikaël n'était pas de cet avis, il prit la bouteille d'eau et le verre avant de voguer vers Jared.
Le champion craignait le pire, les mains prises, occupée à verser la nourriture pour ses pokemons, il ne pu retenir Soul. Le Munja, qui n'en faisait toujours qu'à sa tête, se montrait tout à fait amical face à Jared qui se glaçait une nouvelle fois la vue du pokemon. Quoi de pire que deux pokemons spectres ? Un troisième bien-sur ! Et pour couronner le tout, le Munja se permettait de faire un "tour de magie" à Jared. Le pokemon prenait ça pour une petite animation sympas, qui pouvait briser le glace. Jared prenait ça plus pour un film d'horreur ou d'épouvante.
Soul s'amusait à verser de l'eau dans le verre de Jared avant de mettre le verre dans sa coquille vide. Il retirait le verre jusque là rempli et qui était maintenant vide. Il regardait le dresseur d'un air de "Où est l'eau ?? " avec ses yeux encore moins expressif que ceux de Mika lorsqu'il n'avait pas dormi. Après quelques secondes d'attente, le pokemon décidait de dévoiler le secret, il se pencha vers le verre pour y reverser l'eau qu'il avait contenu dans sa coquille vide.
Mika arrivait enfin, il retrouvait Soul qui le regardait d'un air innocent. Le champion attrapait son pokemon avant de le serrer dans ses bras. Incroyable, Mikaël serre quelque chose dans ses bras, une chose sans vie mais une chose quand même.
" Désolé, il ne sait pas se tenir... " Dit-il alors en se rasseyant et en posant une bouteille d'eau sur la table. Il fallait bien que Jared change l'eau de son verre.
| |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Sam 22 Nov - 23:27 | |
| " Oui..."
Le médium leva à peine les yeux pour voir Mikaël disparaître dans une autre pièce, comme il l'avait fait au début de la visite. Enfin seul, Jared s'accouda faiblement à la table chauffante du champion, passant sa main gantée sur son visage, tentant d'évacuer les sueurs froides qui s'étaient glissés dans son dos. Ai-je dit seul ? Pas vraiment en réalité, car à peine Mikaël était partit qu'une file indienne de pokemon traversa le salon, tétanisant le médium. Il prit son nez entre ses doigts et ferma les yeux bien forts. Se calmer, il devait se calmer. Et dire qu'avant, il aurait put gérer sa crise... Ah, il fallait reprendre l'entraînement, et cette idée était loin de l'enchanter... Mine de rien, il avait réussi tout de même à tisser quelques liens, solitaire, certes, mais pas associale, et s'il devait replonger dans l'enfer du mysticisme, il devrait se couper à nouveau du monde. Il fronça les sourcils. Il y avait quelques mois, cette perspective ne l'aurait absolument pas dérangé, mais maintenant, c'était une autre histoire, et il s'en voulait. Il se mordit la lèvre avant de soupirer de dépit, ne se doutant pas de ce qui l'attendait après. Il n'avait pas compris que Mikaël était retenu prisonnier par toutes son équipe pour la nourrir, et que l'un de ses co-équpiers jugea drôle de lui apporter à boire à sa place. Aussi, quelle ne fut pas sa surprise de voir un Munja arriver joyeusement vers lui, une bouteille d'eau et un verre entre ses pattes. Blasé, le médium se glaça tout de même à nouveau, craignant le pire, pourtant, il eut le droit à une sorte de show plutôt... Sympathique ? Si on oubliait qu'il devrait ensuite boire l'eau qui avait « vécu » dans le corps de cette coquille. Déglutissant, il fixait sans grande conviction se verre à l'eau poussiéreuse qu'on lui présentait. Certes il était bien élevé, et il savait que ça ne se faisait pas de refuser un cadeau, mais tout de même... Non, il refusait, il ne boirait pas ça. Heureusement, et encore une fois, Mikaël « vola » à son secours. En même temps, c'était la moindre des choses vu que c'était basiquement de sa faute s'il se retrouvait là. Bref, le champion attrapa son pokemon entre ses bras, soufflant quelques excuses avec son ton traînant.
" Désolé, il ne sait pas se tenir... "
-J'en connais un autre... Il se balade en pyjama...
Répondit Jared du tac au tac. Pourtant, lorsqu'il acheva sa phrase, il se mordit la lèvre, espérant que le message soit saisit de manière positive par Mikaël, comme un genre de pique sympathique, et non pas comme un critique, et ce, malgré son propre ton monocorde et peu enthousiaste. Fermant les yeux, et après que jeune garçon lui ait vidé son verre, il le remercia en soupirant et se servi. Ceci fait, il fouilla méticuleusement dans son sac pour en sortir quelques cachets en bocal. Il en sortit deux et rangea le flacon entre ses affaires, tout aussi délicatement que lorsqu'il avait sortit son pull. Puis, vint le moment d'avaler. Il grimaça légèrement lorsque les pastilles frôlèrent sa langue, il détestait avoir à les prendre, et pas seulement pour leur goût infect. Ca lui rappelait sans cesse qu'il avait besoin de produits étrangers pour calmer ses tremblements et ses migraines dû au spectre. Finalement, il aurait peut être voulu être un peu comme Mika... Un peu, pas trop non plus, juste histoire de pouvoir tolérer les spectres et autres esprits. Dans tous les cas, le silence revint, et étant donné la situation, celui là était bien pesant et bien glacial. Jared aurait voulu reprendre la route maintenant, mais il en était hors de question. Il le savait, s'il se relevait, il retomberait aussi sec, alors, il allait devoir squatter un peu plus dans cette antre des spectres, et tentait d'y survivre le temps de se calmer. Les pastilles qu'il avait prit allaient le rendre moins réceptif, et donc moins craintif, mais il risquait peut être de s'endormir ici, et ça, il n'y tenait pas forcément, aussi, pour palier à ce problème, il tenta d'engager la conversation.
-Ça fait longtemps que tu es champion d'arène ?
Souffla t-il à mi-mot en testant ses réflexes, fermant et dépliant ses doigts frénétiquement.
Dernière édition par Jared Bennet le Dim 23 Nov - 0:22, édité 1 fois | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Sam 22 Nov - 23:45 | |
| - " J'en connais un autre... Il se balade en pyjama... "
A ces mots, le jeune Mikaël resta de marbre, même si au fond de lui il mourrait d'envie de rire. C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas charrié de la sorte. Il avait prit en bien la remarque de Jared, il fallait l'avouer. Mais Mika restait Mika, il est ce garçon imprenable, froid et distant aux premiers abords... Silencieux et inexpressif au deuxième... Sarcastique et m'enfoutiste à souhait au troisième... Généralement, les gens s'arrêtent là, ils ne cherchent pas à connaître plus le personnage que ça. Personne ne savit qui il était au fond et c'était bien triste.
Face à lui, le grand brun grimaçait, réduit à prendre des médicaments... A la vue même de ces cachets, le champion d'arène ne pu s'empêcher d'éprouve r une certaine inquiétude envers son ami. Etait-il malade ? Il l'apprendrait bien assez vite de toute façon et il n'était pas vraiment du genre à se mêler de ce qui ne le regardait pas... Mika décidait donc de laisser couler.
- " Ça fait longtemps que tu es champion d'arène ? " - " Non, pas tellement... 1 an je dirai, au plus. "
Mikaël avait répondu sans trop attendre, le timing parfait même. Il regardait Jared dans le syeux avant de sourire un coup. Le sourire qu'il ne voulait pas laisser échapper tout à l'heure sortait maintenant. Il arrivait en retard... C'était à se demander s'il ne se payait pa sla tête de son ami mais bon, il fallait faire avec. Il soufflait alors un petit coup par le nez, comme un rire étouffé, histoire que personne ne l'entende mis à par son auteur, c'est à dire notre cher Mikaël. Puis il enchaînait avec une question, toujours le sourire aux lèvres.
- " Et toi, qu'est ce que tu fais ? " Sur cette question, le Munja du dresseur s'empressait de se décoller de ses petits bras pour rejoindre les autres dans la cuisine pour partager son petit déjeuner avec eux. Le pokemon, ainsi dans la pièce, refermait la porte. Il comprenait maintenant qui était ce Jared, pas un simple visiteur mais bien un ami tout neuf à Mikaël et il ne fallait pas le casser ni l'abîmer sinon le champion ne tiendrait pas. | |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 23 Nov - 0:21 | |
| " Non, pas tellement... 1 an je dirai, au plus. "
Pensif, Jared hocha la tête d'un air intelligent, comme s'il estimait et calculait la vie de Mikaël avec cette simple réponse. En réalité, il voulait juste meubler la conversation le temps de se reprendre, mais l'information ne le surprenait pas vraiment. Il était rare de voire des champions de moins de 16 ans, et donc, logique de voir que Mikaël occupait le poste depuis peu. Sur ces calculs, il releva à nouveau le regard pour avoir la surprise d'admirer le sourire de son interlocuteur... Mikaël savait sourire. Ca, par contre, il ne s'y attendait pas, mais au fond, tout le monde savait sourire, et si le champion en était lui aussi capable, c'était une bonne nouvelle. Au fond, Jared s'en réjouissait, mais pas question de l'admettre... Ni de sourire en retour d'ailleurs, pas question de grimacer, il avait l'air assez pitoyable comme ça.
" Et toi, qu'est ce que tu fais ? "
La question tomba, fataliste, prenant au dépourvu le médium qui détourna le regard, fixant soudainement la bouteille d'eau d'un air réellement intéressé, ou presque. Dans tous les cas, il n'aimait pas parler de lui. Aussi superficielle soit la conversation, cela signifiait s'ouvrir à une personne et lui laisser en apprendre plus sur lui même. Pourtant, Jared avait lancé ce jeu des questions, il ne pouvait pas se défiler maintenant. Enfin, ça l'agaçait tout de même, parce qu'il se voyait mal expliquer ce qu'il faisait présentement sans expliquer ce qu'il avait fait avant... Bref. Il soupira un instant pour se remettre les idées en place avant de prendre la parole.
-J'aide aux recherches au Centre de Recherches d'Alisse... Et je donne leur premier pokemon aux nouveaux dresseurs.
Souffla t-il, fatigué de parler autant. Cependant, et malgré son état, il s'apprêta à ajouter quelque chose, ouvrant la bouche et prenant une inspiration, il se ravisa néanmoins à en dire plus. Ce n'était pas très subtil, Mikaël devait forcément avoir remarqué qu'il était sur le point d'en dire plus, mais tant pis, il se terra dans son mutisme, fermant les yeux. Il n'y croyait pas, avait-il été réellement sur le point de confier au champion qu'il était médium, qu'il voyait des esprits depuis son enfance ? Impossible, la fatigue l'affectait trop... Bref, il secoua la tête, visiblement claquée par son début de journée, bizarrement, il se dit que ce n'était pas aujourd'hui qu'il repartirait de Silic... Enfin... Dans tout les cas, il avait lancé un jeu de question, un genre d'action/vérité, sans action, alors, il reprit la main, posant une autre question.
-Et tes parents ? Tu vis seul ?
La réponse semblait évidente, pourtant, il posait tout de même la question, espérant de ce fait recueillir quelques informations en plus... | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 23 Nov - 1:03 | |
| - " Je vis seul... Enfin pas vraiment... J'ai mon papi avec moi... "
Mikaël avait bien remarqué que Jared s'était empêché de continuer sur sa lancée pour préférer poser une question au champion. Il voulait jouer sur ce détail. Il voulait lui montrer que lui aussi il savait mettre un peu de suspens. Mais, au lieu de reposer une question, le jeune home décidait de continuer, il était d'humeur à se confier sur le coup. Puis il sentait, par sa peur des esprit, un rapprochement entre lui et ce Jared. Même si leur rapprochement était tout à fait contraire, l'un fuit les esprits et l'autre vit avec...
" Je vivais à Lavanville avant de venir ici. Tu connais Lavanville ? "
Question innocente de la part de Mikaël, mais il ne savait pas ce qu'il pouvait causer chez Jared. Il semblait bien avoir un lourd passé ce monsieur. Voyant une nouvelle fois son regard se troubler, Mika décidait de se lever pour se soucier de Jared. Il semblait bien fatigué dès le matin. Le pauvre. Déjà qu'il prenait des médicaments alors si ses yeux commençaient à brouiller de sorte... Il en fallait pas beaucoup pour que Mikaël s'inquiète, n'importe quel signe de maladie le fait tilter. Et ce, depuis la disparition de Denvers, l'ancien champion.
Alors Mika se levait pour s'assoir à côté de Jared pour enfin lui attraper la main. - " Ca va ? " Mikaël attendait la réponse mais il s’apercevait que Jared retirait instantanément sa main. Il fallait avouer que le champion y était allé un peu vite d'un coup. Mais il n'y pouvait rien, une fois que ça parlait de maladie ou autre choses du genre, Mikaël avait tendance un peu à paniquer. Ca ne se voyait pas sur son faciès, il restait toujours aussi insensible, mais ses actions étaient toutes autres. | |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 23 Nov - 1:48 | |
| " Je vis seul... Enfin pas vraiment... J'ai mon papi avec moi... "
A nouveau, Jared hocha la tête, pensif. Mikaël vivait seul, avec son grand père, mais il n'avait pas dit si ses parents étaient morts ou encore en vie. Jared, en tant normal, en aurait conclus que ses paternels étaient encore en vie car le champion n'avait émis aucun signe d’apitoiement, mais justement, il s'agissait de Mikaël, et ses émotions étaient indescriptibles. Et puis Jared n'était pas d'humeur à une petite partie de lire-esprit, loin de là. Et alors, vint la question.
" Je vivais à Lavanville avant de venir ici. Tu connais Lavanville ? "
Jared blêmit à nouveau... Etait-ce un jeu ? Essayer de voir jusqu'à quel point le médium pouvait pâlir ? Lavanville... Oui, il connaissait cette ville, bien entendu qu'il la connaissait. C'était là que Morgane, la championne de Safrania l'avait amené pour exorciser ses peurs... L'opération avait quelque peu échoué. Trop jeune, trop peu expérimenté, elle l'avait retrouvé en larme collé à une tombe, protégé par le fantôme d'une mère pokemon qui l'avait pris en pitié, retrouvant en lui son enfant qu'elle ne reverrait plus. Finalement, l'idée d'affronter ses peurs de manière aussi directe n'était jamais sortit de la tête de la championne de type psy, mais elle avait finalement renoncé à obliger Jared. Lorsqu'il était partit pour son voyage, plus expérimenté, plus sûr de lui, elle lui avait soufflé qu'un jour ou l'autre, il devrait faire face, et que plus il repoussait l'échéance, plus il aurait du mal. Depuis, le médium avait aidé quelques familles maltraités par des fantômes, mais jamais seul, et jamais contre des esprits majeurs, ces derniers étant extrêmement rares dans un monde relativement en paix que celui des pokemons. Finalement, l'avertissement de Morgane reposait dans un coin de la tête de Jared, il ne l'avait jamais oublié, mais il n'avait jamais voulut le prendre au sérieux, certains que ses médicaments seraient suffisants pour le garder des mauvais esprits lorsqu'il aurait trop faible pour affronter leur regard. Ce ne fit que lorsqu'il tenta de passer sa main sur son visage qu'il se rendit compte que celle-ci était emprisonnée entre les doigts de Mikaël. Mais qu'est ce que ?
" Ca va ? "
Ca c'était une question, et Jared en avait une autre : quand avait-il bougé pour se retrouver à côté de lui ? En attendant, il retira tout bonnement et simplement sa main. Même si elle était gantée, il ne supportait pas le contact avec les autres, et il le démontra en lançant un regard offusqué vers Mikaël. Cependant, comme il savait que ça ne partait pas d'une bonne intention, il ne fit pas son effarouché offusqué et resta calmement à sa place... Quoique la proximité de ce champion de type spectre le mettait mal à l'aise, alors, il se recula quelque peu. Pour faire bonne mesure, il entreprit alors de souffler quelques mots.
-Je vais bien... C'est juste que je n'aime pas les contacts...
Eloquent. En réalité, il savait que Mikaël lui demandait implicitement autre chose, et malgré son air toujours aussi impassible et inexpressif, sa gestuelle en disait long. Jared pouvait affirmer que le champion n'était pas du genre à dispenser des free hugs à n'importe qui dans la rue. Quoique... Sortir en pyjama... Enfin bref, la gestuelle de Mikaël, lui disait simplement qu'il ne le laisserait pas repartir sans avoir une réponse convenable... Et décidément, le médium n'avait pas la force de lutter contre cette réalité. Alors, il allait commettre l'erreur – en était-ce réellement une ? - de lui raconter son histoire, du moins en partie.
-Je suis médium.
Souffla t-il, peu convaincu de ce qu'il disait lui même, et de ce qu'il était sur le point de faire.
-Et oui, je connais Lavanville pour avoir tenter d'y faire ma formation... Finalement, Morgane décida qu'il valait mieux pour moi de m'éloigner des spectres pour un tant...
Il reprit son souffle, baissant la tête et fermant les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, il passa une main sur son visage et se redressa, fixant un mur devant lui.
-Je vois des esprits depuis ma plus tendre enfance, et pas uniquement des pokemons... Alors tu comprendras que je sois mal à l'aise à leurs côtés...
Pourtant, il tendait réellement à se maîtriser, à apprécier leur compagnie comme Mika pouvait le faire en tant que champion. C'était aussi un peu pour ça qu'il avait capturé ce Tutafeh.
-Les cachets servent à calmer les migraines et les crises que je peux avoir en les voyant... Ca faisait longtemps que je n'en prenais plus...
Il soupira, déçu de sa propre prestation. C'était vrai qu'il préférait tout au plus éviter de prendre ces cachets qui lui pourrissaient plus ou moins la vie. Ça réglait un côté, ça déréglait l'autre. D'un autre côté, il sous-entendait aussi qu'il n'était pas aussi craintif dans la vie de tous les jours, que là, c'était juste une question d'accumulation. Dans tous les cas, il n'osait pas regarder Mikaël, trop habitué aux réactions de moqueries, ou d'incompréhension. Il se disait bien que le champion n'était pas comme ça, mais quand même, il n'osait pas. Il aurait put partir tout de suite, pourtant, il resta là. Attendait-il une réaction ? Une aide de ce personnage qui était si à l'aise avec les spectres ? Peut être cherchait-il juste à l'imiter pour comprendre comment accepter les spectres dans la vie de tous les jours... C'est ça, Mikaël devait écrire un livre, une méthode pour comprendre les fantômes et s'en faire des amis. | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 23 Nov - 10:06 | |
| - " Je suis médium. "
The end ? Non, heureusement... Mais l'intonation de Jared et son arrêt sur cette phrase faisaient penser au champion le contraire, que oui, ça se terminerait sur ça et qu'il n'en saura jamais plus. Mais peut-être que le grand brun ne voulait pas en parler par ce qu'il n'était pas sûr lui même de cette affirmation. Vu l'expression sur sa tête, il tanguait plus vers le négatif que le positif. Mais pourtant, il ne semblait pas du genre à mentir... Peut-être que ça le dérangeait d'être médium ? A tel point qu'il finisse par le nier ?
- " Et oui, je connais Lavanville pour avoir tenter d'y faire ma formation... Finalement, Morgane décida qu'il valait mieux pour moi de m'éloigner des spectres pour un tant temps... Je vois des esprits depuis ma plus tendre enfance, et pas uniquement des pokemons... Alors tu comprendras que je sois mal à l'aise à leurs côtés... "
A ce moment, Mikaël fut de plus en plus interessé par son récit. Ce Jared, lui aussi, voyait des esprit depuis son enfance, comme notre champion. Mais pourquoi le grand brun avait-il si peur d'eux alors que Mika vivait avec eux avec une excellente relation ? Qu'est ce qui pouvait bien l’apeurer autan chez les esprits... Même si Mikaël accordait un peu plus d'intérêt à ce moment, son expression ne bougeait toujours pas d'un poil ( de Zacchary ).
" Les cachets servent à calmer les migraines et les crises que je peux avoir en les voyant... Ca faisait longtemps que je n'en prenais plus... "
Jared avait terminé. Il soufflait un coup, montrant une petite mine peinée. Il ne semblait pas très fier de lui, avait-il peur de lui-même ? Un si grand jeune homme ? Ce n'était pas ce que Mikaël voyait en lui en tout cas... Le champion se rendait compte de la subite distance entre les deux, il n'avait pas fait attention à Jared qui s'était écarté lorsqu'il lui expliquait qu'il n'était pas très contact. Mika comprenait mais ça ne l'empêchait pas d'à nouveau se rapprocher pour retrouver la même distance de tout à l'heure. Il ne lui prendrait pas la main cette fois mais il serait toujours proche de lui, c'était déjà ça. Jared devait surement s'attendre à ce que le petit pré-adulte lui pose un tas de question sur ses médicaments ou même son enfance passée à Safrania avec Morgane. Mais il en fut tout autre. Toujours avec son expression innexpressive, le jeune Mika regardait son protagoniste qui, lui, avait sa tête de profil depuis la vue du champion.
- " Bah, moi aussi je vois des esprits depuis tout petit... Et ça ne m'a pas empêché de vivre avec eux. Qu'est ce qui t'effraie chez eux ? " Demandait alors le champion innocemment sans décrocher le regard du grand brun. | |
| | | Jared Bennet Au fil des îles
Messages : 74 EXP : 385 Date d'inscription : 05/07/2014
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 23 Nov - 20:15 | |
| Jared avait finit de conter son long récit, il se sentait abattu et essoufflé d'en avoir tant dit à un inconnu. Il ne réagit pas lorsque Mikaël se rapprocha à nouveau de lui, quelque chose lui disait que s'il retentait de s'éloigner, le champion reviendrait à la charge. Et puis, la distance était respectable tant qu'il ne lui prenait pas la main. Ainsi rapproché, Mikaël semblait intéressé par son invité surprise, alors que ce dernier fronçait les sourcils, agacés. D'un côté, il pensait recevoir un déluge de questions, de l'autre, quelque chose lui disait que le jeune garçon n'était pas du genre à se laisser aller à ce genre de débordement.
" Bah, moi aussi je vois des esprits depuis tout petit... Et ça ne m'a pas empêché de vivre avec eux. Qu'est ce qui t'effraie chez eux ? "
Ha... Ce n'était pas une inondation de de questions qui seraient restés sans réponse, mais ça restait une interrogation. Reprenaient-ils leur jeu de questions/réponses ? Le fait était que Jared trouvait son raisonnement évident, et qu'il hésitait fortement à l'expliquer à son cadet. Le simple fait qu'un Tutafeh le poursuive pour se venger d'une vie passée, ça parlait de lui même, non ? Apparemment, Mikaël n'était pas doué pour relier les indices qu'on lui tendait... Dommage pour lui. Dans tous les cas, Jared ferma les yeux, exaspéré. Il ne voulait pas y repenser, il ne voulait pas replonger dans le cauchemar de son enfance. Pourtant, c'était trop tard. La question de Mikaël, même s'il ne voulait pas y répondre, l'avait inconsciemment et irrémédiablement amené à se rappeler de tout ça. Sans prévenir, il attrapa sa tête entre ses mains et posa ses coudes sur la table. Il se mordit la lèvre violemment, allait-il saigner ? Non, sa peau n'était pas aussi fragile que ça, alors, après quelques secondes, il se redressa et expira doucement.
-Qu'est ce qui m'effraie chez eux ?
Il émit un court rire jaune avant de reprendre son sérieux et de fermer les yeux. Il secoua la tête, faisant voleter quelques mèches brunes. Lorsqu'il rouvrit les yeux, son regard glacial se reposa sur le mur, évitant toujours autant la personne de Mikaël.
-Oh, je ne sais pas... Peut être le fait qu'à chaque fois que j'en voyais un, il s'amusait à me faire vivre les pires moments de sa vie ?
Il soupira et fronça les sourcils, se mordant la lèvre. Ca y était, il était énervé rien qu'à y repenser. Et lui qui se vanter de rester stoïque et calme en toutes circonstances... Dans tous les cas, il reprit.
-Ou peut être qu'ils s'amusaient à faire de chacune de mes nuits un cauchemar...
Il secoua la tête, affichant un sourire cynique et écorché. Une inspiration plus tard, il reprit son air sérieux et impassible pour enfin tourner son regard acier vers son cadet.
-Ca répond à ta question ?
Souffla t-il pour conclure. | |
| | | Mikaël Phi Étrange phénomène
Messages : 71 EXP : 240 Date d'inscription : 20/07/2014 Quelle est ton île? : Île Nolia
Notes Relations: Sac à dos:
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] Dim 23 Nov - 21:20 | |
| Plus Jared développait sa réponse, plus Mika regrettait d'avoir posé cette question. Ce qu'il était maladroit ce Mikaël, il pouvait bien se douter que les gens n'avaient pas le même contact que lui avec les fantôme. Non, le champion qui n'était plus habitué d'avoir des relations amicales ne concevait plus que des gens soient effrayé par les fantômes. Même s'il savait que les autres habitants de Sillic en avait peur eux aussi, Mika les ignorait tellement qu'il les avait totalement oublié. Enfin, il se souvenait bien d'eux lorsqu'il se prenait en cailloux en pleine tronche, mais ça restait assez épisodique.
- " Ca répond à ta question ? "
Jared semblait lassé, il en avait marre de parler de ça. Après tout, lorsqu'il ressassait son passé, ça avait presque l'effet d'une torture mentale. Mikaël regrettait encore plus cette question. Que pouvait-il faire maintenant ? Vite, il fallait trouver quelque chose... Le champion se levait d'un coup, filant dans sa chambre pour fouiller, farfouiller et encore farfouiller. Il avait trouvé un jeu de carte, des dès pour tricher, des autres farces et attrapes... Il ne retrouvait pas ce qu'il cherchait... Il remontait alors les longues manches du pull que Jared lui avait confié pour ensuite plonger dans la montagne de fouillis qu'il pouvait amasser derrière son paravent. Ca y est! Il l'avait retrouvé. Cette fameuse boite à musique qu'il avait depuis tout petit. Sa mélodie calmait toujours le champion lorsque lui aussi, il fallait l'avouer, avait peur de ses esprits qui proliféraient. Il ne le disait pas mais Mikaël avait eu tout de même un temps d'adaptation avant de se rendre compte qu'il était l'ami des fantômes en tout genre.
Le champion revenait, le sourire au lèvre, heureux d'avoir retrouvé son trésor. Il posait la petite boite qui s'était emmêlée dans ses manches trop longues qui étaient retombée. Il ouvrait doucement la petite boite, laissant la mélodie raisonner dans sa maison accompagnée d'une petite figurine de Pikachu qui se balançait tant que la musique se jouait. Dans la cuisine tous les pokemons de Mikaël s'étaient regroupé pour s'endormir tous ensemble. Quand à lui, il se rasseyait à côté de Jared, regardant ce dernier avec un regard plus vif et plus brillant et un petit sourire qui se dessinait sur son visage. Toujours aussi silencieux, il se voulait rassurant...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrouvailles précoces [Pv : Mika] | |
| |
| | | | Retrouvailles précoces [Pv : Mika] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |