5/ Lance-Soleil !
À la sortie de son train, après un combat acharné contre Wallas, un colosse qui lui avait proposé un combat en plein voyage, celui-ci lui avait offert une CT, ou capsule technique, qui permettait d'apprendre une attaque à un de ses pokémons. Il avait également enregistré le numéro de Wallas dans son Pokénav.
"Capsule Technique ... Je connaissais pas du tout ...
- Capuu' "
Aaron, après être passé devant le Lac Grabuge, avait préféré prendre la direction du Sentier 04, le meilleur choix à faire pour entraîner ses pokémons, puisque son Héricendre, rangé dans sa pokéball, était de type feu.
Cap' était - comme d'habitude - perché sur l'épaule de son dresseur. En trois jours d'aventure ensemble, ces deux amis avaient déjà beaucoup partagé et étaient beaucoup attachés l'un à l'autre, malgré les mauvais tours que povaient lui jouer Cap' de temps à autre.
"Bon, on va aller par là, dit Aaron en désignant d'hautes herbes. On devrait pouvoir y trouver des pokémons pour s'entraîner ! Mais avant, je veux t'apprendre une attaque, Cap'
- Capuuuuuuumain ! Main !"
Capumain paraîssait plus qu'excité à l'idée d'apprendre une nouvelle attaque puissante. Aaron déchiffra sur la capsule que c'était l'attaque Lance-Soleil, une attaque très puissante qu'il avait déjà vue plusieurs fois à Volucité. Le Capumain s'en emparra, et traffiqua la CT, avant de s'exclamer :
"Capuuu !
- C'est bon, ça y est ?
- Cap ! Cap !
- Allons tester ça !"
(En vérité, je ne savais pas du tout comment expliquer l'apprentissage grâce à un CT ... x´) Aaron se dirigea vers les hautes herbes accompagné de Cap', et déjà, un premier pokémon apparaissait.