AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.


Partagez | 
 

 [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
avatar

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 24

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Dim 5 Avr - 17:52






Les cotillon et les pokémons chantent dans les rues d'Houphia, le soleil est au rendez vous pour cette parade exceptionnelle. Les coulures des chars brillent sous les rayons et tout le monde est déguisés pour fêter l’événement. Entre autre le carnval du printemps est lancé et la fête risque de durer et d'être au rendez vous pour cette belle journée.

Les passants éliront monsieur et madame Carnaval, pour les faire voler sur une place de choix: le char immense du Rayquaza, volant dans les airs d'Houphia.

LE POST SERA OUVERT DU DIMANCHE 05 AVRIL A 20H AU 12 AVRIL A MINUIT


Venez nombreux!









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Lun 6 Avr - 19:19

La dresseuse, plongée dans ses entraînement et dans sa chasse au badges, finissait par s'échouer à Houphia, une des villes de l'île Alisse.

Bien que peu intéressée par le monde qui l'entourait, dans le sens où elle ne connaissait rien aux effets de modes et aux rumeurs et fêtes du moment, la gamine sentait bien une aura assez festive entourer la ville de loin. Elle arrivait alors vers l'entrée de la ville assez rapidement, par curiosité elle avait accélérait le pas et, accompagnée de son équipe, la gamine entendait au loin quelques émeutes. Bon nombres de personnes étaient là, occupés à installer des stand de marchandises, et certaines d'entre-eux commençaient déjà à faire de la pub pour vendre. Mais que se passait-il ici ? La gamine ne comprenait pas vraiment ce qui se trâmait dans la ville jusqu'à ce que, dans un tourbillons de mystère, la dresseuse comprenait enfin la situation.

Son regard se perdait entre les vigiles qui vidaient les rues, les bombes de couleur, les confettis et les déguisements... Oka comprenait, elle savait ce qui se passait, elle comprenait le sens de la vie, le sens du monde, le sens du nombre 42 ! Oui, la gamine tiltait enfin... C'était le carnaval !

Sans plus attendre, Oka faisait un grand bond de joie, levant les bras au ciel, souriant de plaisir.
- " Yeeees ! C'est le carnaval quoi ! "

Les pokemons de la dresseuse souriaient eux aussi, sautillant de plaisir, comprenant que ça allait être la fête. Enfin, dans quelques heures... La dresseuse réalisait alors qu'il lui manquait une chose des plus importantes dans un carnaval : le déguisement.
Oka s'en mordait presque les doigt à cette idée, un carnaval sans se déguiser ? Impensable ! Fouillant les recoins du regard, la dresseuse comprenait vite que les stands n'allaient pas vendre que des confettis, mais aussi des déguisements. C'était sa chance, oui...
La gamine sentait bien que, vu son manque d'argent, même pas un pokedollard en poche, elle allait devoir faire appel à ses capacités de kleptomane. Se baladant donc un peu en ville, histoire de voir tous ce que ces bon gens avaient à vendre, elle partait en repérage par la même occasion. Très vite, son regard se perdait sur un stand en pleine installation mais qui, même s'il n'était pas encore abouti, brillait de mille feu. Rempli de couleur et avec comme devanture un Sucroquin et un Fluvetin, la gamine en avait les yeux qui pétillaient.

Tous ses occupant étaient occupé à monter le stand alors la Aistienne en profitait pour fouiller dans les cartons, histoire de trouver un déguisement qui lui plaisait. Mais très vite, elle se perdait parmi tous les feux d'artifices et les confettis que la maison éphémère avait à offrir. Elle prenait un gros carton de mini-fusées et de pétard qu'elle chargeait Zamsha de les porter. Puis, au dernière moment, elle prenait deux déguisements au hasard et devait fuir le plus vite possible, sinon elle allait se faire prendre. Elle avait senti du mouvements arriver alors, valait mieux prendre la fuite.

Se cachant dans une ruelles peu peuplé, la gamine épluchait ses butins avant de terminer par ses deux déguisements. . . Pourquoi en avoir prit deux ? Si le premier ne lui plaisait pas, elle aurait eu droit au deuxième. Alors que le restant de l'équipe s'impatientait, la dresseuse leur laissait carte blanche. S'ils se croisaient durant le spectacle, ça aurait été avec plaisait qu'elle les aspergera de confettis, en attendant, ils avaient tous le loisir de se balader et d'aller à leur guise.

Seul restait Kooro, qui voulait absolument rester avec sa dresseuse. La gamine ouvrait alors ses deux plus gros butins avant de découvrir son premier déguisement : un Psykokwak. La dresseuse ne voulait pas se déguiser comme ça, non, elle voulait un truc classe, un truc qui avait de la gueule quoi, un Dracaufeu, un Entei ou un truc dans le genre...
Oka espérait alors un meilleur niveau du second déguisement lorsqu'elle vit que le paquet était un peu plus gros. Elle l'ouvrit avec acharnement avant de découvrir un déguisement en deux pièce sous la forme de Giratina dans sa version originelle.
Les yeux de la dresseuse pétillaient à nouveau, contrairement à ceux de Kooro qui se remplissaient de désespoir. Il le sentait bien qu'il allait être forcé à le porter par sa dresseuse.

En deux temps trois mouvement, la gamine enfilait la partie avant du déguisement alors que Kooro, sous sa forme humaine, était affublé de la partie arrière. Et, ensemble, ils étaient enfin prêt à pavaner dans la rue, à balancer des confettis et à faire claquer quelques pétards pour finir par les fusées.

- " Pourquoiiiii ? " Pleurait alors le Zorua.
- " Par ce que c'est le carnaval ! "


Si tu veux Briocher (briller) clique ! :
 


 

J'te parle en #A1C0ED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eole Mo
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
avatar

Féminin
Messages : 179
EXP : 1430
Date d'inscription : 03/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Mar 7 Avr - 18:19





Eole adorait se déguiser, ça ce n'était pas nouveau. Pourtant, a quelques jours du Carnaval, la rouquine ne s'était toujours pas décidé pour revêtir un costume particulier, alors la panique commençait à la gagner. Après avoir demandé conseil à ses compagnons, personne ne sut l'aider, ce qui ne l'arrangeait pas. C'est alors qu'en se regardant dans la glace, le pompom complètement ébouriffé... elle eut son idée. Adriane! Cette championne d'Hoenn pour qu'il elle a toujours éprouvé de l'admiration, après tout elle avait toujours eu un faible pour le type feu grâce à elle et ses longs cheveux rouges. Elle fouilla alors dans son sac de voyage le seul jean qu'elle avait - ne mettant que des robes ou des short - ainsi qu'un tissu noir qu'elle découpa en bandana autour de sa poitrine. Plus de temps de trop réfléchir ! Le pompom ébouriffé, le carnaval d'Houphia commençait déjà en ce beau jour de printemps, et la coordinatrice comptait en profiter... Depuis le temps qu'elle entends parler de cet événement! Avant, elle restait cloîtrée dans sa famille a Nolia, personne ne trouvait l'envie d'y aller. Aujourd'hui, elle était indépendante, et elle allait bien en profiter.

Alors la jeune fille aux cheveux rouge débarqua dans la capitale d'Alisse les yeux pleins d'étoiles, des chars de toutes les couleurs déambulait dans les rues, des ballons volaient dans le ciel, on y voyait toute sorte de formes... Et du monde, il y en avait! Beaucoup. Beaucoup. Beaucoup. Ce qui mit mal à l'aise Sonja, qui trottait aux pieds d'Eole, paniqua Tora qui s’agrippa une fois de plus aux cheveux de sa dresseuse, ne fit aucun effet à Lume qui voletait à ses côtés et agitait comme une folle Ran qui commençait déjà à se perdre dans les passants... au désespoir d'Eole.


" R-RAN! Attends! "








______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Mer 8 Avr - 9:32

Alors que la gamine était enfin prête, ayant aussi mal calculé le déguisement, qui était en réalité fait pour trois personne... Il y avait donc une place vide... Hum, quel calvaire, c'était une place qui servait bien entendu à tenir l'une des tentacule du Giratina en peluche du déguisement. La dresseuse fouillait alors, toujours affublée de son déguisement, avec Kooro qui se devait aussi de suivre le mouvement, la ville, à la recherche d'un gros morceaux de carton.

Le lus dur avait été de passer entre la foule, mais Oka trouvait assez vite le morceau de carton tant convoité avant de couper un mannequin dedans. Elle accrochait les main du modèle fermement aux 2 tentacules du milieu du Giratina en peluche avant de reprendre la fête. Kooro n'en croyait pas ses yeux, sa dresseuse avait réellement l'intention de pavaner ainsi dans la rue ? Oh que non, il espérait pas, mais malheureusement, Oka est bien capable de ça.

S'enfonçant donc dans la foule, Oka, son mannequin en carton et Kooro se perdaient parmi les passant. La taille de la dresseuse l'empêchait de voir quelconque char du carnaval. La gamine fut très déçue, laissant se dessiner le sentiment de la tristesse sur sa petite bouille, ce qui était bien rare.
D'un coup, elle eu quand même une idée. Elle s'empressait de retirer son déguisement pour grimper sur les épaule de Kooro.

- " Aaah ! De là, on voit tellement mieux ! "
- " Oka, descend de là... "

La dresseuse, qui n'écoutait surement pas son pokemon, trop occupée à briller devant les chars de pokemon. Kooro cédait alors, il voulait bien laisser cette petite gamine profiter du spectacle jusqu'à ce qu'un mouvement de foule violent n'arrive. Poussant ainsi Kooro, la dresseuse perdait l'équilibre et se retrouvait à terre. Elle était sonnée le temps de quelques secondes et retrouvait donc assez vite la conscience. Toujours à terre dans la foule, la dresseuse se retrouvait maintenant nez à nez avec un Pyroli.

- " Oh mon Arceus... Il y a vraiment trop de monde... Où est Eole maintenant ? Je l'ai perdu ! "
Plus le pokemon s'exprimait, plus il commençait à paniquer jusqu'à ce qu'Oka ne vienne à sa rencontre, rampant à 4 pattes pour le rejoindre et rester à sa hauteur.

La dresseuse lui caressait d'abord la tête, en signe d'amitié et de confiance. Le Pyroli restait quelque peu méfiant mais, lorsqu'il comprit qu'Oka pouvait l'entendre, il se calmait et se sentait un peu moins seul sur le coup. La gamine le prenait alors dans ses bras pour se relever et garder le pokemon perdu près d'elle.
- " Héhé moi c'est Oka. Enchanté de faire ta connaissance ! "
La dresseuse parlait avec une pointe de douceur, le pokemon feu devait surement avoir un peu peur en étant perdu dans cette foule, il ne valait mieux pas le brusquer et le rassurer était une meilleure solution.
Mais lorsqu'Oka revoyait Kooro, entre deux personnes de la foule, la dresseuse se mettait à élever la voix.
" Kooro ! On va chercher Eole, la dresseuse de ce Pyroli ! "
- " Et le déguisement ? "
La dresseuse avait carrément oublié le déguisement, il fallait avouer qu'il était un peu encombrant et que si Oka voulait garder le Pyroli jusqu'à ce qu'ils retrouvent sa dresseuse, il valait mieux le garder à bras comme elle le faisait maintenant... Mais il ne fallait pas oublier que Oka était Oka et qu'il valait mieux s'amuser pour l'instant.
" Non rien oublie ce que je t'ai deman- " Kooro mesurait enfin l'ampleur de sa question. S'il n'avait rien dit, il aurait peut-être pu s'en sortir sans déguisement, mais là, c'était cuit !
- " Et ben on le prend, tu me poses de ces questions toi ! "

La dresseuse enfilait donc son déguisement de Giratina avant de reprendre le Pyroli dans ses bras, déterminée à retrouver la dresseuse de ce pokemon.


Si tu veux Briocher (briller) clique ! :
 


 

J'te parle en #A1C0ED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuri Aoi
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Féminin
Messages : 50
EXP : 270
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 21
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Jeu 9 Avr - 9:38

Il y a peu, Yuri avait appri qu’à la ville portuaire de l’île Alisse, Houphia, une grande fête allait se dérouler. Et la jeune fille ne voulait vraiment pas manquer ça. Elle avait donc interrompu son voyage sur l’île Saule pour s’y rendre en passant par la ville de thuya afin de pouvoir accéder à la seconde île. Bref donc, la voilà à Houphia, toute contente de pouvoir participer à ce carnaval. Mais, il lui avait fallut trouver un déguisement. Par-ce que c’était Carnaval et puis, c’était amusant de se déguiser. En plus, Yuri avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait.

Sauf que tout ne se passa pas exactement comme elle l’avait prévu. Alors qu’elle cherchait un déguisement de Gardevoir, elle avait craqué sur celui d’un autre Pokémon. Un Aquali ! En plus, ça irait bien avec ses cheveux. Ce déguisement était composé d’un masque pour la tête, et d’une combinaison qui arborait une jolie nageoire à l’arrière. Yuri avait un peu galérer à la mettre, mais avec un peu de persévérence, elle y était parvenue. Et aujourd’hui, elle avait décidé de laisser ses cheveux détachés. Elle avait posé le masque sur son visage, passant le petit cordon autour de sa tête pour qu’il ne tombe pas et la voilà fin prête. Aurion, lui, avait regardé sa dresseuse avec de grands yeux avant d’éclater de rire.

Voilà pourquoi on pouvait voir un Aquali bipède, avec des cheveux et un Tarsal dans les bras, déambuler dans les rues animés d’Houphia en regardant dans tous les sens. Yuri était émerveillée par tout ce qu’elle voyait. Les chars étaient magnifiques et que dire de ces ballons multicolores qui volaient dans le ciel ? Il y avait énormément de monde aussi et c’était difficile pour la jeune fille de se repérer parmis tous ces gens, mais bon, ce n’était pas très important. Aurion lui, s’était calmé depuis qu’ils étaient arrivés et si au départ, il avait été impressionné par tout ce monde, il avait fini par se détendre, pour regarder autour de lui avec un regard curieux. Mais voilà, quand on marchait sans faire attention au milieu d’une foule incroyable, et bien, on finissait forcément par bousculer quelqu’un.

Et quand Yuri sentit justement que son épaule avait heurter quelqu’un, elle se retourna immédiatement pour s’excuser.


« Oh, désolé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eole Mo
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
avatar

Féminin
Messages : 179
EXP : 1430
Date d'inscription : 03/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Ven 10 Avr - 17:16





Ran avait fait une bien chouette rencontre, une dresseuse et un garçon qui semblait déterminé à l'aider a trouver Eole. Néanmoins, la jeune peluche semblait préoccupée: comment avait-ils pu la comprendre? Est-ce qu'en réalité les humains comprennait tout ce que leur racontait les pokémons? Est-ce que Eole était bête? Bien sûr, Ran se faisait comprendre par son amie, mais par ce qu'elles se connaissaient bien mais cela avait prit du temps.


- Eole est rousse. Et petite. Pas facile a trouver en fait.

Le Pyroli regarda alors à nouveau la dresseuse tandis qu'il était dans ses bras, et lui adressa une question bien curieuse.

- Oka? Tu comprends tout ce que je dis... ? C'est étrange !

Pendant ce temps, à quelques rues de là, Eole et ses trois compagnons marchaient activement en regardant dans tous les sens. Lume avait plusieurs fois regardé en hauteur... Mais pas de Ran.

" Quelle tête de mûle!! Je lui avait dit de m'attendre! "

Comme à son habitude, Eole semblait prête à aborder une petite chamaillerie avec sa meilleure amie. Ce n'avait rien d'incroyable... Mais alors que la rousse bougonnait dans son coin, elle fut un petit peu bousculée, ce qui la fit sortir de son état ronchon. Elle tourna alors les yeux vers une jeune fille, déguisée en Aquali, accompagnée d'un petit Tarsal.

" Oh...! Ce n'est rien! "

Elle resta un instant sans rien dire et sourit légèrement.

" Ahah. C'est amusant votre déguisement, je viens de perdre de vue ma Pyroli! Votre costume est très joli ! "







______
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oka
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Féminin
Messages : 834
EXP : 4425
Date d'inscription : 14/04/2014
Quelle est ton île? : Saule

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Ven 10 Avr - 18:03

- " Eole est rousse. Et petite. Pas facile a trouver en fait. "
Au fur et à mesure que le groupe arrivait à se frayer un chemin dans la foule, la Pyroli discutait, décrivant sa dresseuse à Oka. Jusqu'à ce que le pokemon feu ne finisse par remarqué qu'Oka pouvait la comprendre. C'était un peu bizarre pour elle et la gamine comprenait bien, elle souriait au Pyroli avant de s'arrêter et de la caresser doucement à nouveau.

- " Oui je vous comprends tous, c'est pour ça que je vais t'aider ! "
Mais alors que la gamine était occupée à chouchouter le pokemon inconnu, Kooro, lui , venait de trouver une jeune fille qui correspondait parfaitement à la description qu'on leur avait donné plus tôt. Il tapotait l'épaule d'Oka gentiment avant de lui montrer du doigt la cible parmi la foule. Elle était en train de discuter avec . . . Yuri ?
La gamine souriait un coup avant de porter le Pyroli à nouveau, comme ça, ça irait plus vite et le pokemon ne risquerait pas de se perdre à nouveau.
Elle arrivait bientôt au niveau des deux autres dresseuses, appelait Eole et Yuri aussi fort qu'elle le pouvait afin qu'elles portent leur attention sur elle.

" Eooooole ! Yuriiii ! "

La gamine arrivait en courant, suivit difficilement par Kooro qui s'occupait de tenir le mannequin en carton. Ce qui avait bein de quoi faire rire les autres d'ailleurs, la plus part de la foule montrait la gamine et son pokemon déguisé du doigt, en riant ou en ralant si jamais al gamine les gênait plus qu'autre choses.
Enfin arrivée devant les dresseuses, la gamine les saluait de la main avant de reposer le Pyroli aux pieds de sa propriétaire.

" Voilà ton pokemon " Oka se rabaissait à nouveau vers ledit Pyroli " Et ne te perd plus hein ? Par ce que faire des trucs extrême comme ça, c'est pas tout le temps. " Esquissant un dernier sourire au pokemon feu, elle se relevait alors et restaient avec les deux autres dresseuses, adressant un petit sourire en coin à Yuri.


Si tu veux Briocher (briller) clique ! :
 


 

J'te parle en #A1C0ED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyo Brocélôme
Petit animal
Petit animal
avatar

Masculin
Messages : 196
EXP : 1455
Date d'inscription : 24/06/2014
Quelle est ton île? : L'île de Nolia
LVL : 30

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Sam 11 Avr - 10:36







J'étais presque tout vert,
A la fois foncé et clair.
J'avais de petites ailes,
Belles mais assez frêles.
Ma tête bourgeonnait,
Et rappelait, ce que j'étais :

Une douce plante qui voyageait,
Entre le temps et les forêt.

Célébrôme:
 

Carnaval de Pâques~~


" AAAaaah ! "
Une nouvelle journée se préparait, pendant que je prenais mon temps pour me réveiller. J'ignorais totalement tout les éléments qui allait la composé. Mais j'allais m'amuser, logique je le fais tout les jours. Liev' avait prévu d'aller à un Carnaval ou je sais plus trop quoi, et d'après ce que j'avais compris, c'était pareil que lors d'Halloween sauf que les coutumes devait être rigolo et non effrayant...

Je revins rapidement sur terre, et réalisais que ma vie était en danger ! Il avait surement déjà des déguisements pour nous ! Je devais fuir ! Maj et les autres dormaient encore, je n'allais pas les réveiller et me priver de les voir déguisés ! Je me suis donc échappé de ce funeste destin... Une fois loin de mes camarades, une de mes pensées m'échappa : "Tu m'en voudras pas, hein !". De toute façon, il commençait à avoir l'habitude, je suis toujours un pokémon sauvage, mais j'aime sa compagnie... J'adore.. euh... Qu'est ce que je raconte moi !?

Le ciel quant à lui continuait à s'éclaircir, c'était une belle journée qui s'annonçait. J'entrepris de me balader dans la ville d'Houphia où tout les habitants commencés déjà à s'agiter pour préparer la grande fête. Mais malheureusement, je fis une mauvaise rencontre... Enfin...

Une petite fille me regardait depuis un moment du haut de son balcon. Je fis mine de pas l'avoir remarqué. Mais, elle dévala sa maison et en une fraction de seconde, la poignée de la porte s'abaissa, laissant jaillir l'enfant sur moi... Je n'avais vraiment pas de chance... Puis, elle me traîna chez elle, avec la douceur bien connu des gens de son âge... De là, elle m'enfila dans une sorte de seconde peau bizarre, un peu trop moulante pour moi...

CRRRAK !

Elle se mit à crier quand le bruit du déchirement du déguisement dont elle m'avait affublé, se fit entendre, mes branches l'avait troué. Ses parents ne tardèrent pas à réagir, je profitait alors d'un moment d’inattention de sa part pour me jeter par la fenêtre.

" OUF ! Sauvé ! " Pensais-je, avant de me rappeler que j'avais encore son costume... " Comment on enlève ce truc ? Il me faut l'aide de quelqu'un... Mais qui ! Liev' et toute la troupe ? NON !
Qui ? Quelqu'un que je ne connaissais pas...
"

Le bruit de la fête s'élevait de plus en plus... Je me rapprochais doucement de celui-ci et découvris une immense foule de choses bizarres, mi-homme mi-pokémon... Étrange comme fête... Je m'approchais de quelqu'un pour lui faire signe de m'aider, quand...



(c) Codage by FreeSpirit

Hrp:
 


" Je suis Nyo !!! " #666666
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Safran Salzard
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 439
EXP : 2355
Date d'inscription : 11/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Sam 11 Avr - 14:23

C'était bien connu, Safran adorait les fêtes de sa région, et si elle avait une préférence pour celles de Noël, elle appréciait à leur juste valeur les autres. C'était pour cette raison qu'elle se tenait toujours au courant du lieu qui accueillait ses célébrations, et pour cette fois-ci, le Carnaval du Printemps prenait place à Houphia.
Lorsqu'elle l'apprit, elle pesta un peu de ne pouvoir assister à une fête sur l'île où elle résidait en ce moment. Après avoir quitté Saule, elle s'était dirigée à Nolia, il lui faudrait encore prendre le ferry... Qu'à cela ne tienne ! Son entrain et sa bonne humeur ne furent que légèrement entravés, elle avait repris du poil de la bête, ses pokemons allaient bien, et sa quête avançait doucement mais sûrement.
C'est donc ainsi, dans cet état d'esprit qu'elle se rendit à Houphia donc, et qu'elle se prépara pour le Carnaval. Comme à son habitude, elle avait fait part à sa mère de son désir d'avoir un costume bien à elle et lui avait envoyé quelques dessins et quelques tissus qu'elle avait repéré. Comme à son habitude, sa mère lui avait reproché de ne pas tenter de réaliser le costume elle même, mais elle s'y attela tout de même, elle savait que sa fille n'était pas si manuelle que ça. La rouquine reçut donc son costume la veille de la date attendue. Fébrile, elle avait ouvert la boîte pour se rendre compte que sa mère avait respecté à la lettre ses indications, et avait rajouté quelques accessoires dans le cas où. Ravie, la jeune dresseuse n'avait plus qu'à attendre que le lendemain arrive.

Enfin, ça, c'était ce qu'elle espérait, mais tout ne se passa pas vraiment selon ses plans. Elle voulait rejoindre les festivités à la première heure, mais après avoir fait sortir ses pokemons pour leur permettre de se dégourdir un peu les jambe dans le centre, elle tenta d'enfiler son costume. Elle avait choisis de ressembler aux danseuses kimonos de Johto, mais elle n'aurait jamais crut que leur vêtements seraient aussi difficiles à porter, quant à la coiffure n'en parlons pas. Elle batailla une bonne heure comme ça, avant de songer à renoncer, heureusement pour elle, la gentille infirmière se proposa de l'aider avant qu'elle ne fasse une bêtise.
Coiffée, habillée et maquillée, Safran remercia sa sauveuse avant de se ruer vers le Carnaval, seule, sa petite équipe avait voulue rester au calme et elle pouvait bien les comprendre. En attendant, elle, elle était bien décidé à profiter des festivités, et ce fut dans cet état d'esprit qu'elle aborda la fête, au centre d'Houphia.
Elle prit un moment à détailler le char volant de Rayquaza, qui accueillerait le roi et la reine du Carnaval à l'apogée de celui-ci. La construction était monstrueuse tant elle était grande, et majestueuse à la fois. Le nez en l'air, Safran remarqua une chose insolite, un déguisement improbable, de couleur foncée. Elle devinait un Giratina, mais elle n'en était pas sûre.. Curieuse, elle aurait voulut s'en approcher pour démêler le mystère, mais quelqu'un ou quelque chose tira sur l'une de ses longues manches pour attirer son attention. Lorsqu'elle fit volte face, elle tomba sur un autre être insolite de cette fête. En face d'elle un pokemon lévitant, il portait un costume de Célébi, mais des branches argentées avaient déchiré le tissus. Surprise, la rouquine le regarda s'agiter devant elle d'un air dubitatif avant de comprendre qu'il voulait se débarrasser de ce qui l'entravait.

-Ow... Attends, ne bouge pas...

Lui souffla-t-elle avant de ranger l'éventail qu'elle tenait dans un pli de sa manche. Elle les retroussa d'ailleurs toutes les deux pour examiner le déguisement de Célébi. Elle aurait voulut le retirer avec délicatesse, histoire de ne pas causer plus de dégats au costume, mais peine perdue. Alors qu'elle pensait avoir trouvé un moyen de l'enlever, l'improbable se produisit et bloqua le tissus. Et toute jeune fille qu'elle était, elle restait néanmoins une tête brulée qui ne supportait pas qu'on lui résiste et commença à tirer.

-Tire de ton côté !

Lui ordonna t-elle avant qu'un craquement ne se fasse entendre. Le crack résonna en elle avant de se rendre compte qu'entre ses mains se trouvaient.. Deux morceaux de tissus verts.. Adieu déguisement de Célébi, tu n'auras pas vécu longtemps... Elle remarqua aussi que le pokemon qu'elle venait de sauver héroïquement venait de s'être fait soufflé par l'élan qu'ils avaient prit tout les deux, et se trouvait quelques mètres plus loin. Enfin dénudé, elle reconnut un Brocélôme aux bois blancs, identique à celui de... De la fête d'Halloween !
Lorsqu'elle percuta qu'elle le connaissait, Safran trottina vers lui avec hâte, quoique son kimono ne lui permettait pas une grande vitesse, et s'agenouilla à ses côtés pour le prendre dans ses bras.

-Je te reconnais, c'est toi qui m'a consolé au manoir d'Halloween !

Elle ressera son étreinte avant de le laisser partir histoire de ne pas l'étouffer. Un morceau de tissu vert toujours dans la main, elle lui adressa un sourire.

-Désolée pour ton déguisement, mais il était trop serré pour toi de toutes façons... Tu en voudrais peut être un autre ?

Elle avait déchiré son costume, elle pouvait peut être lui en trouver un autre qui s'adapterait mieux à lui... Comme les guirlandes qu'il portait la dernière fois !
_____________
[Hrp : concept de speed rp? Connais pas...
Sérieux, désolée du pavé et du retard qui plus est :,D]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lieven O'Farrell
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
avatar

Masculin
Messages : 286
EXP : 1835
Date d'inscription : 19/02/2014
Quelle est ton île? : Alisse
LVL : Paillettes

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: [ Événement ] Carnaval du Printemps Aistien   Sam 11 Avr - 15:56

Evidemment le blondinet était venu. Attendez, un Carnaval ! Toutes les fêtes où les costumes sont de mises sont les meilleures voyons, aussi avait-il prit soin d'en faire pour sa troupe histoire d'être de raccords en croisant deux dessins animés. Satisfait, monsieur s'était couché tôt histoire de ne pas avoir mauvaise mine.. Et visiblement, un certain petit Brocélôme avait décidé de contrecarrer ses plans um.

Du moins c'est ce qu'il constata au moment de mettre les costumes à ses pokémons même si Idrijca et Lulu n'allaient pas se balader toute la journée. Lui était en Wirt, une sorte de gnome, la Ptitarde avait une réplique de théière sur la tête pour faire le demi-frère de son personnage, l'Evoli une casquette avec un sapin et une petite veste bleue sans manches, le Dedenne un haut-de-forme et un noeud papillon noir pour faire le Démon ennemi de la boule de poils marrons.. Mais il leur manquait leur 'demoiselle'. Dommage.

▬ .. On le retrouvera bien un moment.

Souffla Lieven à ses compagnons avant de rajuster ses bretelles sous sa cape. Certes il pouvait perdre son pantalon en toute discrétion avec celle-ci, mais il n'y tenait pas. M'enfin, Maj à l'épaule, ses deux enfants rentrés dans leurs pokéballs pour le moment, il était temps de prendre part aux festivités !

▬ BONJOUUUUUUUR~!

S'écria-t-il d'un coup en se mettant à saluer des gens au hasard, s'arrêter pour leur faire la bise, complimenter deux trois personne sur leurs costumes, parler de tissus avec un groupe de mamies.. Pour le Dedenne, la journée allait être longue. Surtout en sachant que du coin de l'oeil, les deux guettaient d'éventuels camarades de scènes.


❝ Wanna pull my strings ?