Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!
___ • Akugi
Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.
Sujet: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 18:13
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Je sais ça peut sembler hallucinant comme histoire mais... Quand j'ai vu l'affiche "LE MANOIR HANTE D'HALLOWEEN OUVRE SES PORTES DEMAIN SOIR". J'ai pas réfléchi... J'ai demandé la permission à Liev', un peu rapidement...
" Je veux aller au manoooir ! Lui dis-je en gesticulant devant l'affiche. Il a du comprendre... Quelque chose comme... Nyooooo brocélôôôô ! Vu la tête qu'il ardorait... "
Je pris d'ailleurs ça pour un oui et je suis parti. Je sais c'est mal... MAIS JE VEUX TROUVER CE TRESOR ! ET JE L'AURAIS ! Je crois qu'il a commencé à flipper quand je suis parti en cachette. Mais je lui ai laissé l'affiche dans ses affaires, après l'avoir arraché du mur. Il fallait faire un choix, être un gentil pokémon ou partir à l'aventure... Et j'avais fais mon choix...
" PARTIR A L'AVENTURE ! Criai-je sans vraiment faire attention dans le train. "
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais dans le bateau en direction de Nolia. Heureusement que j'avais été initié aux transports humains par Muina et Sora. Peut-être serait-elle aussi au Manoir ? Qui sait ?
Une fois arrivé à Mérise, je n'eus pas de mal à trouver l'immense château. Puisque la nature, elle aussi avait décidé de donner le ton, d'énormes nuages noirs, des éclairs et une atmosphère lugubre s'échappaient d'un coin reculé de la ville...
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 18:39
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Il était majestueux. Encerclé par des dizaines et des dizaines d'arbres sans aucune feuille. Tout autour du bâtiment se trouvait un petit muré et surmonté de barrières en métal. Le plus impressionnant c'était l'énorme portail tout en fer qui se dressait face à moi. Entre-ouvert... Tout de cet endroit faisait froid dans le dos... Et pour dire vrai, j'adorai ça !
Je me faufilai entre les deux battants et pénétrais dans l'enceinte de cet étrange Manoir. Au fond de l'allée se trouvait le manoir, cet étroit chemin était encadré de plein de pitrouilles. Enfin non, de ... Pitrouilles VIVANTES ! En m'approchant, elles s'agitaient toutes et j'eus un peu peur quand l'une d'elle se jeta sur moi. Je pris mes jambes à mon coup, gravis les quelques marches en en sautant deux par deux et trébuchai lamentablement une fois arrivé devant la porte.
Quand j'entendis un mystérieux ricanement à l'intérieur de l'édifice. J'ouvris la porte de manière assez incertaine et découvris...
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 19:10
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Je fus soulagé en découvrant que c'était un simple ballon qui flottait avec deux petites lanières qui pendouillaient. Je sais pas à quoi je m'attendais au juste mais ça me rassurais de voir une Baudrive.
Celle-ci s'envola de façon a esquivé une possible attaque mais elle ne s'attendait pas à ce que je prépare l'attaque onde folie. Une fois l'énergie chargé et accumulé, je la libérai d'un coup. La petite boule d'énergie fondit sur mon nouvel adversaire et le rendis confus...
Il tenta l'attaque étonnement mais fonça en criant droit dans un mur. Je m'envolai jusqu'à lui et lança la même attaque que lui sauf que je touchai ma cible contrairement à sa piètre performance. Il ne pouvait visiblement plus s'opposer à moi, il tenta donc de partir mais j'allais plus vite et je ne le laisserai pas fuir.
Dés le hall, le Manoir se divisait en 4 : en haut, à gauche ou à droite et en bas, à gauche ou à droite. Il parti en direction de la deuxième possibilité soit en haut et à droite. L'escalier était somptueux et exposait magnifiquement bien la richesse des propriétaires des lieux.
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 19:41
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Je le poursuivis jusqu'en haut lorsqu'une sphère violette me tamponna violemment.
" Et mais c'est la foire ici ! Pensais-je et criais-je aussi d'ailleurs... C'est toi qui ne fais pas attention ! VA JOUER AILLEURS ! NABO ! QUOI ! Moi un nabo pour qui il se prend lui ! Tu te calmes, TOI ! De suite !"
C'est alors qu'il dégaina son énorme langue et me lécha. Tout à fait répugnant ! Mais ça faisait relativement mal en plus ! Il me fallait riposter mais comment ? Que faire ? J'eus une idée... Mais je ne pouvais pas attaquer son attaque m'avait paralysé... Donc un seul moyen...
Nous étions dans un des nombreux couloirs que contenaient ce véritable labyrinthe. Il y avait des multitudes de tableaux, de canapés, de toutes sortes de souvenirs d'autres temps, de spectres,... J'eus alors l'idée de le poussé à attaquer avec hypnose... Mais pas sur moi...
" Incapable ! Raté ! Je continuais à le traiter de tout les noms, il finirait bien par m'endormir non ? "
Il ne tarda pas longtemps avant de préparer son attaque. Quand je vis la volute rouge se former dans ses yeux, je me baissai de manière à le laisser seul face à la vitre, qui protégeait d'étranges flûtes des mains baladeuses de certains voleur. Il tomba comme une mouche...
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 19:57
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
A peine le temps de se retourner qu'il était de nouveau devant moi. Je me retournai pour m'assurer que... Oui c'était encore le même. C'était finis de ce défiler. Ma capacité spéciale médic nature avait eu le temps de me soigner, heureusement. Une fois retiré du terrain, une force mystérieuse puisé des plantes alentours guéris mes altérations de statut, cooly non ?
Alors toi, tu vas te prendre un combo de fou ! Je m'étais laissé faire tout à l'heure mais là ça aller être différent. Je chargeais mon attaque onde folie aussi rapidement que possible puis lui lançai à la figure et j’enchaînai sans m'arrêter avec étonnement. Mon petit cri aigu s'éleva dans le Manoir ainsi que le bruit du choc entre nos deux spectres.
Piiooouuuuf ! Il allait peut-être me laisser là ! Il m'aura bien collé ! Il tomba doucement avant de traverser le sol. Un petit "BEURK" m'échappa. Mais... Le Baudrive ! Vite ! Il arrivait déjà au bout du couloir. Je me précipitai après lui... Je n'y arriverai pas... Bon tant pis... Je décidai de couper par le mur à mes risques et périls bien sûr... Qu'allais-je rencontrer ?
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 20:11
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Mon corps traversait tout, heureusement... J'arrivai premièrement dans ce qui s’apparentait à une salle de bain... Et ce fut extrêmement dérangeant de découvrir qu'une Pitrouille s'y lavait... Ça le fût pour nous deux puisqu'elle me pris en chasse.
Deuxième étapes une étrange cuisine, étrange parce que tout les ustensiles flottait dans les airs. Certainement l'attaque télékinésie, encore plus étrange qu'un pokémon spectre possède cette attaque... Mais pas le temps, nous continuâmes notre course à travers une chambre à coucher vide cette fois merci ! Merci !
Je me retournai pour vérifier que mon acolyte d'infortune soit encore là. Et non, il n'y étais plus... Je le cherchais et un peu déçu reprit ma course avant de me rendre compte que je le traversais actuellement... Je sortis de son spectre mais il semblait légèrement contrarié. J'accelerai alors ma course pour retomber sur le chemin supposé de MON Baudrive sauvage.
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 21:13
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Une fois le mur traversé, je me suis de nouveau retrouvé face à cette petite Pitrouille qui me poursuivais depuis tout à l'heure. Elle avait envie de me faire passer la volonté de me balader dans les salles de bain des gens pourtant on dit jamais rien à Safy.
Elle me préparait une attaque et lança tourmagik. Heureusement pour moi, je ne tenais aucun objet. Donc son petit tour de passe-passe n'eut aucun effet, à part celui de nous distraire un peu. Au loin, la Baudrive continuait ça fuite sans ce préoccuper de moi.
" Laisse moi passer ! Je ne te veux aucun mal ! Je suis juste pressé donc laisse moi s'il te plait ! Dis-je face à mon adversaire taille réduite. Tout ça parce que ze zuiz toute petite ! Fit-elle avec une voix comparable à celle des chipmunks... "
Elle sembla se concentrer puis pousser un cri qui ne m'était pas audible...
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Dim 2 Nov - 22:20
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
L'absurdité de cette situation me rendait un peu moi stresser voir effrayer. La petite Pitrouille devant moi la bouche grande ouverte me donnait simplement l'envie de mourir de rire. Malgré tout elle semblait plus tout sûr d'elle, sur le fait que j'allais regretter mon attitude... Et un mauvais pressentiment se fit sentir. Que me préparait-elle ? Appelait-elle quelqu'un pour la défendre ? Mais qui ?
Une ombre noire se forma au sol, elle laissai prévoir qu'un pokémon de type spectre aller surgir d'un moment à l'autre. Mais lequel ? Elle m'adressa un sourire en voyant ma figure interloqué et pensive. Comment avez-t-elle pu faire une chose comme ça ? Mystère et elle ne voudrait surement pas m'expliquer...
" Z'alors ! On zais moinz le malin ! Fît-elle quand un Fantominus sortit de la tâche. Alors là ! Pas du tout ! Dis-je déjà exploser de rire. Vaut mieux partir... Crois moi... Balbutia le spectre en ce massant la bosse qu'il avait au front. . . "
Je repartai donc à la chasse de mon Ballouuuun volant... QUAND !
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Lun 3 Nov - 17:54
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Arrivant sur la droite, un pokémon identique à moi surgit ! Nos couleurs nous différenciaient mais sinon nous étions tout deux des Brocélômes. Enfin un de mon espèce ! C'était formidable ! Moi qui me sentais délaissé et seul venais de rencontrer, un autre être de la même espèce. Ça faisait tellement longtemps.
Mais que faisait-il ici ? Etait-il avec un groupe entier ou était-il seul comme moi ? ? Est-ce que je pourrais rester avec lui ? Non, je m'étais engagé au près de Liev'. Peut-être venait-il de Saule ? Il avait peut-être des nouvelles de ma famille. Et ainsi répondre à toute mes question resté en suspend ? Voici quelques questions que je me posais en le dévisageant...
" Nuage ? Lâcha-t-il. Oui... ? Tu... me connais ? COMMENT ? POURQUOI ? Bien ou mal ? Ta couleur, elle t'a trahi. "Tout nuage n'enfante pas une tempête." ! Mais la légende est vrai ? Comment pouvait-il être au courant de tout ? C'était impossible ! "
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Lun 3 Nov - 18:29
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Je... J'étais perdu... Toute trace de froisse s'était éffacé... Disparu, volatilisé,... dans la profondeur de ce Manoir... COMMENT ? POURQUOI ? Je resta bouche bée devant mon interlocuteur, qui n'attendait visiblement que la réponse que j'allais lui offrir. Je restais perturbé face à lui...
Et pour la première fois de la journée, un pokémon surgissait à l'improviste à mon grand plaisir. M'offrant ainsi une superbe distraction mais aussi un peu plus de temps pour réfléchir à la réplique que j'allais offrir à ce nouveau camarade omnibulé par mon histoire.
" Toi ! Je t'interdis de répéter ce qui s'est passé entre nous reste entre nous ! Un rire m'échappa, il ne sembla pas apprécier... Mais ce n'était rien comparé à la colère qu'exprimaient les traits du visage du Brocélôme. "
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Lun 3 Nov - 18:50
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Feat TROUSSSSEEEEELLLLLIIIIINNNNN PLEASE !
Un de ses congénères apparu tout à coup et l'interrompit. Prétextant qu'ils avaient besoin de lui ailleurs, il partit avec son compagnon. Me laissant de nouveau seul avec l'autre Brocélôme. Il lui fallait une réponse et tout de suite mais je n'avais pas envie de lui offrir cette satisfaction.
D'un air totalement distrait, je lui demandai si il en savait plus sur la manière d'obtenir un des trésors se trouvant à l'intérieur du Manoir. Il répliqua rapidement surexcité qu'effectivement il y connaissait un rayon. Plusieurs mois qu'il hantait cet endroit avec sa famille. Il fallait trouver une des clés détenu par un certain Trousselin puis découvrir où se cache les portes secrètes pour les ouvrir grâce aux clés.
C'était bien moins compliqué sur l'affiche que j'avais vu à Icéa. Finalement, Liev' n'aurait pas été de trop et la petite bouille d'Idrij' et de Lucio commençaient à me manquer sérieusement... J'en venais même à penser que les petites mimiques de Liev' et "la haine" de Maj' laissaient un vide en moi... J'étais tout triste quand un petit pokémon vins nous rejoindre.
Sujet: Re: Petit trésor ne bouge pas j'arrive ! Mar 11 Nov - 10:54
Petit trésor ne bouge pas j'arrive !
Whitout TTTTTrrrrooooouuuuuusssseeeeellllliiiiiinnnnn parce qu'il est michant :'(
Le petit ballon que je chassais depuis un bon moment, vint nous interrompre. Il prit la parole et nous dit qu'il n'avait pu s'empêcher d'épier notre discussion et qu'il était ami avec le dis Troussellin. Mais il ajouta qu'il s'était déjà fait dérober les trois clés...
Un peu déçu, je demandais alors pourquoi le manoir était encore ouvert. Ils me répondirent qu'il y avait une fête, à la fin de la semaine des Pitrouilles et qu'elle avait lieu tout les ans dans le manoir. Génial ! C'était l'occasion de passer une petite semaine au côté de pokémons de type spectre tout comme moi.
J'ai donc au droit à sept jours de pur folie. Entre effrayer les "valeureux" dresseurs qui osaient s'aventurer dans le labyrinthe et nos petites parties de cache-caches, je n'ai pas vu le temps passer. C'était déjà le jour du bal et par définition, bientôt le moment des adieux...
Lors de notre dernier petit jeu, je me suis retrouvé dans un cagibi. Ils ne mirent pas longtemps avant de trouver ma cachette et de m'ensevelir sous des tonnes et des tonnes de décorations de Noël. Pour après me jeter en pâture aux Aistiens présent ce soir.