The world around Aiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Excuses
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:45 par Océan Céleste

» Première Nuit [Libre]
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:37 par Océan Céleste

» Demande de Trainers Cards
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:07 par Océan Céleste

» Une nouvelle journée d'entraînement[Solo].
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25 par Ulipe Aulne

» Ah, c'est par là qu'il fallait commencer ? [Pv : Calli]
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:52 par Kenaël Meyar

» Les chouchous de Hana Kirakira ~ Equipe Pokémon
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:49 par Hana Kirakira

» La belle Hana Kirakira ~ Coordinatrice
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:11 par Safran Salzard

» Tabassage △ RP Libre
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeDim 20 Mar - 8:34 par Ulipe Aulne

» shining bright △ puppets
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 20:42 par Lieven O'Farrell

» [ Gain ] Capsules hasardeuses
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 19:35 par Safran Salzard

» Son tout premier compagnon
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:16 par Hana Kirakira

» Exaaaaaaaam' ! O.o
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:51 par Océan Céleste

» Des Pokémons printaniers
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:46 par Nao Azalé

» A la recherche de son dresseur-...
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:00 par Lieven O'Farrell

» Once upon a dream • Rp Capture
Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:49 par Timéo I. Lowell

Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Course poursuite nocturne [ with Rexia ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 16:15









C’était une agréable journée de printemps qui venait de s’achever. Et voilà plusieurs jours que Miel traînait autour de Lac Grabuge. Elle aimait bien cet endroit, la fraîcheur, les rayons du soleil dans les arbres, et la nuit y était calme. Justement, voilà que le ciel s’embrasait au crépuscule et que les premières étoiles de la soirée apparaissaient dans le ciel. Miel reniflait le pollen qui flottait dans l’air avant d’entamer sa nuit. Elle avait trouvé un chouette endroit au creux d’un arbre et y avait fait son cocon provisoire. Elle savait que il faudrait qu’un jour elle s’ne aille à nouveau de cet endroit. Mais elle était lente à prendre des décisions, elle verrait ça demain !
Alors elle guettait le ciel tomber de l’autre côté du monde, et la lumière s’éteindre. Ses yeux picotaient et se fermaient doucement. Une nouvelle nuit confortable s’annonçait. Du moins, en apparence. Car quelques minutes plus tard, un bourdonnement réveilla Miel de sa courte sieste. Dans l’arbre, quelques chose bougeait. Elle ouvrit les yeux et se dressa sur sa queue pour guetter les environs. Rien. Elle décida alors de sortir lentement du trou boisé et a l’extérieur elle put observer ce qu’il se tramait. Elle voyait les feuilles s’agiter, surprise elle ouvrit l’œil. Elle avait une ouïe sans faille pour compenser son mutisme, elle sentait qu’une chose étrange allait émerger.
Sans prévenir, voilà qu’une troupe de Mimigal sauta de l’arbre, secrétant leurs toiles droit sur la fouinette. Apeurée, sans comprendre pourquoi elle était la cible de temps de haine, elle sauta sur sa queue pour éviter l’attaque et fuis à toute vitesse en longeant les berges du lac. Elle n’osait pas se retourner ou stopper sa course car elle entendait les araignées la suivre et râler en cœur.

« Foutus pokémons sauvages ! Cette fouinette n’avait pas qu’à dormir dans NOTRE arbre. »

«  Oui c’est sûr, c’est malpoli. En plus elle nous piquait de la sève, donnons-lui une bonne leçon ! »

« N’arrêtez pas votre course mes amies ! Il faut la chasser ! »

A ces mots, Miel se sentait à la fois coupable d’avoir établis un campement sans faire attention aux propriétaires de l’arbre, mais elle sentait aussi grandir en elle une certaine colère. Tout ce monde contre elle ! Ce n’était pas juste, elle leur aurait bien donné une leçon, mais elle n’était pas si forte que ça au combat. Elle continuait de courir en réfléchissant à un moyen de ruser et de leur montrer qui elle était. Hors de question de se laisser pourchasser sans avoir son « mot » à dire. Et là était bien le problème, elle devait se faire comprendre par ses gestes, et ça ne devait pas être facile à comprendre pour une troupe d’araignées bornées. Elle finit  se cacher un petit peu en se faufilant dans des buissons. Croyant être à l’abri, elle continua un peu à courir mais percuta violement un obstacle. Elle entrouvrit les yeux et aperçut une grande source de lumière enflammée, elle recula un peu, par peur de se brûler et reconnût bien vite la silhouette d’un Salamèche… Elle était essoufflée et fit un regard désolée au pokémon feu, espérant ne pas avoir attiré la colère d’un autre pokémon alors qu’elle entendait les Mimigal arriver…





Dernière édition par Miel Fouinette le Dim 27 Avr - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 18:20

    Pour cette nuit, alors que le campement venait d'être monté et que l'humaine et ses Pokémon avaient quittés le monde du réel pour celui plus imaginaire, plus fantastique de Morphée, Rexia, la petite Salamèche de Safran Salzard, avait décidé de s'éloigner un peu de sa dresseuse et de ses amis et collègues Pokémon. Non-pas qu'elle ne les aimait pas, qu'elle n'appréciait pas leur présence, très loin de là... mais disons simplement qu'elle n'était pas du-tout fatiguée, et que de là où ils s'étaient installés, on ne voyait pas suffisamment les étoiles à son goût. Le petit lézard de feu aimait beaucoup regarder les étoiles, depuis qu'elle était toute-petite... à l'époque, elle dormait dans une caverne, et ne pouvait pas trouver le sommeil sans les avoirs vu briller. Alors, puisqu'elle n'arrivait pas à dormir, elle décida de réitérer la chose... qui sais, peut-être que voir les étoiles, comme une berceuse de notre enfance, l'aiderait à trouver le sommeil.

    Elle s'éloigna donc, mais ce coup-ci, elle fit bien attention à ne pas trop s'éloigner, à rester près de leur campement et d'observer le paysage pour pouvoir retrouver son chemin. Elle n'avait toujours pas oublié comment elle avait rencontrée sa dresseuse : elle s'était perdue dans les rues de sa ville et Safran l'avait trouvée et rassurée. Ce jour-là, pour elle, se perdre n'avait pas eu un effet négatif... mais elle ne voulait pas non-plus tenter le diable. Cette idée la fit sourire, car cela voulait dire qu'elle gagnait un peu en maturité : lorsqu'elle vivait dans le laboratoire, elle se promenait et suivait les Papillusion sans prendre garde à ce qu'elle faisait, ce qui la mettait souvent dans l’embarra. Avoir un entraînement quotidien la faisait murir. Marchant donc dans les hautes herbes, écoutant avec un certains plaisir les bruits de la nature et les cris des Pokémon nocturnes, elle trouva finalement, au-milieu de hautes herbes, un coin où elle pouvait admirer les étoiles dans toute leur splendeur, et elle resta un moment ainsi... jusqu'à ce que quelque-chose de poilu lui rentre dans le dos.

    Rexia tomba en-avant et se rattrapa sur ses mains, heureusement sur une terre meuble qui ne lui fit aucun mal. Mais elle avait eue peur. Elle se redressa et se retourna, prête à se défendre contre un assaillant... mais ses yeux tombèrent sur une petite Fouinette qui, comme-elle, était tombée au sol : ce n'était pas une attaque Charge, qu'elle avait reçue, seulement la charge accidentelle d'une tête en l'air.


    -Eh ! Tu pourrais faire attention ! Lui reprocha-t-elle... mais la jeune Rexia n'était pas comme les Mimigal qui la poursuivait : elle ne gardait pas de rancunes inutiles.

    Voyant son regard désolé, la Salamèche laissa passer un moment... puis finalement, elle lui sourit, l'air de dire "ce n'est pas grave". Et, n'entendant pas les bruits de courses des multiples pattes des Mimigal qui les entouraient, n'étant pas encore habituée au bruit de la nature qui annonçaient un danger, elle lui tendit la main pour l'aider et lui demanda :


    -Tu ne t'es pas fait mal, au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 22:27







Soulagée de la sympathie de cette Salamèche, Miel saisit la patte tendue avec reconnaissance. Elle hocha la tête en guise de non pour signifier son absence de douleur. Puis dans ses oreilles le bourdonnement revint vite. Elle commençait a paniquer car elle savait que les araignées avait entouré les deux pokémons. Elle se sentait terriblement gênée d’avoir embarqué malgré elle cette inconnue dans son histoire et son problème. Celle-ci ne semblait pas être interpellée par le danger, la fouinette décida donc de la mettre au courant comme elle pouvait avec ses propres gestes. C’est dans ce genre de situation que son mutisme était réellement problématique, sinon dans la vie de tous les jours, elle s’en sortait.

Alors qu’elle commençait a trembler, elle tenta d’indiquer du doigt la provenance des bruits de Mimigal à la Salamèche. Celle-ci devait se demander pourquoi Miel n’expliquait tout simplement pas la situation… Puis elle se souvint. Sur sa queue traînait encore des petits bout de l’attaque sécrétion que les araignées avait déposé sur elle quand il l’avait chassé de l’arbre. Elle décolla le bout de toile encore collant et le montra à la Salamèche, accompagnant son geste d’un regard paniqué et apeuré. Elle espérait alors qu’elle comprit son intention et se dressa d’un coup sur sa queue, aux aguet et se préparant a l’attaque des Mimigals. Elle se concentra en fermant les yeux et rapidement saisit le mouvement de l’une d’entre elle qui fonça droit sur la Salamèche. Voulant éviter d’avoir embarqué la pokémon feu dans un mauvais traquenard, elle s’aida de sa queue pour se propulser dans les airs et usant de son attaque charge, elle percuta de plein fouet l’araignée en sautant. Empêchant ainsi qu’elle s’écrase sur la tête de la lézarde.

Une fois au sol, écrasant l’araignée – qui elle était sonnée et incapable de se lever – Miel se redressa et tourna son regard vers Rexia. Elle entendait un nouvel assaut ! Ne pouvant crier, elle pointa du doigt l’arrière de la Salamèche avec un air inquiet, agitant la queue pour que celle-ci ne s’aperçoive pas trop tard de l’attaque sécrétion dont elle allait être la victime.

Miel se sentait si désolée. Elle n’avait pas été assez forte pour les affronter et les avait amenées ici… Est-ce qu’elles allaient pouvoir se défendre ensemble, où est-ce qu’elle payerait d’avoir profité de l’arbre de ces araignées ?



Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 15:57

    Rexia fut au début surprise du mutisme de la petite Fouinette, qui se contentait de lui répondre par quelques mouvements, que en bougeant le museau de droite à gauche pour lui signaler qu'elle n'était pas blessée. Le jeune Salamèche le sentait bien : c'était un Pokémon sauvage. La snobait-elle parce que elle, elle avait une dresseuse, était-ce pour cela qu'elle n'avait pas envie de lui parler ? Elle savait que certains Pokémon sauvages n'aimaient pas les domestiqués, car ils considéraient qu'ils étaient des esclaves, ou, plus rarement, parce qu'ils étaient jaloux d'eux qui se faisaient nourrir et chouchouter par les humains. Elle en avait déjà fait l'expérience, en rencontrant deux Miaouss dans une ruelle sombre de la ville, ce qui avait été son tout-premier combat. Était-ce la raison pour laquelle elle ne voulait pas lui parler ? Rexia s'en posa la question un moment... puis finalement, elle n'en fut pas certaine.

    Un Pokémon sauvage snobant un Pokémon domestique n'agissait pas ainsi, généralement : il se contentait de l'ignorer, de ne pas lui parler, mêmede ne pas le regarder non-plus. Ou alors il se moquait ouvertement de lui. Dans l'un ou dans l'autre des cas, la Fouinette aurait alors dédaignait la main qu'elle lui tendait, c'était cela qui lui faisait penser que ce n'était pas une snobinarde. La dernière possibilité était que le Pokémon sauvage attaque férocement le Pokémon domestique. Mais alors, pourquoi ne lui parlait-elle pas ? Elle supposa alors que, peut-être, elle ne pouvait pas... la Salamèche était assez perspicace. Mais avant qu'elle n'ait le temps de le lui demander, ou même d'y réfléchir, la Fouinette sembla vouloir lui faire comprendre quelque-chose d'autre. Elle s'agitait et elle semblait paniquer.

    Elle ne comprit pas, au début, et ne reconnu pas tout-de-suite une attaque Sécrétion dans ce qu'elle lui montra sur le bout de sa queue. Puis elle se dressa sur sa queue, et passa à l'attaque, mais pas sur elle. Un Pokémon insecte vert, avec de nombreuses pattes, manqua de donner un coup de sa corne pointue sur la tête écailleuse de la lézarde. Le Pokémon Insecte fut frappé par la Fouinette et resta au sol. Par la suite, les gestes cette Fouinette firent comprendre à Rexia que cette Mimigal n'était pas seule, qu'elles étaient encerclées, et qu'elles étaient prête à attaquer à-nouveau. Visiblement, les Mimigal en voulaient à la Fouinette, et elle ne savait pas pourquoi... mais peu importé, pour le moment : tout un groupe s'en prenant à un seul, c'était injuste ! Et Rexia décida qu'elle se devait de l'aider... c'était ce qu'elle avait appris auprès de sa dresseuse en protégeant une innocente Mucuscule qui était aujourd'hui devenue son amie et sa petite protégée. Elle esquiva la première attaque Sécrétion en lui donnant un coup de queue, sa flamme mettant le feu à la toile et l'empêchant de la coller.

    Puis elle se mit près de la Fouinette, prête à la protéger de son attaque Flammèche... si il y avait bien une chose qu'elle savait, c'était que les Pokémon Insecte aimaient autant le feu que elle, elle aimait l'eau. Les Mimigal le savaient... voyant que ce Pokémon de Feu se mettait face à eux, ils continuèrent à tourner autour de leurs cibles, mais hésitèrent à lancer un nouvel assaut. La toile enflammée au sol ne les aidait pas à prendre leur décision. L'un d'entre se lança quand-même, attaquant sur la droite... Rexia le vit arriver, et lança ses petites boules de feu. La Salamèche avait maintenant atteint un niveau assez haut, pour un Pokémon débutant, et l'ennemi tomba au sol, mit K.O. par cette attaque critique. Les autres sifflèrent, courroucés... Rexia prit une certaine confiance, car au moins elle pouvait se défendre, mais elle était quand-même inquiète : ils étaient si nombreux, et elle ne pouvait pas se lancer à l'aveuglette, ou elle risquait de tomber dans un piège. Elle aurait aimée que sa dresseuse soit là... elle, elle lui aurait donné des ordres qui les auraient aidées à s'en sortir... du moins elle le supposait.

    En désespoir de cause, elle tenta un coup de bluff :


    -Allez-vous-en, ou je mets le feu à ces hautes-herbes !

    Ce qu'elle ne ferait pas, bien-sûr. Déjà, ce n'était pas son genre de faire ce genre de crime, et surtout, elle risquait de blesser d'autres innocents Pokémon en déclenchant un incendie, et bien-sûr, sa dresseuse, qui ne dormait pas très loin. Elle espérait seulement réussir à leur faire peur et à éviter le combat...
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMar 29 Avr - 21:20









Les yeux de Miel s’illuminèrent quand la Salamèche la protégea. Elle se sentait à ce moment-là un peu plus forte, c’était dans sa poitrine que son cœur se gonflait. Rarement elle s’était sentie dans cette situation. Normalement, c’est elle qui avait un instinct protecteur et maternel, parfois tendance à la surprotection. A ce moment là, elle se sentait un peu moins vulnérable et sentais qu’elle avait encore beaucoup à apprendre à faire. Elle remercia Rexia d’un franc geste de la tête et d’un sourire, bien qu’elle savait que celle-ci ne put pas le voir, dans la nuit et l’action, mais elle avait toujours ces tics qui permettaient de transcrire ses émotions. A défaut de ne pas pouvoir l’entendre.

Puis le feu. Le feu ! Il n’était plus seulement source de lumière sur la queue de la lézarde, mais au sol, marquant le début de la Salamèche dans le combat. Elle était réellement fascinée. Qu’est-ce qu’elle aimerait maitriser des attaques des attaques aussi puissantes et avec autant d’allure. C’était une rêverie un peu immature, mais il fallait le dire, c’était impressionnant. Alors que certaines araignées tentèrent encore le tout pour le tout en attaquant de nouveau la lézarde, celle-ci mit alors en garde les assaillantes. Miel fut alors tout d’un coup plutôt perplexe. Allait-elle vraiment mettre le feu ? Elle avait toujours entendu que les pokémons de ce type avait le sang chaud, et était également puissant. Mais si Miel était consciente du danger, elle pensa que la Salamèche aussi. Peut être était-ce un coup de bluff ? Pour faire peur aux créatures ? Miel tourna un regard perplexe et dubitatif vers Rexia, laissant le silence planer. Aucun mouvement des Mimigal. Est-ce qu’elles hésitaient ?

Miel se rapprocha doucement de la lézarde, avec des petits pas, ne voulant pas brusquer à nouveau le combat. Elle la regarda à nouveau en coin, avec un grimace ressemblant à un sourire. Cette mimique étrange sonnait comme un «  … On a réussi ? ». Alors que le silence régnait encore, Miel commença à piétiner doucement pour fuir, voulant faire signe à la Salamèche de la suivre. Les dernières braises qui les illuminaient encore commençaient à s’éteindre, la fouinette voulait saisir l’instant.

Mais c’était mal connaître le caractère perfide des insectes de la nuit.  C’était d’un coup un plus gros bruit qui bourdonnait au dessus de la Salamèche et de Miel. Quelque chose de plus gras et plus menaçant, pourtant très familier à celui émit par les Mimigal. Sans se poser davantage de question, la fouinette saisit la patte du pokémon feu. Voulant fuir le plus rapidement possible dans les buissons, car elle flairait un danger bien trop grand pour elles. Mais l’escapade s’arrêta net. Alors que Miel avait à peine entraîné Rexia, des pattes géantes stoppa leur maigre course. La fouinette, apeurée, n’osa pas regarder plus haut, au fond elle savait ce qu’il l’attendait. Elle entrouvrit alors un œil tremblant… et suivant des yeux le mouvement des pattes jusqu’à l’abdomen, elle reconnut sans grande surprise un Migalos… Elle lâcha alors la patte de la Salamèche. Elle était effrayée, même si le sentiment d’injustice grandissait encore en elle. Elle était partagée entre fuir et se battre. Mais le choix fut vite vu, et elle s’en voulu même immédiatement d’avoir songé a abandonner le terrain. Cette Salamèche bien qu’inconnue l’avait protégée. Et elle ferait de même, quand elle avait la rage et l’envie de défendre ses biens, elle se sentait aussi puissante qu’un Dracolosse. Et ça, les idiots qui avaient voulus s’ne prendre à ses frères et sœurs s’en souvenait ! Elle ravala littéralement son angoisse, serra les poings et se dressa sur sa queue. Lançant un dernier regard presque assuré mais déterminé à son alliée, elle se propulsa droit dans les airs, toutes griffes dehors.  Acérées à souhait, elle relâcha une attaque griffe sur l’immense corps du Migalos. Elle retomba aussitôt au sol, à côté de la Salamèche, attendant d’un côté une réaction de sa part, mais craignant la réplique de l’araignée géante.






[ HRP: Désolé c'est un peu mouvementé! :'D je pense qu'on pourra faire plus calme après :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMer 30 Avr - 16:41

[Oh, ça ne fait rien. C'est amusant un petit combat, avant de faire amie-amie ^^]

    Malgré sa menace, les Mimigal continuait à leur tourner autour, bien qu'ils semblaient plus hésitants... avaient-elles flairé qu'elle ne faisait que bluffer ? Comme tout Pokémon sauvage, ils devaient sentir qu'elle était une domestique, peut-être même l'avaient-ils vue avec Safran. Peut-être qu'ils savaient que sa dresseuse se trouvait ici, quelque-part, et qu'elle ne prendrait pas le risque de la blesser juste pour les vaincre. Elle resta longuement immobile, les sens en éveils, attendant une possible attaque, qui, bien que les insectes étaient toujours là, ne venait pas. Peut-être avaient-ils mordus, finalement... ou alors, ils leur préparaient un sale coup. Elle eut sa réponse lorsque celle qu'elle cherchait à protéger la saisit par la patte et voulut courir. Ne sentant pas le nouveau danger venir, n'arrivant pas à faire la différence entre les raclements des uns et des autres, elle fut surprise... mais, se disant qu'un Pokémon sauvage devait pouvoir sentir des choses qu'un domestique ne pouvait pas, elle la suivit sans poser de question... jusqu'à ce que leur chemin soit coupé par la forme évoluée de leurs ennemis.

    La petite lézarde sentit son inquiétude monter en flèche : des Mimigal, elle pensait peut-être pouvoir les tenir à distance... mais un Migalos ! Pour évoluer, le Pokémon avait dû atteindre un bon niveau, peut-être plus haut que le sien. Elle avait l'avantage du type, mais face à un haut-niveau, ça ne suffisait pas toujours. Elle allait peut-être devoir faire preuve de ruse pour le battre... sinon, elle allait finir dans un cocon de toile, en attente que les araignées viennent la manger ! Animée alors soudainement d'un nouveau courage, la Fouinette se lança à l'attaque, griffant la créature rouge. Rexia vit une ouverture : elle n'était pas seule, elle avait une coéquipière ! En synchronisant leurs attaques, elles allaient peut-être pouvoir s'en sortir. Elle lui fit un signe du pouce, l'air de dire "bien-jouet", un léger sourire en coin, puis lança à son tour son attaque. Et elle visa bien, de sorte que l'attaque Flammèche frappe là où le Migalos était déjà blessé, afin de causer plus de dégâts.

    L'araignée roula au sol sur le dos... était-ce finit ? Non, pas encore. Bien qu'affaiblit par deux attaques simultanés et une attaque de feu, il se releva... il était, comme elle l'avait craint, d'un haut niveau. Elle se mit face à lui, prête à l'action... mais ce nouvel adversaire lui avait temporairement fait oublier les Mimigal. Il y eut un bruit, comme un sifflement, et elle sentit une multitude de piqures horriblement douloureuse dans son dos, à tel point qu'elle tomba en-avant. Les aiguilles brillantes d'une attaque Dard Venin s'évanouir, laissant une peau aux écailles violacées... la Salamèche était empoisonnée. Le venin, trop brûlant, même pour un type feu, lui faisait bouillir le sang. Mais elle n'avait pas encore subit trop de dégâts... alors, un peu tremblante, elle se redressa... et le Migalos profita de sa faiblesse pour l'attraper au cou avec ses mandibules et la soulever.

    La serrant comme si il voulait la décapiter, il se mit à secouer violemment la pauvre petite lézarde de droite à gauche, n'ayant visiblement pas apprécié la monté de chaleur qu'elle lui avait offerte. Elle, de son côté, elle couinait, et essayait de se libérer en lui donna des coups de pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMer 30 Avr - 22:47









Presque amusée par le combat en duo avec la Salmaèche et l’encouragement de celle-ci, Miel n’avait pas vu la violente suite arriver. Pourtant elle déchanta bien vite et son assurance en prit un sacré coup. Elle ne put répondre à la sollicitation de la lézarde que tout s’était dégradé. Les mouvements autours d’elle était rapides, violents et elle ne savait plus où regarder. Les dards venins des araignées avaient d’abord percutés la pokémon feu, et alors que la fouinette voulait se précipiter vers elle pour s’assurer qu’elle allait bien, sa petit course fut stoppée par la même pincée d’attaque dans le dos. Le poison la perça aussi à traversa fourrure, mais contrairement à l’allure de son alliée, Miel semblait elle ne pas subir le contrecoup de l’empoisonnement, le dard venin s’étant pas étendu sur sa peau. Elle ressentait néanmoins la douleur de la piqûre, mais elle profita de l’absence de poison dans son corps pour avancer plus déterminée vers Rexia.

Seulement, arrivée à son niveau, elle fut immédiatement projetée dans les airs, attrapée entre les dents de l’araignée géante. Effrayée. Miel tremblait jusqu’au dernier poil de sa queue, elle regardait sans savoir comment agir la lézarde baladée dans les airs, elle se débattait, criait. Les yeux de la Fouinette était grands ouverts et émiettait presque des larmes de frayeur. Elle voulait la sauver, mais elle se sentait si petit, impuissante ! Dans un élan de détresse, un dernier espoir, elle s’accrocha a l’une des pattes du Migalos, elle serra si fort et déploya ses griffes pour les planter dans la patte à laquelle elle s’agripper. Mais l’idée marcha, le Migalos poussa un cri, rage ou douleur ? Miel l’ignorait, mais Rexia fut libérée de sa prison buccale et s’écrasa au sol. Le Migalos secoua sa patte immédiatement, et Miel fut également obligé de lâcher prise. Elle essaya d’atterrir au sol convenablement, en utilisant sa queue pour s’amortir et arriva en roulade prêt de la Salamèche. Elle avait tant envie de lui demander si ça allait, même si elle connaissait la réponse. Pour démontrer son sentiment, elle lui posa une patte sur ses écailles en signe de d’empathie.

Il fallait établir un plan maintenant. Elles n’arrivaient pas ensemble à un niveau équivalant celui du Migalos, ni de ses sbires Mimigal qui l’entouraient. Miel savait qu’elle aurait pu calmer bien plus tôt le jeu, soit en ne commettant pas d’erreur, soit en s’excusant avec des mots. Mais elle n’en était pas capable. Désormais, il était impossible de rétablir l’ordre. Alors il fallait être rusées. Et rapides. Miel se sentait à la fois courageuse et complètement désorientée. Mais sa tentative pour sauver la Salamèche avait fonctionné, alors pourquoi pas à nouveau tenter l’impossible ? Elle jetta un dernier regard à celle-ci, avant de prendre une allure et une vitesse considérable. Elle courrait, courrait de plus en plus vite ! Si vite qu’elle atteint une vitesse convenable pour une belle vive-attaque. Elle se sentait confiante, elle s’était durement entrainée pour maitriser cette attaque et ce soir, elle lui servirait pour la première fois. Ainsi elle fonça droit sur les quatre longues pattes du Migalos. Elle voulait le faire tomber, c’était ça le plan ! Une fois moins mouvante et moins aérienne, l’instant devra être saisi pour l’affaiblir au sol ! Mais Miel le savait, la vive attaque ne la fera pas basculer… Elle réfléchi alors rapidement, presque à hauteur des pattes, elle se roula en boule, combinant ainsi sa précédente attaque avec une boul’armure, et dans une folle roulade, elle fonça sur les pattes, comme des quilles sur un terrain de bowling !

Strike !

Elles les avaient percutées, et sentait sur le sol s’écraser le corps de l’araignée… Elle se sentait bien fière, et alors qu’elle terminait sa course, elle voulut se redresser pour montrer sa réussite ! Mais son excès de confiance fut bien vite stoppé… de nouveaux dards venins s’écrasèrent sur son ventre lorsqu’elle se déroula et se dévoila. Elle tomba sur le sol, ses pattes tentant de retirer les épines, elle avait l’impression d’avoir une épée dans le cœur. Ca avait son petit charme dramatique… Mais alors qu’elle sentait le poison la gagner, elle regardait la suite du combat d’un œil entrouvert… Espérant que la Salamèche parviendrais à se redresser…







[ Oui ! :D bon j’espère que je ne te délègue pas trop la tâche sur la fin :')  ]
Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:17

[Pas du tout, je me suis même senti très inspiré ^^ J'espère, de mon côté, que ma façon de faire se dérouler les choses te convient ? Sinon, n'hésite pas, j'éditerais ;) ]

    Rexia se sentit finalement tomber au sol... elle n'avait pas vu ce qu'il s'était passé, mais devina que la Fouinette ne devait pas y être étrangère. Elle se sentait vraiment affaiblie... ce qu'avait fait le Migalos, la saisir, la lever, la secouer, la mordre férocement... rien de tout-cela n'avait été une véritable attaque, mais ça avait été très douloureux, et elle avait perdue une bonne partie de son énergie. Pendant un long moment, elle resta au sol, tremblante, ayant du mal à garder les yeux ouvert... mais également, se reposant un peu. Autre inconvénient : le poison en profitait pour réduire encore d'avantage son énergie. Lorsqu'elle se sentit assez forte, elle se redressa, difficilement. Juste à temps pour voir la technique digne des meilleurs concours de coordinateur Pokémon de sa coéquipière : alliant deux de ses attaques, elle réussit à jeter le Migalos au sol, où il agita un moment les pattes en l'air à essayer de se remettre debout... les insectes avaient toujours du mal, lorsqu'ils se retrouvaient sur le dos.

    Cette technique pouvait leur apporter la victoire ! Mais sa joie fut de courte durée : à son tour, Fouinette fut frappée par un Dard Venin, en plein ventre, ce qui la jeta au sol. Elle espérait que, à son tour, elle n'avait pas été empoisonnée, sinon elles ne s'en sortiraient pas ! Mais, toute inquiète qu'elle était pour elle, il y avait là une ouverture qu'elle ne devait pas rater : le Migalos était au sol, sur le dos, incapable de se défendre ! Elle devait en profiter, car elle était sûre d'une chose : il était le chef des Mimigal, et si elle réussissait à le vaincre, ou au moins à le mettre en fuite, alors les autres abandonneraient. Les autres... elle entendit un autre Dard Venin siffler dans son dos, mais ce coup-ci, elle ne se laissa pas avoir : elle esquiva d'une pirouette, et eut le plaisir d'entendre le Migalos crier de douleur ; l'attaque avait continuait et l'avait touché à lui !

    Visiblement, les Mimigal avaient finis par comprendre son bluff : ils n'hésitaient plus à l'attaquer. Mais le pire, c'était qu'ils restaient cachés dans les herbes, là où elle ne pouvait pas les voir, ni les attaquer sans risquer de mettre le feu partout. Elle leur cria, en langage Pokémon :


    -Lâches !

    Puis elle se tourna vers le chef...

    Réussissant à passer outre sa fatigue, elle courut vers lui et monta sur son abdomen... les Mimigal n'osaient plus l'attaquer, de peur de le toucher une fois de plus. Il tenta de la sortir de là à coups de pattes, mais elle les évita. Arrivé au niveau de sa tête, il redressa les mandibules et lâcha un Dard Venin... elle s'écarta pour l'éviter, et les aiguilles blanches allèrent se planter dans un tronc, dont les feuilles brunirent. Puis elle profita de l'accalmie entre ses deux attaques pour charger la sienne, et tirer : elle lui lança une attaque Flammèche à bout-portant, et en pleine tête. Le Migalos cria, se tordit de douleur... elle n'aimait pas faire souffrir, mais il l'avait cherché, aussi. Poussé par l'adrénaline, il réussit à se redresser, et elle bondit au côté de la Fouinette. La tête du Pokémon Insecte était devenu une torche incandescente : l'attaque l'avait brûlé... juste retour des choses, après qu'elle se soit faite empoisonné !

    Hurlant de douleur, le Migalos finit par s'enfuir, sa tête incandescente luisant un moment dans les herbes avant de disparaitre au loin. Rexia eut un petit sourire en coin, satisfaite... puis elle s'effondra. Elle avait les yeux fermés, bien qu'elle soit encore consciente, ressentant toute la douleur, elle tremblait, et elle transpirait... se faire ainsi maltraité l'avait grandement affaiblit, et le poison coulant dans ses veines était en-train de faire son œuvre.


    -Safran, chuchota-t-elle, appelant sa dresseuse à l'aide... bien qu'elle savait qu'elle était trop loin pour l'entendre, c'était plus un cri d'espoir qu'autre-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 2 Mai - 14:58







Se cramponnant à son ventre, c’était autour de Miel de devenir spectatrice de la suite du combat. Elle commençait a prendre conscience que sans les mots, elle avait néanmoins réussit a combiner sa force avec celle de la Salamèche et à trouver un bon compromis d’attaques. Cette pensée se concrétisa lorsque le Migalos s’enflamma. Elles avaient repris le dessus ! Voyant l’araignée géante s’enfoncer dans le bois en hurlant sa souffrance suivit de ses sbires, elle se laissa tomber au sol, agiant ainsi en écho a l’attitude de la Salamèche un peu plus loin. Elle se posa un instant pour reprendre ses esprits. Même si elle souffrait du poison, elle avait subit moins d’attaque et se sentait moins affaiblie que la Salamèche. Il fallait maintenant la rejoindre et profiter de ses dernières forces pour tenter de se soigner.

Miel marcha a quatre pattes, ce qui était rare pour les pokémons de son espèce, vers la Salamèche. C’est a cet instant qu’elle perçut non seulement sa douleur immense, qui inquieta la Fouinette, mais qu’elle entendit un prénom. Safran ? Qui était-ce ? Est-ce que c’était le nom de cette Salamèche ? Cela semblait étrange, qu’elle énonce son nom comme ça. Miel ne songea pas un instant à une dresseuse, étant un pokémon sauvage ayant très peu vu d’humain dans sa vie, elle avait encore moins rencontré de pokémon dressé, et cela ne lui traversa pas l’esprit directement. Tout ce à quoi elle pensait là, c’était l’aider en puisant dans ses dernières énérgies.
Elle savait que les berges du lac n’était pas loin de l’emplacement des deux affaiblies, elle décida alors de traîner la lézarde jusque-là. Elle se doutait qu’elle n’aimerait pas l’eau, et ce n’était pas son intention de l’y plonger. Mais en prenant un peu d’eau sur sa queue, elle pourrait éponger un peu la douleur du poison en nettoyant les ports. Mais surtout, elles savaient que els arbres a baies poussaient près de l’eau, elles trouveraient avec de la chance des baies pêcha.

La fouinette passa ses deux petites pattes sous les bras de la Salamèche et commença a la tirer. Ce n’était pas si difficile que ça, elle y allait doucement mais sûrement. Déterminée, Miel tira son alliée jusqu’au bord des berges, le parcours dura une petite quinzaine de minutes et dut se stopper de deux pauses pour que la fouinette puisse reprendre son souffle, le poison semblait s’accroître quand elle forçait physiquement. Elle était soulagée alors d’être enfin arrivée. Elle s’écroula sur le sol un moment, a bout de force. Elle roula sur le côté pour tomber dans l’eau de fatigue.

C’est a ce moment-là qu’elle se sentit mieux, elle coulait un peu, mais son énérgie semblait revenir, elle sentait ses blessures piquer mais se laver. Elle utilisa sa queue pour se propulser a la surface, flottant encore un peu sur le haut du lac elle mit un certain temps à regagner le bord de la berge. Fort heureusement, la flamme de la Salamèche réussit a la guider et a la retrouver sans grande difficultés. Puis elle s’exécuta. Elle savait que les pokémon feu haïssait l’eau au plus au point alors elle essora au maximum sa queue pour donner l’impression d’un léger coton humide qu’elle déposa soigneusement sur les blessures de la lézarde et surtout sur la piqûre du dard venin. Cela ne suffirait pas a enlever le poison, comme celui qui se trouvait à l’intérieur de ses propres veines. Mais il fallait qu’elles se remettent de leurs premières blessures avant tout. Pendant qu’elle jouait à l’infirmière Joelle, Miel se posait des questions. Qui était donc cette Safran ? Cela devait être quelqu’un de cher pour y penser dans un moment si critique… quelqu’un qu’on aurait envie de protéger ? Miel pensait à ses frères et sœurs, à l’époque, elle pensait à eux à n’importe quels dangers, mais aujourd’hui… ils devaient déjà être tous bien plus puissants qu’elle…







[ HRP: Moi tout me va sans soucis ! :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 2 Mai - 18:27

    Durant le trajet, les yeux fermés de Rexia bougèrent. Elle faisait des grimaces et poussait de petits grognements dans son demi-sommeil... elle sentait que quelqu'un, ou quelque-chose, la trainait, mais elle n'arrivait ni à parler, ni à ouvrir les yeux pour regarder... et en réalité, elle n'arrivait même plus à réfléchir. Elle savait qu'il était possible que ce soit la Fouinette qui la traine, mais que ce pouvait aussi être un Mimigal l'emportant jusqu'à la toile commune du groupe... mais pourtant, elle n'arrivait pas à se poser vraiment la question de qui c'était, elle n'était même pas inquiète à l'idée de ce qu'il allait lui arriver... elle avait simplement les yeux fermés, elle sentait les choses, mais préférait d’abandonner à son inconscience pour oublier la douleur et la peur. Elle avait l'impression de flotter, et sa tête était emplit de brouillard. Tout ce qu'elle arrivait à faire, c'était penser aux gents, et à revoir leurs visages dans sa tête, ce qui l'aidait à rester calme.

    Elle vit d'abord la Fouinette... qui était-elle, et que lui était-il arrivé ? Si elle en avait eue la force, elle lui aurait souhaité de s'en être sortie, de partir loin du danger, et de l'emmener avec elle. Puis elle vit l'image de Safran, sa dresseuse... débutante, elle n'était pas encore la meilleure, ni la plus maline, il fallait bien le reconnaître. Mais elle l'aimait vraiment beaucoup, elle était sa dresseuse, elle voulait être toujours auprès d'elle. Et comment réagirait-elle lorsqu'elle se réveillerait, si elle ne trouvait pas la Salamèche près d'elle... si au final, elle ne la retrouvait jamais ? Si elle avait eue la force de penser, elle se serait excusée devant son image. Puis elle vit ses deux camarades Pokémon qui accompagnaient Safran avec elle, Siegfried le Solochi, qui était le véritable premier Pokémon de la jeune fille rousse, et Platine la petite Mucuscule. Elle s'était tellement entraînée, avait tellement joué avec Siegfried... et aurait tant aimé connaître mieux Platine. Puis, petit-à-petit, elle revit tout les visages qu'elle connaissait et appréciait... les deux autres Starter avec qui elle avait vécu au laboratoire, la Professeur qui l'avait donnée à Safran, ses amis, ses connaissances... et pour finir, ses parents. Elle ressentit une vive émotion en les revoyant... elle ne savait pas ce qu'ils étaient devenus, depuis son départ. Surement avaient-ils eux un nouvel œuf.

    Durant ce qui lui sembla des heures, bien qu'il ne se passa que quelques dizaines de minutes, Rexia resta presque inconsciente du monde qui l'entourait, se sentant petit-à-petit couler dans un néant noir comme de l'ancre. Elle finit par se demander si elle était en-train de mourir. Le poison devait faire son effet... alors c'était ça, mourir ? Ce n'était pas si désagréable que ça, en fait. Elle ne pouvait plus vraiment pensé à rien, elle n'avait plus d'émotion, ni peur, ni douleur. Quand on mourrait, on ne le ressentait même-pas. C'était peut-être mieux ainsi, elle ne ressentait même plus ses regrets. Mais, en épongeant ses blessures et en atténuant une partie du poison, bien qu'elle ne le retira pas totalement, la Fouinette lui sauva la vie : l'humidité fit revenir les sensations à Rexia. Elle eut de-nouveau mal, elle eut de-nouveau peur... mais au moins, elle retrouva ses émotions, et se rappela alors d'une chose très importante : elle ne voulait surtout pas mourir ! Elle ne comprenait pas comment elle avait pu abandonner aussi facilement.

    Les idées de-nouveau claires, elle ouvrit soudainement les yeux en grand... elle était allongée sur le ventre, à-plat, le museau droit... les herbes lui chatouillaient le nez et lui donnaient envie d'éternuer. Devant, la nuit, l'ombre des bois... et derrière-elle, la sensation humide d'un lac... instinctivement, bien qu'elle soit encore loin de l'eau, elle releva la queue. A-nouveau, cette sensation de désagréable humidité sur le dos... le "coton" de lui faisait pas vraiment de mal, mais c'était comme si il était imbibé d'un fort alcool désinfectant sur la plaie, pour un Pokémon de feu. Elle grimaça, et tourna la tête, pour voir la Fouinette... elle était en-train de nettoyer son dos, là où elle avait été piquée. Rapidement, les souvenirs des derniers événements lui revinrent, et Rexia se détendit : le traitement était désagréable, mais elle savait qu'il était nécessaire. Plus le remède était mauvais, et meilleur il était.

    Alors elle détourna à-nouveau la tête et se laissa faire. Elle se souvenait du doute qu'elle avait eu au début, sans avoir alors saisis les conséquences de ce que cela voudrait dire, et fut heureuse que ce soit elle, et non un Mimigal, qui l'avait emporté, vers un lac, et non vers une toile. D'une voie légèrement enrouée, elle lui dit un simple, n'ayant pas la force de faire plus, pour le moment :


    -Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 2 Mai - 23:17









C’était une bien drôle de nuit. Les deux pokémons semblait dans un autre temps, les secondes semblaient s’être figées et ne laisser place qu’a l’essoufflement et le combat pour retrouver le rythme normal. C’était des échanges de souffle, de battements de cœur qui voulait repartir. Peut être qu’elles avaient ensemble frôler la mort ? C’’est ce qui plongea la fouinette dans une grande transe de réflexion. Elle se posait de multiples questions. Les pokémons sauvages sont dangereux et les écarts de niveaux ne sont pas a prendre a la légère. Elle pensait les matchs pokémons dangereux, mais au final eux respectent des règles précises et le K.O d’un pokémon n’est pas une réelle souffrance, juste l’impossibilité de continuer le combat, par manque d’énérgie ou de capacité. Le dresseur sait alors en prendre soin. Mais là, ce soir, c’était la vraie vie à la dure, sauvage. C’était comme ça que cela se réglait dans la forêt, sans règles, sans lois. Sans faire attention aux petits niveaux, mais juste prouver qu’un tel est meilleur. Miel commençait a avoir une nouvelle vision du monde humain et du dressage, peut être que c’était plus sain au final, plus rassurant.

Epuisée, et s’enfonçant dans dans de sombres idées, la fouinette brossait les écailles de la Salamèche machinalement, puis finissait par s’endormir sur son dos par acoût, elle se réveillait, tentant de luter. Mais quand elle entendit à nouveau la voix de son alliée, qui la remerciait, elle sourit, contente de voir que son idée avait porté ses fruits. Elle tapota alors légrement l’épaule du pokémon feu, pour lui signaler que cela était normal. Et a la fois soulagée et complètement affaiblie, elle finit par tomber de fatigue à ses côtés, s’endormant un peu.

Le poison était bien sûr toujours là, mais elles commençaient à se rétablir assez pour que leur énérgie se rétablisse et qu’elle s’équilibre avec le venin. Mais il fallait tout de même s’en débarrasser… Quelques heures cette fis passèrent avant que Miel ré ouvrent les yeux. La nuit était toujours là, bien qu’elle arriverait bientôt à son terme, la seule source de lumière deumeurrait encore la flamme de la Salamèche. Miel décida a se lever, un peu reposée et marcha un peu mécaniquement vers les buissons bordant les berges. Elle cherchait des baies pêcha, et ne voulait pas reveiller la lézarde. Miel le pensait bien fort : «  elle lui devait ça, c’était normal car sans la présence inattendue du type feu, la fouinette ne serait surement plus de ce monde, bien trop faible pour se débrouiller face à ces assaillants. Elle était alors têtue et déterminée a fouilla dans les arbustes des baies. Elle en trouva quelque une, mais pas les fameuses qui remédieraient au poison. Néanmoins elle les garda précieusement en les enroulant autour de sa queue, elles seraient utiles pour les aider a reprendre des forces. Mais Miel était loin de se douter, qu’une fois les premiers rayons du soleil parut, il deviendrait urgent pour Rexia de partir…




Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeSam 3 Mai - 10:10

    Rexia, elle, après avoir vécue cette petite mésaventure dans la forêt, s'estimait plus qu'heureuse de ne pas être un Pokémon sauvage. Beaucoup d'entre-eux étaient des être neutres, gentils, qui vivaient leur petit train quotidien sans rien demander à personne. Ils naissaient, ils vivaient, ils avaient des petits, ils mourraient... et, plus ou moins souvent, il leur fallait se battre. Mais d'autres, et elle s'en était déjà rendu compte en rencontrant deux Miaouss de gouttière en ville, étaient des êtres plus violant, moins ouverts, pas vraiment méchant, car aucun Pokémon ne l'est vraiment... mais territoriaux, "raciste" envers les autres espèces et les domestiqués, et bagarreurs. Un simple petit mal-entendu pouvait se révéler source de grosse colère pour les uns et de bataille pour les autres, comme l'avait prouvé cette nuit cette invasion de Mimigal. Et il y en avait qui se battaient seulement pour prouver qu'ils étaient plus forts, ou parce qu'ils aimaient dominer les autres... elle pensait, en outre, à ce Cadoizo qui avait attaqué sans raison son amie Platine, alors si malade et si faible. La vie sauvage avait quelque-chose de beau, dans un sens... mais il fallait être capable d'y survivre. Rexia pensait qu'elle en aurait été capable... mais sa vie en captivité était tellement plus simple. Nourrie, choyée, entraînée, avec seulement un combat de temps-en-temps dans le sens de la compétitions, et bien souvent, les deux Pokémon se battant finissait par devenir amis. Elle n'avait rien contre eux, et peut-être était-ce parce qu'elle n'était pas née ainsi, pas comme un Pokémon capturé... mais elle était contente de ne pas être sauvage.

    Après avoir remerciée sa sauveuse... qui était devenue sauveuse après que elle ait été sa sauveuse... Rexia ferma les yeux, et ce coup-ci, elle s'endormit. Ce n'était pas comme dans la semi-inconscience de tout-à-l'heure, où elle ressentait encore les choses... là, son corps fut totalement détendu, et son esprit bascula. Elle eut juste le temps de sentir la Fouinette lui tapoter l'épaule... et comprit alors, une fois de plus, que c'était bien ce qu'elle avait pensé : elle ne pouvait pas parler. La pauvre, ce ne devait pas être simple... la Salamèche n'était pas le genre de pipelette incapable de fermer son museau une minute et à qui l'idée de ne plus pouvoir parler était une horreur, mais quand-même, il ne devait pas être facile de ne pas pouvoir se faire comprendre. Mais elle pensait cela parce qu'elle n'était pas née ainsi : la Fouinette avait dû avoir le temps de s'y habituer.

    Ainsi donc, Rexia s'endormit, et passa un moment ainsi, au calme. Ce fut un sommeil sans rêve, qui passa assez vite, calme, revigorant, et plutôt agréable. Lorsqu'elle se réveilla, elle se sentit mal, patraque, sa peau était sensible et lui piquait... le venin avait été ralenti par la fraicheur de l'eau, par le repos de son corps... mais il était toujours là. Elle avait repris un peu de force, cependant, le repos en avait atténué l'effet. Alors elle réussit à se redresser, en position assise sur sa queue, la flamme brillant devant-elle... cet effort, cependant, l’essoufflant, elle préféra ne pas essayer de se mettre debout. A la lueur de sa flamme, elle repéra les trace de la Fouinette, remarquant seulement qu'elle n'était plus là... elles s'éloignaient vers les buissons... l'avait-elle laissée ici après lui avoir prodiguée ces quelques soins ? Peut-être... elle supposa que oui. En ce cas, elle lui souhaita mentalement bonne-chance, contente d'avoir pu l'aider, qu'elle soit en vie... et contente d'être en vie, elle-aussi.

    Mais maintenant, que devait-elle faire ? Rexia était débrouillarde, mais pas encore assez pour savoir où trouver des baies dans la nature... elle était encore bien jeune, même si avoir une dresseuse l'avait faite murir. Elle pouvait se lever et marcher, essayer de retrouver sa dresseuse... elle saurait surement s'occuper d'elle, peut-être avait-elle de l'Antidote sur elle. Et puis, elle voulait vite retrouver leur petit groupe. Mais elle ne savait pas où elle était, ni à combien de temps se trouvait leur camp. Elle craignait de tombée, fatiguée, avant d'y arriver. Bien-sûr, elle pouvait aussi attendre ici... le soleil allait se lever, Safran allait s’apercevoir de sa disparition et partir à sa recherche. Elle l'appellerait, et Rexia pourrait répondre pour la guider. Siegfried avait un bon flair... elle ne doutait pas un instant qu'ils la retrouveraient. Elle devrait s'expliquer, mais elle savait qu'ils la soigneraient. L'ennui, c'était est-ce que le poison attendrait jusqu'à l'aube ? Elle ne savait même pas quelle heure il était...
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeLun 5 Mai - 23:37










Voilà plusieures dizaines de minutes que Miel fouillait dans les buissons. Elle trouvait de tout, choses utiles et inutiles à la fois, mais elle gardait la majorité des aliments. Pas de baies Pêchas. La fouinette soupirait un peu. Quand elle voulait des baies oran, les plus goûtues, elle tombait toujours sur des pêcha, mais aujourd’hui qu’elle en cherchait, voilà qu’elles se faisaient rares. C’était toujours comme ça. Elle commençait à rebrousser chemin pour retrouver la Salamèche, quand une dernière poussé d’arbuste à baies attira son attention. Miel frétilla ses oreilles l’une contre l’autre, elle en aurait presque oublié les douleurs insoutenable au niveau de son ventre provoquées par le poison. En voilà une ! Elle se la partagerait, à deux, l’important c’est qu’elles pourraient combattre le mal.

Avec un peu de difficulté et de quête d’équilibre, Miel cueilli la désirée. Elle la posa sur le reste de son butin, et toute joyeuse de sa trouvaille, se depêcha de retrouver la lézarde. Elle avait hâte de pouvoir la remercier et tenter de lui expliquer ce qu’il c’était passé. Elle tenterait oui. Elle hésita plusieures fois sur le chemin pour retrouver Rexia mais elle se retrouva vite grâce à la lueure de la flamme. Elle esperait que cela ne soit pas trop tard, Miel c’était permise de croquer dans une baie oran pour retrouver un peu d’énérgie, elle s’en voulait un peu alors en arrivant près de la lézarde, elle déploya sa queue rapidement pour faire rouler les baies sur le sol. En s’approchant de son alliée, elle attrapa la baie oran grignotée et se pencha pour la montrer à la Salamèche.

C’était incontrôlable, ces instinct de protectrice qui lui revenait, grande sœur, voire maman. C’était peut être le rôle de sa vie, et pourtant elle faisait les pires bétises d’enfant. Miel était un peu déraillée, mais elle vivait entre ces deux caractères opposés et à l’instant celui qui prenait le pas, c’était d’aider cette rencontre inattendue. Pourtant quelques heures plus tôt, elle avait fuit devant les Mimigal, alors qu’elle aurait peut-être pu calmer le jeu ? Et eviter tout ça ? Il était un peu tard pour y penser. Là elles avaient de quoi se sentir presque aussi fraiches qu’après une nuit au centre pokémon. Presque !
Miel tendait encore la baie oran au museau de la Salamèche, accompagnant son geste d’un grand sourire. Un sourire qui se voulait réconfort : elles allaient s’en sortir.



Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMer 7 Mai - 18:55

    Un bruit sur sa droite... Rexia tourna la tête dans cette direction, inquiète, plein d'hypothèses lui passant en-tête tendis qu'elle se rendait compte qu'elle était plus faible qu'à son réveil à-cause du poison qui continuait à faire son effet. Ce pouvait être la Fouinette qui, étant partie pour une raison ou pour une autre, revenait vers elle pour voir comment elle allait, pour l'aider. Ce pouvait aussi être Safran, ou Siegfried, voir eux-deux, qui avaient déjà remarqués son départ et la cherchaient. Mais ça, c'était les idées les plus plaisante. Ce pouvait aussi être les Mimigal, voir le Migalos, qui venaient terminer le travail commencé avec elle. Ou encore un autre Pokémon sauvage, qui se ferait un plaisir de se débarrasser d'un Pokémon domestique affaibli. Plus elle attendait avec ses idées néfastes, plus elle était inquiète... c'est alors que, à la lueur de sa flamme, elle vit sortir la petite bestioles ronde à fourrure brune qu'était la Fouinette des buissons.

    Elle fut rassurée : sa première hypothèse avait été la bonne, et donc en toute-logique, elle n'était pas en danger. Elle poussa un petit soupir, tendis que la Fouinette faisait rouler près d'elles un véritable festin de baies, et lui tendait une baie Oran qu'elle avait déjà grignotée en partie. Lui rendant son sourire, Rexia la prit, considérant que partager la même baie serait entre-elles un signe d'amitié, puis lui murmura un :


    -Sala' ! Qui, dans le langage des Pokémon, signifiait "merci". Puis elle croqua dans la baie Oran.

    Tendis qu'elle mangeait, retrouvant petit-à-petit de son énergie, bien que le poison continue de couler dans ses veines, son effet était ralentit et réduit, elle fit voler son regard sur le tapis de baie. Une seule était en-mesure de vraiment les aider, à ce moment, avant le fait qu'elles allaient caler leurs faim et leur redonner de l'énergie. Et enfin, elle la repéra : une unique baie Pêcha, au milieu des autres. Ça ne l'étonnait pas, au fond, qu'il y en ait si peu : si il y avait tant de Mimigal dans cette forêt qui maitrisaient le Dard Venin, alors les empoisonnement devaient être réguliers. Lorsqu'elle eut finit sa Oran, elle posa le trognon près d'elle, attrapa la Pêcha, et, bien qu'elle se doutait que la Fouinette l'aurait fait, décida de prendre l'initiative, elle-aussi en signe d'amitié. Elle leva une patte et sortit ses griffes blanches... celle fraichement repoussée après qu'elle ait été cassée lors d'un entraînement brillait plus que les autres. Puis elle les abattit, coupant la baie en deux.

    Une moitié pour chacune, cela serait suffisant pour neutraliser le poison, même si elles ne seraient totalement en forme, chose qui pouvait s'arranger avec les autres baies. Elle posa sa part près d'elle, et tendis l'autre à la Fouinette, tout en se présentant, toujours dans le langage Pokémon... le seul qu'elle connaissait, de toute-façon :


    -Je m'appelle Rexia. Elle hésita, puis décida de continuer : tu es muette, n'est-ce pas ? Je l'ai deviné pendant notre combat. Avoir une coéquipière sur le champ de bataille nous aide beaucoup à la comprendre. As-tu un nom que je pourrais deviner ?
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMer 7 Mai - 21:14







Miel se décida enfin à se laisser retomber sur le sol. Soulagée et exténuée. Elle attrapa la moitié de la baie que la Salamèche avait coupée pour elles. Elle était contente et sentait que le mal allait enfin être combattu. Dans un dernier sourire de remerciement, elle croqua dans la baie. Cette délivrance ! Elle sentait doucement le jus se prolonger dans son œsophage. Le poison serait combattu petit à petit, mais elle sentait que à l’intérieur d’elle-même tout commencerait à combattre le mal. Elle finit de manger les derniers bouts et à son tour posa le cadavre de la baie à côté du trognon de la baie oran.
Puis la Salamèche se présenta, Miel tiqua et tourna sa tête vers elle, la regardant fixement. C’est vrai qu’elles ne s’étaient pas encore rencontrées officiellement et cela avait été de manière plutôt incongrue qu’elle avait vue pour la première fois Rexia. Puis elle toucha au bon endroit, le mutisme de la petite fouine. Celle-ci acquiesça à ces mots immédiatement et fut plutôt touchée et intriguée par la suite. C’est vrai qu’elle avait beaucoup appris en ce petit combat, notamment que la ruse pouvait les sortir de l’embarras. C’était également la première fois que Miel combattais avec une alliée, un pokémon à ses côtés, un duo ! C’est pour cela qu’elle avait encore du mal à cerner les subtilités, n’importe quel pokémon plus expérimenté en combat aurait pu cerner que Rexia était un pokémon dressé, suite à ses habitudes. Miel elle ne l’avait pas senti et elle était encore oin d’imaginer que cette Salamèche c’était éloignée de sa dresseuse.

Puis celle-ci demanda si elle avait un moyen de comprendre son prénom. Elle sourit à ces mots. Sa mère l’avait appelé de cette façon en espérant qu’elle soit douce et «  mielleuse ». Ce souvenir la faisait rire intérieurement. C’était à moitié le cas. Pour le faire comprendre c’était simple, elle piocha dans le stock de baie qu’elle avait cueilli, servant pour la plupart plus qu’a rassasier les deux pokémons et n’ayant plus de véritable effet curatif. Elle en piocha une spéciale, qui poussait en abondance autour du lac grabuge, agita ses griffes et la trancha. Elle n’en laissa qu’une partie et un liquide coulait en son cœur. Miel s’en mettait un peu partout sur ces pattes, mais s’approcha de Rexia pour lui montrer. Plongeant un petit bout de doigt dans le mélange sucré, elle laissa deviner à la Salamèche quelle sucrerie  cela pouvait être. Elle en profita pour une gouter un peu et frétilla à cette saveur. Du miel.
Elle en profita pour entamer le petit déjeuner. Après tout il était bientôt l’aube et il fallait qu’elle mange après cette grande aventure. La nuit avait été courte, mais la faim était encore plus sentie. Elle s’installa en face d’elle et commença à grignoter les baies cueillies tout en faisant signe à la Salamèche d’en prendre aussi.

Au loin, sur l’horizon du lac, on pouvait voir désormais quelques reflets roses qui anonçait que le ciel allait être bientôt baignée par l’aube de ce nouveau jour.





Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:38

    Rexia mangea également sa part de baie Pêcha... elle aimait bien son jus sucré, mais préférait largement le goût plus doux des Oran, comme la plupart des Pokémon, en réalité. Mais celle qu'elle préférait par-dessus tout, qu'elle avait un jour pu goûté dans le parc où elle était née car les gardes en faisaient poussé comme friandise pour les Pokémon de feu, c'était les baies Figuy. Elles étaient tellement fortes que les humains, et la plupart des autres types de Pokémon, ne pouvaient pas en prendre une bouchée sans se retrouver avec des lèvres de Lippoutou... mais pour les Pokémon de Feu, dont la chaleur était la vie, elles étaient particulièrement savoureuses et redonnaient de l'énergie. Elle ne chercha cependant pas à en trouver une, elle doutait que la Fouinette en ait ramassé si elle en avait trouvée... et même en ne pensant pas à cela, les zones près d'un lac n'étaient pas les meilleures pour la pouce de ces baies épicés.

    Elle préféra donc, tendis qu'elle laissait agir en elle le pouvoir anti-poison de la baie Pêcha, se remémorer le combat qu'elles avaient fais ensemble... pour Rexia, ce n'était pas son premier combat en équipe, elle s'était déjà battu au côté de Siegfried, le Solochi de sa dresseuse. Mais elle était quand-même contente, car elle venait de se montrer capable d'affronter un danger inattendu au côté d'un Pokémon inconnu et d'adapter ses propres pouvoirs aux siens. Ce pouvait être une faculté utile, ça voulait dire qu'elle était capable de s'adapter. Elle se demanda en-quoi cela pourrait lui être utile lors de ses futurs matchs... elle le verrait bien le moment venu.

    Elle observa longuement le petit manège de sa nouvelle amie, comprenant qu'elle tentait de lui faire comprendre son prénom, se concentrant pour tenter de saisir ses indices. En voyant donc la Pokémon sauvage jouer avec le jus d'un fruit visiblement particulièrement savoureux, elle eut plusieurs idées, dont elle se rendait compte qu'elles étaient un peu loufoque après les avoir proposées :


    -Jus ? Nectar ? Sirop ?

    Elle réfléchit un moment, puis finalement, se décida à tendre la patte, tremper le doigt dans le jus, et le goûter... il était doux, délicat, et fameux ! Elle se lécha les babines et trouva finalement quel nom cela pouvait être, un nom qui sonnait mieux que ceux qu'elle lui avait déjà proposé :

    -Miel ?

    La Fouinette... dont elle pensait avoir devinée, maintenant, qu'elle s'appelait Miel... était en-train de se nourrir, et faisait signe à Rexia de faire de-même. Après-tout, l'intensité du match de cette nuit lui avait pris beaucoup de son énergie, sans compter les dégâts causés par le poison maintenant éradiqué... bref : elle avait faim ! Elle prit donc une baie et grignota, tout en observant le paysage autour d'elle. Il lui semblait que l’atmosphère s'était légèrement éclairée. Devinant que l'heure devait être avancée, elle demanda :

    -Dit, lorsque nous seront reposées et rassasiées, penses-tu que tu pourras me ramener là où nous nous sommes battus contre les Mimigal ? Je pense pouvoir retrouver mon chemin à-partir de là. Je voudrais rejoindre ma dresseuse avant qu'elle ne se réveille et qu'elle s'inquiète de ma disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 9 Mai - 16:26





Un petit sourire sur son museau, lorsque Rexia prononça son prénom. Rarement on l’avait nommée, a part ses petits frères et ses petites sœurs… personnes n’avaient vraiment réussi à la comprendre jusqu’au bout. Puis en croquant dans sa baie une nouvelle foie, commençant a sentir son ventre se gonfler de bonheur, elle contemplait le paysage et le soleil se levait. Mais elle fallit alors avaler de travers quand la Salamèche prononça sa dernière phrase. Elle tourna la tête vers elle, estomaquée. Elle était un pokémon dressé ? Elle avait une dresseuse ?

A ce moments-là beaucoup de pensées submergèrent la fouinette sauvage, la surprise totale en premier. Elle n’avait jamais rencontré de pokémon de dresseur ! Et encore moins lié une complicité comme elle commençait à nouer avec la Salamèche ! Non, elle n’avait jamais connu ça, elle n’avait pas d’avis réel sur le débat qui opposé les pokémons sauvages pur et les pokémons dressés, puisque Miel elle-même rêvait un jour d’accompagner un humain. Mais c’était tout de même étrange, elle n’avait rien senti, elle qui était persuadé qu’il y avait une légère différence, voilà une bonne leçon. Au revoir les clichés, bonjour la vie, la vraie. Elles n’avaient rien de si différent, a part que la Salamèche partageait les ambitions d’un humain. Mais la fouinette adorait ça, elle trouvait ça beau et noble. Si bien que la surprise se transforma à ce moment-là en yeux brillant. Elle la regarda et se dressa d’un coup sur sa queue, d’un air déterminé. Elle posa sa patte sur son torse en guise de promesse et hocha la tête en signe de oui. Elle voulait lui montrer qu’elle était fiable.

Puis elle regarda derrière elle, le soleil au loin qui commençait à se dresser. Et là, vint la dernière émotion de la fouinette. La culpabilité. Elle se sentait mal, car la Salamèche avait risqué sa vie, et elle aurait pu priver sa dresseuse d’une amie précieuse. Elle avait un drôle de sentiment qui lui nouait le cœur en repensant à cette nuit agitée. Et elle savait qu’elle avait mêlé sa nouvelle amie dans la bataille sans vraiment qu’elle n’ai son mot à dire. A cette douloureuse pensée, elle retourna la tête vers la Salamèche, les yeux cette fois plus triste, elle s’approcha d’elle, et attrapa une patte de la lézarde. Elle baissa la tête et ses oreilles. A ce moment là elle voulait sincèrement s’excusé et se montrer désolé pour cette mésaventure. Elles s’en étaient sorties… Mais elles avaient eu de la chance, et ça Miel en était consciente. Elle lâcha la patte de son amie et releva la tête.

Elle attrapa une baie après toutes ces émotions et la croqua, elle la garda précieusement dans ses pattes. Puis désigna avec sa queue l’orée de la forêt derrières elles. Montrant à Rexia le chemin qu’il fallait reprendre pour retourner près de sa dresseuse. Il était temps de partir car les Passerouges commençaient à siffloter le matin. Il fallait rendre Rexia à sa dresseuse ! Oui ! Sa dresseuse… Serait-ce… Safran ? Le nom qu’elle avait entendu lorsqu’elles combattaient ? Elle n’en était pas sûre, mais Miel enviait de plus en plus ce lien unique. Elle voulait les réunir à nouveau ! Elle entama le pas, espérant que la Salamèche soit assez reposé et rassasiée pour reprendre le chemin.




Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeSam 10 Mai - 5:51

    Le visage de la petite Fouinette s'éclaira, et Rexia comprit qu'elle avait deviné juste : elle s'appelait bel et bien Miel. Elle lui rendit son sourire : Miel... c'était un joli nom, pour un Pokémon sauvage. Un nom comme ce qu'il représentait : un nom doux, sucré, qui coulait facilement sur la langue quand on le prononçait et faisait penser à une forêt où coulait de partout le doux nutriment sucré. Son nom à elle, Rexia, quand on le prononçait, on sentait bien qu'il lui avait été donné par des humains... ce n'était cependant pas pour autant qu'elle ne l'aimait pas, au contraire : elle avait l'impression qu'il évoquait la noblesse, la puissance des Dracaufeu, Pokémon qu'elle espérait devenir, un jour. Peut-être se faisait-elle des idées, mais elle trouvait que c'était un prénom fort, puissant, beau... après-tout, peu de personnes trouvaient leur prénom moche, quoi-qu'il y avait toujours des râleurs à-travers le monde. Elle, ce n'était pas son cas, mais elle appréciait également celui de Miel, qui annonçait plus de douceur que le sien. Cela montrait qu'elle n'était pas de la même espèce, du même milieu, et qu'elles n'avaient peut-être pas le même caractère. Mais cela ne les empêcherait pas de s'entendre...

    Quoi-que... elle craignit un peu que les choses se corsent lorsqu'elle la vit réagir à l'annonce qu'elle avait faite sur sa dresseuse : la Fouinette sembla particulièrement surprise, visiblement elle n'avait pas devinée d'où venait Rexia. Elle se demanda alors comment elle allait réagir... était-elle un Pokémon sauvage qui n'aimait pas les domestiques, ou cette annonce n'allait-elle pas changer ce qu'elle pensait d'elle ? Une chose était sûr : peu importe sa réaction, à moins qu'elle ne l'attaque directement, elle ne se battrait pas avec elle. Pas après s'être battue ensembles, et qu'elles se soient aidées mutuellement. Si la Fouinette montrait une désapprobation à ce qu'était la Salamèche, alors elle se contenterait de s'en aller, elle retrouverait bien son chemin toute-seule. Mais finalement, tout se passa bien.

    La Fouinette réagit bien à cette annonce... Rexia crut même déceler une pointe de jalousie dans l'éclat de son œil, ce qui la fit rire : comme-quoi, certains sauvages pouvaient également vouloir être capturé. Dommage... Rexia savait que sa dresseuse voulait se spécialiser dans les Pokémon Dragon... elle doutait qu'elle tente de l'attraper. Puis Miel réagit étrangement, lui saisissant la patte... qu'est-ce qui lui prenait, soudainement ? Elle semblait bien malheureuse. Rexia pencha la tête sur le côté, surprise, interrogative, tout en sachant que ça ne servirait à rien : elle ne pouvait pas lui répondre. Elle comprit, cependant, lorsqu'elle lui lâcha la main : c'était sa façon de lui faire des excuses.


    -Oh, mais ne soit pas bête, voyons ! S'exclama-t-elle, amusée : tu n'es pas vraiment responsable. Tu t'es mise en danger, d'accord... mais pour mon cas, c'est moi qui me suis mise en danger : je pouvais choisir de passer mon chemin et de te laisser te débrouiller sele, les Mimigal te chassaient à toi, ils m'auraient laissée passer. Mais j'ai choisie seule de me mettre en danger en t'aidant, simplement parce que je considère qu'il était lâche de leur part de s'en prendre à autant à un-seul Pokémon. C'est moi qui ait décidé de me mettre en danger, tu n'as donc rien à te faire pardonner.

    Elle lui fit un grand sourire rassurant : elle pensait tout ce qu'elle lui avait dit. Si la Fouinette l'avait entraînée dans le danger sans qu'elle n'ait de moyen de lui échapper, ça aurait été différent... mais là, c'était Rexia qui avait choisie de se joindre au danger, et pas le contraire, Miel ne lui avait même pas demandée son aide.

    Le moment était donc venu de partir... Rexia était contente, car elle croyait qu'il lui faudrait attendre plus longtemps que ça. Désireuse de l'aider, la Fouinette ne semblait plus vouloir se reposer d'avantage. Alors elle attrapa une petite baie pour la grignoter en chemin... puis se leva. Ses muscles protestèrent un peu : le poison les avait rendus dures comme du bois, elle était perclus de courbature. Il lui faudrait dormir, ce matin, pour rattraper sa nuit mouvementé... elle espérait réussir à faire comprendre à Safran ce qu'il lui était arrivé, pour qu'elle la laisse se reposer. Mais elle n'en était pas encore là, elle devait d'abord la retrouver. Et pour le reste, elle avait mal, mais c'était supportable. Alors elle marcha, d'un pas un peu raide, mais elle marcha quand-même, suivant sa nouvelle camarade. Puis, sur le ton de la conversation, elle lui dit :


    -Tout-de-même, j'aimerais bien savoir ce que tu as bien pu faire à cette colonie pour la mettre autant en rogne...
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeDim 11 Mai - 15:10









Miel était un peu soulagé de la réaction et du pardon de Rexia. Elle avait envie de tout lui dire au moment elle lui posa la question, mais elle sentait que l’explication allait être compliqué.

Alors qu’elles marchaient toute deux doucement vers l’orée du bois, le jour illuminait les alentours et on commençait à pouvoir comprendre ce que dessinait l’horizon. L’atmosphère virait d’une lumière bleutée à quelque chose de plus doux, jaune mais aussi rosé. Elle regarda alors sa gauche, de l’autre côté de la berge du lac. Elle pointa cette direction au loin à sa nouvelle amie. Ce qu’elle désignait c’était un grand arbre creux qu’on pouvait presque comprendre. Du moins on voyait cet immense tronc troué. Elle mima alors à Rexia une pause endormie en joignant ses deux pattes sous son oreille et en fermant les yeux pour s’imiter elle-même dans les bras de Morphée. Mais il ne fallait pas que la Salamèche pense que Miel s’était fait agressé pendant qu’elle dormait, alors elle ajouta à sa démonstration une insistance sur cet arbre, qu’elle redésigna à nouveau. Elle tenta de faire comprendre que c’est la maison de ces araignées en dessinant dans  les airs le toit d’une maison et en faisant grouiller ses pattes pour faire imaginer à sa camarade qu’elle parlait des Mimigal. Elle ne put s’empêcher d’avoir un air coupable, elle avait quand même dormi plusieurs jours dans la maison d’autres. Elle n’aurait pas aimé qu’on agisse de la sorte lorsqu’elle s’occupait de ses frères et sœurs et qu’elle avait elle-même de se pattes bâti leur nid.

Après ce petit tour de mime, elle baissa les pattes le long de son corps, continuant à marcher. Elle voulait continuer cette petite « conversation » avant de se séparer de Rexia. Elle voulait lui demander d’avantage sur son dressage, elle n’avait jamais eu l’occasion de rencontrer de pokémon capturé. Il serait malhonnête qu’elle cache son désir d’être elle aussi un jour capturée. Elle hésita un peu, peur d’être maladroite et fini par tourner son regard vers elle. Elle la désigna sans vouloir être malpolie et pointa ensuite le bois où sa dresseuse terminait probablement sa nuit. Elle avait envie qu’elle lui raconte ses aventures, et surtout sa capture, comment c’était ? Alors elle s’arrêta un instant pour dessiner sur le sol. Elle attrapa un bâton et dans la terre a peine herbée elle croqua une pokéball sur le sol. Puis, regardant Rexia, elle haussa les épaules pour signifier son ignorance et surtout son interrogation.




Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeMar 13 Mai - 16:55

    C'était la raison pour laquelle Rexia avait dit qu'elle "aimerait bien", car elle n'était pas certaine que la Fouinette, connaissant son souci, puisse lui expliquer quoi que ce soit. Si elle n'en avait pas été capable, elle ne lui en aurait pas voulu, elle se serait contenté de continuer à marcher à-côté d'elle en bavardant, même si elle parlait seule, afin de faire passer le temps. Mais tendis qu'elle observait Miel d'un air à la fois curieux et fascinait, devinant l'un après l'autre les sujets qu'elle voulait lui faire saisir, même si certains furent quand-même, au début, un peu compliqué, elle comprit que sa nouvelle amie était plutôt douée dans ce jeu, douée pour se faire comprendre par des geste, des formes ou simplement en montrant quelque-chose de la patte. Elle devait être née avec son mutisme, peut-être était-ce pour cela qu'elle était tellement douée à se faire comprendre sans parole. Rexia voulait bien admettre qu'elle était impressionnée.

    Ainsi, elle observa longuement l'arbre au loin, réfléchissant encore un instant à ce qu'elle cherchait à lui faire comprendre... et enfin, lorsqu'elle crut voir une patte velue dépasser d'un trou, bien qu'il soit possible que ce ne soit que le fruit de son imagination, elle saisit enfin tout ce qu'il s'était passé :


    -Oh, ça y est, je vois ! S'exclama-t-elle : tu t'es endormi dans leur nid et ils ont pris ça comme une violation de leur territoire ! Certains Pokémon peuvent vraiment être susceptible pour rien ! Après-tout, je suis certaine que tu ne savais pas que cette tanière leur appartenait, ce n'était qu'une erreur. Ils se sont emportés et n'ont pas cherché à comprendre.

    La jeune Salamèche était certaine que la Fouinette n'était pas du genre à essayer de leur voler leur nid... si ce n'était par principe, ce serait surtout parce qu'elle n'était pas stupide : se battre seule contre une colonie de Mimigal serait de la folie. Elles-même avaient dus le faire parce qu'ils les avaient attaquées, et à deux, elles avaient failli ne pas s'en sortir. C'était d'ailleurs très surprenant qu'elle s'en soit sortis sans être blessées plus que ça. D'accord, elles avaient été empoisonnées, mais le poison, avec la bonne baie, ne laissait plus aucune trace, aucune blessure. Elle se rendait compte, maintenant, qu'elles avaient eues de la chance, toute-les-deux.

    Ce fut ensuite au tour de Rexia de raconter une "histoire". Toujours aussi intriguée, elle attendit qu'elle eut terminée, observa longuement son dessin... et, se souvenant du confort à l'intérieur de sa Pokéball, elle se sentit soudainement bien las... avant de lui faire la remarque :


    -Tu es très doué pour te faire comprendre grâce à des signes !

    Et, sur-ceux, elle reprit la marche, réfléchissant un instant, avant de se lancer :

    -Quoi dire... ? Déjà, il faut savoir que Safran... c'est le nom de ma dresseuse... ne m'a pas capturée, à proprement parlé : je suis un Pokémon pour débutant, c'est à dire que je suis née dans un élevage et que j'étais censé être le Pokémon de départ d'un apprenti dresseur. Mais ça ne s'est pas vraiment passé comme-ça : une nuit, en suivant un Papillusion, j'ai quitté sans faire exprès le laboratoire et je me suis perdue en ville. Safran m'a trouvée et elle m'a mise au chaud pour la nuit, elle m'a même protégée d'une attaque de Pokémon sauvages et m'a offert ma première expérience au combat. Alors, tu comprends, je n'avais plus envie de la quitter, même si Safran avait déjà eu son premier Pokémon. Je leur ais fait comprendre que je voulais partir avec elle, et le Professeur du laboratoire ne s'est pas senti le cœur de nous le refuser. Alors je suis devenue son second Pokémon.

    Elle reprit un instant son souffle, puis :

    -Ça fait juste une semaine que je suis avec Safran. Mais déjà, on a tissé des liens : je l'aime beaucoup. Au-delà d'être ma dresseuse, elle est mon amie, et notre but est de grandir et de devenir plus fortes ensemble. Elle m'entraîne dur et me fait monter de niveau, car elle vise les combats d’arènes, une compétition amical entre dresseurs pour savoir qui a les Pokémon les plus forts. C'est grâce à son entraînement que j'ai rapidement apprise l'attaque Flammèche. Et il me tarde déjà de devenir plus forte ! Et au-delà de l'entraînement, des combats, on forme avec ses autres Pokémon, Siegfried, un Solochi, et Platine, une Mucuscule, une famille. On s'aide et on rit ensemble. C'est assez difficile d'expliquer comment c'est vraiment, la vie dans une équipe Pokémon... il faut le vivre pour le saisir dans son intégralité.

    Elle tourna le regard vers Miel :

    -Toi, tu veux être capturée, n'est-ce pas ? Dommage, je crains que ma dresseuse ne cherche pas à t'attraper : elle veut se spécialiser dans les Pokémon Dragon. Mais ne t'en fait : il y a bien des dresseurs qui passent dans cette région justement pour capturer des Pokémon. Si tu débrouilles bien, ça ne devrait pas être long...
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:10





Tout en continuant leur petite marche, Miel regarda avec attention la Salamèche qui lui contait son histoire. Elle sentait tellement de mots sincères dans ses mots, tellement d’espoir et de bon sentiment que cela faisait immédiatement et inconsciemment sourire la Fouinette. Et pourtant cela faisait peu de temps que Rexia avait rejoint la bande de sa dresseuse, Safran, mais elle semblait déjà grande, déjà complète. Pourtant Miel savait évidemment que ce n’était que le début de la grande vie de cette lézarde, qui finirait par éclore en dragon. Les pattes complètement dégourdies grâce a leur repos et surtout au jus des baies, Miel se sentait mieux et c’était après une étrange nuit qu’elle finissait par comprendre son alliée. Sa première alliée. Elle n’oublierait pas Rexia, car cette rencontre était aussi inattendue qu’enrichissante pour elle. Mais elle savait que dans quelques mètres elle devait continuer leur route chacune de leur côté et dans une grande pensée elle souhaitera tout le bonheur du monde à cette rencontre.

Puis, elle ne sait pas si c’était par ces expressions toujours plus exagérées a cause de son mutisme, mais la Salamèche l’avait comprise. Elle était assez touchée qu’elle se fasse comprendre facilement sans même avoir a mimer de drôles de gestes. Peut être que c’était ça, tisser des liens ? Se connaître, ou même apprendre à se connaître. Elle remercia d’un signe de la tête la gentille attention de la lézarde, elle voulait rencontrer un dresseur, mais elle attendrait que celui-ci la choisisse ! Après tout, c’est ce que venait de lui apprendre cette nouvelle amie, et c’était ça qui était beau dans le rapport pokémon-humain. Elle lui tendit un pouce dressé vers le ciel, et un grand sourire, d’un air confiant. Elle savait qu’elle trouverait, il fallait un peu de temps. Mais elle voulait être patiente et juste heureuse.

Puis la fouinette se reconcentra un instant sur le chemin qui passait d’une parcelle d’herbe un peu dégagée a de grands buissons chargés d’épines et donnant un passage étroit sur la forêt, elle s’engouffra doucement dans le bois. Elle regarda Rexia une fois qu’elles eurent toutes deux traversé les buissons et se posa là, regardant autour d’elle. Le jour était déjà levé et la lumière dévoilait la scène qui avait accueilli leur bataille cette nuit. De l’herbe noire, carbonnisée par les flammes de son amie. Des restes de filaments des araignées. Des feuilles sur le sol et un désordre assez perceptible. C’était une drôle de sensation de revoir cet instant, elle eu une sorte de flashback un peu désagréable, mais qui avait aboutit sur une belle fin, une fin chanceuse, oui. Elle regardait un peu tout autour d’elle, voilà le lieu de leur rencontre et elle savait qu’il fallait que la lézarde se dépêche avant que Safran ne s’inquiète et parte à sa recherche… ce qui leur poserait problème pour se retrouver facilement. Si elle avait eu de la voix, elle aurait bien prononcé une phrase ballante : « Bon eh bien… », un mélange de gêne et de mélancolie. Mais elle ne savait pas pourquoi, elle avait le préssentiment qu’un jour elles se recroiseraient. En Fouinar ? En Dracaufeu ? Elle avait cette intuition. Un jour, peut être… Elle regarda alors Rexia, laissant un silence s’installer.





Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeSam 17 Mai - 19:18

    Rexia avait craint de lire de la déception dans les yeux de sa nouvelle amie... en effet, elle lui parlait des bonheurs de la vie de Pokémon domestiques tout en sachant que cette vie l'intéressait, et pourtant, elle lui expliquait par la suite que sa dresseuse à elle ne chercherait surement pas à la capturer. Rexia elle-même était une exception dans leur petite équipe : en effet, malgré le physique imposant de son évolution finale, elle ne serait jamais véritablement un dragon... tout-du-moins, selon le classement par types mis au point un jour par un humain dans son laboratoire. Mais si elle resterait un Pokémon de Feu, elle serait de la race qui se rapprochait le plus des dragons au monde. Fouinette, elle, était une Pokémon habile, rapide, pouvant devenir forte avec un bon entraînement, et dont l'évolution, Fouinar, fait parti des Pokémon les plus agiles qui soient. Mais quoi qu'il en soit, elle ne serait jamais un dragon... Rexia savait qu'elle trouverait un jour un dresseur. Tout Pokémon sauvage peu rencontrer, un jour, un dresseur, même ceux ne désirant pas être capturé... alors vous imaginez ceux qui le veulent. Mais pour ce qui est de Safran, ce ne serait pas possible. Dommage, quand-même, toute-deux partaient sur une grande amitié...

    Mais au final, loin de sembler déçu ou attristée, Miel leva le pouce vers le ciel en prenant un air encourageant : elle prenait, visiblement, ses encouragements à-cœur. Rexia lui fit un grand sourire, dévoilant quelques petites dents pointues de jeune lézard, et répondit à ce signe de son propre pouce, avant de pousser un petit rire en se tapant sur le ventre. Ce n'était pas un rire pour se moquer, ce n'était pas un rire parce que quelque-chose l'avait amusée... c'était un rire parce qu'elle était heureuse, tout-simplement. Et il y avait de-quoi : elle avait prouvé sa valeur et les talents qu'elle avait gagné auprès de sa dresseuse en combattant une troupe de Mimigal et leur chef Migalos, en les vainquant, elle avait surement gagné beaucoup d'expérience... même si elle s'était faite aider, et ça, elle ne le nierait pas... et elle s'était faite une nouvelle amie avec qui elle ne voyagerait pas, mais qu'elle n'oublierait certainement pas.


    -J'espère qu'un jour, lorsque tu auras trouvé un humain qui t'entraînera, nous pourront nous recroiser et nous nous combattrons, ajouta-t-elle, chose qu'elle souhaitait à chacun de ses amis. A l'inverse de notre combat d'hier, un match avec un humain ne mettra pas nos vie en danger. C'est un moyen de se rendre compte de nos progrès et contrairement à ce que l'on croit, la rivalité tisse l'amitié. Je le sais parce que les autres starters avec qui j'ai grandit sont mes rivaux, mais ils sont aussi mes grands amis.

    Les deux nouvelles amies arrivèrent enfin sur le lieu de la bataille, où les traces de ce qu'il s'était passé cette nuit étaient encore visibles. Rexia remercia Miel d'un signe de la tête pour lui avoir ouvert le passage, et regarda autour d'elle. Les cendres de son feu se mélangeaient aux toiles des araignées, et celle-ci rougeoyaient par-ce, par-là. Une pensée un peu vantarde enfla dans l'esprit de la lézarde : au font, comment ces insectes avaient-ils espéré pouvoir vaincre un Pokémon de Feu. Elle en oubliait le nombre, le niveau, et que le type ne faisait pas tout. Elle avait encore des choses à apprendre.

    Elle dressa l'oreille... d'ici, elle pourrait facilement rejoindre le camp, et d'ailleurs, il n'était pas si loin que ça... elle n'avait marché que dix minutes avant que Miel ne lui rentre dedans. Si Safran avait été réveillée, elle l'entendrait l'appeler. Maintenant qu'elle y pensait, même le bruit du combat de la veille ne l'avait pas réveillée... elle rit en songeant que c'était une vraie souche, les entraînements auquel elle participait devaient aussi l'épuiser à elle. Alors elle décida de rester encore un peu, juste pour prolonger son intéressante conversation avec Miel... si elle entendait Safran l'appeler, elle serait toujours à-temps de courir vers elle avant qu'elle ne s’inquiète. Elle se tourna vers la Fouinette et rompit le gênant silence qui avait commencé à s'installer entre elles :


    -Merci de m'avoir ramenée... d'ici, je pourrais retrouver facilement ma dresseuse. Mais je crois qu'elle n'est pas encore réveillée, sinon on l'entendrait m'appeler. Je te souhaite vraiment de trouver un dresseur... mais dit-moi : la vie sauvage ne te manquera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeDim 18 Mai - 9:29





Miel réagit en frétillant ses oreilles aux mots de Rexia. C’est vrai que les combats pokémons lui faisaient réellement peur, jusqu’à cette nuit ou Rexia lui a un peu plus ouvert les yeux sur les combats dréssés. C’était sure, elle voulait devenir plus fort, evoluer, et revoir cette Salamèche un jour pour se mesure à elle de façon amicale. Ce ne sera pas pour jauger la puissance ou établir une compétition entre elle, mais surement pour rigoler et apprendre à mieux se connaître. Beaucoup de ses idées reçues s’étaient envolées cette nuit et même si leur combat avait été dangereux, c’était on premier. Et elle devait reconnaitre que l’adrénaline reçue était agréable. Même si Miel savait qu’elle ne serait jamais à la hauteur de grands dragons.

Elle entendit alors les mots de la Salamèche qui sonnai les aux revoirs, elle baissa les oreilles, d’un air déçue la regarda, attendant qu’elle finisse sa phrase. Avant de la quitter celle-ci lui posa une dernière question, sur sa vie sauvage. C’était vrai après tout, Miel jalousait cette vie de pokémon coopérant avec un dresseur, mais ne regretterait-elle pas la liberté ? La joie de pouvoir simplemet respirer l’air frais ? La pokéball n’allait-elle pas la contenir ? Miel réfléchis un instant avant de répondre… c’est une question difficile semble-t-il dans la vie d’un pokémon. Rexia elle semblait avoir toujours su qu’elle devait être adoptée… Miel elle avait passé les premiers mois de sa vie a jouer à la maman avec ses frères et sœurs, elle n’avait pas vu les humains jusqu’à très récemment… Puis elle fini par replonger son regard dans celui de son amie, d’un air sûr. Puis elle tourna la tête d’un simple « non » puis montra l’étendue de la plaine de ses pattes. Non, la vie sauvage ne lui manquerait pas car tout ce qu’elle voyait là, elle pourrait le revivre, mais cette fois accompagnée, elle ne serait plus seule… Et il fallait le dire depuis que ses frères et sœurs étaient partit, il lui manquait ça : une famille, ce que Rexia décrivait. En montrant le champs de bataille de la veille, Meil voulait montrer à Rexia que la vie sauvage était trop dangereuse, et on se sentait très seul. Elle était contente d’avoir vécu autant de temps à la dure, mais elle commençait à s’affaiblir de cette situation. Elle savait que Rexia ne pourrait comprendre toutes ses pensées, mais elle savait qu’elle saisirait l’idée qui s’émanait de la fouinette. Elle voulait avoir une nouvelle famille. C’est dans un sourire qu’elle retourna la tête vers la lézarde, elle profiterais de chaques instant de sa vie sauvage, comme elle profiterais de son futur dresseur.

Puis elle sentait qu’une fois ce bout de réponse fournie, il serait temps à la Salamèche de rejoindre sa dresseuse, Miel ne pouvait pas la laisser s’en aller comme ça ! Elle tiqua d’un coup, et tourna le dos rapidement à son alliée, retournant dans les buissons derrières elles, et fouillant dans les petites branches. Elle y trouva la fameuse baie emplie de miel, la fouinette avait le flair pour les trouver ! Après tout, tous les pokémons de son espèce sont réputés pour savoir chercher et trouver rapidement les objets et la nourriture. Mais il fallait avouer que ces baies ci étaient abondantes au Lac Grabuge. Elle en ceuilla alors plusieurs, retournant vers la Salamèche, insistant pour qu’elle les emporte avec elle, en souvenir. Dans son regard se mélangeait bienveillance et mélancolie… Mais aussi une pointe d’excitation en pensant au futur combat promis.



Revenir en haut Aller en bas
Rexia Reptincel
Petit animal
Petit animal
Rexia Reptincel


Messages : 156
EXP : 1170
Date d'inscription : 16/02/2014
LVL : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeDim 18 Mai - 15:43

[As-tu une idée pour le continuer ou le relancer, ou est-ce que nous mettons ainsi fin au sujet ?]

    Rexia posait aussi cette question parce autant la Fouinette ne connaissait pas la vie des Pokémon domestiques qu'elle avait un peu commencée à lui expliquer, autant elle, elle ne savait rien de la vie à l'état sauvage et éprouvée de la curiosité pour celle-ci. Miel était née sauvage, et elle, il était clair dès le jour de sa naissance que son destin était de se faire adopter, car elle était née dans ce but, elle était née au milieux d'autres jeunes Pokémon qui étaient venus au monde également pour cela. Cette vie lui convenait et elle n'échangerait sa dresseuse contre aucun autre humain, ni contre une vie à l'état sauvage. Mais de nature, la petite Salamèche était curieuse, et elle voulait profiter de cette nouvelle connaissance pour apprendre, sachant qu'elle n'avait pas encore eue l'occasion d'en parler avec Platine, et qu'en dehors d'elle, Miel était la première Pokémon sauvage amicale qu'elle rencontrait... les autres l'avaient tous ignorée, ou avait tenté de l'attaquer.

    Ainsi, Rexia put saisir l’ampleur de ce que voulu lui dire sa nouvelle amie, embrassant le monde, ainsi que ce premier champ de bataille où elles se seraient battus assembles, de ses bras. La petite lézarde observa tout-cela, le monde, et cette plaine d'herbe brûlée, et finalement décida une chose : la vie de Pokémon sauvage et de Pokémon domestique étaient bien différentes. L'une était plus dangereuse que l'autre, l'autre était disons, moins libre que l'une, bien que cela pouvait également dépendre du dresseur... Safran, si elle était sa dresseuse, lui laissait tout-de-même beaucoup de liberté, après-tout, la laissant se déplacer librement en-dehors de sa Pokéball dès qu'elle le désirait. Cependant, ces deux vies avaient une chose en commun : les Pokémon. Ils étaient tous des Pokémon, et aucun ne valait mieux que l'autre parce qu'il vivait différemment. Au fond, vivre sauvage ou domestique n'avait pas d'importance, l'important, c'était comment on le ressentait, et de vivre comme on le désirait. Chacune d'entre-elle voulait vivre domestique, l'une l'était déjà, et l'autre voulait le devenir... mais elles seraient toujours les même, peu importe comment elles vivaient.

    Ce fut réconfortée dans cette idée que Rexia fut ravie de s'être faite l'amie de cette Fouinette : cela prouvait que les Pokémon domestiques et les Pokémon sauvages pouvaient s'entendre si ils prenaient la peine de se connaître. Au début, elle fut surprise de la voir partir en courant... les au-revoir étaient-ils trop difficiles pour elle ? Mais lorsqu'elle revint, les bras chargés de ces baies au nectar juteux et délicieux, elle sourit, ravie de ce présent... et regrettant de n'avoir rien, de son côté, à lui offrir. Elle ne pouvait pas lui donner de chose que la Fouinette trouverait dans la nature en un instant, et la nourriture, c'était Safran, qui l'avait. Elle prit quand-même les baies.


    -Merci beaucoup, Miel, lui dit-elle. Mais tu sais, je n'ai pas besoin de ça pour ne pas t'oublier.

    Elle l'observa encore un instant, elle lui fit un sourire un peu mélancolique à l'idée de la quitter... elle s'apprêtait maintenant à faire demi-tour, afin de retourner au camp, où elle partagerait ce présent avec sa petite famille en leur racontant son aventure. Avant de faire cela, elle murmura un dernier petit :

    -Bonne chance.

    ... à sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Miel Fouinette
Petit animal
Petit animal
Miel Fouinette


Messages : 57
EXP : 330
Date d'inscription : 02/04/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : 11

Notes
Relations:
Sac à dos:

Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitimeVen 23 Mai - 12:19






Sur les dernières paroles de Rexia, Miel sentit légèrement ses yeux picoter, c’était émouvant ! Elles savaient toutes les deux qu’elles ne s’oublieraient pas, et elles espéraient chacune se retrouver un jour. Quelle allait être la voie que Miel allait prendre ? Seul l’avenir pourra le dire, une chose était sûre, cela lui arriverait. Elle souhaitait du fond de son cœur tout le bonheur à la Salamèche, espérant que ses pensées dépassent son handicap et que la lézarde puisse l’entendre. Ce n’était pas possible, bien sûr, alors elle se contenta de serrer ses petites pattes en songeant fort à ces bonnes ondes qu’elle lui envoyait en la regardant disparaître dans les bois. Au final, elles n’étaient pas si différentes, leur façon de voir la vie se rejoignait malgré que l’un était sauvage et l’autre dressée. Chacun apprenait l’une de l’autre mais leur vie se recentrer facilement.

Puis elle décida que ce fut son tour de tourner les talons, regarda l’aube déjà bien levée sur le lac, elle songea à cette nuit qu’elle avait passé… Sûrement la plus mouvementé depuis toujours. Elle se mit à quatre pattes, un peu fatiguée et décida de marcher vers l’horizon, peut-on dire l’avenir ? Son premier but serait de dormir, le deuxième serait de vivre ! Oui, vivre comme elle l’entendait… !






[ Oh non, je pensais conclure là, désolée j'étais tellement absorbée par le RP que j'ai pas précisé plus tôt :) du coup c'est mon dernier post ( un peu court ) je ne sais pas si toi tu veux en poster un cernier, précisant que tu rejoins Safran? :) sinon merci pour ce rp mouvementé! :D ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course poursuite nocturne [ with Rexia ] Empty
MessageSujet: Re: Course poursuite nocturne [ with Rexia ]   Course poursuite nocturne [ with Rexia ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course poursuite nocturne [ with Rexia ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Île Alisse :: Êne :: Lac Grabuge-
Sauter vers: