AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.


Partagez
 

 Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet

Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitimeDim 6 Juil - 15:18



Saule, la Poupée et la Mission


Le dos courbé et fourbu de courbatures, Jared venait enfin de mettre pied à Bourg Bépine. Le voyage depuis Kanto l'avait réellement épuisé, pourtant, il ne s'était pas accordé de pause. Pas qu'il soit pressé ou impatient - il ne l'était que rarement - mais plutôt qu'une fois qu'il serait arrivé, il pourrait accomplir ce pourquoi il était venu et enfin prendre du repos bien mérité. Jared était comme ça, il aimait terminer les choses une bonne fois pour toute.
Ainsi, il avait enchaîné le bateau, le train, et à nouveau le bateau pour accoster à Saule, puis, une longue marche à pied car il n'avait désormais plus les fonds nécessaires pour continuer à voyager de manière moderne. Ca, il en référerait à ses mentors. Arthur lui avait pourtant assuré qu'il aurait assez, et largement assez pour un aller confortable jusqu'à Saule. Pourtant, après calcul, le compte n'y était pas, et de loin.

Enfin, cheminant dans les ruelles de Saule jusqu'au laboratoire d'Ulipe, son objectif n'était pas de se plaindre du maigre budget qu'on lui avait accordé pour retourner vers son archipel natal, non, mais plutôt, d'atteindre au plus vite sa destination. Dans son sac à dos, mise à part ses quelques possessions, se trouvait une lettre bien rangée dans une enveloppe marron. C'était une sorte de lettre de recommandation, elle prouvait qu'il était bien Jared et qu'il venait retirer la Scrutella qu'il avait reçu à Safrania. Elle invitait aussi Ulipe à disposer de Jared comme d'un assistant puisqu'il se devait d'étudier lui aussi les pokemons. L'idée ne l'enchantait pas spécialement. Il aimait observer tout et n'importe quoi et il était d'un naturel curieux, néanmoins, il n'aimait pas rester attaché à un endroit trop longtemps, pourtant, il ne pouvait se défaire de son devoir. C'était en quelque sorte le prix à payer pour l'apprentissage qu'il avait reçu. Il n'était pourtant pas scientifique, et les recherches qu'il ferait, s'il en faisait, se porterait surtout sur le comportement des pokemons spectres, et s'ils avaient un quelconque souvenir d'une vie passé.
Enfin, tout ça, ce n'était que la théorie, pour l'instant, il fallait d'abord se présenter comme il correspondait à la scientifique. Ainsi, lorsqu'il arriva enfin devant le laboratoire, il s'engouffra à l'intérieur, la porte étant ouverte. Néanmoins, il ne s'y aventura pas totalement et préféra s'annoncer. Ainsi, après avoir fait glisser son sac de son épaule pour en extirper l'enveloppe, il lança.

- Bonjour? Je suis Jared Bennet, je dois rencontrer Ulipe Aulne.

Et lorsqu'une silhouette se présenta à lui, il tendit machinalement la lettre sans rien ajouter de plus.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Re: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitimeDim 6 Juil - 17:24






Ulipe était à son bureau, préoccupée. Elle avait communiqué toutes les matinée avec le bureau du Professeur Chen. Spécialiste des pokémons de renomée internationale, c'était un collègue avec qui elle avait des échanges réguliers, concernant les pokémons et les recherches effectuée sur l'archipel de Aiste. La communication de ce matin là avait eu pour sujet de premièrement transferer le pokémon d'un dénommé Jared de Kanto à Aiste... et si le transfert c'est passé sans trop de soucis, la suite des opérations à quant à elle était plus préoccupante... Etrangement, il semblait y avoir des problèmes de communication avec Kanto, et Ulipe avait remarqué cela depuis plusieures semaines... au départ rien d'alarmant, juste des interférences mais ce matin, alors qu'elle avait du mal à capter la vidéoconférence du Professeur Chen depuis une heure, le contact c'est rompu brusquement.

Curieuse, elle telephona alors aux centres de Nolia et Alisse, qui semblaient eux aussi avoir du mal a joindre Hoenn, ou même Unys. Ulipe souffla un peu, elle devrait probablement se faire du soucis pour rien, un orage devait perturber les échanges... après tout l'archipel était située loin de la côte des autres régions. Jared se présenta au laboratoire, l'occasion à Ulipe d'arrêter de trop réfléchir. Elle se depêcha de venir à sa rencontre. Le saluant d'un sourire et d'un geste cordial de la tête, elle attrapa la lettre qui lui tendait.

" Enchantée, Jared! "

Puis elle ouvrit l'enveloppe et prit son temps pour lire la lettre. Scrutella attendait dans le jardin son dresseur, impatiente. Ulipe suivit alors les indications qui suivait la partie concernant le petit pokémon. L'idée d'avoir un nouvel assistant fit sourire Ulipe, qui, ravie de cette proposition, voyait déjà beaucoup de nouvelles mission qu'elle pouvait confier à cette nouvelle rencontre.

" Oh! Tu viens de loin Jared, je serais ravie que tu nous aide dans nos recherches et que tu nous fasses partager ton expérience!"

Elle invita le dresseur à la suivre, elle se dirigea à travers les couloir pour rejoindre le jardin où attendait le petit pokémon qui avait lui aussi beaucoup voyagé.





Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Tcrard10

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 548Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 44Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 2Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 547Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 673Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 357
Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 247655Ulipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet

Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Re: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitimeDim 6 Juil - 18:02



Saule, la Poupée et la Mission



Devant lui se présenta celle qu'il identifia comme étant la maîtresse des lieux, c'est à dire, Ulipe Aulne en personne. La jeune femme se présenta en un sourire puis attrapa la lettre qu'il lui tendait.
Elle sembla survoler rapidement les grandes lignes pour prendre connaissance du contenu, puis, les informations assimilées, elle releva le regard vers le jeune homme. Toujours souriante, elle lui déclara :

" Oh! Tu viens de loin Jared, je serais ravie que tu nous aide dans nos recherches et que tu nous fasses partager ton expérience! "

A l'entente de ces mots, il grimaça légèrement avant de se reprendre et d'adresser un signe de tête respectueux à Ulipe. Oui, il était content d'aider, enfin, il le croyait, mais il n'avait pas réellement d'expérience à proprement parler avec les pokemons. Il n'était pas un scientifique, juste ce que l'on appelait un médium, et encore, il était sceptique quant à ses réelles capacités, mais soit. Il ne fallait pas faire mauvaise figure, alors, volontaire, il suivit la jeune femme docilement jusqu'au jardin où Stella l'attendait.
La petite créature, perchait sur un petit rocher, fixait un point sur un mur du laboratoire. Les yeux grands ouverts, ne permettant pas le battement de paupière, et la bouche légèrement entrouverte, comme happée dans son observation. Jared suivit le regard de la Scrutella et ne vit rien, pourtant, il savait que la petite princesse était bien plus réceptive que lui, alors, il se contenta d'avancer en silence, passant devant Ulipe pour s'accroupir aux côtés du pokemon. Doucement, il posa sa main gantée sur la tête de la créature pour attirer son attention. Il la sentit sursauter sous le contact, et se tourner vers lui pour le fixer à son tour, les yeux ronds.

En la voyant, Jared ne put s'empêcher de pouffer de rire, rire qu'il étouffa bien vite, il n'était pas là pour la plaisanterie. Alors, après s'être rapidement assuré que la Scrutella allait bien, il se releva et fit face à Ulipe pour reprendre le dialogue qu'il avait lui même évadé.

- Je serai aussi ravi de travailler avec vous. - il marque une courte pause, comme pour chercher ses mots. - Alors... Il y a quelque chose que je puisse faire?

Il souffla la fin de la phrase. Il avait perdu l'habitude d'enchaîner autant de mots oralement. Il reprendrait certainement le contrôle de sa voix, mais en attendant, il espérait qu'Ulipe ait entendu, ou au moins, devinait la fin de sa phrase.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Re: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitimeDim 6 Juil - 21:20






La scientifique regarda le dresseur s'avancer vers son petit pokémon avec un léger sourire. Elle appréciait toujours autant ce moment émouvant des rencontres entre un pokémon et son jeune dresseur. Et si elle souriait en les fixant, elle fini par se perdre un peu dans ses pensées, qui revirent vite à ses soucis du moment. Il fallait qu'elle ressaye vite de joindre le profeusseur Chen, car si la communication était coupé, c'était beaucoup de recherches qui allait être mise en attente, et les trois laboratoire de Aiste serait ainsi dans l'incapacité de travailler correctement : le monde des pokémons évoluent constemment et il faut le comprendre.

Quand Jared revint alors à sa hauteur et lui adressa la parole, ce qui la coupa de ses pensées assez brusquement, elle eu un petit instant de silence avant de se reconcentrer.


" Oh... Euh "

Elle balbutia avant de se tourner un peu, scrutant légèrement le laboratoire.

" A Saule, nos recherches ne concernent qu'un petit pôle de la science pokémon. A Alisse, l'équipe travaille en parallèle de la notre pour comprendre les type de pokémon, et l'influence de la nature sur eux..."

Elle marqua un temps de pause, elle savait que ce qu'elle allait demander a Jared était osée, mais elle se décida.

" Dis moi... est-ce que tu voudrais bien rejoindre le centre de recherche d'Alisse en étant mon assistant? Nous resterions en contact assez régulièrement et tu pourrais me faire part de tes recherches... Je pense que tu pourras faire des recherches très interessantes là bas..."

Elle se sentit un peu coupable de demander une chose pareille à un dresseur a peine revenu de son voyage, après tout il était venu directmeent à Saule et voilà qu'elle l'obligeait de nouveau à reprendre la route pour l'île voisine. Néanmoins Ulipe sentait quelques chose de spécial chez ce garçon, elle a Saule elle était sure qu'il ne trouverait pas sa place... Le laboratoire n'étudiant que les oeufs et la nourriture des pokémons combiné avec une petite section d'élevage. A Alisse le centre était grand et moderne... Et Ulipe avait besoin d'un assistant avec qui garder un contact à travers Aiste, elle avait l'étrange sentiment que cette aide lui sera rapidement précieuse...

" Je suis désolée de te demander ça, dis moi ce que tu en penses. "





Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Tcrard10

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 548Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 44Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 2Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 547Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 673Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 357
Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 247655Ulipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet

Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Re: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitimeDim 6 Juil - 22:35



Saule, la Poupée et la Mission



Ulipe resta un instant silencieuse, comme prise au dépourvue par la question de Jared. Elle balbutia ainsi un instant avant de se retourner quelque peu vers son laboratoire.

" A Saule, nos recherches ne concernent qu'un petit pôle de la science pokémon. A Alisse, l'équipe travaille en parallèle de la notre pour comprendre les type de pokémon, et l'influence de la nature sur eux... "

Jared écoutait l'introduction d'Ulipe avec attention, devinant vaguement où pointait le monologue. La jeune femme hésita alors un instant, faisant ainsi en sorte que le jeune dresseur penche la tête sur le côté, comme pour l'inviter à terminer sa phrase.

" Dis moi... est-ce que tu voudrais bien rejoindre le centre de recherche d'Alisse en étant mon assistant? Nous resterions en contact assez régulièrement et tu pourrais me faire part de tes recherches... Je pense que tu pourras faire des recherches très intéressantes là bas... "

Jared ouvrit la bouche en un "Oh?" légèrement surprit. Il détourna le regard, comme pour réfléchir un instant, peser le pour et le contre. En réalité, il avait déjà prit sa décision, mais il sentit qu'Ulipe n'avait pas finit de parler, alors, il continua un instant à réfléchir sur les opportunités que pouvaient lui offrir le laboratoire de l'île d'Alisse. Puis, du laboratoire, il dériva jusqu'à l'île en elle même. Ce n'était pas à Alisse que vivait... Lacie? Sa propre famille aussi, non? Il baissa alors les yeux, comme pour appuyer sa décision, jusqu'à ce que la scientifique reprenne.

" Je suis désolée de te demander ça, dis moi ce que tu en penses. "

Jared releva les yeux pour les planter dans ceux d'Ulipe de manière franche.

- Il n'y a pas de problème, après tout, c'est pour ça que je suis venu.

Il esquissa un léger sourire pour ne pas que la jeune femme se sente mal à l'aise pour le renvoyer de Saule alors qu'il venait déjà de beaucoup voyager. Peu importait pour lui, il avait prit l'habitude, ses mentors ne lui avaient pas souvent laissé le choix de voyager ou pas. Néanmoins, il jugea bon de demander.

- Principalement, en quoi consistera ma tâche? Y a t'il des recherches à faire principalement ou ai-je carte blanche?


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Re: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitimeLun 7 Juil - 11:51






Ulipe pousse un petit soupire de soulagement. Elle se sentait un peu plus apaisée, Jared lui serait d'une grande aide, mais elle ne pouvait pas encore lui mettre la pression, elle savait qu'elle pourrait revenir vers lui, plus tard... Ainsi quant il lui demanda son rôle précisemment, elle réfléchi un peu, les yeux en l'air.

" Oh, en tant que mon assistant, je pense que tu pourras délivrer les premiers pokémons à leur dresseur, mais ça c'est une tâche assez occasionelle. Les scientifique là bas auront sûrement besoin d'aide quand à l'étude de la table des type pokémon... "

Elle rigola en peu, en pensant à ce qu'elle allait raconter ensuite.

" Tu sais, depuis la honte qui plane sur les scientifiques de Jotho depuis leur incapacité a avoir décelé le type féee sur Marill plus tôt, on essaye d'être vigileant et d'ouvrir l'oeil ! aha ah... "

Elle pouffa un peu seule, avant de reprendre son sérieux. Ce n'était sûrement pas drôle en fait, plus une private joke, le genre de blague que se faisait les scientifiques entre eux. Elle secoua la tête pour regarder a nouveau Jared, passant à autre chose.

" Les pokémons ont tellement de mystères...Pour le reste, tu auras carte blanche, voilà  les missions que je pouvais te donner! "





Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Tcrard10

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 548Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 44Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 2Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 547Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 673Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 357
Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] 247655Ulipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jared Bennet
Au fil des îles
Au fil des îles
Jared Bennet

Messages : 74
EXP : 385
Date d'inscription : 05/07/2014

Notes
Relations:
Sac à dos:

Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Re: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitimeMar 8 Juil - 16:25



Saule, la Poupée et la Mission



A la suite de sa question, Ulipe sembla réfléchir à nouveau sur quelle ou quelle tâche lui confier, puis, après quelques secondes, elle l'informa.

" Oh, en tant que mon assistant, je pense que tu pourras délivrer les premiers pokémons à leur dresseur, mais ça c'est une tâche assez occasionelle. Les scientifique là bas auront sûrement besoin d'aide quand à l'étude de la table des type pokémon... "

Jared assimila par étape ce qu'il devrait faire une fois arrivé à Alisse. En même temps, il comprit que ce "job" ne lui demanderait pas tout son temps, et qu'il pourrait voyager de temps à autres pour ses propres recherches. Il hocha la tête mais ne prit pas la parole, voyant qu'Ulipe allait ajouter quelque chose, un sourire en coin.

" Tu sais, depuis la honte qui plane sur les scientifiques de Jotho depuis leur incapacité a avoir décelé le type féee sur Marill plus tôt, on essaye d'être vigileant et d'ouvrir l'oeil ! aha ah... "

Il ouvrit la bouche légèrement surpris, avant d'esquisser un léger sourire en détournant le regard. Oui, c'était assez honteux pour eux, mais il pouvait comprendre leur incapacité.

- Le type fée s'est montré discret, on a rarement vu un Marill affronter un Dracolosse pour voir à l'oeuvre ses capacités.

Mais il n'argumenta pas plus longtemps, voyant que la scientifique reprenait son sérieux. Il baissa les yeux sur la Scrutella qui n'avait pas bougé d'à côté de lui et se demandait si elle voyait encore quelque chose, néanmoins, il n'eut pas le loisir de se le demander plus longtemps, car Ulipe reprit la parole pour conclure leur discussion.

" Les pokémons ont tellement de mystères... Pour le reste, tu auras carte blanche, voilà les missions que je pouvais te donner! "

Jared plongea ses yeux dans ceux d'Ulipe pour lui signifier qu'il avait bien compris avant d'hocher la tête. Il finit par rappeler Stella dans sa pokéball et réajusta son sac sur son épaule.

- Très bien, je vous tiendrai au courant. Maintenant, avec votre permission, je vais reprendre la route.

Il s'inclina devant la jeune femme pour la saluer, espérant ne pas s'être montré trop sec, mais il avait être d'arriver à destination pour enfin pouvoir se poser, définitivement, et reprendre un train de vie normale.
Ainsi, lorsqu'il mit un pied hors du laboratoire, il se retourna pour adresser un signe de la main à Ulipe avant de se retourner pour de bon et prendre le chemin d'Alisse. D'un certain point de vue, il était content d'avoir été assigné là-bas, car il pourrait en profiter pour rendre visite à une certaine personne.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Et le rp termina. Je sais pas si tu veux ajouter quelque chose, mais voilà :3c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] Empty
MessageSujet: Re: Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]   Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saule, la Poupée et la Mission [Pv : Ulipe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première mission
» Discours du PM lors de la Mission Economique Canada-Haiti
» NOTE D’INFORMATION Chef de Mission et Porte-parole pour l’OIF au GABON L
» Quantico: Mission FBI
» Mission Sangrave [libre] [fini] :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Île Saule :: Bourg Bépine :: Laboratoire Ulipe-
Sauter vers: