The world around Aiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Excuses
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:45 par Océan Céleste

» Première Nuit [Libre]
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:37 par Océan Céleste

» Demande de Trainers Cards
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeMer 30 Mar - 19:07 par Océan Céleste

» Une nouvelle journée d'entraînement[Solo].
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeLun 28 Mar - 21:25 par Ulipe Aulne

» Ah, c'est par là qu'il fallait commencer ? [Pv : Calli]
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeSam 26 Mar - 22:52 par Kenaël Meyar

» Les chouchous de Hana Kirakira ~ Equipe Pokémon
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:49 par Hana Kirakira

» La belle Hana Kirakira ~ Coordinatrice
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:11 par Safran Salzard

» Tabassage △ RP Libre
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeDim 20 Mar - 8:34 par Ulipe Aulne

» shining bright △ puppets
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 20:42 par Lieven O'Farrell

» [ Gain ] Capsules hasardeuses
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 19:35 par Safran Salzard

» Son tout premier compagnon
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeSam 19 Mar - 17:16 par Hana Kirakira

» Exaaaaaaaam' ! O.o
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:51 par Océan Céleste

» Des Pokémons printaniers
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeVen 11 Mar - 12:46 par Nao Azalé

» A la recherche de son dresseur-...
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:00 par Lieven O'Farrell

» Once upon a dream • Rp Capture
Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:49 par Timéo I. Lowell

Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Panique pour un œuf [Pv : Eole]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Panique pour un œuf [Pv : Eole] Empty
MessageSujet: Panique pour un œuf [Pv : Eole]   Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:26



Panique pour un œuf

" Même s'il brille pas encore "



Le voyage de retour avait été plus mouvementé qu'à l'aller. Stressé, Lou n'avait absolument rien compris à ce qu'il s'était passé. D'abord, il s'était endormi, et quand il s'était réveillé, il s'était retrouvé avec un œuf dans les bras, et une Toudoudou qui le fixait tout sourire, une de ses pokéballs dans les pattes. Et avant qu'il ne puisse se rendre compte de quoique ce soit, il était dans un train, l'oeuf soigneusement enveloppé dans une écharpe et une Toudoudou en poche.
Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Il ne savait pas, il ne réfléchissait plus. Il était passé au centre pokemon de Thuya, puis, il avait reprit la route pour Mérise.
N'aurait-il pas du rester sur place pour s'occuper de l'oeuf ? Mais Lieven en a eut deux, et il avait continué de voyager, donc c'était pas grave, si ? En route pour Mérise, il n'arrêtait pas de se poser des questions, il pensa même qu'il aurait mieux valut qu'il laisse l'oeuf là où il était pour que ses parents le retrouvent. Enfin, ça, c'était avant de se rendre compte que les pokemons ne laissaient jamais leur progéniture sans défense, avec pour seul protection une Toudoudou elle même à peine sortie de l'oeuf. Du moins, c'est ce que Louka supposait, les Toudoudous étaient des pokemons jeunes en eux même... Bref, dans tous les cas, il était perdu, aussi, il suivit la seule piste qu'il avait dans son esprit, à savoir, retourner à Mérise.
C'était comme s'il se raccrochait un peu à la seule chose à laquelle il avait pensé avant tous ces événements. D'ailleurs, il n'était pas le seul à ne plus trop comprendre quelque chose. Néon aussi faisait une drôle de tête... Quoique le Lewsor faisait toujours une drôle de tête, il n'était pas vraiment un critère dans ce domaine là.

Ainsi, à leur grande surprise, le voyage se déroula sans encombre. Train, ferry puis train à nouveau, et aucun accroc, aucun combat, aucun œuf tombé du ciel. Tant mieux, le loubard était déjà assez mal à l'aise comme ça. D'ailleurs, ça lui rappela quand Lieven lui avait collé le sien dans les pattes pour préparer l'éclosion. Il ne s'était pas habitué depuis... Comment le blondin avait réussi à mener à terme l'éclosion de deux œufs sans paniquer ? Lui était déjà dans tous ses états, et la coquille n'avait encore jamais remuée. Qu'est ce que ça serait quand le jour j serait venu... Maintenant qu'il y pensait, malgré la précarité de l'endroit où ils se trouvaient à l'éclosion du petit Evoli, Lou se dit que son rival avait réellement bien géré le tout... L'expérience peut être... Il ne savait pas, mais à cet instant, il se dit qu'il devait absolument le retrouver pour lui soutirer des informations...
En attendant, déambulant dans les ruelles de Mérise, foudroyant du regard tous les passant qui osaient le frôler, il couvait son œuf comme une mère poule. Il regrettait de l'avoir prit, et en même temps, il ne le regrettait pas. Par contre, la présence du Toudoudou dans son équipe l'avait abasourdi, en réalité, si la créature avait réussi à se frayer un chemin jusqu'à sa pokéball sans qu'il ne la relâche pour s'être imposée, c'était uniquement grâce à la présence de la coquille. Sans mentionner le fait que c'était sûrement elle qui s'en était occupé depuis le début...

Bref, le loubard cherchait le centre pokemon avec ferveur. Il s'était encore perdu, il ne pouvait pas le croire. D'abord Icéa, puis Mérise... Et cette fois-ci, pas de frimousse blonde pour que Bonnie lui saute dessus et leur trouve un guide par la même occasion... Pas de frimousse blonde mais... Ow ! Ce pompon roux qui rebondissait en cadence avec la démarche de la jeune fille à qui il appartenait... Sceptique, le loubard se rapprocha quand même et lorsqu'il la reconnut, il ignora le fait qu'il ne l'avait pas souvent vu, qu'ils étaient des rivaux amicaux, mais pas vraiment des amis proches non plus, il l'appela. De loin d'abord, histoire de ne pas trop lui faire peur en lui agrippant l'épaule dès le début... Quoique... Il cria son nom une fois, puis attrapa son épaule. Nuance et délicatesse !

Une fois la jeune fille en face de lui – oh, elle avait l'air sonnée –, il la fixa d'un air grave et quelque peu paniqué, comme s'il était poursuivi. En faisait-il trop ? Certainement, mais ça ne l'empêcha pas de continuer.

- Eole ! J'ai besoin de ton aide !

Il finit par lâcher l'épaule de sa rivale afin de dénouer l'écharpe de l'oeuf pour le montrer à la rouquine.

- Tu es une fille, tu dois savoir comment gérer ce genre de choses, non ?

Machiste ? A peine, en attendant, il espérait réellement qu'elle ne lui rirait pas au nez et qu'elle l'aiderait. L'aider à faire quoi ? Peut être à simplement le rassurer...



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Eole Mo
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Eole Mo


Féminin
Messages : 179
EXP : 1430
Date d'inscription : 03/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

Panique pour un œuf [Pv : Eole] Empty
MessageSujet: Re: Panique pour un œuf [Pv : Eole]   Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:01





Eole avait passé une petite semaine de vacances à Mérise après avoir bravé les dangers du manoir, où elle plus chanté que crier. Alors qu'elle attendait de récupérer ces pokémons qu'elle avait laissé se reposer au centre, sifflotant une petite mélodie... elle entendit son nom au loin, et avant qu'elle ne puisse réagir ou même répondre, elle fut retournée et mit face à face avec Louka! Rival de deux concours avait qui elle avait commencer à nouer une relation pimentée à la course a qui gagnera le plus vite. Les yeux bleus grands ouverts, fixés sur le rouquin, elle était un peu déséquilibrée.

" L... Louka? "

Elle entrouvrit la bouche pour lui lancer une petite pique amicale, mais elle fut stoppée par l'air paniqué de Louka. Quand il lui demanda son aide, elle mit un moment avant de comprendre la situation lorsqu'il lui montra son oeuf. Mais tiqua à la remarque de son rival.

" Eh. Je ponds pas des œufs. Tu sais? "

Elle ravala sa salive avant de regretter ce qu'elle pourrait lui expliquer sur la nature humaine et les mettre mal a l'aise. Encore un peu surprise et choquée, elle jeta un regard sur l'oeuf. Sur Louka. Sur l'oeuf. Sur Louka. Et en constatant au passage ses yeux tout fous et cernés. Elle finit par ouvrir grands les siens et attrapa l'oeuf d'un geste vif.

" Oh mais.. je !"

Elle fini par enfin se rendre compte de la situation en gardant bien l'oeuf près d'elle, enroulé dans l'écharpe.

" Où... Où as-tu eu cet oeuf Louka?! "

Eole le regarda un peu avec jalousie, elle aurait beaucoup aimé avoir un oeuf, elle aussi. Mais elle voyait la détresse de son rival et cela lui faisait plaisir, au fond, qu'il vienne lui réclamer son aide. Elle fouilla de sa main libre dans son sac, et en sortit un grand plaid rouge, bleu et jaune, qu'elle posa autour de la petite chose.

" Tu as eu de bons réflexes, tiens. Je t'offre ce plaid, cela lui tiendra plus le coeur au chaud. "

Elle lui rendit son petit, enroulé presque completement dans sa couverture. Elle sourit un peu en voyant l'air désabusé de son rival, qui ne savait probablement pas trop comment tenir cette petite chose.

" Déjà, il lui faut une cloche. Euh. C'est... bien une cloche? "

Elle lança un sourire en coin. Presque grimaçant. En vérité c'était un peu malaisant, car même si Eole rêvait d'avoir un petit poulain... Elle n'avait jamais vraiment eu as'en occuper... Mais hors de question de faire volte face devant son rival... Elle devait rester fière et sûre d'elle! Alors, mettant les poings sur ses hanches elle se redressa fièrement.

"Oui oui. Une cloche. "


Revenir en haut Aller en bas
Louka Bardh
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Louka Bardh


Messages : 223
EXP : 1945
Date d'inscription : 23/02/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Panique pour un œuf [Pv : Eole] Empty
MessageSujet: Re: Panique pour un œuf [Pv : Eole]   Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:54



Panique pour un œuf

" Même s'il brille pas encore "



Eh. Je ponds pas des œufs. Tu sais? "

Il pinça les lèvres et fronça les sourcils... Oui, assurément, mais tout de même, l'instinct maternelle, c'est un truc de fille, alors, il était en droit de penser qu'elle pouvait y faire quelque chose, non ? Dans tous les cas, il la vit hésiter sur la démarche à suivre, puis, lui arracher l'oeuf des bras. Pour un peu, il aurait grogné pour récupérer sa « progéniture », mais il n'en fit rien, un geste brusque et il pourrait tomber. Et puis, il ne connaissait peut être pas beaucoup Eole, mais, il pouvait assurer qu'elle ne ferait pas de mal à un œuf. Il en était certain.
Ainsi, il se retrouva une écharpe en main, penaud, alors que la rouquine lui demanda où il avait trouvé la coquille. Il balbutia une explication pour le moins vague avant de se rendre compte que finalement, Eole ne lui accordait pas de crédit, préférant couvrir l'oeuf avec un plaid aux couleurs vives.

Tu as eu de bons réflexes, tiens. Je t'offre ce plaid, cela lui tiendra plus le coeur au chaud. "

Il hocha la tête, comme si c'était claire comme de l'eau de roche, en réalité, il n'en savait rien, il l'avait fait par instinct, ou plutôt parce que la Toudoudou – dont il n'avait pas trouvé de nom, au passage – l'avait... Pour ainsi dire inspiré à couvrir son protégé.
Toujours aussi hébété, il hésita à récupérer l'oeuf quand Eole le lui glissa entre les pattes. Penaud, il gesticula un instant avant de poser une main dessous une main dessus sous le regard amusé de sa rivale.
Bien, et maintenant ? Le plaid était suffisant pour s'occuper d'un œuf ? Devait-il le couver comme un Flambusard ? Il lança un regard interrogateur à Eole, et celle-ci reprit les choses en main.
Une cloche ? Il fallait une cloche, oui, évidemment, maintenant qu'elle le disait, c'était logique. Elle appuya même son idée en la répétant, se redressant fièrement, les poings sur les hanches. Si elle était si sûre d'elle, elle devait avoir raison, alors, Lou hocha la tête sans grande conviction, toujours aussi surpris de se retrouver dans cette position.

- Les cloches... On en trouve où ?

Finit-il par articuler avec difficulté en fixant la rouquine. Il déglutit et soupira, non pas de mécontentement ou quoique ce soit dans le genre, mais par soulagement. Il put alors reprendre le cours normal de ses pensées, et la réponse à sa question vint toute seule. Aussi, il se redressa en même temps qu'il s'exclama.

- Au centre pokemon ! Il doit forcément y en avoir !

Et, pour lui même, il conclut qu'en plus de ça, l'infirmière aurait de meilleurs conseils à lui donner sur comment s'occuper d'un œuf, vu son métier. Secouant la tête, reprenant ses esprits, il sourit faiblement à Eole pour la remercier, puis, se rappelant de sa dernière visite à Mérise, il retraça mentalement le chemin jusqu'à destination. Désormais, il savait où il était !
Ainsi, il empoigna le bras d'Eole sans prévenir et la mena avec lui jusqu'au centre pokemon. Pourquoi, comment ? Il n'avait aucune raison, il ne voulait juste pas marcher seul. Allait-il prendre cette habitude de toujours se servir de ses rivaux comme guide ? Peut être. En attendant, alors qu'ils arrivaient au centre – qui n'était pas si loin en fait –, il prit à nouveau la parole.

- Merci Eole, je crois que j'ai été dépassé par les événements.

Il afficha un sourire désolé. Il était sincère, si elle n'avait pas fait sa bouille sérieuse, il ne se serait pas repris en main, en attendant, il se dirigea vers l'accueil, échangea quelques mots avec l'infirmière qui finit par se saisir de l'oeuf avec un sourire serviable.
Lorsqu'il revint vers la rouquine, il était plus détendu, les mains dans les poches. Sûr qu'avoir mis l'oeuf dans les mains d'une experte l'avait rassuré, aussi, il put continuer à discuter plus calmement et normalement.

- En tout cas, je t'en dois une, haha...

Il rit sans grande conviction, il avait exagéré, mais en même temps, les événements s'étaient bien trop vite enchaînés pour lui...



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas
Eole Mo
Dans le monde du spectacle
Dans le monde du spectacle
Eole Mo


Féminin
Messages : 179
EXP : 1430
Date d'inscription : 03/02/2014
Quelle est ton île? : Nolia

Notes
Relations:
Sac à dos:

Panique pour un œuf [Pv : Eole] Empty
MessageSujet: Re: Panique pour un œuf [Pv : Eole]   Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:59







Sans pouvoir balbutier un mot, Eole fut traînée au centre pokémon. Au fond, c’était là où elle voulait se rendre pour récupérer Ran, Lume et Tora. Louka avait de bonnes initiatives quand même ! Elle suivit à petit pas le rouquin qui semblait toujours aussi stressé et hyperactif. Elle le regardait avec beaucoup de questionnement dans le regard. Qu’est-ce qui avait bien pu arriver à ce loubard… ?

- Merci Eole, je crois que j'ai été dépassé par les événements.

Elle lui fit un petit sourire, contente d’avoir pu être utilise même si au fond, elle n’avait fait que semblant. Il lui semblait avoir vu une seule fois son père avoir un œuf à la ferme, quant-elle était toute petite, mais il ne souhaitait pas qu’elle approche la petite chose, de peur que la maladresse d’Eole casse la coquille. Un peu frustrée de ce souvenir, elle voulait à son tour se montrer un peu responsable, alors elle bomba à nouveau le torse un peu fièrement.
Puis quand Louka s’éclipsa un petit temps, elle s’adressa à une autre infirmière du centre, pour voir si ses pokémons était en forme. Celle-ci lui répondit qu’ils dormaient à point fermé et qu’elle lui ferait signe quand serait assez reposé pour reprendre la route. Elle regarda en arrière et vit le coordinateur reenir ver elle, l’air un peu plus soulagé. Elle rit un peu en voyant l’infirmière reprendre l’œuf derrière le comptoir. Louka n’était vraiment pas préparé a devenir un papa poule.


«  Oh ne t’inquiète pas, je n’ai rien fa… »

Elle se reprit. Après tout, Eole ne connaissait Louka que par les concours, mais elle sentait étrangement qu’entre eux une compétition taquine s’installait. Elle se mit la main sur le menton, le gratta un peu pour réfléchir. Elle devait s’avouer qu’elle voulait bien s’amuser avec son rival. En passant ça sous le coup de la faveur, peut être que cela passerait mieux ?  Eole le regarda à nouveau dans les yeux, une lueur enflammée dans la pupille… Il était temps de relancer la compétition amicale, mais dans un autre domaine…

«  Enfin. Si tu as envie de me rendre la pareille, que dis tu d’un petit cap ou pas cap ? »

Elle se pinça les lèvres, amusée et balaya du regard le centre. Elle vit une dame de bonne facture, bien tenue, avec un couaffarel coiffé dernier cri en laisse. Dans le regard du toutou, on sentait un peu de peine et d’agacement de supporter sa maîtresse qui semblait râler après les infirmière qui était très occupée. Eole pointa légèrement et discrètement du doigt le duo à Louka.

«  Cap ou pas cap de libérer ce petit Couaffarel en coupant sa laisse ? »

Elle accompagna son défi d’un clin d’œil, elle s’imaginait déjà la réaction hystérique de cette dame qui remettait en place son grand chapeau toute les deux minutes entre deux râles.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panique pour un œuf [Pv : Eole] Empty
MessageSujet: Re: Panique pour un œuf [Pv : Eole]   Panique pour un œuf [Pv : Eole] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panique pour un œuf [Pv : Eole]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Libre & entraînement] Panique sous l'orage...
» • Eole & cie •
» Eole Mo, jeu de couleur
» • Carnet d’Éole •
» L'orage gronde au loin [Pv : Eole]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Île Nolia :: Mérise-
Sauter vers: