Lou vagabondait sur le chemin du sentier 03. La veille avait été laborieuse, agressé, persécuté par une bande de Héricendre sauvages, il en était finalement sortit vainqueur. Le soir, il avait finalement fait la rencontre d'un pokemon blessé qu'il avait capturé, et dont il s'était occupé, ne sachant pas combien de temps il mettrait pour atteindre la prochaine ville.
Certes, le Lewsor n'était pas au meilleur de sa forme, mais il allait mieux et ne semblait pas en danger, tant mieux!
Ainsi, désormais, et depuis quelques heures, le loubard cheminait sereinement, Capucine sur l'épaule et appréciant le paysage. C'était encore le matin, mais ils approchaient du milieu du jour, ils ne tarderaient pas à s'arrêter pour faire une pause. En attendant, ils devaient se rapprocher le plus possible de la ville d'Êne pour ensuite se rendre à Houphia, là où il avait entendu dire que le prochain concours se déroulerait.
Maintenant qu'il y pensait, il aurait put prendre le train, mais marcher lui semblait une meilleure idée pour faire plus ample connaissance avec son nouveau pokemon et ses capacités. Et puis, s'il avait prit ce train, qui sait ce qu'il serait arrivé au pauvre Lewsor qu'il avait soigné la veille. Bref, en soit, à part le stalkage des Héricendre, ce voyage n'était pas une mauvaise idée!
Quelques minutes plus tard, leurs ventres criant famine, Lou et Capucine s'étaient finalement arrêtés pour une pause déjeuner. Le loubard espérait qu'ils ne seraient pas dérangés comme la veille, et commença à sortir ce dont il avait besoin de son sac. Oui, il commença car il ne put terminer.
En effet, s'il n'y avait pas fait attention, au loin des bruits d'entraînement résonnait, et finalement, pas si loin que ça, car tandis que Lou fouillait tranquillement dans son sac, un Héricendre lui atterrit sur le dos.
Surpris, sous le regard médusé de Capucine, il se releva d'un bond et s'écarta de la créature enflammée. Il jeta un coup d'oeil à sa veste pour voir si elle n'était brûlée, et heureusement, elle était indemne. Ouf! Il était soulagé, en revanche, que ce soit à nouveau un Héricendre qui mette fin à sa pause l'agaça au plus haut point, il comptait bien en finir avec lui. D'un geste, il indiqua à Capucine de se placer pour le combat, et celle-ci se dressa face au pokemon de feu.
Jusqu'à ce qu'une voix le coupe dans son élan. Derrière le Héricendre, un homme se tenait, et il ne semblait pas très heureux qu'on s'en prenne à ce qui semblait être son pokemon. Qu'à cela ne tienne, Lou ne se démonterait pas, il croisa alors les bras, l'air hautain.
- C'est ton pokemon? Vire le d'là, il dérange!