AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Ces membres attendent un compagnon de voyage bien attentionné pour vivre une grande aventure!

___ • Akugi


Les recherches de la poképolice de Aiste sont tournées vers les chercheurs de gènes, un groupe de scientifique sans éthique ni morale volant les pokémons des dresseurs et coordinateurs. Voici les informations recueillies, soyez vigilant.

5 chercheurs de gènes recherchés

.

• Zacchary •

.

.


Partagez
 

 Introduction à Aiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Introduction  à Aiste Empty
MessageSujet: Introduction à Aiste   Introduction  à Aiste I_icon_minitimeMer 29 Jan - 22:58






Aiste a ses propres lois, ses propres règles. Ici vous trouverez les réponses a plusieures de vos questions. Comment le forum fonctionne-t-ils? Quels sont les groupes principaux? Venez voir par ici comment on évolue dans le monde de Aiste!







Dernière édition par Ulipe Aulne le Ven 21 Fév - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Introduction  à Aiste Empty
MessageSujet: Re: Introduction à Aiste   Introduction  à Aiste I_icon_minitimeMer 29 Jan - 22:59




Introduction  à Aiste Incarn10

Voilà les groupes qui composent ce forum et que vous pourrez incarnez, pour le moment il n'y a que trois rôles. Sachez que les doubles/triples/quadruples comptes sont autorisés ( sous autorisation du staff ) et que les champions et le conseil, sont aussi jouables si ils sont disponibles ( il faut aussi une autorisation du staff ).




Introduction  à Aiste Dress10


Oh toi, dresseur/se! Viens vivre une aventure rythmée par la collecte des badges. L'objectif est de venir maître de pokémon et de prouver ta valeur au conseil des quatre. Mais le chemin est long, et il va falloir t'entourer de fidèles compagnons: tes pokémons!

Être dresseur n'est pas une chose facile, tu devra choisir ton premier pokémon et capturer les autres. Tu devras aussi commencer ton aventure à Bourg Bépine, à Tilleul-sur-Lic ou Bourg Plane en recevant ton 1er compagnon. Fais tes choix et entoure toi!


Introduction  à Aiste Coordi10

Tu veux être coordinateur/trice? Viens développer ton sens artistique avec tes pokémons, prouve ton sens de la mise en scène et du spectacle et créer ton équipe parfaite en quête de rubans. Comme les dresseurs, il vous faudra débuter à Bourg Bépine, à Tilleul-sur-Lic ou Bourg Plane pour obtenir votre tout premier pokémon.

Pour être un bon coordinateur, il va te falloir être imaginatif, savoir tirer les atouts des tes pokémons, mettre en scène leurs attaques et leurs capacités. Il ne faut pas avoir le trac ici, car les juges seront le public! Faire partie du monde du spectacle est stressant mais enrichissant. Deviens artiste alors, et teste toi devant les public en travaillant avec tes pokémons.


Introduction  à Aiste Pkm10


Incarnez un pokémon, c'est quelque chose d'unique non? Vous avez ici cette possibilité! Jouez une petite créature, libre ou a la recherche d'un dresseur, choisissez votre voie. Contrairement aux humains vous serez totalement libre de démarrer votre aventure à votre guise.
Vous pouvez choisir d'être capturé par un membre ou de rester sauvage. Il y a cependant une contrainte, sauf exception, il vous faut jouer un pokémon a sa première forme d'évolution au niveau 5.
Votre pseudo devra être composé ainsi " Surnom + Nom du Pokémon " exemple : Alinor Evoli



Introduction  à Aiste Sans_t54


Les Aistiens sont des citoyens de l'archipel. Ils ont tous des objectifs différents, des envies et idées qui rejoignent les particularités du monde pokémon. Incarnez un Aistien, c'est incarnez un personnage qui n'a ni envie d'être un dresseur, un coordinateur ou autre. Simplement un être humain normal qui aime les pokémons et choisis son propre destin.

Les Aistiens sont ainsi soumis aux mêmes règles d'xp et capture que les autres groupes. Néanmoins, ils peuvent commencer à RP sur le forum avec un ou deux pokémons de niveau 10 à 20.

Par contre, les Aistiens ne peuvent ni affronter des champions d'arènes, ni le panthéon, ni participer à des concours de coordination, ni devenir champion d'arène ou maître.





Dernière édition par Ulipe Aulne le Mer 17 Déc - 18:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Introduction  à Aiste Empty
MessageSujet: Re: Introduction à Aiste   Introduction  à Aiste I_icon_minitimeMer 29 Jan - 23:00




Introduction  à Aiste Vivre11
En introduction à ce paragraphe, qui concerne le fonctionnement du RP pokémon à l'intérieur du forum, il est important de préciser que ce forum se base sur l'imagination du joueur et sur la confiance qu'on lui accorde. En effet la plupart des systèmes ont des bases, mais reste assez libre à chacun de se l'approprier, pour mieux comprendre, rentrons dans le vif du sujet!




Introduction  à Aiste Vie10


Bienvenus dans l'archipel de Aiste! Oui, l'archipel,car la région est composée de trois îles. Ce qui va un peu influencer votre aventure sur ce forum. J'explique: vous pouvez démarrer votre aventure sur l'île Saule, sur l'île Alisse ou sur l'île Nolia. Voici donc votre premier choix! Quelle est la différence ? Chaque île a ses propres particularités géographiques, et donc ses propres pokémons. Vous pouvez voyager d'île en île pour RP grâce aux transports mais il y aura des contraintes pour les pokémons et les arènes ( voir plus bas).

Pour le choix de votre starter, vous être totalement libre tant que le pokémon est choisit à sa plus petite évolution et et qu'il est niveau 5. Vous pouvez également commencer avec un pokémon joueur, avec son accord bien entendu.

A vous donc de parcourir Aiste avec votre propre but, dresseur, pokémon, coordinateur? Découvrez les trois îles et rencontrez de nouvelles personnes!



Introduction  à Aiste Depl10

Si vous parcourez Aiste, vous serez vite amenés a vous rendre compte d'une chose particulière: toutes les îles sont aménagées de voies ferrées, ainsi toutes les villes sont reliées entre elles. Egalement, les îles sont reliées entres elles par les trois ports de l'archipel.

Ainsi, vous pouvez naviguez, rp et découvrir aisément toutes les villes de chaque îles de l'archipel. Les arènes peuvent être ainsi affrontée dans l'ordre que l'ont souhaite (ou presque). Il existe néanmoins des contraintes à cette liberté! En effet voici les règles pour les déplacements:

• Vous devez obligatoirement avoir les badges de l'île sur laquelle vous avez débuté votre aventure pour relever le défi des arènes des deux autres îles. •

• Vous ne pouvez pas capturer de pokémons sur les autres îles tant que vous n'avez pas obtenu ces trois badges sur votre île de départ. ( ce qui influence donc en partit le choix de l'île de départ ) •


Voici les deux indications principales, le reste est libre. Donc vous pouvez en effet faire un RP avec un ami de l'île de Saule si vous débuter de l'île de Alisse sans problème en justifiant ça avec les transports de Aiste.


Introduction  à Aiste Capt10


Tout bon humain vivant dans le monde des pokémons, souhaite s'accompagner de ces petites boules de poils. Néanmoins il y a certaines conditions et règles pour bien vous entourer. Vous trouverez dans chaque zones de captures un post-it avec les pokémons disponibles dans la zone. Pour lancer une rencontre avec un pokémon sauvage il faut faire un "lancé de dés". Vous verrez donc une grande liste de zones, choisissez celle dans laquelle vous jouez pour lancer la rencontre. Le pokémon sera dévoilé aléatoirement. Il sera toujours de niveau 5.

Ainsi voici vos possibilités et les contraintes:

• Il n'y a pas de système de capture a proprement parler, en effet, vous pouvez tout à fait capturer le pokémon (en enjolivant cela d'un beau petit RP) sans contraintes, donc si un pokémon se présente vous l'aurez automatiquement •

• Néanmoins, il ne peut y avoir qu'UN seul pokémon capturable par ZONE, ce qui signifie que si vous voulez un Pichu et que vous tomber sur un Roucool dans la zone, vous pouvez RP pour simuler un combat, ou une fuite, et relancer le dés. A cela s'ajoute ( pour ne pas abuser ) une autre règle : il n'y a que 6 lancé de dès autorisé par RP, vous pourrez toujours revenir plus tard sur la zone si jamais. •

• Ici, il n'y a pas de grands systèmes d'objets a proprement parler, ni de système d'argent. Donc pour régler le problème des pokéball et des temps de possibilité de capture, voici la solution! En effet, vous obtiendrais UNE pokéball par mois, elles sont tout a fait cumulables et bien sûr vous ne pourrez capturer le pokémon que si vous avez une pokéball.


Introduction  à Aiste Combat10

Les combats aussi sont plutôt libre, et on se base sur la confiance. Ici vous mener des combats essentiellement "RP", c'est à dire que vous rôler votre combat jusqu’à ce que un flanche. Vous pouvez bien évidemment imaginer de combattre des pokémons sauvages quand vous les appeler grâce aux lancés de dés.

Néanmoins, les combats d'arènes, eux, seront réglé par un arbitre. Qui lui se basera sur les niveau de vos pokémons, leur HP, leur puissance d'attaque, tout qui rappelle nos consoles! Donc les combats d'arène seront impartiaux, mais nécessiterons toujours un roleplay.



Introduction  à Aiste Experi10

Un point qui concerne autant les dresseurs, les coordinateurs et les pokémons joueurs! Voilà comment l'exp se gère sur ce forum. Sur votre profil, en dessous de votre avatar dans les messages, il y a un titre " EXP ". Ici l’expérience se gère au fur et a mesures des posts RP, chacun de vos écrits seront égal à 5 POINTS D'EXP. Tout les 50 XP, votre pokémon augmentera de niveau. Donc chez les pokémons joueurs, c'est facile à gérer, puisqu'ils sont seuls.

Dans le cas d'une équipe, le dresseur/coordinateurs répartira les points d'EXP sur leur pokémon ( en essayant de faire correspondre cela au RP, si un pokémon s'est battu, les points d'EXP iront davantage ver slui qu'un autre). Evidemment, si une équipe est composée d'un pokémon joueur, la répartition d'EXP ne le touche pas car il est autonome.








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulipe Aulne
Jeune scientifique
Jeune scientifique
Ulipe Aulne

Féminin
Messages : 2155
EXP : 8046
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 25

Notes
Relations:
Sac à dos:

Introduction  à Aiste Empty
MessageSujet: Re: Introduction à Aiste   Introduction  à Aiste I_icon_minitimeMar 18 Fév - 21:53

Introduction  à Aiste Combat11
Introduction  à Aiste Badges10


Comme vous l'avez lu précédemment, les combats contre des pokémons sauvages, entre membres sont géré par vous et vous seuls, vos envies, vos écrits dirigerons l'issue du combat.
Néanmoins avec les champions, c'est différent et très sérieux ! Regardé de près par un arbitre, ils se rapprocheront davantage des combats du jeu vidéo.

En effet, ici sera prit en compte votre niveau, les attaques utilisées, leur efficacité ainsi que l'attaque et la défense de vos pokémons. Alors n'ayez pas peur, votre devoir à vous sera de mener le combat, de choisir judicieusement vos attaques et d'écrire votre RP. Les calculs eux seront gérés par Akugi et moi même, déguisé en arbitre qui seront absolument objectif et calculé grâce à un logiciel conçu par notre cher pokémon glace! Une version de ce logiciel vous sera d'ailleurs prochainement proposée ici en téléchargement pour que vous puissiez juger par vous même de ce qu'il en retourne.
Les combats vont ainsi se dérouler de cette manière : Membre - arbitre - champion - arbitre - membre - ect...

Pour savoir quelle équipe vous devrez affronter, les champions ont tous recensés une fiche dans leur arène avec les pokémons qu'ils utiliseront contre vous selon votre niveau. Ainsi préparez vous pour les arènes, soyez sur de vous et mêlez tout cela a de l'écriture!



Introduction  à Aiste Concou10


Si vous n'êtes pas adepte de la collecte des badges, vous pouvez ici devenir coordinateur et vous lancer dans le monde du spectacle! Ici la coordination demande un investissement et un travail du membre pour construire une équipe pokémon adaptée aux concours. Les concours sont là un mélange entre le jeu vidéo, l'animé mais aussi le RP.

Les concours se déroule en DEUX manches principales et sont aussi classés par thème, ceux du jeu vidéo : sang-froid, beauté, grâce, intelligence, et robustesse. Une équipe spécialisée dans une branche beauté peut tout de même s'inscrire en grâce, il n'y a pas de problème mais il suffit de bien choisir ses spécialisations mais de savoir aussi s'adapter.

PREMIÈRE MANCHE:
50% de la note finale sera attribué en point brut, je m'explique, les attaques choisies rapportent un certains nombre de points ( se référer ici à pokebip qui les recenses par catégorie et point, mais ne pas prendre en compte les " effets " ). Cette manche se déroule en 5 tours ( 5 posts ) où le membre devra lancer des attaques avec son pokémons qui rapporterons des point brut et devront à la fin donner lieu à un enchaînement réfléchis et original.
Ici il les points auront des bonus si les attaques lancée correspondent a la catégorie dans laquelle il concours et auront des malus si elle est répétée deux fois de suite.
Vous aurez donc compris que les points sont stricts et respectent ceux du jeux pokémon, néanmoins nous enlevons les effets et les combos, ce qui vous donne des points bruts. Si vous lancez une attaque qui se place dans votre catégories, vous obtiendrez + 2 points.

Les 50% restants sont eux, une notes attribuée par le public. A la fin de tout les tours, un sondage sera effectué auprès des membres qui attribueront leur voix au membres qui selon eux aura eu le plus d'originalité dans son écriture ( attention ! les fautes et l'expression ne sont pas forcément critère ici, il s'agit vraiment de l'originalité et la façon dont le membre a décrit ses actions ).

DEUXIEME MANCHE:
Tout ça correspond à une manche, à la suite de la première seront évincés des candidats. La deuxième manche se déroulera entre seulement deux joueurs, les finalistes.
Ces deux là se livreront alors dans un combat d'une rare grâce! Cet enchaînement, toujours enjolivé, devra se dérouler sur 5 POSTS. Un arbitre vous donnera a chaque tour vos PV restants. Ce combat sera automatisé avec le même logiciel que les champions d'arènes. Si un coordinateur voit son pokémon se faire mettre K.O pendant la manche, il n'aura pas de malus mais le vainqueur qui postera à la suite de cette victoire gagnera des points bonus.
La notation de ce combat se déroulera de la même manière que la première manche, càd que les points des attaques seront aussi compté et aboutirons à une notation finale. Celle ci sera toujours 50% de la note finale car les membres pourront à nouveau voter et donneront les autres 50%.

Vous l'aurez donc compris, 50% est une note objective et les autres 50% sont une note subjective attribuée par les notes du forum. Votre devoir en tant que coordinateur est d'apprendre des attaques à vos pokémons qui les orienterons dans une branche ou leur permettrons de gagner plus de point. Mais attention, vous devez aussi être créatif, original, car sur les 5 posts que vous aurez à rediger pour le concours, il faudra que vous trouver une logique aux attaques lancées, et que vous justifier cet enchaînement.
Par exemple si vous lancez au premier tour une attaque zenith et ensuite une attaque lance flamme, enjolivez tout ça, l'attaque zenith et lance flamme se combine ensemble pour baigner la salle dans la lumière, les rayons transpercent les flammes et illumine les spectateurs,... ect

( milles merci à Safran pour m'avoir aidé sur les règles du concours! )


Introduction  à Aiste Tcrard10

Introduction  à Aiste 548Introduction  à Aiste 44Introduction  à Aiste 2Introduction  à Aiste 547Introduction  à Aiste 673Introduction  à Aiste 357
Introduction  à Aiste 247655Ulipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Introduction  à Aiste Empty
MessageSujet: Re: Introduction à Aiste   Introduction  à Aiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction à Aiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» 2.01 : Why so serious ?
» Les Etrusques
» Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.
» [Projet / Introduction video de guilde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The world around Aiste :: Grimoire & Détente :: Livret des règles-
Sauter vers: