AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi

Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.

Partagez

Un drôle de mélange [ with Oka ]

AuteurMessage
Autumn Givrali
Petit animal
Petit animal
Autumn Givrali

EXP : 915
Quelle est ton île? : Saule
LVL : 22

Notes
Relations:
Sac à dos:

Un drôle de mélange [ with Oka ] Empty
MessageSujet: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:54

Un drôle de mélange [ with Oka ] Tumblr_n2rozyLwQt1s5h198o1_500

Un drôle de mélange
with Oka

L'air était bon à humer.  C'était les beaux jours, et surtout l'heure du marché. Je me faufilais, avec mes petites pattes sous les stands de fromages et de charcuteries. Je mangeais quelques bouts de jambon tombé par maladresse. Je me rassasiais un peu, car voilà quelques jours, depuis que je sais m'orienter et me débrouiller par moi même, que j'avais attérit ici. Airable. J'eu vent du nom par les humains qui ne cessait d'en venter les mérites. C'est vrai, c'était une belle ville! Surtout en été. Mais après tout, j'avais connu si peu de temps, si peu de saison. Cela faisait quelques mois que pour la première j'avais ouvert les yeux et je me sentais déjà grande... Pleine d'expérience... Alors qu'en réalité j'étais toute petite. Les pas acharnés sur le béton m'intimidaient et je cherchais toujours des coins calmes, pour être à l'abri du monde. Pas que je n'aime pas la compagnie humaine, mais je me sens rougir de toute mes force lorsqu'on reconnait mon espèce et qu'on vient me câliner. Je ne sais pas quoi dire, alors je balbutie et me trouve un peu ridicule...

Ma timidité ne m'a jamais quitté depuis ma naissance dans les feuilles rouges. Je sais que cela me bloque, et me force à rester seule. Et la solitude, je connais, voilà des mois que je n'ai réussi à échanger le moindre mot avec mes semblables. Chaque jours je souhaite faire un pas pour combattre mes vices... c'est pour cela que je me suis forcé à rester vivre à Airable, et là à traîner dans le marché.

C'est décidé, aujourd'hui, je pars à l'aventure, à moi les rencontres! A moi les discussion. Je pose une patte décidé sur le béton, et immédiatement, je baisse mon regard en croisant celui d'un Grahyèna... Je vois le mal partout. Je crois. Mais je ne serais pas faible! Je me le suis promis, et depuis ma dernière défaite face à un Roucoups sauvage, je m'exerce et m'endure. Plus tard... je serais une belle Givrali, sans peur ni crainte, plus tard je serai aussi froide que mon corps et aussi déterminé que mes pointes. Oui, je veux grandir.

Je veux grandir!

En levant le regard vers le ciel, déterminée, je vis le sac d'un passant me tomber brutalement sur la tête, et d'un coup tout était noir. La malchance. Voilà ma deuxième alliée.

Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_6_x_471

Dernière édition par Autumn Evoli le Ven 12 Sep - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oka
Entouré de ses compagnons
Oka

Féminin
EXP : 4425

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:06

-" Oh mince ... Mon sac..."

Oka avait, malencontreusement, maladroitement même, laissé tomber son sac à terre.
Peut-être emportée par le désespoir après avoir perdu son pokemon ? Surement. Vu le manque de vie et d'enthousiasme dont faisait preuve habituellement la jeune fille.
Son sac ? Elle l'avait donc laissé choir. S'écraser au sol...

Sans porter une grande attention à ce qui l'entourait, Oka avait donc non pas fait attention au pokemon qu'elle venait de blesser.

La dresseuse reprit son sac, lentement. Elle se rabaissa d'abord avant de tendre le bras. Elle tenu la bandoulière, d'une poigne très tendre, et, attendant quelques secondes, secondes interminables pour le pokemon d'en dessous, releva son sac.

Elle entendit un gémissement raisonner dans sa tête. Un pokemon cherchait-il à communiquer avec la jeune demoiselle ? C'était le cas. La petite Evoli qui était à terre, assommée par cette besace qui semblait peser une tonne, gémissait doucement. Elle ressentait un peu de douleur suite au choc mais surtout, le gémissement était en fait un petit ronflement du pokemon qui s'était endormi.

Oka fixa le pokemon silencieusement, avec un air grave. Ce même air qu'elle n'arrivait pas à arracher de son visage après ce qui s'était passé.
Elle resta accroupie, au milieu de la foule. Tout ne semblait guère la déranger, pas même le bruit ni la foule en délire.

Puis, elle tendis la main.

Le pokemon, paisiblement endormi ou assommé, peut importait, Oka le caressait doucement. Ses poils, si doux et si chaud, la rassurait. Lui remémorant ses souvenirs passé avec son pokemon volé, Oka prit alors l'Evoli dans ses bras, décidée à le protéger de la foule et de ces chercheurs jusqu'à son réveil.

Après tout, un pokemon assez rare comme un Evoli ne pouvait attirer que les foudres des Chercheurs de Gènes...

Si tu veux Briocher (briller) clique ! :

Un drôle de mélange [ with Oka ] 1419365156078644300

Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_570Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_586pUn drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_4_d_404Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_4_d_471Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_521_mUn drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_3_r_037Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_3_r_270Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_3_r_147Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_587

J'te parle en #A1C0ED
Autumn Givrali
Petit animal
Petit animal
Autumn Givrali

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitimeVen 12 Sep - 12:03

Un drôle de mélange
with Oka

Noir. Tout noir. Ce ciel qui m'étais tombé sur la tête avec fracas, j’essayais de m'en débarrasser à coup de patte. Mais en vain. Cette lutte, qui ne dura qu'un temps, fini par m'épuiser. Et puis le noir soudain comme ça, ça ne m'emporte que chez Morphée. Je sentais ma tête lourde peser sur mon coup, alors me sentatégée d'un grand toît obscure, je somnolais. Et il en fut peu pour m'endormir.

Puis, entre deux mondes flous, je sentais une chaleure humaine, cette présence m'entourait et me donnait toute les raisons de dormir paisiblement et d'être dans un état second. Un état plutôt agréable. J'entendais à moitié les pieds de la foule s'activer à mes côtés, je dressais de temps à autre les oreilles comme si un frisson me parcourait pendant mon sommeil. Puis après quelques minutes dans mon inconscient, je rouvrit doucement les yeux qui me picotait. Je me sentais en apesanteur. Curieuse, je me décidais à plisser les yeux et à découvrir une jeune humaine en face de moi... Elle me tenais entre ses pattes! Elle semblait prendre soin de moi, et ses caresses m'avait apaisée... Mais. Mais. Mais.

Je me sentais rougir fort, jusqu'a la pointe de mes oreilles. Je la regardais avec de grands yeux ronds, surpris et gênés. Je sentais une grande timidité me prendre, à nouveau. Jamais une humaine ne m'avait autant approché ! Et prit soin de moi!

" Oh. Ah. Euh. "

Je poussait des petits cris pour tenter de lui dire bonjour, il fallait que j'essaye de la remercier de m'avoir secouru des pieds pressés des humains faisant le marché. Mes oreilles frétillaient de honte et j'avais quelques sueurs froides.

" B-B-B-onjour? "

Dernière édition par Autumn Evoli le Ven 12 Sep - 22:39, édité 1 fois
Oka
Oka

Féminin

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitimeVen 12 Sep - 16:32

- " Oh... tu es réveillée ?" Rajouta Oka en portant le petit pokemon qui, comme elle venait de le dire, se réveillait doucement. Il bougea alors ses petites oreilles avant de terminer rouge comme une tomate. C'était mignon à voir, tellement attendrissant.

" B-B-B-onjour? "

La voix du pokemon retenti dans la tête d'Oka qui s'empressa de répondre à ce dernier, le rassurant et le caressant encore.

- " T'en fait pas, je suis gentille... Je ne vais pas te faire de mal et mes pokemons non plus. Je peux te reposer où tu veux tu sais, tu peux me le dire..."

Le pokemon semblait intrigué à la réplique da la dresseuse qui l'hébergeait dans ses bras. Elle continuait à le caressait pour enlever la gène qu'elle ressentait. Elle était toute tendue. Timide peut-être ?
Surement. Oka connait ça, ou du moins, elle l'avait connu pendant un moment. Elle continua alors de caresser la petite Evoli dans le sens du poil, histoire de ressentir la douceur de sa fourrure.
Remontant sa main jusqu'à sa fourrure, plus claire, au niveau de son cou pour lui gratouiller le bas du visage.

Pendant la petite pause détente, Oka était enfin ressortie du marché, elle avait trouvé un endroit un peu plus calme, pas très loin de la forêt Camaïeu. Elle allait pouvoir laisser partir le pokemon.

Elle soupira un petit coup avant de rajouter, avec un air stoïque et trsite3.
- " Je vais devoir te laisser ma petite, dit-moi si tu veux quelque chose par ce que je dois partir après..."
C'était rare de voir Oka aussi triste mais elle semblait tellement dévastée après la perte de son pokemon, s'en était très flagrant...

Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_570Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_586pUn drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_4_d_404Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_4_d_471Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_521_mUn drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_3_r_037Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_3_r_270Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_3_r_147Un drôle de mélange [ with Oka ] Miniat_5_n_587

J'te parle en #A1C0ED
Autumn Givrali
Petit animal
Petit animal
Autumn Givrali

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitimeSam 13 Sep - 12:14

Un drôle de mélange
with Oka

Toutes ces attentions si douces et agréables me donnait l'envie de dormir à nouveau, d'être juste bien. Je me sentais bien oui, même si j'étais encore gênée et peu éloquente, je commençais à comprendre que cette dresseuse était comblée de bonnes intentions. Je ne la regardais pas encore complètement dans les yeux, je souriais à moitié et cela ressemblait plus à une grimace. Mais je me sentais déjà mieux.

Après avoir quitté la foule et s'être ostracisée dans un endroit plus tranquille, je jetais encore quelques regards timide à cette jeune rencontre... Et je m'aperçut bien vite d'une tristesse grandie sur son visage. Un peu décontenancée, mais curieuse, je voulais savoir ce qu'il se passe... Lorsqu'elle m’annonça qu'elle devait partir. Je ne savais pas trop comment agir, mais je me devais de comprendre sa tristesse et peut être de l'aider? C'était un juste retour des choses! Et même si tout pour moi semblait une épreuve insurmontable, il n'y a que en me poussant que je pourrais grandir!

" Je-Je... Tu as l'air si... si triste... "

Je balbutiait timidement quelques mots en language pokémon incapable de savoir si elle me comprendrais, mais j’espérais que ma mine compatissante l'aiderait à vouloir se confier. J'avais facilement confiance. Je voulais qu'elle aussi elle sache que même si j'étais un peu frêle, je pouvais peut être lui être utile à mon tour.

" P-Pourquoi... tu es triste...? "

Je me décidais à bouger un peu mon petit corps, et en tremblant légèrement, je lui donnais un petit coup de tête contre sa main pour lui montrer ma reconnaissance et mon envie de prolonger un petit peu ce moment de confidence...

Oka
Oka

Féminin

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitimeSam 13 Sep - 18:43

L'Evoli face à la dresseuse semblait ne pas lui laisser la moindre chance de partir sans avouer la raison de sa mine tristounette.
Elle hésitait, marmonnait quelques mots en tremblotant quelque peu, la petite pokemon s’inquiétait quan dmême pour l'état de la dresseuse qui venait de s'occuper d'elle.

" Je-Je... Tu as l'air si... si triste... "

Elle avait réussi à dire quelque chose, elle venait surement de combattre cette timidité qui l'empêchait de parler directement à la dresseuse comme elle venait de le faire.La petite Evoli bougeait la tête, changeant son regard en un air plus décidé. Elle savait qu'au fond d'elle, Oka n'allait pas la comprendre, elle savait donc qu'il n'y avait qu'une seule chose à faire.

" P-Pourquoi... tu es triste...? "

Rajouta-t-elle en posant sa tête, elle-même, sur la main d'Oka, lui montrant ainsi son inquiétude.

- " Je... ne suis pas triste tu sais... je suis juste inquiète..."
Répondit alors Oka au nouveau pokemon. Elle hésitait fortement à lui faire part de toute l'histoire. Mais après tout, il fallait bien que ce pokemon rare soit protégé de ces Chercheurs de gènes. Elle laissa son regard se perdre à droite puis à gauche pour retomber dans les yeux du pokemon qui lui faisait face.

- " Écoute... en ce moment, il y a de méchantes personnes qui enlèvent des pokemons plus ou moins rares... On m'en a déjà pris un et je ne veux pas en perdre encore... Du coup, je protège mes pokemons du mieux que je peux. Mais toi, tu peux aller te cacher ! Ne fait surtout pas confiance à ce genres de personnes, tu pourras facilement les reconnaitre..."

Ceci dit, Oka se releva, laissant l'Evoli à ses pieds. Elle le regarda longuement et silencieusement avant de commencer à reprendre son chemin Avec un pas lourd et lent
Car, en réalité, la jeune fille mourrait d'envie de retenir ce pokemon et de le proteger lui aussi... Mais si jamais elle faisait la même bêtise qu'avec son pokemon volé, si jamais elle n'était, une nouvelle fois, pas à la hauteur ?
C'est la tête remplie d'hésitations et de questionnements qu'Oka regardait le pokemon en s'éloignant.

J'te parle en #A1C0ED
Autumn Givrali
Petit animal
Petit animal
Autumn Givrali

Notes
Relations:
Sac à dos:

MessageSujet: Re: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitimeSam 13 Sep - 21:15

Un drôle de mélange
with Oka

Elle m'avait compris si facilement? Était-ce normal? C'était troublant, d'autant plus que je ne pouvais répondre à ce qu'elle venait de m’annoncer. Je ne put dire mot, choquée de ce que je venais d'entendre. Des voleurs de Pokémon? Et ils s'en était prit à cette jeune fille. Comment pouvait-on avoir des désirs aussi noirs que de séparer deux compagnons comme ceux là. Je bouillais de rage et de peur à l’intérieur de moi. Décidément j'étais bien naïve, j'avais toujours vu le monde qui m'entourait comme chaleureux et accueillant... Et pourtant les humains se battaient pour protéger leurs valeurs, et la vie sauvage des pokémons ne semblait pas être rose... Je commençait déjà à le sentir. Mon ventre se vidait plus qu'il ne se remplissait chaque jour, et sur mon ventre on pouvait déjà apercevoir la forme de quelques uns de mes os...

Non. Il fallait que je me réveille, me redresse. Je n'allais pas rester là sans rien faire, une fois de plus! Elle m'avait souhaité que du bonheur, en voulant me préserver, mais si je restais choyée pendant le reste de ma vie... Je ne pourrais jamais réellement vivre, ni devenir forte et redoutable comme je l'esperait. Je devais agir. Je le devais...

Je regardais en trépignant la jeune fille s'éloigner, sentant que nos regards étaient déçu de se quitter si vite. Alors je prit mon courage à deux pattes, et même si dans ma poitrine mon coeur battait fort, j'allais y arriver. Je courut les oreilles dressées, l'air déterminé, vers la jeune fille qui avait détourné les yeux et suivait sa route. Elle allait retrouver son pokémon. Mais je voulais l'aider dans cette épreuve, je voulais voir à quoi je devais m'attendre!

Alors arrivée à sa hauteur, je devais attirer son attention, j'attrapais dans ma gueule un bout de sa chaussure et la tirait vers moi de toute mes forces. J'essayais de la retenir et qu'elle me remarque. Pour qu'elle tourne le regard vers moi une nouvelle fois, je décidais d'articuler quelques mots qui filtrait. Cette fois d'un ton presque plus sûr!

" C'est... C'est à mon tour de t'aider!! "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un drôle de mélange [ with Oka ]   Un drôle de mélange [ with Oka ] I_icon_minitime

Un drôle de mélange [ with Oka ]
Page 1 sur 1