Le soleil régnait en maître absolu sur les petites îles d'Aiste, là, entouré d'un azur des plus splendide. L'astre ne semblait menacé par aucun concurrent au titre de "Maître de la météo", car aucuns nuages ne chargeaient au loin... C'était donc une belle journée estivale.
La brise glissait sur les champs fleuris, emportant dans un souffle aérien une tornade de pétale colorée qui, tournoyant, virevoltant, narguait les ruisseaux cristallins et les arbres majestueux.
Là-haut, dans le ciel, des ombre planait fièrement, et... Électriquement...
En effet, trois Emolga se battaient férocement, visiblement au point de rupture d'une amitié pourtant si belle autrefois : L'un d'entre eux avait pillé la réserve de baie ! Mais qui...? Personnes, à part eux, ne connaissait son emplacement !
Des emolgas ? Ici ? Il semblait qu'ils avaient migré aux portes de cette ville, eux qui errait du côté de Êne en temps normal...
Et tranquillement une ombre aérienne et silencieuse apparu. Il s'agissait d'une jeune femme aux cheveux framboises qui, d'un mouvement las, déversa la totalité du butin au sol.
L'effet fut immédiat. Les Emolga reconnurent leur trésor et, furieux, chargèrent sur cette dresseuse au regard améthyste. Pourtant, elle ne frémis aucunement et arbora même un petit sourire amusé.
Qu'avait-elle en tête ? Etait-elle adepte du fouet ? Mazochiste ? ... Et bien, pas vraiment...
En réalité, deux spectres émergèrent de la pénombre peu avant l'impacte de la foudre, et, usant de Ténèbres et Vague psy sur les assaillants, il virent les éclairs dévier sur les côtés.
Un Skelenox et un Feuforêve se tenait aux côtés de leur dresseuse : Oriane Physalis, visiblement prêt à la défendre.
Le trio l'avait compris, et finit par faire demi-tour... Du moins, avant qu'une odeur désagréable ne se fasse sentir, les ramenant ainsi vers la chasseuse et ses pokémons.
Oriane enfila donc tranquillement un masque et rappela ses spectres avant que l'odeur ne se fasse plus forte, plus nauséabonde, pestilentielle. Et, lorsque cela fut insupportable, les émolgas prirent la fuite, passant devant la dresseuse à toute allure afin de rejoindre l'horizon mais...
BAAAM !
... Un filet venait de s'abattre sur le pauvre trio.
Un moufouette émergea alors. Le regard attentif, vif et fier, il finit par approcher du filer et huma alors les pokémons qui tentait désespérément d'attaquer mais... Oriane avait predit le coup, ce fillet était fait pour contrer l'électricité.
Elle contemplait d'un oeil désespéré cette lutte vaine, mais finit par prêter attention à son propre pokémon qui venait se coller à elle, se frottant à sa jambe de la manière d'un Chaglam.
Mr Babadook avait fait de l'excellent travail, mais son Gaz toxik était infecte : elle ne pouvait pas se livrer à une séance de papouille, pour l'instant...
Mais il était tellement so cute... Son regard pétillant, sa bouille d'ange et sa mine tristounette était décidément irrésistible... Oh et tant pis !
Les cheveux ondulants au vent, le regard amusé, et un masque à gaz sur le nez, la jolie chasseuse de pokémon vint se saisir de sa Boule-puante à quatre patte, et finit par frotter son masque au museau de son moufouette.
Malgré le fait qu'il ne soit pas si glamour et élégant que ça, Oriane était une fanatique de son Mr Babadook. Il était tellement adorable, rusé, et tellement classe avec des lunettes de soleil !
Oriane, éblouie par la royauté de son pokémon en oublia presque ses prises, mais leurs piaillements réveilla toutes son attention au bout de quelques minutes de contemplation.
Il fallait les ramener au Qg avant de tomber sur un apprenti super-héro...
C'est alors dans un léger soupire,que la chercheuse vint se saisir du filet et le traîner en direction d'un coin tranquille.