AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.


Partagez | 
 

 Dans une volée de plumes || PV Az Tempo

Aller en bas 
AuteurMessage
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mer 14 Jan - 17:28

La matinée se levait doucement, innondant la clairière de lumière. Eoline ouvrit doucement ses yeux violets et cligna des paupières. L'oisillon avait extrêmement bien dormis cette nuit. Elle n'avait quitté le nid que depuis deux jours mais déjà, elle s'était sentie vivre tout autrement qu'avant. La Roucool était libre comme l'air, pouvant se coucher quand elle le désirait, où elle voulait. Ce qui lui avait coûté une bonne frayeur la nuit d'avant. Ne sachant pas trop où se mettre, Eoline s'était aventurée dans les branches basses d'un sapin, espèrant y trouver l'abri idéal. Mais déjà, à peine endormie, le vent l'avait fait bousculé dans les fourrés en contre-bas. Heureusement, elle ne s'était pas fait de mal. Un peu maladroitement, elle avait repris sa place pour quelques minutes seulement car un sifflement la tira de son sommeil précaire. Un Aspicot mécontent la fixait. Eoline l'aurait bien mangé mais la larve ne se laissa pas faire du tout. La Roucool n'était pas de taille à lutter, fatiguée comme elle l'était. Le bébé avait donc dû abandonné son nichoir pour en trouver un autre. Au petit jour, elle était toujours aussi fatiguée. Mais pas cette fois. La boule de plume s'était réjugiée plus haut, là où seuls les oiseaux se couchent.

Il était tant de se remplir l'estomac ! Eoline se laissa descendre doucement sur le sol, où elle manqua l'attérissage. Ce point était encore un peu bancal, surtout au réveil. Regardant un instant autour d'elle, la petite ne vit ni n'entendit quoi que ce soit d'alarmant. Alors elle se mit à chercher des graines ou autre nourriture sur le sol, sautillant innocentement sur le sol de la forêt. Eoline avait une faim de loup !


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mer 14 Jan - 17:56

    Marchant droite, et d'un pas sec, Az traversait la forêt Camaïeu avec un objectif bien précis: rejoindre Thuya le plus vite possible. La dresseuse aux cheveux de jais c'était accordé pour la deuxième fois un voyage à Saule. Et cette semaine avait été riche en entrainement, elle avait aussi prit soin de se renseigner sur les arènes de l'île. Cette fois ci, elle était plus curieuse durant son voyage et elle était décidée. Une fois les champions de l'îles de Nolia vaincu, elle viendrait voir ce que la plus populaire des îles de l'archipel pouvait lui proposer comme défi. Alors, la tête à moitié recouverte de sa grande et épaisse écharpe, elle regardait droit devant elle, d'un regard dénué de tout. Elle avait froid, et elle en avait assez vu ici. Nolia l'attendait.

    Sa marche fut alors interrompue, elle entendait un petit crépitement autour d'elle. Son regard se posa alors sur le sol où elle vit un oisillon tout petit en train de sautiller. Rien d'extraordinaire en premier abord, mais elle fut rapidement interloquée par son étrange couleur. Voilà qu'Az avait le chic pour tomber sur des pokémons spéciaux... Après ce petit Brocelôme aux feuilles rouges dans les bois de Nolia il y a quelques mois, voilà qu'un petit Roucool encré de noir gesticulait non loin de ses pieds. Vint alors dans ses pensées l'envie soudaine de mesurer sa force, sans prêter trop attention à son petit âge, elle fut aveuglée par son envie de se mesurer à une rareté. De son sac elle sortit alors une petite capsule qu'elle jeta dans les airs pour en faire sortir, dans un jet lumineux rouge, Ome, l'Obalie.


    " Ome. On va voir si la rareté de ce pokémon est égale à sa force... "

    L'Obalie, heureuse de sentir la brise fraîcheur d'hiver sur sa peau roulait de droite à gauche en poussant des petits cris enjoués. Puis, quand elle regarda de plus prêt son adversaire, elle se remit toute droite, semblant être curieuse. Ome n'était pas le genre à s'opposer, même si elle n'aimait pas les combats, elle était toujours contente de partager un moment avec la dresseuse. Et pourtant, cette fois, elle se retourna vers Az en esquissant un vif " non " de la tête avant d'expliquer de sa voix forte et imposante:

    " Oba! Oba! Oba! Obabalie ! (Az! Az! Az! C'est un bébé!!) "

    La jeune fille ne comprenait pas vraiment ce que Ome essayait de lui dire, un peu interloquée, elle regarda à nouveau le petit oiseau, d'un air perplexe...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mer 14 Jan - 19:19

Il n'y avait pas grand chose sur le sol de cette forêt, au grand désespoir de la petite Roucool. Elle soupira un instant. Si elle avait été plus forte, elle aurait bien été se chercher un Chenipan ou deux à se mettre sous le bec ! Mais hélas, elle n'avait ni la force, ni vraiment le courage pour tout avouer. Elle n'était encore qu'un bébé, peut-être qu'elle était partie trop tôt de chez elle. Eoline secoua la tête, mécontente. Non non et non ! Elle était suffisamment grande pour prendre son envol et battre de ses propres ailes. La noire en avait assez des remontrances de ses parents et du regard des voisins, il lui fallait un autre air, point à la ligne.

Au début, concentrée sur son nouveau gain de détermination, Eoline ne remarqua pas la présence d'une humaine et de son pokemon. Elle ne les avait pas entendu. Par contre, elle les vit très bien, du coin de l'oeil, s'agitaient. Surprise, la petite Roucool se mit en position face à aux inconnus, ses plumes s'ébourrifant au passage pour parraître plus impossante qu'elle ne l'était réellement. D'ailleurs, cela devait avoir plutôt un effet comique qu'un effet intimidant. Puis l'oisillon entendit ce que disait le pokemon tout rond. Az ? Qu'est-ce que c'était que ça encore ? En réféchisant un peu, Eoline se dit que ce devait être tout simplement le nom de la grande perche. Oui, surement que c'était ça.

Puis ce fut autre chose qui interloqua le pokemon Vol. Un bébé ? Est-ce que l'Obali parlait d'elle là ? Eoline se sentie gagner par la fureur. Non mais ! Elle était grande d'abord, puisqu'elle avait quitté le nid pour l'aventure ! Et puis, on ne lui avait jamais dit qu'il ne fallait jamais se fier aux apparances ? Qu'elles sont trompeuses ? Ses plumes noires et blanches se gonflèrent encore plus et ses yeux violets étincelèrent de malice. Elle allait lui montrer elle, qui s'était le bébé.

Prenant son envol,  Eoline fonça droit sur la boule bleue, n'accordant aucune attention à l'humaine Az. Utilisant sa seule attaque offensive, à savoir charge, la Roucool se précipita bec en avant tout en criant :

- Rou Roucool Rouroucool ! (Tu vas voir si j'suis un bébé !)


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mer 14 Jan - 19:51


    Az était stupéfaite du spectacle qui se dressait face à elle. Elle eut presque le sentiment d'être amusée. Et c'était bien rare, même Ome, la gentille et drôle du groupe réussissait rarement à percer la carapace de la dresseuse. Alors que la petite Roucool piaillait en direction d'Ome, Az ne comprenait pas trop leurs échanges, mais elle percevait l'air vexé de l’oisillon. Percuté par sa nouvelle adversaire, Ome roula jusqu'au pied de sa dresseuse, un peu contrariée d'être poussée, elle se redressa néanmoins dans un élan joyeux. Elle regarda d'un air bienveillant la petite Roucool en sautillant et tapant des pattes.

    " Tu es toute rigolote! Tu as de la force pour ta taille! "

    Loin d'elle l'envie de continuer ce match, l'Obalie roula jusqu’à la Roucool de jais, le sourire toujours accroché aux babines. Elle continua alors la conversation, de sa voix toujours lourde et énorme. Ome n'était jamais calme.

    " Tu t’appelles comment? Hein? Tu as quel age? Ton plumage est beau! Tout beau! "

    Az qui ne comprenait décidément rien à la situation, ni à la conversation décida de s'approcher. Contrariée que Ome ai stoppé le combat, elle tenta de comprendre en observant les deux pokémons. L'Obalie semblait curieuse et enjouée, mais aussi étrangement protectrice du pokémon oiseau. Les éléments ainsi réunis, Az commença a comprendre que Ome s'était freiné face au bas âge de son adversaire. En effet, après réflexion, Az avait été un peu impulsive, ce Roucool n'avait sûrement jamais fait de combat. Elle grimaçait a la pensée qu'en temps normal, cela ne l'aurait pas empêcher d'ordonner à son pokémon de poursuivre le match. Aujourd'hui, c'était différent et elle désirait se plier à la volonté d'Ome. Après tout, c'était elle qui combattait pas Az, elle avait tout les droits. Dans ses pensées, la jeune dresseuse percevait les yeux moralisateurs de son Kraknoix. Elle était sûre que si elle avait fait appel à lui, les choses aurait été bien différente...

    Elle était alors là, debout, un peu perturbée, face à la rencontre de deux pokémons.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mer 14 Jan - 20:21

Après avoir chargé son adversaire, Eoline s'était reculée un peu. Pas suffisamment pour quelqu'un qui était entraîné et qui savait se battre. Mais bien sûr, pour la petite Roucool, c'était déjà bien. Mine de rien, la boule bleue pesait son poids et la volante avait dû y mettre de la force pour la pousser. Maintenant, elle s'attendait à des représailles. Si la petite noire n'avait jamais combattu, elle avait déjà assisté à plusieurs combats, notamment de son papa.

Pourtant la riposte ne vient pas et l'Obali se contenta de sauter sur place, affichant une mine très joyeuse. Eoline le prit d'abord plutôt mal. Elle pensait que son adversaire se moquer d'elle et ça, elle n'appréciait pas du tout, du tout. La Roucool allait répliquer méchamment quand elle entendit le compliment du pokemon bouboulle. Aussi vite que sa colère était apparue, l'oisillon bomba fièrement le torse. Elle respirait l'orgueil en cet instant, toute contente de son premier compliment ! Elle en avait même oublié que ce mot gentil venait de son ennemie.

Toujours souriante, l'Obali roula jusqu'à la boule de jais, sans aucun autre but apparant de continuer la conversation. Bon, même si Eoline était plutôt stupéfaite de ce comportement, elle n'allait pas s'en plaindre ! Elle préférait de loin discuter que combattre, l'estomac dans les talons. Et puis franchement, le pokemon glace semblait tellement gentille que la Roucool en perdit tout envie de bataille.

- Roucool ! Rou Rou Cool Rouroucool Roucool !(Je m'appelle Eoline et j'ai cinq mois d'abord !)


Elle était toute fière d'annoncer ça au pokemon qu'elle se prit à considérer comme une amie. Puis la petite plumée se fit un peu timide, cachant un peu son visage sous son aile. C'était bien une première ça, qu'on la complimente sur son plumage. A part ses parents, personne ne l'avait jamais trouvé belle. Juste bizarre, étrange. Ca faisait du bien même, Eoline en aurait pu pleurer si elle avait été en âge de comprendre les notions de racisme. Se trouver des amis quand on est rejetté des autres, ce n'est pas facile.

- Rou Roucool ? (Et toi c'est comment ?)


Eoline allait continuer à poser des questions, en fait elle en avait beaucoup ! D'où est-ce qu'elles vennaient, pourquoi elle était avec une grande madame et qui s'était, pourquoi elle parlait si fort -bien que ça ne l'a dérangé pas puisque qu'elle l'entendait parfaitement comme ça- et surtout ce qu'elles venaient faire par ici. Mais elle n'en eut pas le temps que son estomac gargouilla, manifestant clairement son désaccord avec la situation. La petite volatile se sentie assez génée par la situation et s'excusa platement.


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mer 14 Jan - 22:24

    Ome était ravie d'écouter cette nouvelle rencontre, si bien qu'elle en avait presque oublié la présence de sa dresseuse. Elle hochait latête accompagné de grandes mimiques de la tête, l'Obalie était un pokémon très expressif et démonstratif, on pouvait lire sur son visage tout ce qui lui passait par la tête. Pour elle, ce n'était pas vraiment dérangeant, étant donné qu'elle restait toujours positive.

    " Obalie! Oba! Oba oba Obalie! Obalie! (Ohhh, cinq mois! Eoline! Enchantée Eoline! Moi c'est Ome! Ome)! "

    Quand le ventre de l’oisillon gargouilla, Ome tapota joyeusement des mains, comme une Otarie enjouée. Az profita de cet instant pour s'intégrer dans le petit groupe, se penchant près de l'Obalie. La dresseuse se sentait pour la première fois un peu gênée d'être une humaine, elle sentait le regard du petit pokémon sur elle. Elle se disait, que sa taille et son air devait être imposant pour le jeune oiseau. Un peu mal à l'aise, la dresseuse tenta un sourire pour tenter d'apprivoiser le pokémon. Un sourire qui prit l'allure de la plus terrible grimace. Ome se tourna même vers Az et esquissa un visage effrayé, ce qui fit reprendre à la jeune fille son air plus sérieux. La tentative d'approche était ratée. Alors elle enchaîna bien vite en cherchant dans son sac une baie oran qu'elle avait récupérer sur le chemin. Elle avait cru saisir la faim du Roucool, et elle allait en profiter. Pourquoi faire ami-ami avec ce pokémon, là, maintenant ? Az était perplexe. Elle se disait qu'une fois nourrit, elle et Ome repartirai... Pourtant l'Obalie continua la conversation.

    " Obalie! Obalie Lie!! (Elle, c'est Az! Ma dresseuse!!) "

    Présentant Az avec un air de spectacle, la dresseuse comprit vite la conversation, à nouveau gênée, elle fit doucement rouler la baie vers le Roucool. Elle avait à présent la mine rabougrie, Ome était bavarde, et le bruit ça prenait vite la tête de sa dresseuse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Jeu 15 Jan - 19:48

La petite boule de plume noire observa l'Obali de ses yeux violets. Ainsi, elle se nommait Ome. Simple et jolie, Eoline n'aurait aucun mal à le retenir ! Et en plus, c'était facile à prononcé. La Roucool regardait les différentes expressions de joie de pokemon glace, s'étonnant de nombres de mimiques qu'Ome pouvait faire pour exprimer une seule et même émotion ! Dans sa contemplation, elle tenta parfois de les reproduire sans grand résultat, son bec n'étant pas aussi modulabe qu'une bouche.

Mais tout changea quand l'Obali répondit à une des questions silencieux du volatile. Alors comme ça, Az était une dresseuse ? Celle d'Ome ? Eoline se recula de quelques pas en sautillant, maintenant sur ses gardes. Elle avait un peu peur, mais elle essaya de ne pas trop le montrer. Des histoires, elle en avait entendu beaucoup du bec de son père, et pas que des jolies ! Celles avec des dresseurs étaient toujours les pires pour la petite Roucool. Méfiante, elle décida quand même d'expliquer son geste. Mais l'humaine l'en empêcha dans un premier temps.

En effet, celle-ci avait fait roulé une baie Oran près de l'oiseau. Az devait avoir entendu et compris que la petite avait faim. Pourtant, bien que le fruit semblait des plus délicieux, Eoline n'y toucha pas. Elle le regarda un peu, pencha la tête pour le voir sous un autre angle. Rien de suspect, mais on n'est jamais trop prudent, surtout Eoline ! Bon maintenant, elle devait expliquer sa nouvelle attitude.

-Roucooool Rou Roucool Cool ! (Ben mon papa, il dit que les dresseurs, ils sont pas gentils !)


Bon, Eoline ne pouvait pas prétendre que la jeune fille avait fait quoi que ce soit. A part sortir un pokemon et lancer une baie Oran, elle n'avait rien tenté. La Roucool la fixait maintenant, tâchant de savoir ce que la dresseuse cachait derrière son comportement. Mais autant regardé une pierre, il y avait autant d'émotion. Bon, ce n'était pas plus mal parce que tout à l'heure, elle avait plutôt peur à Eoline en grimaçant ! Euh, non pardon. Elle l'avait surprise c'est tout.

D'un autre côté, Ome était très gentille, alors peut-être que sa dresseuse aussi ? Eoline ne savait pas quoi faire. Les légendes d'humains qui capturent les bébés pokemon pas sages pour les enfermer dans une boule lui revennaient en mémoire à chaque fois que la Roucool regardait la demoiselle maintenant. Ce n'était que des histoires, mais elles n'avaient pas vu le jour sans raison. C'était plutôt compliqué pour Eoline de comprendre ça, mais sa maman disait toujours, il n'y a jamais de fumée sans feu.


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Ven 16 Jan - 19:11

    Az regardait avec précision les mouvements de la petite Roucool, elle y voyait de la méfiance, et se redressa. La dresseuse s'apprêtait alors à partir, laissant la baie là. Le pokémon était intimidé, et il mangerait sûrement une fois le duo éloigné. Alors, la dresseuse reprit son sac sur son dos et emboîta le pas, après tout, elle devait rejoindre Thuya avant la tombée de la nuit, mais alors qu'elle se tournait, Ome ne fit pas un seul mouvement.

    L'Obalie était heureuse de discuter, d'habitude elle ne se prenait pas trop la tête et combattait sans prêter attention, aujourd'hui, elle avait envie de connaître ce petit oisillon parce qu'elle savait qu'Eoline semblait spéciale: non seulement par sa couleur, mais surtout son tempérament de feu et en quête d’expérience. Ome continuait de lui sourire avec entrain en frappant dans ses pattes. Elle se plaisait à cette conversation, malgré le regard agacé de Az qui pointait sur elle.


    " Pas gentils? Les dresseurs?? Oh, Az n'est pas spécialement gentille... Mais elle n'est pas méchante!! "

    Az s'arrêtait a quelques mêtres des deux pokémons, elle ne bougeait pas et les observait. Elle voulait que Ome la suive, mais d'un côté, elle aussi se sentait étrangement attiré par la petite bête. Mais trop fière, elle décida de rester un peu en retrait, attendant que le Roucool se méfie moins. Elle avait rarement eu affaire à des pokémons qui avait peur d'elle. Az n'était pas aimante, mais si on pouvait lui déceler une qualité sociale: c'est qu'elle s'adapte à tous les caractères des pokémons qui l'entoure... Et pour dire: elle aimerait presque cette mixité... Mais l'assumer, ou se l'avouer, c'est autre chose!

    " Az ne parle pas beaucoup!! Mais, je suis heureuse de l'accompagner... On rigole bien, et avec ses autres pokémon aussi !! "

    Ome souriait encore en penchant à droite et à gauche. Depuis quelques mois, elle avait intégré l'équipe de la jeune Tempo. Et depuis, elle profitait de chaque instant sans se poser de question, c'est la philosophie de la jeune Obalie.

    " Il y a des dresseurs très méchants!! Oui!! Mais pas beaucoup!! Les autres sont trop chouettes!! Et tiennent à leurs pokémons plus qu'a leur propre vie!! "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mar 20 Jan - 15:53

Eoline écouta attenviment la réplique d'Ome. Elle voulait comprendre à présent, remplie d'une nouvelle curiosité. Elle voulait comprendre pourquoi ses parents avaient toujours été si peureux face aux humains, alors que de toute évidence, les pokemon pouvaient très bien vivre avec un de ces grands bipédes ! Ome en était la preuve bien vivante, c'était le cas de le dire. La petite Roucool ne savait plus trop quoi penser maintenant. D'un côté, elle avait encore les mises en garde de ses parents dans la tête. De l'autre, elle avait devant elle la preuve vivante que les dresseurs n'étaient pas méchants. Enfin pas tous, d'après ce que disait l'Obali.

Eoline se mit à réfléchir intensément à ce problème épineux. Pour finalement laisser tout tomber avec une moue au visage. Non mais, que c'était compliqué comme histoire franchement ! La boule de plume décida donc de voir au cas par cas, ce serait plus simple pour elle. Parce qu'on ne pouvait pas mettre les dresseurs dans la case "méchants" et dans la case "gentils" comme ça. Une partie gentille et une partie méchante, ça n'avait pas de sens. Il était donc plus simple de faire comme avec les  pokemon : en fonction de la personne en face.

Az pour le moment était à la limite des deux groupes. Mais plus Ome énonçait son discours, plus Eoline pensait à la placer dans la catégorie des gens fréquentables. C'était vrai que l'humaine n'avait rien fait contre elle pour le moment. La grande fille lui avait même donné une baie ! Qui ne devait pas être empoisonnée. La rapace la fixa de son regard améthyste. Peut-être qu'une bouchée suffirait pour en avoir le coeur net ? Et puis, qui ne tente rien n'a rien !

Sautillant doucement, Eoline s'était approchée du fruit et après l'avoir observé quelques secondes de plus, planta une première fois son bec dedans. La chair était tendre et juteuse, un régal ! Lançant un petit cri tout joyeux, l'affamée en oublia un instant ses deux invitée. Sautant directement sur la baie, Eoline en arracha de gros morceaux, pour elle en tout cas, et les avala tout rond. Délicieux, vraiment ! Elle s'arrêta un moment.

-Rou Rou Roucool ! Cool Roucool Rourou !  Rou ?(C'est vrai qu'Az est gentille ! J'aime beaucoup sa baie, c'est délicieux ! T'en veux copine ?)

Voilà, Ome et Az venaient tout juste de passer dans la case des "gentils" et même des "amis" ! Deux d'un coup ! Eoline était contente et son visage s'éclaira en conséquence. Une fois sa fin apaisée, il restait même de la baie !, la boule de plume s'envola doucement. Elle avait un peu peur pour la suite, elle avait même beaucoup peur. Mais elle devait remercier l'humaine pour sa gentilesse. Timidement, elle se posa sur l'épaule de la demoiselle. C'était haut ! Ome semblait plus petite vue de là. Eoline lança un joyeux "Rou Rou !" avant de redescendre au sol.


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Sam 24 Jan - 14:25

[list]Ome applaudissait de plus belle en observant Eoline, elle était ravie d'avoir tant sympathisé avec elle, et aussi qu'elle arrive à combattre si vite sa peur des humains. Joyeuse, elle regardait le spectacle en se balançant de gauche à droite. Puis grignota un petit bout de baie oran, une fois qu'Az avait détourné le regard. Elle avait mangé il y a peu, même pas une heure, mais le défaut de l'Obalie c'était bien sa gourmandise! Et Az n'aimait pas qu'elle grignote trop, c'est pour cela qu'Ome se faisait bien plaisir en voyant qu'Az était concentrée sur Eoline. Tout sourire, le jus Oran aux babines, elle regarda à nouveau sa dresseuse et l’oisillon.

" Que... "

Az était bien déconcertée, en voyant la boule de jais devenir d'un coup si affective et démonstrative. Elle la regarda, sur son épaule et arrivait à ressentir sa peur. Eoline devait sûrement être en train de combattre ses peurs. Et la dresseuse était surprise, mais au fond d'elle même et sans le montrer, elle trouvait cette attitude touchante. Une fois que l’oisillon se reposa au sol, Az semblait perplexe, elle sentait qu'il était en train de se passer quelque chose. Mais elle n'osait pas prendre les devant ou mettre des mots dessus. Hors de question de mettre des mots dessus, hors de question de montrer quoi que ce soit.

C'est alors qu'Ome prit les devants, sans se douter qu'elle allait presque soulager Az avec ces mots:


" Oba! oba Obali Obali Obalie Oba ? ! ( Az! Eoline est adorable, elle pourrait voyager avec nous, hein?! ) "

Az ne comprenait pas exactement son pokémon, mais elle en devina l'intention quand Ome pointa du doigt la Roucool puis elle. Az restait sans voix, Ome continua alors en se tournant vers Eoline.

" Oba oba obalie obalie oba oba obalie ! Oba oba OBaBalie! ( Az voyage dans tout Aiste pour devenir une grande dresseuse! On s'amuse bien ensemble et on vit des choses incroyables ! ) "

La dresseuse ne comprenait plus rien, mais elle était étonnée de voir Ome si emballée. Elle semblait même d'autant plus surprise de voir que son pokémon était attachée a elle... Etait elle au final une dresseuse pas si terrible que ça? Elle détournait la tête, elle n'aimait pas penser à ça. Mais cela la faisait un peu rougir. Elle se concentra à nouveau sur les deux petits pokémons et savait que c'était à elle de réagir.

Elle réfléchissait. S'occuper d'un petit Roucool si jeune et fragile était une idée qui l’effrayait un peu, mais la façon dont la petite semblait déterminée à vaincre ses peurs et a explorer le monde lui plaisait. Elle imaginait sans doutes qu'en grandissait, Eoline serait capable de beaucoup de choses. Et puis, en tant normal, Az n'offrait pas de baies aux pokémons sauvages... Là, ça avait été différent. Elle leva alors les yeux au ciel, et fini par s'avouer que l'idée la tentait bien. Elle se s'accroupit alors pour se mettre à niveau.

" C'est vrai que l'idée me paraît... sympathique. Qu'en dis tu? "

Elle regarda d'un air franc la petite Roucool, c'était la première fois qu'elle la regardait dans les yeux, voyant alors ses yeux améthystes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mar 27 Jan - 18:45

Eoline, toute contente d'avoir réussi à surmonter sa peur et avoir remercier Az, ne vit pas la gêne de la dresseuse et son incompréhension. Pour tout dire, elle n'aurait pas compris de toute manière et serait passée outre. La volatile s'était posée juste à côté de sa nouvelle amie Ome, rayonnante de fierté. Et oui, elle n'était plus un bébé ! Elle pouvait très bien surmonter ses peurs et aller de l'avant, contrairement à ce que sa maman lui disait. Même que d'abord, elle avait pas eu peur en plus ! Si on lui en avait parlé, la boule de plume noir aurait tout nier en bloc. Non, pas peur du tout. Pas une seconde.

Pourtant, cette peur inéxistante revient la prendre peu après. L'Obali avait fait part de son plan à son humaine et à la petite Roucool. Voyager avec elles ? Partir...loin de la forêt alors ? C'est ça que ça voulait dire ? Et ses parents, qu'est-ce qu'ils diraient, ses parents, si elle partait loin avec des inconnues ? Ce n'était pas une très bonne idée. N'importe quel oisillon le savait parfaitement, les adultes le répétant bien assez souvent. Mais Eoline, si vous lui dîtes une chose, elle fera tout le contraire par esprit de contradiction et rebelle. Si ça ne plait pas à la demoiselle, ça ne lui plait pas. Point.

Mais quand Az acquiésa à l'idée, Eoline ne savait plus quoi faire. Si même cette humaine, qui ne lui avait pour le moment pas adresser directement la parole, ou du moins attendait une réelle réponse de sa part, en venait à lui demander son avis, c'était que les deux étrangères étaient résolues et déterminées. Ce n'était pas une blague ou une proposition en l'air, non non. C'était du sérieux. La Roucool prit le temps d'y réfléchir. C'est-à-dire, cinq secondes.

-Roucool Rou Roucool Rourou Rou Roucool ! (C'est d'ac, je viens avec vous mais à une condition !)

La boule de plume noire avait une idée derrière la tête. C'était vrai qu'avec Ome et Az, elle pourrait voyager, rire, découvrir. Mais la Roucool avait aussi une idée en tête. Si elle était partie de chez elle, s'était aussi pour pouvoir devenir plus forte et montrer à ses parents qu'elle pouvait y arriver, se débrouiller dans la vie sans eux. L'oisillon avait donc pris sa décision et ne tarda pas à leur en faire part.

-Rou Rou Roucool Rou Roucool ! (Battez moi et je viens !)

Eoline adopta ensuite une position de combat qu'elle avait vu faire par son père, plus ou moins correctement. La petite était prête à faire confiance à Ome et Az. Après tout, c'était des amies maintenant. Et en vérité, elle les accompagnerait quoi qu'il arrive. Mais le pokemon vol voulait montrer sa détermination et sa volonté, elle voulait faire bonne impression et aussi juger ses futures compagnes. Elle voulait leur montrer de quoi elle était capable, et se le montrer à elle-même.


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Ven 30 Jan - 23:43


    Az se redressa et reprit son allure de dresseuse, bien que surprise de voir la petite Roucool s'agiter combattre ses propres envies, elle fut presque rassurée de voir la détermination et l'envie de prouver sa valeur de la petite oisillon. Elle échangea alors un regard avec Ome, pour tenter de voir ce qu'elle en pensait, même si la dresseuse se plaçait déjà en position, sans trop avoir suivi le regard de l'Obalie. Il fallait dire, que même si elle se doutait de leur victoire, elle trouvait la proposition noble et combler l'inquiétude qu'elle avait eu en lui proposant de les rejoindre.

    De toute façon, c'était à peine si Ome avait regarder Az, heureuse, juste heureuse! Elle se réjouissait de la situation en frappant dans ses mains, elle aimait déjà beaucoup Eoline et pensait aux heures de jeux qu'elles allaient pouvoir s'échanger. Ome finit par rouler en face de la Roucool, prête à écouter les ordres de Az et de montrer à la petite boule de plume ce que c'était un duo dresseur-pokémon. Même si Ome et Az avait des personnalité opposée et inégales, leurs combats se déroulaient en général plutôt bien, Ome se chargeait d’exécuter les attaques et parfois même de prendres des initiatives, toujours en considérant l'assaut comme un nouveau jeu. Les combats pokémons étaient bien différent dans la vison de chacun, et au fond, c'est ça qui rendait la chose d'autant plus plaisante à vivre. Puis Az regarda pour la seconde fois le Roucool dans les yeux.


    " Très bien, je suis même ravie de faire un combat face à toi... "

    Az laissa un petit suspens s'installer tandis qu'elle voyait l’oisillon s'impatienter.

    " ... Avant d'en faire avec toi, à mes côtés... "

    Elle leva alors son bras en l'air, pour donner le signal a Ome et démarrer officiellement le petit match improvisé.

    " Ome, poudreuse! "


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mar 3 Fév - 9:34

Eoline était prête. Prête pour son tout premier combat pokemon. C'était une grande première pour la petite Roucool et cela la rendait un peu anxieuse. Elle craignait de ne pas être à la hauteur, elle avait peur qu'Az et Ome ne veulent plus d'elle après. Parce qu'il ne faisait aucun doute, la boule de plume ébène en était bien consciente : elle ne pouvait pas gagner. La différence d'expérience était trop importante et ce, même si l'Obali n'était pas la plus puissante qui soit. Après tout, Eoline n'avait jamais eu à combattre ou à faire des efforts, ses parents veillant sur elle. Alors oui, Eoline était prête. Prête à perdre.

Mais surtout, elle était sûre d'elle, maintenant que le combat était engagé. Sans vraiment tout comprendre, la Roucool pouvait voir et sentir l'amitié et la complicité de ses deux adversaires. C'était quelque chose, pour sûr, un combat entre dresseur et son pokemon. Eoline était curieuse d'expérimenter ces sensations d'elle-même, avec Az. Et pourquoi pas avec Ome aussi, voir les autres pokemon de la dresseuse ? L'oisillon était pressée de faire leur rencontre.

La petite sentait l'adrénaline monter dans ses veines, elle pétrit la terre de ses serres, impatiente tandis qu'Az offrait quelques mots avant le début du match. L'humaine semblait apprécier l'initiative de la Roucool, ce qui la réconforta. Elle avait bien fait ! Puis l'ordre claqua alors qu'Az levait son bras. Ome obéit et une petite tempête de neige souffla sur Eoline.

Se protégeant un temps avec son aile, la petite Roucool avait bien du mal à trouver une solution. Ca commençait fort pour elle, cette attaque était handicapante. Il était temps de prendre de la hauteur. Eoline s'envola prestement, secouant vivement ses ailes pour échapper à l'attaque glace. Maintenant, c'était à elle de répliquer ! Eoline fonça sur Ome, dans une attaque charge.


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Mer 25 Fév - 17:32

    Az se tenait droite et sereine face au combat qui s’engageait. Elle avait confiance en Ome et savait qu'elle avait l'avantage du type et du niveau. Elle ne voulait pas non plus y aller trop fort, mais les combats étaient toujours une drôle de sensation qui emplissait le coeur de la jeune dresseuse: la tension et l'adrénaline prenait le pas sur le peu de raison qui lui restait.

    Ome roula en reculant, percuté par l'attaque charge de la petite boule de plume qui avait feint le ciel, distribuant des petites particules de glaces dans sa trajectoire. Alors qu'Ome secouait sa tête pour se remettre dans le match, Az regarda Eoline avec insistance, elle avait peut être trop vite juger la petite Roucool sur son age et sa taille. Qu'est-ce que cette pokémon aux couleurs différente pouvait bien lui réserver? Elle esquissa un presque sourire en donnant un nouvel ordre à son Obalie.


    " Ome, on continue, Pistolet a O ! "

    C'était la première fois que la petite boule de glace allait utiliser son attaque eau en combat, elle bomba alors fièrement le torse en se rapprochant de Eoline. Elle gonfla ses joues dans lesquelles de l'eau s'accumula en petite quantité et d'un coup net elle aspergea son adversaire.



[ Encore désoléedésoléedésoléedésolée du temps de réponse, je vais tenter d'être beaucoup plus régulière !! :D ]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Jeu 12 Mar - 18:17

Eoline était un peu secouée suite à sa propre attaque. Le choc avait été un peu plus rude que ce qu'elle avait imaginé mais l'oisillon s'en était remis très vite. Aussitôt, elle avait pris ses distances d'avec Ome et attendait le prochain mouvement de son adversaire et essayant de trouver quoi faire pour la suite. La Roucool ne connaissait pas beaucoup d'attaque, Charge et Jet de Sable. Il lui faudrait faire avec ça pour l'instant.

Mais la petite boule de plume se déconcentra un instant, en percevant le regard ardent d'Az sur elle. Pendant quelques secondes, elles se fixèrent dans les yeux et Eoline eut une fois de plus une révélation. Elle voulait gagner. Elle voulait combattre. Même en sachant qu'elle ne pouvait remporter la victoire. En voyant Az, elle n'avait qu'une envie : lui montrer de quoi elle était capable ! Que, bien que jeune, petite, elle pouvait se montrer forte et combattive ! Elle voulait que l'humaine soit fière d'elle, étrangement. Son attachement avait été quasi immédiat et bien que ne le comprenant pas vraiment, l'oiseau n'était pas contre. Être seule finalement, ça ne lui plaisait pas, mais elle ne pouvait repartir vers ses parents ainsi.

Perdue dans ses pensées, Eoline n'eut pas le temps d'esquiver l'attaque eau et se retrouva totalement trempée ! Furieuse de s'être faite avoir, le volatile battit des ailes avec insistance, sans parvenir à décoller. Elle était trop lourde ! Ses plumes, bien qu'étant hydrophobe, étaient bien plus pesantes maintenant. Sans parler de ses pattes qui collaient dans la boue créée à cause du liquide ! Ce qui donna une idée à la petite. Se retournant vivement, elle fit dos à son adversaire pour mieux lui envoyer la terre au visage grâce à son attaque Jet de Sable ! Ainsi, elle avait un peu de temps pour souffler en attendant qu'Ome et Az réagissent à son attaque.

[Y a pas de soucis ! ^^]


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Dim 22 Mar - 10:44

    Az observer avec minutie l'attitude de la petite Roucool, elle savait que le match touchait à sa fin, et pourtant, la boule de plume réussissait encoe à l'étonner. Quand la vague de sable vint frapper l'Obalie, ses yeux la grattait et elle se mit à rouler dans tous les sens. Az jetait des regards entre ses deux pokémons et voyait que Eoline réussissait à se ressaisir pendant le petit temps où Ome semblait perdre pied.

    Malgrès son jeune et age et son petit niveau, la boule de jais ne se laissait pas faire, et cela faisait presque sourire Az qui se confortait dans son idée: elle allait être une bonne alliée. Ome, quant à elle aplaudissait joyeusement son adversaire pour son joli coup, avant de se remettre en place pour attendre les ordres d'Az.


    " Bien joué, mais tu semble un peu fatiguée... "

    Az hésitait, elle sortit alors une pokéball vide de son sac, la présentait à Eoline. Elle savait que le match n'était pas fini, mais elle ne voulait pas mettre la Roucool K.O, elle sentait le bon moment pour officialiser leur lien. Elle jeta alors un regard a la pokémon, voulant scruter dans son regard si elle se sentait prête ou non. Az s'accroupit alors, faisant rouler la pokéball au sol, qui attérit devant les pattes fines d'Eoline. A cet instant, le temps semblait suspendu, Az laissait ainsi encore le choix à la Roucool... Allait elle oui ou non appuyer sur le bouton central et ainsi devenir le nouveau pokémon d'Az.

    Ome regardait aussi la scène avec intérêt et fascination, c'était un instant rare et on pouvait presque entendre les coeur des trois protagonistes battant à l'unisson.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eoline Roucool
Petit animal
Petit animal
avatar

Féminin
Messages : 19
EXP : 145
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 24
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 7

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Lun 23 Mar - 0:32

Eoline attendait la suite du combat, mais celle-ci ne vient pas. Az avait remarqué facilement que la petite Roucool noire était fatiguée. A vrai dire, l'oisillon ne se souvenait même pas d'avoir un jour était aussi fatiguée dans sa vie ! Les batailles de pokemon n'étaient décidément pas de tout repos. Alors quand la petite comprit que c'était terminée, elle ne put s'empêcher de se sentir soulager. La boule de plume se tourna vers Ome et lui lança de joyeuses félicitations.

- Tu es très forte dis ! Je n'avais aucune chance !

C'était un très beau premier combat et Eoline en était satisfaite, et même un peu fière d'avoir réussi à tenir tête ainsi au duo adverse. Même si elle savait bien que si elles l'avaient voulu, Ome et Az n'auraient eu aucun problème à la mettre hors combat. D'ailleurs, la Roucool leur en était reconnaissante d'avoir évité ça. Si elle était pressée de combattre à nouveau, en compagnie d'Az cette fois, Eoline n'avait pas hâte de mordre la poussière.

Puis, l'humaine montra un objet tout rond à la petite emplumée. Brillant, rouge et blanc, Eoline observa le présent pendant quelques secondes, avant de relever la tête vers Az. La dresseuse voulait d'elle, elle la voulait dans son équipe. Mais elle n'avait pas ressenti le besoin de la mettre KO pour cela, et ça touchait Eoline, dans son petit coeur. Elle avait beau être petite, la boule de plume n'en avait pas moins un sens de l'honneur, déjà.

Le volatile apprécia le geste et sans faire attendre plus longtemps ses futures compagnes, elle sautilla les quelques centimètres qui la séparaient de la pokeball. Puis, d'un geste assuré et déterminé, elle appuya en son centre avec son bec bleuté. Aussitôt, une lumière rouge l'entourra et ce fut le noir complet. Déboussolée, Eoline se força au calme et songeait déjà aux nombreuses aventures qui l'attendaient maintenant, en compagnie d'Az et de toute son équipe.


Je roucool en lightskyblue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a-story-about.forumactif.org/
Az Tempo
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
avatar

Messages : 142
EXP : 1145
Date d'inscription : 09/03/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   Lun 30 Mar - 17:55

    Az regarda la scène avec attention, tout autant qu'Ome qui semblait avoir perdu sa langue bien pendue et criante. Puis Eoline entra dans la pokéball, scellant définitivement le lien entre un pokémon et son dresseur. Az était satisfaite, et cachait ses sentiments bien au fond d'elle comme d'habitude, mais elle savait que ce Roucool marquait un nouveau chapitre à son histoire. Comme chacun de ses pokémons. Elle se sentait changer, différente, mais n'aimait pas cette pensée.

    Alors elle attrapa la pokéball, la souleva à hauteur de son visage et murmura un petit mot de gentillesse, qui aurait brûler sa langue il y a quelque mois.


    " Bienvenue Eoline. Je suis contente de t'avoir dans l'équipe. "

    Puis elle rangea la pokéball, et regarda le ciel. Il commençait a pleuvoir quelques petites gouttes, Az regarda Ome et la rappela a son tour. Elle se décida alors à se remettre en route, après ces étranges émotions qui la chamboulait... Elle pensa même à bientôt profiter du printemps naissant pour se balader avec ses pokémons. Puis elle chassa ses pensées d'un geste de la tête et se remit en route pour l'île de Nolia: il était temps d'obtenir son second badge!

    [ Hrp: Désolée, j'ai conclu, mais si tu avais envie de rajouter quelques chose, dis le moi par MP et je change ! : D]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans une volée de plumes || PV Az Tempo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une volée de plumes || PV Az Tempo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme une volée de plumes [PV Sacha]
» Véhicule volé de transport de troupes dans un KoS
» La police retrouve une voiture volée, 37 ans après...
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Île Saule :: Mélèze-de-Troc :: Forêt Camaïeu-
Sauter vers: