AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.


Partagez
 

 Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]

Aller en bas 
AuteurMessage
Argan Pendrel
Adversaire sans scrupules
Adversaire sans scrupules
Argan Pendrel

Messages : 16
EXP : 35
Date d'inscription : 11/02/2014
Quelle est ton île? : Île Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 19:28

Partant de la Gare Beige située à Ormiville sur l'Île Alisse, Argan se retrouvait dans le train en direction de l'Île Saule. Ah, le train. Ce mécanisme génial qui permettait de se déplacer d'une île à l'autre en cas de besoin; ce mécanisme rempli de monde, de touristes. Ce mécanisme où Argan se faisait arrêté à tout va puisqu'il était champion. Il en avait vu des dresseurs, venant de toutes les îles qui se déplaçaient eux même pour combattre dans les arènes. Cependant, son but là n'était pas de se rechercher un adversaire. Non. Son but, du moins, son envie, était de trouver un Grindur.

Il savait que ce pokémon de type Acier était présent sur cette île. Et durant le temps du trajet, il y pensait, en vain. Peut-être devait-il avoir une chance inouïe de le trouver, ou encore chercher comme un fou avant de le capturer. Mais tant pis, les pokémons aciers, pour lui, c'était le bonheur ! La joie !

Arrivé à la gare, il attendit que le train s'arrête complétement avant de se lever de son siège. D'ailleurs, le champion attendit même que la plupart des passagers descendent avant de descendre à son tour; au cas où il se faisait interpeler de nouveau. Ah, ces gamins. Ah, ces dresseurs. Il soupirait rien qu'en y pensant. Ses yeux observaient le wagon, à présent presque vide. C'était l'heure de descendre. Un pied sur l'île de Saule, puis l'autre ! Il était arrivé à destination.

Bien entendu, il ne connaissait que globalement l'île, et avait besoin de quelques renseignements. Argan observa la gare et y repérait plusieurs panneaux, ainsi que des plans et des informations. C'était ce dont il avait besoin. Le jeune homme marcha à présent vers ces quelques aides, et observa longuement les cartes, ainsi que les informations s'y trouvant... Peut-être était-il perdu ? Non. Argan, champion d'arène, n'a pas besoin d'aide. Et pourtant, son intuition lui disait que quelqu'un l'observait de loin. Lui, observant ces panneaux, finissait observé par quelqu'un d'autre. Ca en devenait presque drôle !

Il se retourna, balayant la gare du regard. Il soupira, ne voyant que de la foule sortir des autres trains, et se retournait afin de continuer son tourisme.


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 140030Argancard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acchansama.deviantart.com/
Safran Salzard
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Safran Salzard

Messages : 439
EXP : 2355
Date d'inscription : 11/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:35

L'entraînement dans la forêt d'Automne avait été long et laborieux, empli de rencontres étonnantes. Safran en avait appris beaucoup, et elle en était ravie. Siegfried, lui, venait d'expérimenter les joies du combat pokemon, et bien qu'il soit éreinté, il avait apprécié la chose.
Ainsi, les deux compagnons étaient sales et fatigués, mais heureux malgré tout. Il était donc temps de reprendre la route vers une prochaine ville pour soigner le Solochi, mais aussi se reposer dans un centre pokemon, bien que l'on pouvait le faire dans une forêt.
Safran n'avait pas un excellent sens de l'orientation, elle savait se repérer dans les villes, certes, mais en forêt, où tout les arbres se ressemblaient, c'était une autre paire de manche! Ainsi, chanceuse malgré tout, elle retrouva le sentier, malheureusement, celui-ci la conduit à l'exact opposé de là où elle voulait aller, et elle se retrouva à nouveau à Bourg Bépine.
Où était le problème me direz-vous? Il ne lui suffisait que de se rendre chez elle pour se reposer et reprendre la route plus tard, non? Oui mais voilà! Elle n'était pas du "bon côté". En réalité, elle se retrouvait en face de la Gare Feuille, dont sa maison était assez éloignée, et elle ne se sentait pas la force d'y aller directement.
La jeune fille se laissa aller en avant, baissant les épaules et soupira. Son Solochi toujours à ses côtés, la langue pendante, attendait une réaction.

- Siegfried... On va devoir continuer à marcher, on s'est trompé de chemin... Aww... Mais d'abord, on va faire un tour à la gare, il y aura forcément un magasin de potions pour toi, et de que se nourrir aussi!

Le petit dragon jappa et remua la queue, à la manière d'un Ponchiot, puis, se plaça derrière sa dresseuse pour lui donner quelques coup de tête. "Haut les coeurs!" semblait-il lui dire. Safran sourit à la vue du spectacle et se laissa aller.

- Ok ok, petite terreur, on y va...

Ils prirent donc la route vers la Gare, là où une tonne de touristes devaient débarquer joyeusement à Bourg Bépine.
Lorsqu'ils y entrèrent, il y avait foule, mais étrangement, le bâtiment était suffisamment grand pour rendre la chose moins désagréable. Les gens ne se bousculaient pas énormément, et Safran parvenait à slalonner entre les voyageurs pour trouver son bonheur. Du moins elle le tenta. Impossible de retrouver son chemin!
Elle essaya de demander plusieurs fois son chemin, mais on lui répétait souvent qu'on venait à peine d'arriver, et que donc, qu'on n'avait aucune information, jusqu'à au moment où on lui indiqua les panneaux d'affichage.
Yes! Enfin de quoi se repérer, avec une carte et les informations adéquates, elle trouverait certainement ce qu'elle cherchait! Ainsi, elle s'y dirigea, pleine de vie et... S'arrêta quand elle vit devant une haute silhouette qui ne lui était pas inconnu.
Safran, avant de se laisser dans son voyage initiatique, avait appris tout ce qu'elle pouvait sur les champions et la ligue pokemon d'Aiste, c'est pour ça que lorsqu'elle se retrouva face (plutôt derrière) à ce dos en noir, elle retint un hurlement de surprise et se cacha derrière un touriste quand l'homme qu'elle observait se retourna.
Calme toi Safran! C'est un champion d'arène, l'un des meilleurs dresseur d'Aiste mais! Ca reste un homme, un simple homme... Ohmondieu! Elle ne put résister à l'envie de s'en approcher un peu plus, comme pour s'imprégner de son aura de vainqueur. Ridicule à lire, n'est ce pas? Et pourtant... Elle s'accroupit donc un instant pour arriver à la hauteur de son pokemon et lui murmura :

- C'est Argan Pendrel! Le champion des types acier de l'île d'Alisse! Tu te rends compte Siegfried? Nous devons lui parler!

Le Solochi jeta un coup d'oeil vers la silhouette qui soulevait tant d'émotion, et ne comprit pas. Ce n'était qu'un humain comme un autre pour lui, pourquoi en faire tout un plat? Mais déjà sa dresseuse se relevait et s'éloignait en direction du panneau d'affichage, et il dut trottiner pour la rejoindre.
"Solo!" Il était mécontent, elle aurait put l'attendre!

- Euhm... Excusez moi! Vous Argen Pendrel, non? Le champion du type acier?

Après avoir attiré l'attention du champion, Safran tenta un sourire crispé, légèrement gêné d'adresser la parole à un homme comme lui, et pourtant, elle tentait de se convaincre qu'elle paraîtrait encore plus ridicule si elle partait en courant maintenant. Elle croisa donc ses bras derrière son dos et se dandina nerveusement.

- Wow, j'aurais jamais crut voir un dresseur de votre trempe à Bourg Bépine! Vous avez dut faire un long voyage!

Elle détourna un instant les yeux, puis les posa de nouveau sur le champion. Il avait l'air encore plus grand que dans les documentaires, et plus effrayant aussi, dans la mesure ou sa réputation d'être aussi froid que l'acier (jeu de moooots) le précédait... Tant pis, c'était une trop belle occasion pour la gâcher par un trop plein de timidité!

_________________
[Hrp : Merci pour le code ;u;]


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 782612safUne visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Tcardf12


Dernière édition par Safran Salzard le Ven 7 Mar - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argan Pendrel
Adversaire sans scrupules
Adversaire sans scrupules
Argan Pendrel

Messages : 16
EXP : 35
Date d'inscription : 11/02/2014
Quelle est ton île? : Île Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 20:59

Argan continua de regarder attentivement la carte et les directives à prendre selon sa destination. C'est dire, il préférait largement ses lacs plutôt que les bois. Mais bon, s'il ne voulait pas son Grindur, il n'aurait pas fait toute cette traversée pour rien !

- Euhm... Excusez moi! Vous êtes Argen Pendrel, non? Le champion du type acier?

Une voix féminine surgissait de derrière lui. Son observatrice ? Peut-être. Il se retourna, l'air surpris, et découvrit une jeune fille aux longs cheveux roux. Elle avait l'air gênée, mais souriait quand même. Elle n'était pas plus haute que lui, mais n'était tout de même pas minuscule. Elle avait l'air d'une jeune dresseuse, son intuition de champion le lui disait. Mais il pouvait tout de même avoir faux. Jusqu'à voir son Solochi. Le petit pokémon dragon trottinait doucement derrière elle, et n'avait pas l'air aussi enchanté de la demoiselle.

- Je suis bien Argan Pendrel.

Il avait été direct. Il n'allait quand même pas mentir sur son identité, non, puisque cette jeune fille avait eu le courage de venir lui adresser la parole. Encore, il restait humain et n'allait pas briser ses espoirs de pouvoir parler à un champion d'arène.

- Wow, j'aurais jamais crut voir un dresseur de votre trempe à Bourg Bépine! Vous avez dut faire un long voyage!

Tel était sa réponse rapide, tout en changeant de posture. Elle avait l'air aussi gênée qu'aussi heureuse, voir même surprise de le trouver dans une gare ! Même qu'elle s'occupait de son état... une paparazzi ? Non, sûrement pas. Elle n'avait ni appareil photo, ni caméra. Le champion haussa un sourcil de surprise dû à sa phrase, était-ce vraiment étrange de croiser des champions hors arènes ?

- Un long voyage, en effet. Et ne me dîtes pas que vous n'avez jamais vu de champion hors de son arène, les champions restent des dresseurs.

Il devrait calmer ses mots, mais sa nature ne lui donnait pas ce privilège là. Non, mieux encore, il ne mâchait pas ses mots. Et pourtant, il avait peut-être de la chance: peut-être cette demoiselle pouvait l'aider à le conduire à son but ? Ou souhaitait-elle autre chose ?

- Venez-vous de Bourg Bépine ? J'aurais quelques informations à vous demander.

Oui, il préférait demander à une habitante du village au lieu de demander aux professionnels. Il aurait très bien pu tomber sur une fan en délire, mais la demoiselle lui aspirait confiance. Du moins, pour lui indiquer ce qu'il voulait. Bien sûr, il observa le Solochi qui semblait ennuyé... mais n'était pas assez sot pour essayer de lui faire une papouille. Il ne voudrait pas se faire mordre.

Tout de même, si la rousse voulait devenir son amie ou autre chose, il n'y avait plus qu'à faire une croix dessus. Ce que voulait Argan, n'était seulement qu'un guide temporaire.


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 140030Argancard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acchansama.deviantart.com/
Safran Salzard
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Safran Salzard

Messages : 439
EXP : 2355
Date d'inscription : 11/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:51

La voix du champion etait grave et dure aux oreilles de la jeune fille, neanmoins, Safran etait heureuse qu-il lui reponde. Argan, quant a lui semblait perplexe quant a la presence de sa cadette.


- Un long voyage, en effet. Et ne me dîtes pas que vous n'avez jamais vu de champion hors de son arène, les champions restent des dresseurs.

La jeune fille baissa les yeux, rougissant legerement. Non, elle n-avait jamais vu de champions, en arene ou pas d-ailleurs - a part Ulipe, mais elle ne le savait pas encore - car elle n-avait jamais quitte sa petite bourgade. Elle emit un leger rire nerveux qui se voulait confiant "Bien sur que j-ai deja vu des champions!" aurait-elle voulut clamer, mais elle n-osa pas mentir.
C-est la voix du champion qui lui fit remonter la tete.

- Venez-vous de Bourg Bépine ? J'aurais quelques informations à vous demander.

Elle sourit. Aider un champion qu-elle idolatrait? Sans probleme! Elle hocha la tete, fiere d-un seul coup d-etre nee dans le village un peu perdu de Saule.

- Oui! Je suis nee ici! Je devrez pouvoir vous renseigner sans trop de probleme!

Si elle se dandinait un peu plus tot d-avant en arriere, desormais, elle se balancait d-un pied sur l-autre, ravie de pouvoir rendre service, mais en meme temps extremement curieuse de connaitre la raison de la venue d-un champion de l-ile d-Alisse!
Et alors qu-elle allait lui demander en quoi elle pourrait l-aider, elle remarqua du coin de l-oeil son Solochi s-approcher du champion pour le renifler. Elle se doutait qu-il n-avait pas de mauvaises intentions, Siedfried etait un pokemon relativement passif en dehors des combats, mais comment reagirait le champion a la reputation si dure? Et puis, elle savait que les petits dragons avaient la facheuse tendance a mordiller un peu tout ce qu-il leur passait par la bouche. Elle tenta alors de le rappeler a l-ordre.

- Tch, Siegfried! On ne mord pas les gens!

Le pokemon releva la tete et jappa doucement, "Je sais" voulait-il dire, avant de renifler une derniere fois le pantalon du championn. Cet humain degageait une odeur commune, pourquoi sa dresseuse, et tous les autres d-ailleurs, lui donnait autant d-importance? Il trotinna donc de nouveau vers les jambes de sa dresseuse, sans eclaircir le mystere "Argan".

- Aha, on vient de commencer, alors on est tout curieux, expliqua t-elle en guise d-excuse. Donc, en quoi puis-je vous aider?

Elle afficha alors un sourire mi-gene mi-encourageant, esperant que le champion ne tourne pas les talons et decide soudainement de l-ignorer. Mais Argan n-etait pas ce genre de personne, n-est ce pas?


___________
Hrp -> Comme tu peux le remarquer, mon clavier a changer, je t-ai repondu a ma fac parce qu-hier, j-ai completement zappe. D-ici une heure ou deux, je serais la en vrai et j-arrangerai un peu, mais voila, au moins tu as la reponse /PAN/


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 782612safUne visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Tcardf12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argan Pendrel
Adversaire sans scrupules
Adversaire sans scrupules
Argan Pendrel

Messages : 16
EXP : 35
Date d'inscription : 11/02/2014
Quelle est ton île? : Île Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeSam 15 Fév - 15:43

Avec fierté, la jeune fille répondait au champion. Elle semblait tout d’un coup plus confiante, ayant mis sa timidité au placard.

- Oui ! Je suis née ici ! Je devrais pouvoir vous renseigner sans trop de problèmes !

Argan esquissa un sourire, avant de reprendre son air blasé habituel. Il aimait bien, voir des gens motivés et pleins de confiance en eux. D’un côté, ça lui faisait plaisir ; de l’autre, il n’en avait rien à faire. En tout cas, savoir qu’il avait en face de lui une fille originaire de ce village lui allait parfaitement !

- Parfait.

Satisfait, il remarqua également que le petit Solochi de la demoiselle s’approcher. Il remuait son museau, s’avançait, et reniflait. C’était parce qu’il n’avait jamais vu d’homme auparavant ? Ou bien parce qu’il se doutait d’Argan ? Sûrement, ou peut-être pas. Néanmoins, la rousse le ramenait à l’ordre pendant que le champion l’observait en soupirant.

- Aha, on vient de commencer, alors on est tout curieux, expliqua-t-elle en guise d’excuse. Donc, en quoi puis-je vous aider ?

Argan croisa les bras.

- Je recherche Sentier 02, sauriez-vous où il se trouve ?

Niet. Direct. Il n’avait rien à ajouter. Cette fille ne lui servirait que de guide, de toute façon, n’est-ce pas ? Logiquement, elle ne le suivrait pas ; non, elle devrait le laisser une fois avoir indiqué la direction… Le champion en était sûr. Mais était-ce vraiment le cas de la demoiselle ?


____
/Hrp: C'est nuuul, désoléééée ;___;/


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 140030Argancard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acchansama.deviantart.com/
Safran Salzard
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Safran Salzard

Messages : 439
EXP : 2355
Date d'inscription : 11/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeSam 15 Fév - 18:22

Curieuse, Safran ne s'attendait pas à ce que le champion lui raconte sa vie, mais elle pensait qu'il développerait un peu plus son idée, alors, lorsqu'il croisa ses bras d'un air autoritaire, et qu'il répondit sèchement qu'il recherchait le sentier n°2, elle fut légèrement déçue et arrêta de se dandiner pour prendre une pause de penseur.

- Euhm, le sentier 02 n'est pas proche de Bourg Bépine, vous en avez pour quelques jours de marche...

Elle réfléchit un instant pour lui indiquer la manière la plus rapide de s'y rendre, puis, renonça à lui expliquer avec des mots, aussi, tandis que Siegfried levait la tête vers elle d'un air interrogateur, elle mit son sac à dos sur l'épaule et commença à fouiller dedans.
Là, elle en ressortit bien vite une carte que son frère lui avait offert. Elle s'approcha donc du tableau d'affichage et y déplia ladite mappe. Des yeux, elle fouilla la surface pour y découvrir Bourg Bépine.

- Alooors, nous sommes là! Dit-elle en pointant du doigt la bourgade. Le sentier 02 relie Mélèze-de-Troc à Icéa!

Elle traça le chemin du bout de son doigt.

- Si vous êtes à pieds, il faudra passer par Airable donc, et Mélèze-de-Troc!

Elle s'écarta quelque peu pour laisser le temps à Argan d'examiner la carte, tandis qu'elle même se rendait compte qu'elle emprunterait sûrement le même itinéraire. Oserait-elle demander de faire la route avec lui? Elle fixa le sol en y pensant.
Argan semblait effrayant, mais c'était un champion d'arène, son expérience serait bénéfique, et puis, il n'était peut être pas si sauvage que ça, non?
Après, il fallait aussi noter qu'il semblait du genre taciturne et misanthrope, mais, risquait-elle quelque chose? Si elle lui demandait de l'accompagner, lui lancerait-il un Métalosse enragé pour la faire taire? Elle frémit intérieurement et se mordit la lèvre.

- Vous savez, je vais passer par là aussi, je peux vous accompagner si vous voulez?

Aussitôt dit, aussitôt repentie. On aurait dit qu'elle s'adressait à un touriste totalement perdu. Ses yeux fouillèrent les alentours à la recherche d'une aide divine, et elle déclara presque juste après.

- Ou au moins pour la forêt d'Automne, j'en viens justement, je connais le chemin...

Oui, chemin indiqué par un sentier... S'il était suivit, il était difficile de se perdre, elle aurait voulu taper sa tête contre un mur, de plus en plus mal à l'aise tant elle se sentait idiote, tandis que Siegfried, conscient du malaise de sa dresseuse se frottait à sa jambe. Elle ne tenta même pas de sourire, consciente que ça ressemblerait plus à une grimace contractée qu'autre chose...


______________
[Hrp : Nooon, c'est bieeen :,D Bon, allez, clash moi, je sais que tu attends ça :,D *sort*]


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 782612safUne visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Tcardf12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argan Pendrel
Adversaire sans scrupules
Adversaire sans scrupules
Argan Pendrel

Messages : 16
EXP : 35
Date d'inscription : 11/02/2014
Quelle est ton île? : Île Alisse

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeDim 23 Fév - 10:31

Le champion observa la carte que la demoiselle lui avait gentillement dérouler sur le panneau. D'ailleurs, elle lui traçait même la route et lui énonçait les villes. Il passa un regard vers cette dernière, gardant son air blasé.

- Je vois.

Il ne pouvait pas répondre autre chose, si ? Il continua à fixer la carte, essayant de tracer psychiquement dans sa tête les différentes routes par lesquelles il devait passer afin de rejoindre son sentier 02. Jusqu'à qu'il fut interrompu par la proposition de la rousse.

- Vous savez, je vais passer par là aussi, je peux vous accompagner si vous voulez?

Argan tourna la tête vers cette dernière, ne savant que répondre. Il la fixait un moment, et se dit que de toute façon, s'ils empruntaient le même chemin, ils allaient sûrement se croiser. Forcément.

- Ou au moins pour la forêt d'Automne, j'en viens justement, je connais le chemin... reprenait-elle.

Il haussa les épaules, lui rendant la carte.

- De toute façon, nous nous croiserons si l'on emprunte le même chemin.

C'était sa manière de lui dire qu'il acceptait, sans pour autant lever la voix sur le ton amical.


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 140030Argancard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acchansama.deviantart.com/
Safran Salzard
Entouré de ses compagnons
Entouré de ses compagnons
Safran Salzard

Messages : 439
EXP : 2355
Date d'inscription : 11/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitimeDim 23 Fév - 17:14

Mal à l'aise, les mains derrière le dos, Safran se dandinait doucement de droite à gauche, jouant avec ses doigts. Elle appréhendait la réponse. La scène semblait cocasse vu de loin. Argan, stoïque, haussa simplement les épaules en repliant la carte et en la rendant à la dresseuse qui, pour le coup, ne savait plus vraiment comment la prendre en main. Néanmoins, elle tendit finalement les bras pour attraper le morceau de papier et le serrer contre elle. Ohmondieu, cette carte avait été touchée par un champion! C'était désormais une relique!
La voix grave d'Argan, semblant ignorer l'émoi qu'il pouvait causer, la ramena sur terre.

- De toute façon, nous nous croiserons si l'on emprunte le même chemin.

O-oh? Ca voulait dire qu'il acceptait? Qu'il se résignait à la supporter? Qu'il faisait ça par dépit, ou bien qu'il voulait juste continuer seul, acceptant le risque de la recroiser. Elle le fixa alors un instant, les yeux vides, comme perdus dans une autre dimension à la recherche d'une réponse, et surtout de quelque chose à dire.
Il fallait dire que si elle avait eut le courage de lui demander de l'accompagner, elle n'aurait jamais crut qu'il accepterait, alors, éloquente à souhait, elle laissa échapper un "O-oh" de surprise.
Et maintenant? Que dire? Que faire? Voulait-il partir dès maintenant à la recherche du sentier 02? Mais l'après midi était déjà entamée, non? Il allait faire nuit, Safran ne voulait pas voyager de nuit. Peur? Non! Elle voulait juste acheter de quoi survivre. Et puis maintenant qu'elle était de retour à sa ville natale, après si peu de temps, elle pourrait rentrer un peu chez elle, non?

- V-vous voulez partir maintenant?

L'usage de la parole lui était revenu, alors, pour continuer son discours, elle ponctua ses phrases de grands gestes.

- C'est qu'il va faire nuit dans quelques heures, et j'avais prévu de faire quelques courses et puis...

Et puis, elle n'avait pas prévu qu'il dirait oui, même sans vraiment le dire. Son regard si fit fuyant, allait-il lui rire au nez? Non, il n'avait pas l'air de savoir rire. Peut être tournerait-il simplement les talons en haussant les épaules d'un air supérieur.

- Et puis, je dois passer chez mes parents, j'ai oublié mon Pokématos...

Ce n'était ni vrai ni faux. Elle n'avait pas oublié l'engin, juste la notice d'emploi, et elle devait bel et bien rentrer chez elle, du moins, c'est ce qu'elle avait prévu, passer la nuit là-bas.
Elle hésita à inviter Argan, mais elle savait que champion ou pas, ses parents risquent de mal prendre le fait qu'elle ramène un inconnu, masculin, plus vieux qu'elle, à la maison, alors, elle tint sa langue.
Elle baissa les yeux pour reprendre.

- Donc euhm... Vous voulez partir quand? Demain matin serait possible?


Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] 782612safUne visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Tcardf12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]   Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite à l'Île Saule [Safran Salzard]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite médicale des femmes n° 2 infirmière Sate
» Rene Preval en visite au Venezuela et ensuite aux USA
» Visite au château d'Ambleville
» Près du saule pleureur... [Pv Léa et Rawane]
» William Saule [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Île Saule :: Bourg Bépine :: Gare Feuille-
Sauter vers: